Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cadeaux de noël


totof79

Messages recommandés

bonjour,:)

je me présente, totof79, j'ai déjà posté en section XM,

Après avoir possédé plusieurs citroen (BX ZX CX Ami6) je suis actuellement propriétaire d'une XM 2.1TD qui me donne entière satisfaction, mais là , n'étant jamais mieux servi que par sois même:PP, j'ai décidé de ME faire MON cadeaux de noël avec une C5 V6.

j'ai donc épluché la section C5 ( c'est une vrai mine d'infos intéressantes) ce qui m'a conforté dans mon idée.

J'ai donc trouvé pas trop loin de chez moi dans une concession citroen une C5 V6 Ph2 Exclusive BA de 11/2004 avec 24000 km à 11800 euros, c'est une première main acheté et entretenue dans cette même concession.

Je vais la voir vendredi et avant de succomber à ses charme:love: je voudrais votre avis de C5iste sur cette voiture (est ce une annonce intéressante?), les premières phase 2 ne souffre t' elle pas de gros problèmes?)

en attendant vos avis éclairés je vous :merci::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Les phase 2 sont les améliorations apportées aux phases 1 (non, aïe, pas taper). Donc fiabilité meilleure (?). Sans (trop) d'histoires en tout cas.

 

Un coréligionnaire du 79 ? Ah ! Bienvenue. (enfin moi je "déambule" comme dit l'autre au mazout dans ma C5 ; manquerait plus que j'achète une XM V6...)

:)

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les C5 phases 2 sont, pour ma part, juste une évolution esthétique avec quelques "nouvelles" motorisations qui n'étaient pas disponible sur la phase 1. Le V6 étant le même entre phase 1 et 2 sa fiabilité n'évolue pas je pense.

Il parait que les première C5 ont connus pas mal de soucis or on a une C5 de 2001 à la maison et on n'a jamais eu de problèmes, comme quoi... et puis les problèmes ont été corrigés avant le restylage.

Je ne connais pas la cote en phase 2, encore moins en V6 mais si elle est bien équipée et propre cà peut être un bon choix.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
merci pour vos réponses,

olivier de quel coin es tu?

peut être pourra t' on se rencontrer?

 

Bonjour,

 

Pour la localisation, réponse en MP. Pour une rencontre, pourquoi pas ?

ceux des Deux-Chèèèèèèèvres, on les compte sur les doigts d'une seule main. Mon expérience de prof en Bourgogne m'a appris qu'on était beaucoup plus passionné d'auto dans le côté est de la France.

 

Pour avoir fouillé très rapidement sur des sites de vente, les V6 en phase 2 sont entre 10 000 et 15 000 euros, les phase 1 en dessous de 10 000 euros.

 

Hey ! les bouffeurs de sans-plomb, vous vous réveillez, oui ??? 'y a un volontaire pour enrichir l'Etat, et vous ne l'encouragez pas ??? Je sens que je vais taper quelqu'un avec mon déambulateur (maintenant que je sais qu'il blaguait...) De dépit je crache un nuage...:buzz:

:)

 

Joyeux Noël !

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les C5 phases 2 sont, pour ma part, juste une évolution esthétique avec quelques "nouvelles" motorisations qui n'étaient pas disponible sur la phase 1. Le V6 étant le même entre phase 1 et 2 sa fiabilité n'évolue pas je pense.

Il parait que les première C5 ont connus pas mal de soucis or on a une C5 de 2001 à la maison et on n'a jamais eu de problèmes, comme quoi... et puis les problèmes ont été corrigés avant le restylage.

Je ne connais pas la cote en phase 2, encore moins en V6 mais si elle est bien équipée et propre cà peut être un bon choix.

 

Certes, mais c'est la boitoto qui change. BVA4 (ou même quelques boites manuelles) en phase 1 et BVA6 en phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est la boitoto qui change. BVA4 (ou même quelques boites manuelles) en phase 1 et BVA6 en phase 2.

 

eh eh eh il commence à être incollable sur les V6

tu n'envisagerais pas de prendre comme bonne résolution pour 2009 la vente de ton HDI quand même ???

 

plus sérieusement,je crois qu'il n'y a pas de pb particuliers pour les Ph II si ce n'est les problèmes récurrents comme les bobines ou le pot qui s'use vite

tu peux y aller

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gonds de mon cercueil étaient coincés je n'arrivais pas à sortir !

