Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien payer une XM V6


rslden

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui j'hésite encore en plus je ne sait pas pourquoi mais le 2,5 de ma SX marche vraiment fort. Hier soir en rentrant de Montpellier, sur une autoroute déserte, j'ai poussé un peu le 2,5. Oh pas longtemps, j'étais un peu stressé, car je suis représentant et si je perd mon permis, c'est la cata. Donc de 130 je met le pieds à la planche, elle s'est mise à monter sans faiblir à 210 compteur (205 environ au GPS) avec une stabilité incroyable. Si j'avais eu les C.... de rester encore un peu à la planche, je crois que j'aurais pris encore un peu de vitesse. Du coup je me demande si le V6 est raisonnable. En plus la seule pompe de E85 par chez moi est à 20 km.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, une V6 24 c'est tentant, mais si tu es content de ta 2.5, gardes là !!! D'autant que la tienne tu la connais bien niveau historique entretien, donc pas de mauvaise surprise, contrairement à la V6 que tu as vu, et qui n'est pas si nickelle que le laissait supposer le discours du garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en ville, je loue déjà 2 garages, un pour ma voiture de travail, l'autre pour la xm, je ne peux pas en louer un 3 eme.

 

Den

 

Je me suis mal exprimé, il y a quiproquo ;)

 

Je voulais dire que si tu es pleinement satisfait de ta 2.5td, il faut la garder et ne pas acheter la V6. C'est frustrant, certes, mais la V6 peut être un nid à emmerdes (un achat d'occasion, il y a toujours une part de risque), alors que ta 2.5 tu la connais bien en historique et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, tu ne prendras pas souvent (ou pas longtemps, jusqu'au radar en fait) plus de 210 compteur avec le V6... étonnant ton 2.5 !!!

 

c'est toujours difficile de quitter une auto que l'on connait parfaitement, qui plus est si elle est sans soucis... (j'en sais quelque chose, puisque je viens de mettre ma Safrane à la retraite...). ou alors c'est pour une plus récente ou mieux équipée. sinon, c'est plus risqué que de ne rien faire...

 

pour ce qui est des pb avec le V6, je ne connais pas le 24S (en BVA, il n'y a eu que le 12S PRV) mais ça n'est pas le moteur qui fait la fragilité de la XM !!! mais tout ce qu'il y a autour... donc de ce coté, pas de soucis supérieur aux diesels (voire même moins avec les pb de culasse ?).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça arrache pas mal quand même un 2.5L, par contre coté conso sur route je fais du 6L pas du 8 comme il l'indique ;) Par contre le V6 je ne serais te dire !

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrache pas mal quand même un 2.5L, par contre coté conso sur route je fais du 6L pas du 8 comme il l'indique ;) Par contre le V6 je ne serais te dire !

 

je fais également du 6l lorsqu'elle ne déconne po la mienne;)

 

Un v6 se situe de 8l en roulant très très calme, avec 50% de descentes:PP et ca peut monter jusque 16l:)

En tout cas la xantia V6 que j'ai pu essayer est superbe mais la jauge descend vite:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas comment vous faites pour faire du 6L avec le 2,5. En calculant la conso de plein à plein. Avec la première 2,5TD (morte maintenant) le meilleur que nous ayons fait en roulant avec la clim été que sur la route c'est 7,4L. Avec la seconde, l'exclusive de ma moitié nous faisons entre 7,6 et 8,2l avec quand même 50% d'autoroute. Avec la mienne, que je n'ai que depuis 1mois, avec 80% d'autoroute, le premier plein j'ai fait 8,4L, pour le second je ne sait pas car j'ai remis le compteur à zéro en démontant le compteur pour refaire la nappe de l'afficheur.

Bref vos consos m'étonnent, moi je calcule de plein à plein en divisant par le nombre de km effectués.

Pour la V6 24, lors de l'éssai, j'ai reagrdé l'ordinateur de bord qui étais à 12,4L de moyenne.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas comment vous faites pour faire du 6L avec le 2,5. En calculant la conso de plein à plein. Avec la première 2,5TD (morte maintenant) le meilleur que nous ayons fait en roulant avec la clim été que sur la route c'est 7,4L. Avec la seconde, l'exclusive de ma moitié nous faisons entre 7,6 et 8,2l avec quand même 50% d'autoroute. Avec la mienne, que je n'ai que depuis 1mois, avec 80% d'autoroute, le premier plein j'ai fait 8,4L, pour le second je ne sait pas car j'ai remis le compteur à zéro en démontant le compteur pour refaire la nappe de l'afficheur.

 

Ca dépend de la vitesse à laquelle tu roules sur autoroute :PP

 

Ne pas oublier que la puissance demandée au moteur évolue au cube de la vitesse, donc pas du tout linéaire, mais plutôt exponentiel. Si tes consos sont pour des vitesses de 150 km/h, essayes voir de rouler à 120-130, tu seras surpris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je respecte la limite, sauf pour une pointe une fois avec la xm. Je suis représentant, je parcours 70 000 par an avec ma mégane break de service, j'ai besoin de mon permis. Avec la mégane je ne dépasse pas le 5,2L de moyenne, ce qui d'après notre gestionnaire de parc auto et la charge de nos véhicules me passe dans les bons élèves de la société. Je sait donc conduire économique. Nous sommes deux en XM 2,5 à la maison, chacun la sienne et ma SX consomme un poil plus (elle est catalysée je crois), mais ça joue à 0,2L.

Enfin nous verrons avec le V6, si j'ai une réponse positive. Mais celui la, j'essayerais de mettre un peu de E85 dedans pour faire baisser la note.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma dame,http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90457

 

Pour la conso c'est entre 8 et 12l, 8 sur route à 90 et tout au régul voir moins que ça!! 10 en ville et 12 en tirant dedans comme un fous!!:PP et en conduite sport l'es9j4 est plutôt sobre, pour l'assurance 345 euros en median avec assistance 0km et pas de franchise bris de glace,

 

Pour la Cg, j 'est négocier avec Citron:PP parce-que 14 ou 16 bourrin (j'est un trou) de - de 10 ans ........total 534 euros!!

pour ça vitesse de pointe et bien elle prend ces 240km compteur sans pener!!et que du bonheur avec cette grosse dame!!!!!:love::love::love::love::love::love:

@++

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça y est, je l'ai.

On est allé faire un petit tours, je retire ce que j'ai dit, ça marche fort ! Effectivement on ne sent pas l'accélération, mais le couple est assez présent des 2000 tours, mais c'est très doux, de 4000 à 5000 le bruit est rageur et le moteur deviens carrément démoniaque après 5000, ouaouw, quel piège à permis lol. Un gars avec une audi TT en est pas encore revenu lol, il a fini par lâcher sur une petite route. Au feu plus loin, il s'est mis à coté en regardant du coin de l'oeil cette grand mère un peu spéciale...

Mais il n'a plus lire qu'exclusive, pas de signe V6 hé hé.

En revanche, je vais faire des économies, ma voiture est bien une phase II, mais pas de SC MAC;

C'est génial, un V6 avec diravi qui se baisse, j'ai une vrai Citron !

Gros bémol, le démarreur est assez faible, il a du mal à tourner le moteur, et il parais que pour le sortir, aïe aïe aïe...

Enfin, heureux le Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.