Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai fait le pas hier soir, au revoir mon Audi A4 de 2005 et bonjour mon C5 Tourer 2.0 136 HDI de 2009 Exclusive toutes options 39000 KMS

En gros Navi drive 3D, boite auto, toit panoramique, calcul place de parking,coffre électrique, bluetooth,suspension hydractive,.............

 

Je vous tiens au courant de mes impressions

 

Bravo et bienvenue dans le forum.

On attend des photos maintenant ;)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Félicitation pour ce choix.

Afin de rendre notre forum plus lisible et de permettre au modérateurs de bien classer les sujets dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II , merci à l'avenir de ne poser qu'une seule question par post.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour tous

je souhaite acquérir une c5 hdi 2l 138 cv, je ne sais pas quel modèle prendre, je voudrai la phase 2 mais sans le FAP.... esce possible? es ce que le moteur 2L est plus fiable et plus économique que le 2.2 L? je souhaiterai un modèle avec plein d'options. pouvez me donner des conseils SVP? MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de paramètre rentre en compte ... :ll

 

l'exclusive voir l'exclusive+ est le haut de gamme, mais certaines options ne sont pas de série comme le toit panoramique, intérieur cuir, gps, jantes ou certaines couleurs de carrosserie ...

 

pour le fap je ne sais pas trop mais je pense que c'est sur toutes les voitures maintenant ...

 

niveau motorisation le forum pourra certaine t'aider en naviguant quelque peut, sachant que le 2L consommera toujours moins...

 

aprés, et c'est comme tout ==> le budget qui nous remet vite les pieds sur terre ...

 

 

:salut:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albinos, avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Vous trouverez peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que vous souhaitez aborder, votre question a peut-être été déjà posée par un autre membre, une réponse à votre question est peut-être déjà présente dans le forum. C'était le cas pour votre question " quelle c5? "

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité c5hdibva

Bonjour possedant une C5 Phase II de 2005 Exclusive full options de chez full sauf TOE.

 

Elle a donc ceci : AFIL, Alarme, Xenon, Cuir chauffant, Navidrive RT3 + JBL, Aide au Parking avant et arrière, Vitres feuilletées (saloperie lol).

 

 

Je voudrais tout ça dans une C5 II et j'hésite entre une Exclusive ou série noir.

 

Laquelle des deux a plus d'options ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 hdibva, et bien tu as déjà beaucoup de chance d avoir une c5 exclu full options, le pire et je le comprends, c'est que c est dure de revenir en arrière.

Ma phase 2 est aussi une exclu, mais n à que l alarme de série, parceque comme la tienne , elle est de provenance Belge, les Françaises n ont pas cette option en phase 2.

Le dilemme, est une une C5 II exclusive full options, ou une série noire?

Je crois que la série noire à presque tous de série, y compris le cuir criollo, mais avec ce cuir tu ne peu pas avoir le toit ouvrant.

Maintenant pour ce qui est de la série noire, je n aime pas trop cette peinture mat, et il faut savoir que si tu prends une série noire, tu n'as pas beaucoup le choix coté motorisation.

Tu tapes aussi dans le haut de gamme, c'est ou le 200 cv, ou le 240 cv.

J avoue que ça me conviendrais aussi, bon on va pas faire le difficile , 200 ou 240 cv c'est le pied,

En plus de bénéficier du luxe de toutes tes options, tu profites du luxe d un moteur hors du commun, c'est aussi mon rêve, mais il faut aussi avoir le répondant pour l entretenir, surtout que maintenant ça deviens vraiment un luxe, entre l entretien, l assurance, le fioul, les péages, les pv ,et bien faut vraiment aimer les bagnoles pour se ruiner autant.

Quoi qu il en soit , je pense que ce soit une série noire, ou une exclusive full option, tu ne seras pas déçus, en tout cas on attends avec impatience que tu nous présente ta nouvelle titine en photo. Bonne chasse et à bientôt de te lire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Salut C5 hdibva, et bien tu as déjà beaucoup de chance d avoir une c5 exclu full options, le pire et je le comprends, c'est que c est dure de revenir en arrière.