 

Dans le sud les femmes sont fines pas besoin de grosses voitures... Dans l'Est c'est l'inverse! :)

 

Pour le reste je te déconseille d'acheter un V6, tu n'auras PAS de problèmes et tu seras heureux. Ces temps-ci c'est pas trop bien vu :)

Pour ce qui est de la phase 2, l'excellent et pointilleux Veto te renseignera certainement.

 

Au sujet tarif, en phase 1 une voiture de 60-80.000 km ne te coûtera pas plus de 6500 euros. Un peu plus en break.

Si tu aimes, négocie toutes dents dehors ces V6 sont invendables et en berline il y en a pléthore. mais cela sûrement le sais-tu déjà!

 

Joyeux Noël et prudence tout de même :)

 

bonjour:)

je suis au courant de la "meilleure" fiabilité du v6, mais je suis près à affronter l'absence de problèmes et tant pis si je suis heureux je ferais avec, je suis du genre maso:spanka::maillet:

Je vais voir la voiture vendredi et si elle me convient:rs: je n'hésiterais pas à négocier le prix et la reprise de l' XM

bonne fête à tous(te)xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les C5 phases 2 sont, pour ma part, juste une évolution esthétique avec quelques "nouvelles" motorisations qui n'étaient pas disponible sur la phase 1. Le V6 étant le même entre phase 1 et 2 sa fiabilité n'évolue pas je pense.

Il parait que les première C5 ont connus pas mal de soucis or on a une C5 de 2001 à la maison et on n'a jamais eu de problèmes, comme quoi... et puis les problèmes ont été corrigés avant le restylage.

Je ne connais pas la cote en phase 2, encore moins en V6 mais si elle est bien équipée et propre cà peut être un bon choix.

 

Bonjour, d'abord joyeux Noël à tous.

Pour l'évolution, elle n'est pas qu'esthétique : si je ne m'abuse, le réseau multiplexé VAN de la phase 1 a été remplacé par un CAN sur la phase 2. En ces temps où l'électronique prend une part importante dans le fonctionnement (et les dysfonctionnements !!!) des autos, cela n'est pas négligeable je pense.

Pour le V6, ce n'est pas exactement le même : la phase 1 a un ES9J4S, la phase 2 a un ES9/A.

C'est le même bloc à la base, et pour le reste, les différences ne semblent pas énormes. La fiabilité de ce moteur ne devrait pas poser de souci.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)

alors voilà, ce matin je suis allé voir la c5, elle est superbe dans sa livrée gris alu:love:

Après quelques minutes de discussion avec le vendeur, c'est le moment tant attendu de l'essai

OUHAHAAA quelle voiture la vrai classe!!!!!:respect:

douceur et confort royaux, moteur puissant et onctueux, BA géniale ça change de l'XM et j'ai même eu du mal à la rendre au vendeur :D(ça c'est un vrai vaisseau de la route)

Cette C5 appartenait donc à un monsieur agé qui se l'ai fait reprendre pour une C5II.

Il venait juste de faire changer les bobines et l'échappement+ cataliseur ( 23000 km en 4 ans pour des petits trajets en ville ça pardonne pas).

Le garage va refaire les pares choc AV AR (marqués par la conduite de l'ancien proprio) et changer les deux pneus AV par des michelins, autrement elle est nickel pour ne pas dire comme neuve par contre il lui manque le cuir l'AFIL et le GPS (rien de dramatique).

reste plus qu' a convaincre mon banquier du bien fondé de cet achat

verdict mercredi prochain:prie:

Si tout ce passe bien :buzz:je la récupère le 09/01/2009 et je ne manquerais pas de faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du sud-est du Maine et Loire (pas loin de chez toi).

 

Zoé, ma C5 phase II V6 "chinoise" n'a rencontré que le bien connu souci des bobines en 65.000 kilomètres.

 

Les tiennes sont changées, tu devrais être tranquille pour longtemps.

 

En cette froide saison, j'apprécie bien les sièges chauffants : les Chinoises ont du bon !

 

Ma Xantia V6 Activa reste quand même mon auto préférée.

 

Bonne route en C5 V6 !

 

Activamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)

voilà quelques renseignements supplémentaires sur l' auto en attendant je l'espère son achat pour bientôt

comme j'ai le N° de série je suis donc allé sur Citroen service pour avoir le détail des équipements de la voiture et j'aurais quelques questions

qu' appel t' il?

-lampe à décharge (xénon?)

-lecteur d'info routière avec surveillance de trajectoire latérale (AFIL?)

