Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Invité l' ancien
Attention, je dis pas que ça marche, mais qu'ils seraient peut-être plus compréhensif si tu commandais une neuve chez un autre concessionnaire, quoi que ...

 

Pour ce qui est du mandataire, là c'est sur que tu risques au contraire plus de les braquer qu'autre chose ...

Même si tu prends une C5 ;)

 

C' est fait, je vais rester sur ma premiére idée, il ne faut pas trop se précipiter quelques fois (mais c' est dur), je pense ne pas le regretter malgré tout. Dans tous les cas, merci Red rabbit! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il y a un post de présentation "général" en tout cas je n'en ai pas trouvé.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour et bienvenue en section C5 II.

Regarde le post présentation des membres.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@The break : Les deux sont des exclusive avec en plus pack Hiver et GPS

@Jeeecy : Elles sont toutes de juin 2009 pour la 135 et de Mai 2009 avec une garantie de 15 mois.

 

Pour l'instant je penche plus pour la 140 (même si elle a un peu plus de km et qu'elle est proposée 500€ plus cher) d'autant plus qu'elle est noire perla :love:

 

@Daniel33 : Merci pour l'info je file de ce pas dans cette section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous .

 

Alors voilà je voudrai inverstir (même si le terme n'est pas approprier pour une voiture) dans une C5 les nouvelles je les trouves magnifique !! .

 

Cependant j'aurai voulu avoir vos avis rapide sur est ce une bonne idée (au vu des probléme soulerver vis à vis de ce véhicule ) ou alors me la conseillerez vous ?? .

 

J'ai besoin d'info car elle à l'air pas mal mais je voudrai pas avoir des soucis une fois ce véhicule acquis ... du moins pas de mauvaise surprise :)

 

 

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je déplace ta question dans la bonne section où tu trouveras plus d'avis de la part des possesseurs de cette C5-II.

Et tu y trouveras aussi sans nul doute de quoi lire quelques informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Bienvenue sur ce forum!

 

Pour commencer, il faut que tu sois conscient que tu vas sans doutes trouver beaucoup d'avis positifs sur la C5 ici, étant sur un forum qui y est dédié! ;)

 

Ensuite, je ne sais pas de quoi tu parles au niveau des problèmes soulevés, mais, même si l'on ne peut pas nier qu'il y ai des soucis sur la C5 II (quelle voiture n'en a pas?), elle est plutôt bien née et très bien conçue, il n'y a pas de gros problème dessus.

 

C'est une très bonne voiture, très très confortable, bien equipée, un châssis qui rempli parfaitement son rôle et pour ce qui est de moteurs, la gamme est large et efficace en diesel (si possible à partir du 140ch) mais un peu plus fluette en essence, malgré l'arrivée dernière du 1.6THP qui redonne un peu d'espoir aux fidèles du SP!

 

Après, ne connaissant pas tes critères, c'est pas facile, mais ce qui est sur c'est que la C5 II est une valeur sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Alors voilà je voudrai inverstir (même si le terme n'est pas approprier pour une voiture) dans une C5 les nouvelles je les trouves magnifique !! .

 

Cependant j'aurai voulu avoir vos avis rapide sur est ce une bonne idée (au vu des probléme soulerver vis à vis de ce véhicule ) ou alors me la conseillerez vous ?? .

 

J'ai besoin d'info car elle à l'air pas mal mais je voudrai pas avoir des soucis une fois ce véhicule acquis ... du moins pas de mauvaise surprise :)

 

 

Merci par avance .

 

salut, pour moi je la trouve tres bien et je n arrive pas a trouver des points negatifs sauf peut etre la 140cv HDI assez bruyant....

Sinon c etait ma premiere citroen et mon premier diesel : je ne regrette pas cet achat.Au niveau conso , la C5 est un chameau!!

Voila une reponse breve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir à tous , alors merci de vos réponses .

 

En faite quand je parle des soucis c'est (car sur les forum trouver sur google) ils parlent souvent de suspension hs , sphére etc ... ou autre qui lache .... c'est pourquoi je disait celà.

 

Aprés je suis complétement d'accord sur le principe "quelle voiture n' à pas de soucis ? "(malheureusement) .

 

Sinon j'hésite vraiment entre le break et le normal (en ce qui me concerne je penche coter break coffre plus grand) mais aprés si le modèle normal se présente bien peut--être qu'un coffre de toit peut compenser ce manque ?? ... :PP

 

Niveau motorisation je vise le 2.0l (HDI) 140 je pense c'est pas mal déja ... :D

 

Pour ce qui est du niveau sonorisation intérieur ça doit pas être pire que les Ford (car là c'est bruyant ont entends bien le moteur) .

