Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour avoir ( trop peu :PP ) conduit un V6 240, c'est effectivement une superbe voiture. Et quelle sonorité ! :love: Juste dommage ( à mon goût ;) ) que ce soit boite auto obligatoire, même si ses réactions sont très rapides. Et dommage aussi pour les plus de 420€ de vignette annuelle en Allemagne :enpleur1: ( mais c'est une autre histoire... que ce soit étalé dans le temps ou le jour de l'achat, il faut passer à la caisse :PP ).

 

Clembbws, pour l'Activa, si vous voulez touchez des passionné(e)s, il y a un lien Petites annonces ( http://www.citannonces.com/ ) en haut de toute page Planète Citroen. Vous pouvez peut-être aussi présenter votre voiture dans la section Xantia ( où il y a d'ailleurs une sous-section dédiée aux Activa ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité clembbws
On te l'avais dis!

Mais tu as raison d'essayer pour te rendre compte par toi même.

Tu sembles conserver tes voitures longtemps alors fais toi un peu plaisir et cherche une bonne occase en v6 240cv (y en a) c'est le top du top!

 

Au final, je crois que je vais me lancer pour une 2.2 204cv. J'ai essayé une exclusive + 200cv ce week-end et j'avoue être conquis! La boite est tip top, la voiture puissante sans être aussi lourde que la 2.7. J'ai l'impression que ce moteur représente le meilleur compromis puissance agrément consommation. Par contre, seul hic les jantes de 19". J'ai eu l'impression de plus ressentir les bosses par rapport au 18" que j'avais essayé sur les voitures précédentes. Y'a-t-il vraiment une grosse différence de comportement routier et de confort entre les 18 et 19".

 

Bon reste encore à négocier un peu le prix pour que je fasse parti des vôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Je te confirme que bien qu'étant forcément moins bien que la 3.0 240, le 2.2 200cv est une excellente auto.

Pour ce qui est des 19'', plus que le confort légèrement dégradé mais une proportion tout à fait supportable, c'est plutôt le niveau sonore et la moins bonne filtration des revêtement que je déplore.

Quand au comportement routier il est plus incisif avec les 19''

Au niveau du look, les 19'' sont top mais à l'usage vaut mieux rester sur les 18'',c'est mon avis

Modifié par nono62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ablicot
Je te confirme que bien qu'étant forcément moins bien que la 3.0 240, le 2.2 200cv est une excellente auto.

Pour ce qui est des 19'', plus que le confort légèrement dégradé mais une proportion tout à fait supportable, c'est plutôt le niveau sonore et la moins bonne filtration des revêtement que je déplore.

Quand au comportement routier il est plus incisif avec les 19''

Au niveau du look, les 19'' sont top mais à l'usage vaut mieux rester sur les 18'',c'est mon avis

 

je confirme, le 2.2 est bien plus agréable que le 2.0, la BVA est très discrète et bien optimisée.

pour ma part, je vais entrer au club des C5 tourer 2.2 à la fin de ce mois avec une Exclusive+

j'aurai les jantes 19' qui sont effectivement un poil moins confortable que les 18'.

Au départ, je trouvait celles-ci un peu "m'as-tu-vu", alors que maintenant je pense qu'elles donnent un certain dynanisme au Tourer, voire une certaine classe.

je ferai une présentation lorsque la belle sera à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les pneus y sont pour beaucoup.

Après avoir changer mes Michelin PS2 par des Goodyear F1 asymétriques j'ai constaté une nette amélioration du niveau sonore et un meilleure filtration.

:)

 

Je te confirme que bien qu'étant forcément moins bien que la 3.0 240, le 2.2 200cv est une excellente auto.

Pour ce qui est des 19'', plus que le confort légèrement dégradé mais une proportion tout à fait supportable, c'est plutôt le niveau sonore et la moins bonne filtration des revêtement que je déplore.

Quand au comportement routier il est plus incisif avec les 19''

Au niveau du look, les 19'' sont top mais à l'usage vaut mieux rester sur les 18'',c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je trouvait celles-ci un peu "m'as-tu-vu", alors que maintenant je pense qu'elles donnent un certain dynanisme au Tourer, voire une certaine classe.