Ma phase 2 est aussi une exclu, mais n à que l alarme de série, parceque comme la tienne , elle est de provenance Belge, les Françaises n ont pas cette option en phase 2.

Le dilemme, est une une C5 II exclusive full options, ou une série noire?

Je crois que la série noire à presque tous de série, y compris le cuir criollo, mais avec ce cuir tu ne peu pas avoir le toit ouvrant.

Maintenant pour ce qui est de la série noire, je n aime pas trop cette peinture mat, et il faut savoir que si tu prends une série noire, tu n'as pas beaucoup le choix coté motorisation.

Tu tapes aussi dans le haut de gamme, c'est ou le 200 cv, ou le 240 cv.

J avoue que ça me conviendrais aussi, bon on va pas faire le difficile , 200 ou 240 cv c'est le pied,

En plus de bénéficier du luxe de toutes tes options, tu profites du luxe d un moteur hors du commun, c'est aussi mon rêve, mais il faut aussi avoir le répondant pour l entretenir, surtout que maintenant ça deviens vraiment un luxe, entre l entretien, l assurance, le fioul, les péages, les pv ,et bien faut vraiment aimer les bagnoles pour se ruiner autant.

Quoi qu il en soit , je pense que ce soit une série noire, ou une exclusive full option, tu ne seras pas déçus, en tout cas on attends avec impatience que tu nous présente ta nouvelle titine en photo. Bonne chasse et à bientôt de te lire.

 

 

Merci d'avoir prit le temps de répondre

Pour en rajouter une couche j'hésite meme avec la C6 mais le problèmes c'est que depuis 2005/2006 le modèle n'a pas fortement changer...

 

C'est quoi le cuir criollo ? on sait l'avoir sur l'exclusive ?

 

C'est sur j'aime les autos

 

Pour en revenir a la phase II je suis surprit que l'alarme n'existait pas en France.

Dans le sens inverse existe t il des options Françaises non dispo sur les versions Belge ?

 

Par contre ici le pack lounge est indisponible sur la C6 Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir criollo c'est le nec plus ultra , disons que c'est du cuir de plus haute qualité, on ne voit pas le grain de la peau du cuir, il est absolument plat, il a l'air plus souple que le cuir ordinaire, le centre du siége est piqueté de trous, pour donner un genre.

Et tu as aussi le tableau de bord qui est entièrement recouvert de cuir.

Pour ce qui est des options francaises et belges,dans le temps jadis les véhicules français étaient moins bien équipés de série ,( enfin d'une manière générale car ca dépend aussi du pays d'exportation) , que les véhicules étrangers.

Je pense que c'était juste pour essayé de conquerir des marchés a l'etranger.

Maintenant c'est plus aussi vrai, je te prends le cas de la C5 exclusive II , qui en france posséde les phares xénons de série, alors que pour l'étranger c'est une option.

Maintenant Citroën se ratrappe sur le prix , enfin là aussi c'est toujours suivant le pays.

Soit tu trouves moins chére qu"en france, c'est le cas des C5 achetés au Luxembourg, soit c'est plus chére.

Je pense que pour le Luxembourg pays riche, les citoyens Luxembourgeois ont plus tendance a se tourner vers des marques Allemandes, alors pour les attirer a acheter une C5 , et bien on rogne la marge des bénéfices.

Enfin en tout cas moi qui suis frontalier, je peux te dire qu'il y a de bonnes affaires a faire au Luxembourg, pas tellement en occasion, mais plus en neuf.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir criollo c'est le nec plus ultra , ...le centre du siége est piqueté de trous, pour donner un genre. ...

 

Bonjour C5_EXCLUSIVE,

 

Je croyais que les troutrous étaient faits pour assurer une ventilation et éviter que la transpiration ne déforme durablement le cuir de l'assise comme sur tous les autres sièges en cuir ?

