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témoin feux de croisement qui clignotent


toto

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pour moi le clignotage était autant à grande que petite vitesse :(

 

pour que cela ne clignote plus il fallait que je tourne jusqu'en butée le volant

 

par contre lors du clignotage j'avais fait un "check" mais la voiture n'avait rien trouvé et la voiture n'avais rien enregistrée lors de son passage avec la valise ODB ... :mad:

 

:bad:

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bonjour

hier soir, j'avais mes feux allumé en mode auto, et j'ai eu mon témoin de feux de croisement qui s'est mis clignoter pendant 1 minute, les feux avant fonctionnaient correctement, ça vous est déjà arrivé?

Bonjour, Toto

Si tu peut controle le point de Masse ( MC31 ) en bas dérriere l' enjoliveur de la poigné d'ouverture du capot, ainsi que l'épissure EM31.

Bien nettoyer les cosses de masse.

Salutations

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Bonjour, Toto

Si tu peut controle le point de Masse ( MC31 ) en bas dérriere l' enjoliveur de la poigné d'ouverture du capot, ainsi que l'épissure EM31.

Bien nettoyer les cosses de masse.

Salutations

 

merci, je vais regarder cela, pour l'épissure, em31, je sèche, comment je la reconnaitrais?

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merci, je vais regarder cela, pour l'épissure, em31, je sèche, comment je la reconnaitrais?

 

Bonjour,

Sur les deux point de masse la MC31 et celle du haut, pour l'épissure EM31 tu suis le faisceau environ 10 cm vers l'avant, tu trouve l'épissure ( 7 ou 8 fils ) il suffit de refaire l'épissure.

Salutations

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j'ai rien compris sur l'épissure et le point de masse mais le tuto sera le mieux pour nous tous ... :D
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  • 4 semaines après...
Invité boisbouquin

j ai trouvé le probleme,si vous mettez vos feux de route ,pendant que vous roulez ,ça clignote car les feux ne sont pas stabilisés

actionner les feux quand la voiture est en base vitesse ou a l arret ça ne clignote plus

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Invité Manu76260

Et bien non, Boisbouquin

Rien a voir, comme tout le monde , mise en route a l arrêt, en marche, ça clignote de temps en temps. Pour ma part, j'ai désactivé l option ( les feux d angles sont trop jaunes par rapport au xénon et cela m évite de crier sur PSA). Il faut faire avec car pas de solution radicale du problème.

A +

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  • 2 mois après...
Invité fred13

Bonjour a tous

Il arrive parfois que le témoin "codes" se mette a clignoter sur mon Tourer , et , sauf erreur , en même temps , les feux d'éclairement du bas coté lors du braquage ne fonctionnent plus .

Quelqu'un connait la cause de ce souci (mineur , mais agaçant ) ?

Merci d'avance

Et merci a ceux qui font tourner ce forum :applaud:

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Panne non répertoriée à ce jour. :voyons:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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si si daniel, y'avait un sujet ...

 

c'est de mémoire une surtension dans une des optiques ...

à part que tu es une ampoule grillée !?

pour ma part j'ai désactivé les phares directionnels et tout est rentré dans l'ordre, plus de clignotage ....

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voilou le sujet, le gentil modo fusionnera car j'ai pas le bras assez long, je fais avec les moyens du bord ....

 

je l'ai même remonté pour pas chercher bien loin en postant un commentaire

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100779&highlight=code+clignote

Modifié par maniac
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bon .... le tuto de toto, il est où !!!???? :PP

 

:coucou:

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OK merci les amis, je fusionne.
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Invité fred13
OK merci les amis, je fusionne.

 

Merci .... et désolé , je n'avais pas trouvé d'infos .

Je vais attendre le fameux "tuto" , ou au moins de savoir si ces points de masse sont bien les coupables.

Pour ma part , c'est toujours a vitesse peu élevée (50-60 kmh) route de montagne pour aller au boulot , donc beaucoup de virages . Codes allumés a l'arrêt , le témoin se met a clignoter sur la route , de temps en temps , et pendant une durée variable , de 5 a 20 min.

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le tuto de toto, il est où

 

je n'ai absolument pas le temps de m'occuper des voitures actuellement, je n'ai donc pas fait la modif, mais vous pouvez la faire tout est expliqué dans le topic;)

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Bonsoir, j'ai rendez-vous vendredi prochain au garage Citroën qui m'a vendu ma C5 pour ce problème...

Le technicien m'a parlé soit d'un problème de batterie, soit d'épissure de masse du calculateur de phare.

Il a eu un dialogue avec l'usine m'a t-il dit...

 

Pour ma part j'ai ce problème depuis longtemps mais là, ça fait bien 1 mois que ça ne l'a pas fait...

 

Si j'arrive à avoir des détails je vous dirai ici...

 

A+

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
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je n'ai absolument pas le temps de m'occuper des voitures actuellement, je n'ai donc pas fait la modif, mais vous pouvez la faire tout est expliqué dans le topic;)

 

au moins une photo car MC31 et EM31 je sais pas ou c'est .... :voyons:

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au moins une photo car MC31 et EM31 je sais pas ou c'est .... :voyons:

 

Alors c'est planqué à gauche du pied gauche du conducteur dans l'habitacle.

Autrement dit à gauche du repose pied.

Derrière une garniture...

Il faut d'abord enlever le plastique qui supporte la manette de déverouillage du capot puis après aller farfouiller assez au fond d'après ce que j'ai compris (en démontant des garnitures ensuite).

Le technicien qui m'a fait ce boulot ce matin (en garantie) y a passé 1h30 à 2h !

Fer à souder, etc...

Plutôt que de refaire l'épissure il a doublé celle-ci.

Désolé je n'ai pas de photos...

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
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  • 2 semaines après...
Bonjour, Toto

Si tu peut controle le point de Masse ( MC31 ) en bas dérriere l' enjoliveur de la poigné d'ouverture du capot, ainsi que l'épissure EM31.

Bien nettoyer les cosses de masse.

Salutations

 

je viens de contrôler les 2 points de masse, dévissage, nettoyage et revissage, mais je n'ai rien remarqué de spécial

pour l'épissure, je ne l'ai pas trouvé, l'accessibilité est vraiment très médiocre

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J'ai eu ce problème de témoin clignotant (en feux de croisement) à deux ou trois reprises:

- un jour où il neigeait, après repos dans un parking couvert, le problème avait disparu

- à deux autres occasions avec température extérieure assez basse

- dans tous les cas sur autoroute.

Pour le moment le problème semble avoir disparu, mais j'en parlerai au concessionnaire lors de la prochaine révision.

Question aux experts: est ce que ces défauts aléatoires sont enregistrés dans l'ordinateur de bord?

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