 

Question de point de vue, les gouts, c'est subjectif. Pour ma part, je trouve ces 19" horribles. Trop tuning et tape à l'oeil pour une voiture de la classe de la C5. Au contraire des 18" dont le dessin est simple et de bon gout (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Après avoir changer mes Michelin PS2 par des Goodyear F1 asymétriques j'ai constaté une nette amélioration du niveau sonore et un meilleure filtration.

:)

 

C'est une info intéressante ça!

Est du point de vue comportement routier, ça donne quoi les GY par rapport aux Michelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cjaune: C'est hors sujet ici.

La prochaine fois se sera :crouge:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenJ14

Bonjour à tous!

 

Voici mon premier post ici.

 

La raison est la suivante : je viens de vendre ma Ford Focus, et compte m'acheter une C5 Tourer.

Ce sera un achat d'occasion, et avec un budget de 17000€, il me semble qu'une version Exclusive 2.0 HDi 160 pourrait faire mon bonheur.

 

Je poste donc l'annonce de celle qui me parait la plus indiquée :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19765822.html

(Il s'agit d'une Exclusive Tourer 2.0 HDi 160 BVM6 de Juillet 2010, avec 40000 km pour 17000€)

 

Pourquoi le HDi 160? Parce qu'il permet un bon compromis entre prix d'achat/performances/budget assurance. Le HDI 140 est beaucoup plus présent en occasion, mais pour avoir eu ce moteur dans une Mondeo, je ne l'ai pas trouvé très démonstratif (bien que suffisant et agréable) et avec un lag assez important. J'espère donc que le 160ch, sans consommer plus, comblera ces petits défauts.

Les 2.2 et 3.0 feraient bien sûr, je pense, mon bonheur, mais le budget va alors exploser...

 

Pourquoi Exclusive? Parce que je suis un peu un "geek", et j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture très bien équipée, notamment les Xénons, les pare-soleil intégrés, le radar de stationnement... et si possible, le Navidrive et le toit pano.

 

Bien sûr, comme il s'agit d'un achat d'occasion, je préfère privilégier les faibles kilométrage et les voitures plus récentes, plutôt que les éventuelles options ou la couleur.

 

L'utilisation sera principalement pour mes trajets quotidiens (50 km de nationale), ainsi que les WE et vacances. Je vis en couple avec 2 enfants en bas âge, d'où le choix de la version Tourer (que je trouve au passage plus jolie).

 

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou des recommandations, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, le HDI 160 est un excellent moteur et un bon compromis.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenJ14

Merci ;)

 

J'ai appelé, j'ai réservé, je vais la chercher vendredi si tout va bien!

 

Donc dans 4 jours, je ferais de nouveau partie du club des Citroënistes :oui: En effet, par le passé et avant de faire un détour chez Ford, j'ai possédé 2 C4 Coupé :good: (une 1.6i et une 1.6 HDi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenJ14

Bien sûr, je vais l'essayer avant de l'acheter ;)

 

Mais je l'achèterais 5 minutes après l'essai, si bien sûr tout va bien :oui:

 

Et ça me ferait c...r de devoir me retaper 3 heures de train :(

Modifié par BenJ14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mister Lefèbvre

Bonsoir tt le monde,

 

Amateur de BVA et désireux d'acquérir une C5 d'occasion avec une vraie BVA et la suspension hydractive, deux combinaisons de moteurs se détachent : le 160 et le 200

J'occulte pour l'heure le V6 car la consommation est (forcément) supérieure aux 2 autres 4 cylindres.

 

Ce qui m'interpelle au niveau des données constructeur en version BVA, c'est que le 200 consomme moins que le 160 ( 5.9 l contre 6.2 l en cycle mixte) et rejette donc moins de CO2 ( 163 contre 155 )

Pour ma part, je fais des trajets péri-urbains, route et autoroute.

 

Je précise que je ne recherche pas la performance absolue mais si les possesseurs de la Hdi 200 veulent bien me confirmer que la consommation n'est guère supérieure au 160, autant prendre le premier.

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Cdt

 

P.S : j'envisage un achat collector car je pense qu'il s'agit hélas de la dernière Citroën hydraulique produite :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigjejedu14
Si tu veux parler uniquement conso: mon 2.2L a englouti le gazole à hauteur de 8,5L/100km sur ses 3300 premiers kilomètres (urbains, routes et autoroutes). Modifié par bigjejedu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

ma v6 hdi 2.7 affiche 8.7/100 a l'odb sur les derniers 8000km.

