Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détachement de la baie de pare brise.


Invité Shinu

Messages recommandés


  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité geme0007

Bonjour,

 

Le problème d'entrée d'eau par les écopes sous grille auvent est toujours d'actualité...

 

J'ai une C4 de 12/2009 et les insonos sont complètement imbibés d'eau.

 

Dans le réseaux on me dit ne pas connaitre ce problème, étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai eu un problème similaire au niveau de la baie, pour faciliter le remontage et les divers opérations de maintenance, j'ai installé des pions "repositionnables" comme ceux que l'on trouve dans les passages de roues.

Je les ai posés après un très léger reperçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zedman
Bonjour,

 

Le problème d'entrée d'eau par les écopes sous grille auvent est toujours d'actualité...

 

J'ai une C4 de 12/2009 et les insonos sont complètement imbibés d'eau.

 

Dans le réseaux on me dit ne pas connaitre ce problème, étonnant non ?

 

bonjour,

 

j'ai eu (et j'ai encore) exactement le meme probleme :

 

infiltration d'eau, insonorisant imbibé d'eau, le moteur chauffe, ce qui crée une atmosphere bien tropicale sous le capot (bien chaud et bien humide), ce qui a pour conséquence de bien corroder les vis, connecteurs de batteries et autres parties metalliques .

 

pour ma part probleme apparu en 2007 ( juste apres la fin de la garantie), refus de prise en charge par citroen (concession de strasbourg, qui ma sorti des énormités (je vous les epargne) sur l'origine possible et clairement pris pour un imbecile), dossier crée au service client resté sans suite, et enfin pris en compte (peinture du capot) par un garage citroen (haguenau).

ce week end lavage de printemps de la voiture et je decouvre a nouveau des cloques sur et sous le capot.

affaire a suivre, je dois passer au garage pour montrer tout ca au carrossier

 

PS: je mettrai quelques photos des qu'elle seront faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

J'ai eu le même soucis insonorisant moteur imbibé d'eau, pris en charge par mon garagiste dans le cadre de l'extension de garantie : conduit d'évacuation d'eau bouché (feuilles, pollen ...).

Il m'a confirmé que ça pouvait revenir, mais que ce n'était pas grave (je pense qu'il a pas envie de faire ça tous les ans).

En tout cas de l'eau dans le compartiment moteur, ça m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut du bâti moteur de la C4 berline est mal conçu. A t-il seulement fait l'objet d'une réflexion détaillée ?

 

Citroen se vante de réutiliser (ou les autres s'en vantent sur leur citroen) des composants éprouvés dans l'industrie automobile (moteur 1.6, HDI, suspension ......)

 

Citroen sabote l'intégration, à se demander si ce n'est pas exprès pour poubelliser des véhicules tous les 3-4 ans maxi.

 

Qui me dira qu'une culasse flottée pendant 3 ans sous nos latitudes ne rouille pas ? problème bien connu des porte injecteurs rouillés ...

 

Tout ça pour dire que des solutions techniques d'isolation des eaux pluviales sont validées sur des berlines de segment supérieur, y compris chez Citroen.

 

Amoureux de pannes électroniques en série (défaillance antipollution, défaillance gestion moteur, défaillance ESP, défaillance ABS pour les véhicules sans ESP, à peu près tout ce qui sonde le bâti moteur finit par défaillir dans des conditions normales d'exploitation sur la C4), achetez une C4 berline, neuve de préférence ;

 

Il faut en effet bien comprendre que les clients >> ne sont pas les plus mal lotis en termes de services annexes (service citroen, citroen auch PR, planete citroen, ...) Donc foncez avec une option de financement à 4 ans, c'est plus juteux pour l'intégrateur qu'un paiement comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedman

quelques photos

 

capot :

 

http://img260.imageshack.us/img260/8757/dscf0024q.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/4336/dscf0028q.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/8653/dscf0027y.jpg

 

moteur :

 

http://img651.imageshack.us/img651/2808/dscf0025o.jpg

 

heureusement que la garantie anticorrosion est de 12 ans ...

 

(capot déjà refait il y'a 2 ans ....)

 

pour ce qui est de la mécanique pour le moment pas de soucis, mais je ne voudrais pas etre à la place du mécano qui va dévisser le collecteur d'échappement le jour ou faut changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement impressionnant !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

la dernière fois que j'ai vu ça sur de l'alu , c'était un bateau qui est resté en mer un bon moment ...

 

faut mettre des anodes sur le capot ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geme0007

Ce problème n'existe pas sur tous les modèles.

