Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement de pneu et capteur de pression


Invité stefl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis peut être hors sujet mais je suis équipé de capteurs et je verifie manuellement mes pressions de pneumatiques, toutes les 2 semaines, je remets 200-300 grammes par pneu.

Avez-vous des pertes semblables ?

 

PS : 1500 à 2000 kms sur 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une c5 tourer hdi 200 sur laquelle a été changé les 4 pneus.

Malheureusement après 30 min de route sur le trajet de retour j'ai le message d'alerte m'indiquant que plusieurs roues ne sont pas surveillées. Ma questions est donc : est ce qu'il est possible de savoir si les capteurs sont hs, s'il faut seulement les réactiver ou les re-déclarer au lexia ?

En fait j'ai peur que chez le cc on me dit qu''ils sont hs et qu'ils faut les changer alors que ce n'est pas nécessaire,vu le prix d'un capteur !

 

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les désactiver, ça t évitera de faire des dépenses inutiles, .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant donné que j'ai l'option j'aimerais la garder.

Enfin avant de désactiver ou de dépenser quoi que ce soit j'aimerais bien diagnostiquer l'origine du problème.

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Je crois comprendre compte tenu de la formulation de ton message qu'il s'agit d'un véhicule acquis d'occasion.

Est-ce que les valves détecteur de pression sont toujours présentes sur le véhicule.

La partie visible de ces valves est en alumimium alors que les valves standard sont en caoutchouc noir.

Si elles sont présentes sur le véhicule, le passage au Lexia impose de connaître le n° d'identification de chaque valve et leur position sur le véhicule (AV ou ARR, G ou D). Ces numéro figurent sur la partie émettrice de la valve à l'intérieur du pneu et impose donc le démontage du pneu.

Filip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour désactiver, c'est passage à la valise obligatoire ?

J'envisage de m'équiper en roue hiver, qui ne seront probalement pas pourvues de valves detecteur de pression et donc à chaque changement de roues, direction la valise ?

 

J'aurais du commencer par lire completement le post, les réponses sont déjà dedans....

Modifié par jfd1003
Réponses déjà dans le post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai l'option j'aimerais la garder

très bonne attitude

 

Enfin avant de désactiver ou de dépenser quoi que ce soit j'aimerais bien diagnostiquer l'origine du problème

seul, la valise te dira ce qu'il en est, si tu a bien des capteurs de pressions

 

mais si ça fonctionnait avant le changement de pneus, ça doit fonctionner après(retourne toi contre le monteur de pneu), si c'est une voiture que tu viens d'acheter(retourne toi contre le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un véhicule d'occasion que je viens d'acheter. En plus de la révision ils m'ont changé les 4 pneus, je ne sais donc pas si ça marchait avant le changement. Par contre j'avais vérifié en arrivant chez moi et j'ai bien les valves avec capteur de pression qui sont facilement identifiables !

 

Tant pis je pense que je vais me payer un passage au cc Citroën à 3 min de chez moi. Le vendeur est a 100 bornes de chez moi ce qui m'impose un déplacement avec 2 voitures, de prendre 1 journée, etc...

 

J'ai l'impression que le problème est pas facilement identifiable. Je vous tiens au courant dès que je trouve du temps pour m'en occuper!

 

Merci à vous.

Modifié par nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour être sur que les capteurs fonctionnes, vérifier l’état de charge des (piles).

 

Car pour trouver les bon capteurs les vendeurs de pneu ont un appareil pour détecter le type et en même temps il peut voir le pourcentage de charge de la pile pour moi 98%, mais nouveau véhicule de cette année.

 

Toch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

je reviens sur cette discussion pour vous indiquer que j'ai trouvé les valves avec capteurs de pression pour C5 à un prix bien plus bas que le tarif Citroën : la référence 9811536380 (pour mon C5 Tourer BlueHdi 180 de 2015) est à 25 Euros HT pièce sur le site allemand :

http://zubehoerhandel-chwatal.de/rdks-27/grundsortiment/rdks-sensoren/schrader-oe-rdks-sensor-citroen-peugeot-433-mhz-9811536380.html

ce qui m'est revenu à 130,90 Euros TTC les 4 livrés (au lieu de 428 Euros au tarif Citroën !).