 

sur autoroute ca tombe à 7.8l/100 sans faire faire particulièrement attention...

 

quand je l'ai eu je faisait super gaffe (regulateur à 130, pas de relance au peage) ca tombait à 7.3L

 

Mais bon c'est trop dur ...

 

sinon j'ai lu que le 160cv est le plus fiable dans la gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir eu un 160 en boite manuel et maintenant un 200 en BVA, je confirme que je suis maintenant en dessous de la consommation en 200 BVA. Même trajet, toujours en Tourer, en roues de 18p sur mes deux C5, bref, directement comparable. Donc dire que 160 BVA consomme plus à l'usage que la 200 BVA, c'est pour moi pas une légende, qui s'explique assez bien tant les moteurs sont différents (et les boites de vitesse au début car lors de la réhomologation, le 160 BVA a récupéré les évolution de boite du 200 mais sans arriver à atteindre sa consommation).

Pour donner des chiffres, sur mon 160 BVM, j'ai fini autour de 6.5 l/100 (mais j'ai vendu la voiture alors qu'elle avait 10000 km, juste rodé en somme) et j'arrive à descendre à 6.4 en HDI 200 (mais il approche des 40000 km, même si cette consommation est atteinte depuis un certain temps). Et les performances sont toutes autres en 200 ch !

 

Bonjour

Je rajoute que lors de la commande (fin 2010), le malus du HDI 200 était moindre que le HDI 160, ce qui diminuait bien l'écart de prix, sachant que j'aurais pris l'option roues de 18p sur le 160 HDI, roues qui sont en série sur le HDI 200.

Et question fiabilité, je touche du bois mais ce moteur, même si les volumes sont faibles, semble bien né.

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Merci pour vos retours, la 200 ch est un bon compromis perfs/conso. Il ne manque plus qu'à trouver la bonne occasion et surtout convaincre Madame :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Bonjour,

J'ai roulé en 2.2 173 cv pendant 85000 km et je tournais à 7,7 l/100 avec une vitesse moyenne autour de 75 km/h (70% autoroute/10% ville et 20% route)

Ensuite j'ai eu un 2.7 v6 avec lequel je descendait difficilement sous les 9l.

Puis un 3.0 v6 qui tournait à 7,8l

Avec le 200cv je suis à 7.3l

Tout ceci sur le même type de parcours depuis le début (usage pro).

Au moment de remplacer le 2.2 173cv j'avais essayé le 160cv en BVM qui m'avait donné 6.6l à l'ODB.

J'avais également essayé mais moins longuement le 160 BVA et je me souvient m'être fait la remarque que la conso semblait équivalente au 173cv BVM.

Coté performance le 200cv est quand même un cran au dessus du 160cv.(logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je n'arrive pas à me décider sur mon achat. Une première HDI 160 BVA Exclusive que j'ai repéré me fait toujours de l'oeil, mais j'ai aussi repéré une HDI 138 BVA Exclusive, presque 3000 euros moins cher. Je ne cherche pas la puissance, mais je veux pouvoir être assuré d'en avoir un minimum pour dépasser par exemple ou autre. Je suis en 407 HDI 136 qui me suffit, mais la C5 doit être plus lourde je pense, non ?

 

La 138 à 11000 km de plus, année 2009. La 160 est de 2010, a en plus le pack hiver et le pack Hifi. Quelle serait la plus intéressante selon vous ? Y a t'il plus de faiblesse sur l'une ou l'autre version ?

 

Je peux mettre les liens des annonces si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalys,

Pour connaitre les deux véhicules, mon père a une 138 bva, et moi une 163 bva, je te conseillerai

La 163 bva, certes elle a quelques chevaux de plus, mais d après mon père la boite auto est mieux gérer dans la loi des passages.

Sur la 138 bva ,il a pas mal d accoups moteur.

Sur ma 163 bva pas de problemes.

Les deux véhicules ont quasiment le même kilométrage, celle de mon père a 25000 kms et est de aout 2008, la mienne a 21000 kms, et est de mars 2011.

Mais perso je me regal avec cette boite auto, plus envie d une boite manu, meme s il m arrive de me servir du mode sequentiel.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.