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur le cuir matinal ou mistral, il n'y a pas de trou trou, alors perso je pense que c'est plus une question de style et d' élégance, d'ailleurs j'ai déja vu des photos d'intérieur cuir criollo dont l'assise n'est plus des plus tendus, donc cette histoire de transpiration et de sauvegarde de la déformation du cuir , je crois que c'est du bidon.Et j'y crois pas un seul instant.

 

Maintenant mon cher YAC5 , je ne suis pas la sciences infuse, et peu être que tu as raison, ou en parti raison, y a t'il des avis autres qui puissent nous départager?

cordialement.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma future voiture, et j'ai regardé du côté de la C5II également. Un concessionnaire me propose une C5II Exclusive HDi160 BVM (monte 18'') en stock, que je vais essayer, mais pas en essai "long". J'aimerai savoir si en 2012, c'est toujours à votre avis un bon choix dans la gamme C5II?

 

Des points qui me travaillent, la monte 18'', quid de la dégradation du confort / 17'' (impossilble de comparer actuellement) et sur la neige (je pense que l'on peut monter peut-être des pneus neige 17'') et l'usure des pneumatiques de ce modèle.

 

Sinon, quels sont vos avis, est-ce encore un bon choix en terme confort/coût d'usage/agrément dans la gamme? Une question bête - désolé -, peut-être est de l'ordre du mythe, quid de l'hydractive III sur la neige (point important car il peut y en avoir et fréquement, mais pas forcément des mètres)? Je me dis que ce n'est pas un certes véhicule franchisseur, mais avec l'hydaulique (position haute), des bons pneus neige et le controle de traction, je devrai m'en sortir la plus part du temps?

 

Et avoir le reste du temps, le confort, la possibilité de charger le break à hauteur constance, et avoir un confort royal? Je pense garder le véhicule minimum 6 ans voire plus.

 

Pour ce qui est de l'équipement, l'exclusive + ne m'intéresse pas, il y a déjà suffisament de quoi faire avec la finition exclusive :-).

 

Merci d'avance ;)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de ma future voiture, et j'ai regardé du côté de la C5II également. Un concessionnaire me propose une C5II Exclusive HDi160 BVM (monte 18'') en stock, que je vais essayer, mais pas en essai "long". J'aimerai savoir si en 2012, c'est toujours à votre avis un bon choix dans la gamme C5II?

 

C'est le choix de motorisation et de boite qu'a fait mon beau frère. Il en est enchanté. Il avait avant une Lexus, il ne regrette pas son achat.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des points qui me travaillent, la monte 18'', quid de la dégradation du confort / 17'' (impossilble de comparer actuellement) et sur la neige (je pense que l'on peut monter peut-être des pneus neige 17'') et l'usure des pneumatiques de ce modèle.

 

 

Bonjour

Sur le 2.0 HDI 160, on peut même mettre des roues hiver en 16', cela passe au niveau des disques avant. Le 17 est un bon compromis et comme cette dimension commence à être répandu (sur les BMW série 5 et Audi A6), je pense que les prix vont baisser car avant, cette dimension était un peu atypique et au final, les pneus presque aussi chère qu'en monte 18'. Question confort, en hydraulique, comme il y a de la marge, la monte 18' reste ultra-confortable.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C5II Exclusive HDi160 BVM (monte 18'') ...

 

C'est la motorisation et la boîte que j'ai prose. J'en suis ravi.

J'ai pris la confort et non pas l'Exclusive.

La monte en 16' est plus confortable et plus jolie que les grandes roues de charette :D

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Désirant acheter une c5 d'occasion, j'aimerai connaitre la différence entre la version Rossignol et la Millenium.

Et comment les reconnaitre, car pour le même véhicule il y a une différence de cote importane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de lecture qui devrait pouvoir te renseigner ...