Il s'agit de la même référence que la pièce Citroën, elle porte les logos Citroën et Peugeot, et elle est dans la boîte du fabricant (Schrader).

 

Pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l'allemand, on peut encore la trouver à bon prix sur le site d'enchères :

http://www.ebay.fr/itm/171827638857

 

Elles ont été posées par mon concessionnaire sur mes jantes alu "Persiques" d'hiver et je n'ai plus de message d'absence des capteurs au tableau de bord.:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathiiiEuU

La référence indiquée par "patouny" sur le site http://zubehoerhandel-chwatal.de/rdk...811536380.html

est déclarée compatible pour des C5 de 2013 à 2016 (cliquer sur la mention Modellabdeckung pour obtenir la liste des véhicules compatibles).

Par contre la référence http://www.techtpms.com/subpages/product_info.php?product_id=314 (bien que de forme différente des capteurs de mon C5 Tourer de 2008) mentionne une compatibilité avec :

-

Citroen C5 2000-2004

Citroen C5 2004-2013

Citroen C5 Break 2004-2008

Citroen C5 Tourer 2008-EOP

(J'imagine que EOP signifie "End Of Production" mais une confirmation serait bienvenue)

Si on clique par exemple sur le dernier véhicule (C5 Tourer), on obtient l'information

OE Sensor Number5430T4

et 5430T4 est bien la référence utilisée par Citroën sur un C5 Tourer de 2008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filip, je vois que tu t'es bien documenté.:)

Si MathiiiEuU veut en avoir le cœur net, le plus rassurant est d'aller sur le site http://service.citroen.com :

 

- avec les identifiants à récupérer dans la rubrique adhérents "Actualités de l'association"

- avec le numéro de série de la C5 (VF7....)

et ainsi récupérer la référence de la pièce, pour être sûr que l'émetteur sur la roue corresponde au(x) récepteur(s) sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Même si la référence correspond j'imagine que cela demande forcément un passage à la valise après changement ?

Je cherchais d'abord des valves seules pour remettre sur l'ancien capteur (Citroën ne détaillant pas les valves seules) mais vu le tarif à priori intéressant vu sur le lien de Patouny, je pense changer l'ensemble une bonne fois pour toute lors du remplacement de mes pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point de vue auquel je n'avais pas pensé, mais qu'un certain hebdomadaire automobile rappelle dans son dernier numéro page 63 :

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Les véhicules neufs livrés depuis le 1er novembre 2014 ayant un contrôle de la pression, le fait de rouler sans capteurs pourrait entrainer la déchéance de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer sur ma C4 II version Exclusive avec jante Boston 16'' et non Exclusive +, via le fichier "User_config.dat", la fonction sur mon commodo sous-gonflage pneus, niveau eau et huile.

 

Que dois-je maintenant faire afin que cela fonctionne, aussi bien les niveaux que les pneus?

 

Je ne comprends pas s'il faut mettre des valves avec des capteurs ou seulement un des deux; si Citroën doit activer quelque chose...Bref, je ne pige pas.

 

Comment sont détectés le niveau de l'eau et huile? Faut il installer là aussi quelque chose?

 

Le fait d'avoir installer cette fonction via "user_config.dat" peut elle fonctionner?

 

Si tout ça a un coup, avez-vous une idée du prix et si cela peut se faire chez un garagiste plutôt que chez Citroën?

 

Merci.

IMG_1719.jpg

Modifié par whedon
Changement format image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les fonction que tu as activé sur le RT6, ce n'est que de l'affichage repris depuis un autre endroit.

Si de base tu n'as pas le detection de sous-gonflage, l'affichage sur le RT6 ne donnera rien non plus. Il faut les valves dans les roues, mais aussi le calculateur de sous gonflage, les antennes de réception des capteurs de roues...

 

Pour l'huile et l'eau, il ne s'agit pas du niveau, mais de la température. faut rouler un peu pour que ça t'affiche des valeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est largement traité en section RT6, tu devrais y faire un tour pour avoir de meilleurs réponses;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.