-pack look extérieur

-mantien lombaire automatique

par contre il n'est pas fait mention des phares directionnels de l' ABS de l' AFU ou encore de l' anti-patinage que je croyais de série alors qu'ils mentionnent l'ESP.

sinon elle a un intérieur Alcantara, la radio RM4 + tout ce qui va avec la finition EXCLUSIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

L'ABS/ESP/AFU/ASR est de série, sur toutes finitions/versions/moteurs.

 

Pour le reste, le verbiage commercial me laisse songeur. S'il s'agit des optiques au xénon et de l'AFIL, ils auraient pu continuer à l'appeler ainsi en interne. Vite, les connaisseurs !

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lampe à décharge c'est le vrai nom des xénons

xénon étant le gaz circulant dans la dite ampoule

 

c'est un peu comme on dit scratch en place et lieu de bande auto agrippantes

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)

je suis au courant de la "meilleure" fiabilité du v6, mais je suis près à affronter l'absence de problèmes et tant pis si je suis heureux je ferais avec, je suis du genre maso:spanka::maillet:

Je vais voir la voiture vendredi et si elle me convient:rs: je n'hésiterais pas à négocier le prix et la reprise de l' XM

bonne fête à tous(te)xan25

 

Salut totof79,

Si tu réussit à te faire reprendre l'XM sur l'achat d'une C5 à moins de 15000 euros, j'te tire mon chapeau, je suis allé négocier un C8 2.2L exclusive de 2003 et 100000 kms affiché à 14500 euros et ramené à 12800 euros pour un bon "pot" avec reprise en peinture des rayures, 2 pneus neuf, remplissage d'additif, le plein de gasoil et une garantie de 6 mois (citroen).

Ils n'ont même pas voulus lui reprendre son XM TD en bon état.

Le garage l'aurait repris 1000 euros sur un achat au moins supérieur à 15000 euros.

Les temps sont dure mais ils ne lâchent:mad: rien!!!

Dure-dure!!!!!!!! @++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NONO47:)

bien sur que non, il ne me reprend pas l'XM faut pas rêver:non:

" mon bon monsieur je préfère vous dire que je ne la reprend pas sinon ce sera pour une misère, une XM en plus, vous ne voudriez pas qu' on vende des citroens en plus":tdr1::fourire:

non mais blagues à part il m'a quand même dit que si je la mettais sur "le bon coin" je la vendrais vite et bien-xan22- si ça se vend si bien pourquoi ne nous reprennent ils pas nos voitures sauf pour l' euro symbolique?:mad:

Sinon il n'a rien voulu lacher non plus sur le prix de la C5

"vous savez il y a eu de gros frais récents elle est très peu kilommètrée et de plus si cette :boxe::colere: :flamme: de secrétaire (ben oui faut bien un coupable) avait fait attention en lisant l'argus elle aurait bien vu que la voiture était du 11/2004 (Ph2) et non du 9/2004(Ph1) et on aurait pu la vendre plus chère" (Ah vraiment ces secrétaires c'est plus ce que c'était)

sans indiscrétion as tu bien vendu ton XM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

bonjour.....

-lecteur d'info routière avec surveillance de trajectoire latérale (AFIL?)

...

 

Plus exactement " Lecteur d'informations routières : Avec surveillance........"

Oui c'est l'AFIL

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement C593

c' est une option qui me plaisait bien et le vendeur m'avait dit quelle ne l'avait pas

+1 dans la balance en faveur de l'achat

alors inutile de détromper le vendeur....

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : Bonjour et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux. La c5v6 est un excellent choix mais malheureusement pas très raisonnable par les temps qui courent:

- le prix du sans-plomb joue au yo-yo ( il n'a pas été très loin des 2 euro/litre ) quand on connait la conso d'1 v6 !

- Très grande tentation de rouler à des vitesses qui par nos jours deviennent indécentes et sont lourdement punies c'est sans compter la multiplication des radars et des gendarmes.

je crois qu'un 2.2 hdi en finition exclusive est plus raisonnable. J'ai moi-meme fait ce choix et je ne le regrette pas ( finition exclusive avec c uir et gps + jbl ... ) bref meme équipement que v6 mais quelque chevaux en moins donc moins de tentation.

Bien sur le choix te reviens et concernant uniquement l'aspect mécanique le v6 est excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Les Américains roulent avec des moteurs surpuissants et la répression est féroce.

 

Saint-Régulateur de Vitesse, priez pour nos points !!

 

Avec 136 ch, on peut se faire retenir sa voiture sur le bord de la route.

Même avec 110 ch, d'ailleurs... :D expérience jamais tentée, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.