Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin feux de croisement qui clignotent


toto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma C5 Exclu clignotement du voyant "feux de croisement" la semaine passée avec l'allumage des phares aussi bien en mode auto que manuel.

A lire l'historique de ce sujet, ne serait-ce pas lié au froid ? Les problèmes se manifestent toujours en hiver à priori...

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, j'ai eu le même phénomène le jour de Noël, clignotement du voyant pendant quelques minutes, aucun message d'erreur à l'odb. J'ai cru que c'était dû à une ampoule grillée mais non, par contre je n'ai pas pu vérifier si la fonction directionnel fonctionnait ou pas pendant le clignotement car dans une longue ligne droite. C'est la première fois que cela arrivait et la voiture avait couché dehors contrairement à d'habitude.

Je vais surveiller si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je suis vraiment étonné que plusieurs d'entre vous arrive à savoir quand vous êtes en régénération du fap

 

Moi je trouve qu'elle a un léger "trou" au démarrage en première. Sinon je sens qu'elle sent le chaud quand je descend. Sinon RAS

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle a un léger "trou" au démarrage en première. Sinon je sens qu'elle sent le chaud quand je descend. Sinon RAS

 

Oui mais alors ça doit être dur de voir les clignotements en roulant s'il faut être derrière la voiture pour le savoir ! :D:PP:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Personnellement, j'arrive à savoir, à part quand il faut chaud, que ma voiture est en régénération. En effet, je ne me sers jamais de mon essuie-glace arrière donc la lunette est toujours un peu sale. Du coup, quand une régé commence et qu'il fait froid, le système commande des consommateurs électrique (pour augmenter la charge moteur avec l'alternateur débitant à fond) dont la lunette arrière chauffante. Et avec la vitre sale, ça se voit de suite qu'elle est en route alors que ce n'est pas nous qui l'avons activé. Sur certaines voitures, on arrive à entendre aussi des relais commutés sous le volant, comme justement celui de la lunette arrière chauffante alors que l'on fait rien manuellement dans ce sens.

Et il y a l'odeur de chaud quand on s'arrête juste après une régé.

Sur mon ancienne C4 HDI 138, la régé ne passait pas inaperçu car le moteur fonctionnait mal, l'agrément de conduite était d'un coup devenu mauvais.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on entend comme un relais qui clic derrière le volant aussi ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le relais de la lunette arrière que l'on entend. Les consommateurs électriques qui peuvent être activés lors d'une régénération FAP sont donc le dégivrage, les bougies de préchauffage et le ventilateur de refroidissement moteur. Tout ce qui est gourmand en courant et qui, en théorie, ne se perçoit pas.

Le test est facile à faire, si on entend un relais qui claque sans raison en roulant, suffit de commander manuellement le dégivrage et si rien ne se passe c'est qu'alors il était déjà en route.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'apprends vraiment un truc ...

Et cette régénération du FAP se produit à quelle fréquence ?

 

Aujourd'hui, sur les dernières versions de moteur Diesel avec FAP (en gros tous les moteurs répondant à la norme de dépollution Euro 5 vu que le seuil d'émission des particules est tellement bas que seul un FAP permet de le respecter), la fréquence de regénération dépend du type de roulage. Si on fait beaucoup de ville, on peut déclencher une régé tous les 350/400 km (rarement en dessous car sur les systèmes ou il n'y a pas d'injecteur additionnel pour faire la post-combustion dans l'échappement comme certains moteurs Renault, il y un risque de dilution du gazole dans l'huile si les distances entre les deux régé sont trop faibles). Et sur des trajets autoroutes, on peut monter jusqu'à 1000 km voir plus. Et entre ces deux extrêmes, le système décide du moment opportum pour déclencher donc une régé. Sur un trajet usuel combinant un peu de ville, de la route à vitesse moyenne et un peu de 4 voies, il faut compter une régé tous les 800 km environ. En gros, on en fait une à chaque plein voir presque deux pour les plus économes.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Aujourd'hui, sur les dernières versions de moteur Diesel avec FAP (en gros tous les moteurs répondant à la norme de dépollution Euro 5 vu que le seuil d'émission des particules est tellement bas que seul un FAP permet de le respecter), la fréquence de regénération dépend du type de roulage. Si on fait beaucoup de ville, on peut déclencher une régé tous les 350/400 km (rarement en dessous car sur les systèmes ou il n'y a pas d'injecteur additionnel pour faire la post-combustion dans l'échappement comme certains moteurs Renault, il y un risque de dilution du gazole dans l'huile si les distances entre les deux régé sont trop faibles). Et sur des trajets autoroutes, on peut monter jusqu'à 1000 km voir plus. Et entre ces deux extrêmes, le système décide du moment opportum pour déclencher donc une régé. Sur un trajet usuel combinant un peu de ville, de la route à vitesse moyenne et un peu de 4 voies, il faut compter une régé tous les 800 km environ. En gros, on en fait une à chaque plein voir presque deux pour les plus économes.

