Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilometrage atteint avec vos C5 ?


Invité professeurtournesol

Messages recommandés

C5 sillage de 2006 HDI138 a ce jour 150450km je la vends pour une nouvelle C5 II exclusive BVA6

le turbo changé en garantie à 25000km!!¨ le turbo n'aime pas les variations de température, sur l'autoroute en montagne russe dans le massif central avec le régulateur en 6ème le turbo chauffe et refroidi trop rapidement il n'a pas résisté.

 

 

Ca n'a rien à voir, et surtout pas en 25000 kms. Personnellement, je fais 120 km d'autoroute vallonnée par jour (A36 entre Besançon et Montbéliard), et aujourd'hui, ma C5 a 175000 kms avec son turbo d'origine en pleine forme. Tu as pu tout simplement tomber sur une pièce défectueuse, pas besoin d'aller chercher des explications approximatives dans ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je déterre ce topic pour connaitre les kilométrages actuelles de vos C5 en 2016 (des voitures de plus de 10 ans pour la plupart d'entre elles).

C5 2.0 HdI 138 : 216000Kms

Et vous, j'imagine que certains d'entre vous ont dépassé allègrement ce kilométrage, en somme je peux espérer atteindre 300000kms sans souci majeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Notre 2.2 hdi 173 bva6 a 105000 km a ce jour. Le véhicule roule très peu, panne récente: le doseur d'air neuf HS ( dents de pignon cassées )

 

Il va bientôt être temps de faire la courroie de distribution car elle arrive sur ses 10 ans ! Et si j'ai le budget peut-être changer les sphères car je trouve que la souplesse n'est plus, surtout lors du passage de dos d’ânes en enfilades qui basculent la suspension en mode raide ! seule solution que j'ai trouvé pour retrouver de la souplesse: je la mets en suspension basse et je la remonte en position route, et la souplesse reviens !

 

Il faut aussi que je fasse vidanger la BVA.

 

A bientôt !

 

V624

Modifié par V624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive à 288000 km. Je n'ai jamais eu de souci avec le moteur ni la BVA.

J'ai juste resserré les injecteurs qui avaient fini par fuir à 250000 km, et 2 capsules de swirl.

Mon 2ème jeu de sphères (Pourchier) est encore acceptable.

 

Depuis ses 200000 km, ma C5 est impeccable, je n'ai plus aucun problème (je n'en ai pas eu beaucoup avant, juste quelques pannes de gadgets: serrures, leve-vitres, compteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

325 000km avec la mienne et toujours les sphères d'origines ainsi que l'embrayage (le changement ne ferait pas de mal ...). La deuxième distribution vient d'être faite et elle roule toujours parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Avec mon kilométrage annuel moyen, j'atteindrai les 325000 km précités dans un peu plus de 29 ans :D. En effet, j'ai passé ce matin les 110000 dans mon V6 de novembre 2001.

 

Rien de particulier à signaler, distribution faite à 75000, une sphère et un cylindre de suspension changés à 93000, vidange de boite à 105000, silencieux déchiqueté par la rouille remplacé cette année, et une bobine partie en vacances juste avant moi l'an dernier en plein été, bref quasiment que des non-événements :xan13:. Je n'ai jamais eu aussi peu de problèmes qu'avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

165000 km. j'ai la voiture depuis un an et demi. j'ai parcouru 35000 km avec. les pneus sont d'origine lors de l'achat. Juste du gasoil et aucun frais! content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C5 2,2 biturbo 173 BVA, 155 000 kms. Voiture achetée il y a un an et demie, 45 000 parcourus avec. Un peu de remise en état (freins, électrovanne de biturbo), sinon ça tourne bien.

Peterxav, je veux bien que tu me dises ce que tu montes comme pneus... Les miens ne tiennent pas 20 000 bornes à l'avant!

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c5 2.2 hdi exclusive de 2002 avec 301521 kms.

Travaux récents: embrayage, joint de culasse, turbo (CHRA) , roulements de bras, câbles de frein a main avec guides.

Heureusement que je fait les travaux moi même sinon la voiture serais déjà a la casse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

260 000 kms avec un 2.2 hdi 136cv de début 2003.

aucun problème à ce jour, embrayage d'origine avec 80% d'utilisation sur route et autoroute.

Entretien selon préconisation du carnet d'entretien.

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hulst

Ca dépend peut etre du pied droit

 

Oui! Je roule cool. Je ménage mes passagers, comme un taxi!

j'ai juste fait faire un nettoyage des injecteurs il y a 15 jours au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 000 kms avec le 2.0 16v ; rien à signaler, conso à 7.2 litres au SP 95 et E10.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.