 

Rossignol

 

Millenium 2009

 

Millenium 2012

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité david32730

Mesdames et Messieurs bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir profiter de votre expérience et de vos conseils à tous et à toutes.

Je suis actuellement le (très) heureux détenteur du fameux Renault Espace IV de 2003 avec lequel absolument tout m'est arrivé (casse turbo, casse moteur, grosse défaillance électronique, tableau de bord changé etc...), je souhaite vivement et rapidement m'en débarrassé pour pouvoir m'acheter une C5 Tourer.

A l'époque les enfants étaient petits et le besoin d'espace (c'est le cas de le dire) dans le véhicule était indispensable, aujourd'hui nos besoins ne sont plus les mêmes... De ce fait je souhaite m'orienter sur une C5 Tourer, je trouve cette voiture magnifique..

Plusieurs questions...

Je parcours entre 20 et 25000 km par an sur des routes normalement accidentées, quel moteur favorisé, le 1.6 ou le 2.0 (je ne suis plus un rouleur acharné comme j'ai pu l'être dans le passé, mon permis me dit d'ailleurs merci depuis quelques années !!!)?

 

Malheureusement comme tout le monde mon budget actuel ne me permet pas de faire des folies et me donne accès à des véhicules avec des kilométrages allant de 110 à 140000km, est ce qu'à ces kilométrages là la motorisation Citroen reste fiable et pourrait me permettre de conserver le véhicule pendant 3 à 4 ans (environ 80000 km de plus) ?

 

Existe-il des pannes récurrentes sur ces modèles ou des années à éviter ?

 

Vous l'aurez compris avec tout ce qui m'est arrivé avec mon fabuleux Espace, la fiabilité est un critère super important pour moi...

 

Voila, je pense avoir tout dit, merci de me lire et de m'apporter tout votre savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir profiter de votre expérience et de vos conseils à tous et à toutes.

Je suis actuellement le (très) heureux détenteur du fameux Renault Espace IV de 2003 avec lequel absolument tout m'est arrivé (casse turbo, casse moteur, grosse défaillance électronique, tableau de bord changé etc...), je souhaite vivement et rapidement m'en débarrassé pour pouvoir m'acheter une C5 Tourer.

A l'époque les enfants étaient petits et le besoin d'espace (c'est le cas de le dire) dans le véhicule était indispensable, aujourd'hui nos besoins ne sont plus les mêmes... De ce fait je souhaite m'orienter sur une C5 Tourer, je trouve cette voiture magnifique..

Plusieurs questions...

Je parcours entre 20 et 25000 km par an sur des routes normalement accidentées, quel moteur favorisé, le 1.6 ou le 2.0 (je ne suis plus un rouleur acharné comme j'ai pu l'être dans le passé, mon permis me dit d'ailleurs merci depuis quelques années !!!)?

 

Malheureusement comme tout le monde mon budget actuel ne me permet pas de faire des folies et me donne accès à des véhicules avec des kilométrages allant de 110 à 140000km, est ce qu'à ces kilométrages là la motorisation Citroen reste fiable et pourrait me permettre de conserver le véhicule pendant 3 à 4 ans (environ 80000 km de plus) ?

 

Existe-il des pannes récurrentes sur ces modèles ou des années à éviter ?

 

Vous l'aurez compris avec tout ce qui m'est arrivé avec mon fabuleux Espace, la fiabilité est un critère super important pour moi...

 

Voila, je pense avoir tout dit, merci de me lire et de m'apporter tout votre savoir !!!

 

 

 

Bonjour!

 

*Je peux te faire par de mon expérience du Tourer en version Dynamique 1.6L HDI FAP et suspention métalique septembre 2008.

Pour ma part, le véhicule ds cette motorisation est fiable et j'ai pas eu à me plaindre du moteur pour des question de fiabilité. A l'OdB par exemple, sur 9999km, je consomme du 6L/100km en faisant d'ordinaire 80% de nationale et le reste en mixe à 50km de Paris.