 

Sur les versions avec retros electriques et degivrantes, ils chauffent pendant le periode de regénération, alors on les touchant on peut s´apercevoir si on est dans le procés.

Je connais des usagers des C5 X7 qui sont arrivés a reperer la signal des retros ou des la lunette arriere et avec un petit led sur la planche de bord o les cadrans connaitre quand un cycle de regénération commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

pour revenir au sujet initial, j'ai le souci aussi de temps en temps

 

le carré au TDB s'allume et s'éteint tout seul et soit les feux se mettent a clignoter soit ils restent allumé, tres bizarre car aucun défaut au lexia

idem pour les clignotants a l'ouverture des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carré au TDB s'allume et s'éteint tout seul

tu parle de quoi???, c'est quoi le carré

 

les feux se mettent a clignoter soit ils restent allumé, tres bizarre car aucun défaut au lexia

si tu doit avoir défaut tension trop haute

 

idem pour les clignotants a l'ouverture des portes

c'est normal, si tes portes sont fermées à clé, quand tu les ouvre, les feux de directions clignotent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
tu parle de quoi???, c'est quoi le carré

 

 

si tu doit avoir défaut tension trop haute

 

 

c'est normal, si tes portes sont fermées à clé, quand tu les ouvre, les feux de directions clignotent

 

1-le carré du milieu au niveau de l'indicateur de vitesse, qui indique allumage des feux automatiques activé ou désactivé

2-pas vu ce défaut au lexia faudrait que je la repasse

3- je ne ferme jamais mes portes en roulant il y a pour ca le verrouillage automatique, et ce phénomène ne se produit pas tout le temps, il doit y avoir une histoire d'ouverture fermeture des portes en fonction de la présence de la clé dans le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-le carré du milieu au niveau de l'indicateur de vitesse, qui indique allumage des feux automatiques activé ou désactivé ...

 

Tu n'aurais pas un problème au niveau de la molette de gauche sur le moyeu de volant ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

jamais eu de souci avec cette molette pourquoi??

 

ca n'a pas de rapport avec l'allumage auto des feux je dirais plus que ca vient d'un problème de commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J’ai constaté que le témoin de feux de croisement (témoin vert situé sur le tableau de bord au-dessus du compteur de vitesse) se mettait parfois à clignoter pendant quelques secondes, sans raison notable (pas d’incident indiqué par l’ordinateur de bord). Je ne trouve pas de signification de ce clignotement dans le manuel. Quelqu’un sait à quoi ça correspond ?

 

Je précise que ce clignotement s’est produit à plusieurs reprises déjà (environ 5 fois) à chaque fois lorsque les feux étaient allumés. Les feux sont au xénon.

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Manu76260

Salut à tous

 

Moi aussi, depuis hier, clignotement du voyant vert feux de croisement sans message ODB qui clignote au bout de quelques secondes de fonctionnement dès que le véhicule roule.

Si allumage des feux à l’arrêt et attente ou désactivation des feux directionnels, pas de clignotement...

Le correcteur d'assiette fonctionne correctement sur les deux feux (visible à l'allumage dans mon garage).

Je pense pour un phare déficient. De plus j'ai la présence de buée par temps pluvieux dans un phare d’où le problème.

Pour ceux qui ont déjà eu le voyant de croisement en mode sapin de noel, Citroen vous a changé quoi ....

 

Merci

APLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.