Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détachement de la baie de pare brise.


Invité Shinu

Messages recommandés

Chez Citroen par exemple. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense pas que ce genre de pièce se trouve ailleurs.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je viens d'acheter une C4 de 2008 et je suis moi aussi victime de la chute de baie. :enerver:

 

En même temps je le savais avant de l'acheter, j'avais parcouru le forum dans tous les sens pour me renseigner. :pouce:

 

Donc, arrache rotule, cartouche de silicone, démontage en règle ... et mauvaise surprise, la glissière centrale a disparu. Les autres étaient bien évidemment tombées.

 

Je file chez le concess' et lui demande le prix de cette magnifique agrafe en plastoc.

 

Réponse: vendues par jeu de 5 pour la modique somme de 70 euros. :enpleur1:

 

La prochaine étape sera la tournée des casses. Le meilleur prix pour du neuf que j'ai trouvé sur le net est à 50 euros. Encore trop cher ...

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up.

 

Si quelqu'un a un filon pour trouver cette foutue réglette ... Le gars de chez Citroën m'a dit que les agrafes sont livrées avec un pare brise neuf. Si quelqu'un a fait changer son pare brise ou doit le faire et peut récupérer cette réglette ...

 

J'ai du mal à me résoudre à dépenser 50 - 70 euros pour ça.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à quel piece fait tu reference par rapport au schéma mis précédemment je pourrais sûrement te trouve cet piece car j'ai une casse avec 5 c4 de présente !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à quel piece fait tu reference par rapport au schéma mis précédemment je pourrais sûrement te trouve cet piece car j'ai une casse avec 5 c4 de présente !

 

Tu serais mon sauveur! :pouce:

 

La pièce manquante est A, soit l'agrafe/barrette la plus longue, qui se clipse sur le centre du pare brise.

 

Il manque aussi le coussinet en mousse C mais c'est moins grave. :D

 

J'ai fait le tour des casses par ici et ils veulent pas s'embêter avec ça je pense. :mad:

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: vendues par jeu de 5 pour la modique somme de 70 euros.

 

Salut !

 

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est pire !

 

8 = pièces A+B = 70€ :xan8: Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Citron.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est pire !

 

8 = pièces A+B = 70€ :xan8: Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Citron.

 

A+

 

Certes, je me suis mal exprimé. Le jeu de 5, dans mon esprit c'est effectivement A+B soit les 5 agrafes.

 

Le vendeur de chez Citroen Dunkerque a reconnu que c'était cher. Il est allé voir sur les pare-brises cassés si il y en avait pas une à récupérer. Manque de bol ...

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais à l'occasion ! Je vais sûrement y retourne dans peut de temps

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As-tu bien remis en place les pièces A, B et 9 avant de mettre le silicone ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/925229BaiedeparebriseC4001.jpg

 

Autre source de buée dans l'habitacle, l'eau de condensation de la clim ne s'évacue plus (évacuation extérieure bouchée).

 

Regarde ICI et LA

 

A+

Bonsoir

La pièce 11 est maintenue par une vis (à droite lorsqu'on regarde la voiture)

J'ai perdu cette vis

 

Quelles sont ses dimensions svp?

Je peux rouler un peu comme ça ou ça va me sauter au nez?

 

Edit : j'ai trouvé une vis, diamètre M6 avec une rondelle.

Modifié par Nestor Tator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai un souci d'écoulement d'eau de pluie qui en s'écoulant sur la lisière de la baie passe dans les ailes et retombe au niveau des feux et des fils électriques proche des feux.

Quelle est la position à donner aux 2 morceaux de chaque côté de la baie qui passent dans les ailes pour que l'eau s'écoule bien ?

Il s'agit des bouts de la pièce 10.

Si quelqu'un peut prendre une photo

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dr0gu3d !

 

Tu as oublié un truc !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je reviens sur ce problème de détachement de baie de parebrise et d'infiltration d'eau sur les insonorisants.

j'avais mis du joint silicone transparent, mais celui-ci ne tient maintenant plus.

j'ai retiré le joint, nettoyé, et me revoilà avec le problème de non-jointure:

200568IMG20170801171736.jpg

957883IMG20170801171828.jpg

 

Comment faire ?

Est-ce que la pièce n°9, ref 8251V7, du schéma de maxgeo règlerai une fois pour toute le problème ?

Les pièces A et B, viennent bien pincer bien le parebrise.