 

 

Voilà si vous avez des infos , avis et autres je suis preneur merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les soucis de suspension, il n'y en a pas, ils ont fait de gros effort depuis les bx, les plus gros pb étant l'embrayage qui patine sur tous les 2L hdi de la gamme psa(5% de chance que tu là), et des accouts moteur sur ces même moteurs (90% de chance que tu là), sinon ras, le reste fonctionne bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité xavier44

bonjour,

 

je suis en train de regarder pour acheter une C5 tourer neuf. j'ai eu les infos en concession, et je regarde plus particulièrement les modèles 140 / 160 ch en millenium, boite manuelle.

 

le vendeur me propose un véhicule de direction de sept 2010, en version exclusive 140 ch, a 27500 €. donc a prix équivalent d'un millenium 140 ch neuf

ca me semble intéressant, la finition exclusive est quand meme bien dotée! (navidrive 3D...)

 

mes questions:

- un véhicule de direction est il un véhicule d'essai ?

- sera t il plus maltraité, a km egal, qu'un vehicule neuf ?

- cela vous semble t il une bonne affaire ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VD est une véhicule mis à la dispo d'un membre de la CC (vendeur, directeur, chef d'atelier) comme véhicule de fonction. Il peut être prêté à des clients pour des essais évidemement. Mais bon il n'y a pas gros risque c'est pas une ex-Location Hertz par ex ... (multiples conducteurs etc)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sera t il plus maltraité, a km egal, qu'un vehicule neuf ?

Impossible à savoir!

 

C'est la question que peut se poser n'importe quel acheteur d'une occasion qui ne connait pas personnellement l'utilisateur précédent.

 

Soit tu pars du principe qu'une voiture vraiment maltraitée ca reste rare quand même (et il ne faut pas de bol pour tomber dessus), soit c'est une question qui te taraude l'esprit et à ce moment là partir sur l'achat d'une neuve est plus garant de tranquilité d'esprit (encore que ce n'est pas absolu, on a déjà lu sur le forum les mésaventures de possesseurs de voitures neuves qui ont eu leurs lots d'emmerdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible à savoir!

 

C'est la question que peut se poser n'importe quel acheteur d'une occasion qui ne connait pas personnellement l'utilisateur précédent.

 

Soit tu pars du principe qu'une voiture vraiment maltraitée ca reste rare quand même (et il ne faut pas de bol pour tomber dessus), soit c'est une question qui te taraude l'esprit et à ce moment là partir sur l'achat d'une neuve est plus garant de tranquilité d'esprit (encore que ce n'est pas absolu, on a déjà lu sur le forum les mésaventures de possesseurs de voitures neuves qui ont eu leurs lots d'emmerdes).

 

Voilà :jap: L'achat d'occasion comporte toujours une part de risque plus grand que sur du neuf. En compensation tu payes moins cher ... A voir ou l'on place le curseur de ses priorités, envie, besoin ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavier44

merci de vos réponses

 

c'est vrai que ma question sur la maltraitance est un peu naive...

une solution : je vais me poster a la sortie de la concession pour suivre les éventuels essayeurs de cette voiture, comme ca je saurai :)

 

je m'interrogeais sur cette offre a cause du prix, qui peut sembler intéressant vu le prix du modèle neuf...mais en meme temps la concession ne touche pas la voiture au prix public !

c'est un tourer 140 ch exclusive bvm, ce prix vous semble t il honnête pour un VD ? je vais voir avec le vendeur pour discuter un peu, voir si on peut s'entendre sur une baisse

 

et pour les questions naives, une citation que j'adore:

celui qui pose une question a l'air bête 5 mn, celui qui ne pose jamais de question a l'air bête toute sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interrogeais sur cette offre a cause du prix, qui peut sembler intéressant vu le prix du modèle neuf...mais en meme temps la concession ne touche pas la voiture au prix public !

Bah, ce qui est vraiment important, c'est la somme qui sort de ton portefeuille :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que tu as le même pourcentage de chance d'avoir des soucis avec un véhicule de direction que pour un véhicule neuf.

Il y a quelques années j'ai acheté une BX neuve. A 110 000 KM j'ai percé le berceau (maladie des BX de l'époque) et de plus il fallait changer l'embrayage. Vu le coût des réparations, j'ai opté pour changer de voiture et j'ai acheté une deuxième BX (nouvelle génération), une occasion vu l’urgence et mon choix c’est porté sur un véhicule de direction de 5000 km. Je l'ai gardé 5 ans et 130 000 km et je n’ai fait sur cette voiture aucune réparation.

Comme quoi !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
merci de vos réponses

 

c'est vrai que ma question sur la maltraitance est un peu naive...

une solution : je vais me poster a la sortie de la concession pour suivre les éventuels essayeurs de cette voiture, comme ca je saurai :)

 

je m'interrogeais sur cette offre a cause du prix, qui peut sembler intéressant vu le prix du modèle neuf...mais en meme temps la concession ne touche pas la voiture au prix public !

c'est un tourer 140 ch exclusive bvm, ce prix vous semble t il honnête pour un VD ? je vais voir avec le vendeur pour discuter un peu, voir si on peut s'entendre sur une baisse

 

et pour les questions naives, une citation que j'adore:

celui qui pose une question a l'air bête 5 mn, celui qui ne pose jamais de question a l'air bête toute sa vie!