Personnellement j'ai eu une C4 de première génération que j'ai gardé plus de 4 ans sans que cet "inconvénient" n'apparaisse.

Donc on peut envisager qu'il y de la dispersion dans la réalisation des éléments de l'ensemble "grille auvent, écopes récupération eau" ce qui provoque un défaut d'étanchéité et des entrée d'eau venant inonder les insonos.

Je vais demander le changement de ces éléments au titre de la garantie pour vérifier cette hypothèse.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedman

Bonjour,

serait il possible d'avoir un eclaté de la baie de pare brise ?

 

aujourd'hui retour du garage suite changement de pare brise, quand je coule de l'eau sur le pare brise au niveau de la prise d'air coté passager, grosse infiltration dans le compartiment moteur....(insono enlevé car pourri) et j'ai l'impression qu'il me manque une piece la en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Bonjour,

serait il possible d'avoir un eclaté de la baie de pare brise ?

 

aujourd'hui retour du garage suite changement de pare brise, quand je coule de l'eau sur le pare brise au niveau de la prise d'air coté passager, grosse infiltration dans le compartiment moteur....(insono enlevé car pourri) et j'ai l'impression qu'il me manque une piece la en dessous

 

Super facile prend un gros marteau ou une masse!! -dehors-

 

Sinon plus serieusement tu vas au poste 25 de cette discussion et tu auras ce que tu veux (c'est en page 2)!!

Tu verras pas forcément toutes les pièces car parfois la pièce citroen est déjà un assemblage de pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi une problème évident de corrosion sous le capot ( face intérieure, façade avant ). Je m'en suis aperçu hier soir. La garantie anti corrosion est elle réellement de 12 ans ????

 

Merci de confirmer si vos concessions ont pris en charge le problème.

 

Ma C4 date de décembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C

Même problème suite à une réparation du pare-brise en décembre 2009. Je suppose que les attaches n'ont pas été bien remonté. J'ai découvert le problème il y a une semaine (pendant mes vacances), je vais à la concession cet après-midi en espérant que ça sera pris en charge (car je reste certain que c'est à cause de la réparation de décembre 2009).

 

Ma C4 date de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème suite à une réparation du pare-brise en décembre 2009. Je suppose que les attaches n'ont pas été bien remonté. J'ai découvert le problème il y a une semaine (pendant mes vacances), je vais à la concession cet après-midi en espérant que ça sera pris en charge (car je reste certain que c'est à cause de la réparation de décembre 2009).

 

Ma C4 date de 2007

 

Bonjour,

 

Dans mon cas, suite à une révision, ils avaient arraché l'isolant phonique, avaient cassé les clips qui prennent sous le parebrise... etc... : grosse gueulante, ils ont remis tout en ordre mais depuis, je n'ai cessé de remonter le cache noir en plastique pour me rendre compte hier ( je devais changer mon filtre à air ) que lors de cette dernière révision dans cette concession de merXe :

- ils ont cassé ( arraché ) les 2 supports du boîtier filtre à air situés sur le carter haut moteur

- ils ont cassé un des clips du tuyau blanc prenant sur l'amenée d'air au turbo sur le carter moteur haut

- ils ont laissé la nouvelle feutrine isolante sans les grosses pastilles qui se vissent ( en dessous )

 

 

- corrosion du capot liée à une mauvaise remise en place du joint ????

 

 

 

Donc je pense aller leur demander quelques comptes en plus de ce problème de corrosion. Je pense que je vais me lâcher !

 

Fait chieX ! Des incapables certes, mais là, on est dans le grandiose ! :vomi:

Je vais leur faire une pub à ma façon...

 

BONJOUR L'IMAGE DE MARQUE AVEC DES GENS COMME EUX !

 

Voilà pourquoi je ne ferai plus jamais une révision en concession dès que la garantie est passée. L'essentiel sera fait par moi. Si besoin, je préfère aller dans un Nora.... ou feu v... où on laisse les gens assister aux opérations.

 

Voilà pourquoi je demanderai d'où vient la C5 que je choisirai puisque je pense la prendre en occasion avec un faible kilométrage. Sur que si elle vient de chez eux, je passerai mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C

Bon courage...

 

j'ai vérifié, pour le moment pas de trace de corrosion ... ça fait une semaine que la baie tient avec un morceau de scotch...

 

J'ai montré comment était fixé cette baie à un mec qui a travaillé chez PSA (à l'époque des 306 / 406 & co)... il était choqué de la manière avec laquelle est fixée cette baie ! Uniquement des agrafes sur des pièces aussi importantes... c'est vraiment des économies de conception qui ne donnent pas envie de racheter une Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage...