 

J'ai également la pièce n°11 SUPPORT GRILLE D’ENTREE D’AIR ref 8251V2, qui est fissuré en son milieu, et donc peine à venir correctement en appui sur la GRILLE ENTREE D’AIR D’AUVENT. Je suppose que le remplacement de cette pièce m'aiderai à résoudre mon problème mais est-ce que la pression exercée par le support sur la GRILLE ENTREE D’AIR D’AUVENT sera suffisant pour que le joint de la grille fasse correctement son rôle empêchant ainsi l'eau de s'infiltrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fait que l'eau passe ici ne pose pas de problème car en principe évacuee par le dessous. Quand tu fais couler de l'eau sur le pare brise est ce que çà coule par contre comme moi sur les fils électriques au niveau des feux ? La çà devient plus délicat selon moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coule partout sur les insonorisants. Et une fois trempé, ça vient mouiller/humidifier tout le dessus moteur: coté distribution, boite à air, cache batterie, etc...

Il me semble anormal d'avoir autant de jour entre le pare-brise et le joint.

Le joint devrait parfaitement épouser et venir en appui sur le pare-brise pour limiter l'infiltration d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans la rue tu verras que les 2/3 des c4 ont la baie détachée....je ne dis pas que c'est normal mais que c'est un problème récurrent.

 

Pour moi les insonorisants sont mouillés non pas à cause de l'eau qui passe par ce trou mais plutôt par l'eau qui s'évacue sur les côtés.

 

Pour ma part j'ai fait changé la baie complète (elle est donc neuve sortie d'usine) qui colle parfaitement au pare brise et pourtant mes insonorisants sont aussi mouillés.

 

Je pensais que le problème venait de cette baie détachée et bah non

 

Si tu fais le test capot ouvert de faire couler de l'eau (une bouteille) sur le pare brise peux-tu regarder comment s'écoule l'eau sur les côtés...

 

J'y suis retourné ce matin justement et on m'a remis les petites languettes des extrémités de la baie (pièce 10) repliées en non pas à plat...le mécano vient de m'envoyer une video et à priori l'eau recoule bien et ne vient plus mouiller toute la partie électrique à côté des feux.

 

Je ne sais pas comment les extrémités doivent être disposées mais à priori comme ça ça ne déborde plus sur les fils...par contre je pense que du coup ça coule sur les insono qui doivent être trempés s'il pleut pas mal.

pour moi c'est vraiment un défaut de conception, mais en principe meme si la baie se décroche l'eau s'évacue par les côtés.

 

Cette semaine j'ai arrété une C4 sur la route pour tester gentiment avec le propriétaire et il n'avait jamais remarqué mais ça coule aussi sur la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problèmes de ruissellement d'eau allant vers les fils électriques des phares.

Sur les côtés l'eau s'evacue bien vers les goulottes allant vers les ailes et les pare-boues.

 

Par contre j'ai bien l'eau qui coule sur les insonorisants là où il y a les jours comme montré sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon concessionnaire commander les pièces 8251V7.

J'ai expliqué le problème:

Il me confirme que la GRILLE ENTREE D’AIR D’AUVENT vient seulement en appuie sur le pare-brise et est fixé avec les éléments A,B,9 (cf schéma). Pas de colle, ni joint supplémentaire.

Il confirme également que l'eau ne doit pas s'infiltrer aux endroits que j'ai indiqué précédemment, mais seulement sur les cotés vers les goulottes. Les insonorisants et pièces moteur en prennent un coup sinon :(

 

J'ai fait le tour des C4 d'occasion dans son parc auto: elles n'ont également pas les pièces 8251V7, mais la GRILLE ENTREE D’AIR D’AUVENT est bien en appui sur le pare-brise ne laissant pas de jour.

 

Je verrai une fois les pièces 8251V7 installées s'il ne faut pas également remplacer la GRILLE ENTREE D’AIR D’AUVENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai à peu près le même symptôme, je n'ai plus la mousse isolante coté droit devant le filtre d'habitacle, l'eau coule entre le longeron et ma distribution... quand au côté batterie, ma mousse isolante est très souvent remplie d'eau. Alors que j'ai recollé ma baie de pare brise et qu'elle ne tombe pas, l'espèce de lèvre qui doit venir contre le pare brise ne doit pas faire son job ! J'ai pas vraiment de solution à part faire un cordon de silicone entre la baie et le pare brise mais sur la partie cachée .. à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai à peu près le même symptôme, je n'ai plus la mousse isolante coté droit devant le filtre d'habitacle, l'eau coule entre le longeron et ma distribution... quand au côté batterie, ma mousse isolante est très souvent remplie d'eau. Alors que j'ai recollé ma baie de pare brise et qu'elle ne tombe pas, l'espèce de lèvre qui doit venir contre le pare brise ne doit pas faire son job ! J'ai pas vraiment de solution à part faire un cordon de silicone entre la baie et le pare brise mais sur la partie cachée .. à voir

Et côté batterie l'eau coule aussi près des fils à côté des feux si tu verses une bouteille d'eau sur le pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.