L'habitabilité est correct, même si les rangements sont peu nombre. Le coffre quand à lui est assez grd pour ma famille: ma compagne et deux enfants de 4ans et 4 mois.

La supention métalique amortie très bien les imperfection de la route même avec les jantes alu de 17". C'est encore mieux avec les jantes tôles montées en pneus hiver (rire).

J'ai actuellement un peu plus de 60 000km et je n'ai rien à dire quand à la fiabilité de cette version (méfiance tout de même, il semblerait que la pompe à eau "abîme" la courroie de distribution du fait d'un possible suitement de celle-ci; Distribution refaite donc pour moi à 60 000km et pris sous garantie).

 

*Point négatif (et encore), le 1.6L HDi 110cv FAP est un peu légé au vue de la masse du véhicule. Economique il est très valable, mais pêche un peu lors de situation d'urgence / difficile.

Au vue des caractéristiques des moteurs actuels, j'aurais été tenté par le 2.0L 160Cv car la consommation semble très raisonnable au vue des retour et fournit un vrai agrément de conduite qui justifie en partie une consommation légèrement supérieur.

 

==> En conclusion, pour un achat d'occasion, pour ma part je partirais sur un 2.0L 160Cv récent avec un kilométrage te convenant si toutefois c'est un choix financier raisonnable et raisonné pour toi.

Les autres version du 2.0L 138/140Cv semble de leurs côtés avoir aussi trouvés des solutions durables et correct pour la fiabilité.

Et surtout le choix du 2.0L te permettra de disposer de la suspention hydractive!! Et là ce doit être un vrai régale!!

 

Il va te falloir choisir entre raison et passion. Rire.

:PP.

Bon courage, et tiens-nous au courant!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 hdi 160 est le meilleur compromis !!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2.0 140 qui me convient fort bien et qui me semble le juste équilibre agrément/coût, par contre je touche du bois pour que les soucis trop fréquents embrayage/volant moteur de ce modèle ne me touchent pas.

Si la version 160cv n'a pas ce souci, mieux vaut la privilégier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va me guider personnellement c'est de trouver un modèle d'occasion à faible kilométrage, hdi160 ou 140 et avec l'hydractiveIII+ dans mes prix.

 

C'est assez rare dans la région (chez concessionnaires Citroen)et les collaborateurs Citroën n'offrent quasi que mes Millenium ou autres séries spéciales Rossignol... dans mes prix mais à amortisseurs, ou des exclusives un peu trop chers.

 

Vu que je veux un Tourer, Hydro obligatoire ...

 

Je continue à chercher...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je veux un Tourer, Hydro obligatoire ...

 

Personnellement je voulais plutôt les suspates mécaniques, et j'en suis très content. Coffre plein, l'arrière est un peu "tassé" (ca se voit aux passages de roues) mais sans nuire au confort de roulage, c'est juste "esthétique" dirais-je :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne pense pas qu'esthétique justement, dans mon cas. Je destine cette C5 hydractive à pas mal de chargement de matériel et donc plusieurs avantages certains de l'hydractive!

 

Assiette constante, possibilité de position haute pour favoriser les chargements, sans compter que pour passer les ornières de neige, elle devrait être royale. Au final pour un break, et mon utilisation principale, je pense que c'est un plus indéniable

 

Quant au confort, les suspensions métalliques excellent également. J'attends la même chose avec l'hydractiveIII au minimum.

 

Et puis, une autre chose, en mettant de côté totalement le rationnel ou l'objectivité, pour avoir une fois une hydro dans ma vie, avant que cela disparaisse ou devienne éventuellement impossible à acheter... même si cela ne guidera pas mon choix.

 

Mais que c'est plus laborieux de trouver une simple confort hdi 140 en comparaison à des attractives ou autres séries spéciales à amortisseurs classiques.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tourer tu auras surtout des propositions en 160... le 140 est un peu "light" pour le chargement et le gros des ventes se fait là-dessus...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.