 

j'ai vérifié, pour le moment pas de trace de corrosion ... ça fait une semaine que la baie tient avec un morceau de scotch...

 

J'ai montré comment était fixé cette baie à un mec qui a travaillé chez PSA (à l'époque des 306 / 406 & co)... il était choqué de la manière avec laquelle est fixée cette baie ! Uniquement des agrafes sur des pièces aussi importantes... c'est vraiment des économies de conception qui ne donnent pas envie de racheter une Citroen !

 

Oui, la fixation de l'ensemble sous parebrise est vraiment plus que douteuse. Mécaniquement, ça ne tient pas la route. Il aurait été judicieux de placer un gougeon horizontal prenant sur la caisse, central au parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi une problème évident de corrosion sous le capot ( face intérieure, façade avant ). Je m'en suis aperçu hier soir. La garantie anti corrosion est elle réellement de 12 ans ????

 

Merci de confirmer si vos concessions ont pris en charge le problème.

 

Ma C4 date de décembre 2005.

 

En plus d'un an de demarche aupres de la succursale ils n'ont jamais rien voulu savoir (j'avais meme laissé la voiture pour une soi disant expertise qui n'a jamais eu lieu et mon dossier aupres de citroen france n'a jamais abouti, la personne en charge du dossier ne repondant jamais à mes messages !!!!)

comme ma voiture dors dehors - On m'a meme demandé si je la garait moitié sur l'herbe et moitié sur le beton...

un autre conseil du chef d'atelier : passer un coup de frameto ....(parce que j'ai aussi le "bac" en bas du radiateur completement rouillé, sans parler des vis du couvre culasse et du collecteur d'echappement)

 

 

 

pb quand meme pris en garantie la premiere fois (en 2008 - la C4 est de 2005) le concessionnaire l'a pris à sa charge.

donc poncage et peinture du capot mais pb de retour 1 an et demi apres

et cette fois par de prise en charge .motif invoqué : je fais moi meme les vidange et l'entretien et visite "anti corrosion" des 4 ans (facturée la modique somme de 250€) pas faite (alors que la voiture avait 4 ans et demi !!!).

 

je soupconne egalement un mauvais montage du pare brise (changé deja 3 fois dans cette meme concession)

lors du dernier changement, j'ai carrement fait la demonstration au mecano en versant une bouteille d'eau sur le pare brise et insono enlevé , pour lui montrer l'ecoulement d'eau dans le compartiment moteur. Tout a fait normal selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois pas de prise en charge .motif invoqué : je fais moi meme les vidange et l'entretien et visite "anti corrosion" des 4 ans (facturée la modique somme de 250€) pas faite (alors que la voiture avait 4 ans et demi !!!).

 

je soupconne egalement un mauvais montage du pare brise (changé deja 3 fois dans cette meme concession)

lors du dernier changement, j'ai carrement fait la demonstration au mecano en versant une bouteille d'eau sur le pare brise et insono enlevé , pour lui montrer l'ecoulement d'eau dans le compartiment moteur. Tout a fait normal selon lui.

 

Vous auriez du parler bien fort devant les autres clients. C'est ce que je vais faire ! :mad:

Je trouve que la mauvaise foi de certaines concessions est ahurissante !

 

Faut pas se priver, faites leur une bonne publicité ( verbalement, pas d'écrits bien sur ! )

Moi je leur ai déjà planté 5 ventes ( quand j'ai vu la façon dont ils avaient traité ma bagnole ), 3 sont parties dans une concession concurrente, 2 sont parties chez Opel.

Et je continuerai à déconseiller cette concession ! :mad: vu ce que j'ai encore trouvé hier soir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C

16h : arrivé dans la concession, j'arrive juste après une cliente qui hurle "Citroën c'est de la merde" :D ça commence bien.

16h10 : j'explique mon problème.

16h15 : le carrossier regarde "Ah, je vois, on a déjà eu le soucis, apportez votre voiture devant le garage, on va regarder ça"

16h20 : on regarde, patientez un instant

17h : (oui j'ai patienté longtemps) monsieur, c'est réparé, je précise tout de même que ce problème ne vient pas forcément du changement de pare-brise, nous l'avons rencontré dans d'autres circonstances. Les clés sont sur votre voiture. Surveillez, mais normalement ça tient, si jamais vous avez un soucis repassez nous voir.

17h05 : contrôle des travaux... ok, ça a l'air réparé. Au pire si ça retombe j'y retournerai ^^

 

Pour info : j'ai rien payé et je n'ai pas de problème de corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.