 

Je viens de t'envoyer un mp.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marc.baiwir

Bonjour,

 

possesseur d'un C4 grand picasso 1.6 hdi bmp exclusive depuis 3 ans, j'envisage de remplacer dans quelques mois mon véhicule par un C5 tourer pour les raisons suivantes (outre le kilométrage qui flirte actuelleéent avec les 110'000 km):

- le 1.6 hdi qui me semble parfois un peu juste, surtout si on voyage avec famille et bagages.

- le comportement en conditions hivernales qui me paraît très peu rassurant (sensation désagréable de "flottement" dès qu'il y a un peu de neige, malgré des pneus hiver de marque Goodyear). La faute à la suspension pneumatique ?

 

J'hésite actuellement entre le 2l hdi de 140 ch et celui de 160 ch. Ma première idée était de prendre celui de 160 ch mais je ne suis pas sûr que la différence d'agrément entre les deux versions compense le surcoût au niveau du prix, des taxes et des assurances.

Le vendeur à qui j'en ai parlé a eu l'air de me dire que la version de 140ch était déjà suffisante, d'autant que la BVA, selon lui, "lisse" le caractère du moteur et donc qu'on ne doit pas observer une grande différence avec la version 160 ch.

Par ailleurs, ayant brièvement parcouru les forums, bcp de membres semblent se plaindre de problèmes d'à-coups sur la version 140 ch. Compte tenu de l'expérience catastrophique eue précedemment avec une peugeot 307 xsi avec le 2l hdi de 136 ch, je ne sais plus trop ce qui est préférable. Je n'ai en tout cas pas envie de mettre autant d'argent et risquer d'être aussi déçu que certaines personnes ayant témoigné dans les discussions correspndantes...

 

Point de vue boîte, sans vouloir faire comparaison, j'ai appris à apprécier le mode automatique (bien reposant dans les bouchons :D ) de la bmp en conduite coulée. Je pencherais donc naturellement vers la bva (recommandée par le vendeur). mais j'ai un peu peur de la surconsommation par rapport à la bvm.

 

Je compte bien aller faire un essai prochainement mais en attendant, quels conseils pourriez-vous me donner ?

 

Merci d'avance,

 

Marc B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

Je viens de sauter le pas, je sors comme toi d'un Grand C4 Picasso de 106 ch, boite 5 et j'ai pris possession de ma C5 HDI exclusive BVA de 200 cv hier matin.

Pourquoi 200CV ???

Parce que la différence de tarif entre la 160 et la 200 est de 2000 € et que vu la remise accordée pour un véhicule de société, au final c'est à peine si j'ai vu la différence.

De plus, elle pollue moins donc la TVS est réduite de 2800€ annuels pour la 160cv à 1550 pour la 200cv soit 1250€ d'économie annuels.

Enfin la conso sur ce gros moteur est moindre que sur le 160, au final les économies de fonctionnement commenceront dès le 7eme mois d'utilisation.

Coté véhicule maintenant, je ne peux pas trop en dire car elle n'a que 70 km, mais par contre le confort est bluffant, un peu beaucoup de gadgets mais très confortable. Par contre, la différence de poussée entre le 160 et le 200 n'est pas transcendante mais elle est bien là, cette voiture donne une impression de puissance assez sympa. Tout cela donné par un moteur qui ne force presque pas donc un silence royal à bord.

Je donnerai d'autres impressions dès que j'aurai roulé un peu plus ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un 110Cv HDi et je te l'accorde ce n'est pas une voiture de course (même en Tourer). Ceci étant roulant principalement seul, je la trouve adapté à mes besoins quotidiens: 44km allé-retour avec 80% en national à 110Km/h le reste sur départementale entre l'oise et Roissy Aéroport.

Faisant régulièrement des trajets vers Nantes, Starsbourg ou Brest entre autre, je la trouve économe à l'usage. Il faut, je le reconnaîs, anticipé lors d'un dépassement mais au vue des conditions de route sur le réseau français, c'est suffisant.

Pour ce qui de son comportement sur la neige, j'ai des Michelin Alpin PA3 et elle tient très bien la route même sur une neige fraiche ou non.

 

Ceci étant pour mon plaisir propre, et si j'avais eu les moyens lors de mon achat, j'aurais certainement pris un 2.2L ou son remplaçant actuel le 2L 160/200Cv. Mais cela n'aurait pas été un choix raisonnable d'un point de vue économique.

 

En conclusion, il te faut trouver le bon compromis entre ton plaisir et ton besoin réel pour le quotidien.

 

Pour information, c'est mon véhicule personnel acheté avec mes deniers propres. J'ai actuellement 38700km et si je devais changer pour une autre voiture, je reprendrais le Tourer! Peut-être même en essence avec le THP 155Cv.

 

Bonne réflexion.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.