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Détachement de la baie de pare brise.


Invité Shinu

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16h : arrivé dans la concession, j'arrive juste après une cliente qui hurle "Citroën c'est de la merde" :D ça commence bien.

16h10 : j'explique mon problème.

16h15 : le carrossier regarde "Ah, je vois, on a déjà eu le soucis, apportez votre voiture devant le garage, on va regarder ça"

16h20 : on regarde, patientez un instant

17h : (oui j'ai patienté longtemps) monsieur, c'est réparé, je précise tout de même que ce problème ne vient pas forcément du changement de pare-brise, nous l'avons rencontré dans d'autres circonstances. Les clés sont sur votre voiture. Surveillez, mais normalement ça tient, si jamais vous avez un soucis repassez nous voir.

17h05 : contrôle des travaux... ok, ça a l'air réparé. Au pire si ça retombe j'y retournerai ^^

 

Pour info : j'ai rien payé et je n'ai pas de problème de corrosion.

 

Au moins, ils reconnaissent connaitre le problème, début d'une certaine honnêteté !

Avec mes gaillards... c'est pas la même musique :roll:

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Invité reflet_54

J'ai exactement le problème sur ma coupé de 2007.

 

Je suis passé chez Citron ce soir, il a remboité la baie en me disant de toute façon dans 2 jours ça revient... Et moi si je vends la voiture (que j'arrive pas à vendre depuis plus d'un an....) je dis au mec que le trou sous le pare brise c'est normal ?

 

C'est lamentable de voir comment la baie en plastique tient, enfin ne tient pas plutôt. Tout ceci après la révision des 40 000 kms après probablement changement du filtre d'habitacle.

 

Les 2 morceaux d'insonorisants ne tiennent plus au milieu et sont déjà gorgés d'eau.

 

Si quelqu'un a une solution miracle je crois qu'il rendrait service à pas mal de monde ! (et la je regrette à jamais ma bonne vielle AX...)

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J'ai exactement le problème sur ma coupé de 2007.

 

Je suis passé chez Citron ce soir, il a remboité la baie en me disant de toute façon dans 2 jours ça revient... Et moi si je vends la voiture (que j'arrive pas à vendre depuis plus d'un an....) je dis au mec que le trou sous le pare brise c'est normal ?

 

C'est lamentable de voir comment la baie en plastique tient, enfin ne tient pas plutôt. Tout ceci après la révision des 40 000 kms après probablement changement du filtre d'habitacle.

 

Les 2 morceaux d'insonorisants ne tiennent plus au milieu et sont déjà gorgés d'eau.

 

Si quelqu'un a une solution miracle je crois qu'il rendrait service à pas mal de monde ! (et la je regrette à jamais ma bonne vielle AX...)

 

La solution tient peut être au fait que la barre pleine ( celle qui est emboîtée d'un côté et vissée de l'autre côté ) se trouvant sous le tablier plastique s'est déformée avec la chaleur moteur ??? Donc si c'est le cas, peut être qu'en la chauffant légèrement pour lui donner un ceintrage moindre... Bon à voir.

 

Je vais regarder la semaine prochaine si possibilité de la redresser à chaud ( j'ignore pour l'instant si c'est possible, voir quel type de matière a été mis en oeuvre )

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  • 3 semaines après...

bon désolé mais j'ai du mal a suivre, mon joint c'est décollé, mais cela a rien a voir avec la fixation du pare brise, en gros pour mon problème j'ai juste a recollé le joint du pare brise avec de la colle a pare brise et c'est tout???

sinon j'ai aussi une apparition de buée lorsque la climatisation est en route cela pourrait il venir de la?

 

désolé

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Invité Giversmac
Racer43 : On ne parle pas de problème de fixation du pare-brise, mais bien de fixation du joint de pare-brise. Comme beaucoup de C4, ton joint laisse une petite ouverture sur le bas du pare-brise qui laisse passer l'eau d'où ta buée et un risque de problème électrique.
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  • 2 mois après...
Bon courage...

 

j'ai vérifié, pour le moment pas de trace de corrosion ... ça fait une semaine que la baie tient avec un morceau de scotch...

 

J'ai montré comment était fixé cette baie à un mec qui a travaillé chez PSA (à l'époque des 306 / 406 & co)... il était choqué de la manière avec laquelle est fixée cette baie ! Uniquement des agrafes sur des pièces aussi importantes... c'est vraiment des économies de conception qui ne donnent pas envie de racheter une Citroen !

 

bonjour,

et dire que le bocal de liquide de frein est fixé sur un truc aussi bancal....le problème n'a pas été résolu même sur les dernières C4 produites.

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Sauf que si tu démontes, tu te rendras compte que la pièce plastique sur laquelle le bocal de liquide de frein est fixé n'est pas la baie de parebrise mais la pièce sur laquelle se fixe la baie de parebrise entre autre!
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  • 2 mois après...

J'ai moi aussi ce problème de baie de pare-brise qui était partie (C4 coupé de 2005), je l'ai ré emboitée et depuis ça "tient plus ou moins " (c'est branlant mais ça ne se déboite plus).

 

Par contre j'ai un vibration très bruyante qui semble provenir du parebrise, vibratino qui a disparu quelques jours lorsque j'ai remie la baire de pare-brise en place mais qui est revenue depuis. Cette vibration est localisé en base à droite (côté passager donc), je suppose que cela a un rapport avec la façon dont est positionnée/fixée la baie de parebrise.

 

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème, et surtout a-t-il pu solutionner celui-ci durablement ?

 

Merci d'avance !

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  • 9 mois après...
Invité damien780

bonjour,

 

Je me suis apercu que j'avais aussi le problème. Je n'ai pas encore eu le temps de démonter pour voir si j'ai encore les agrafes.je vais essayer de le faire rapidement car l'hiver est arrivé et la pluie aussi!!!!

 

par contre si je n'ai plus les agrafes, quelqu'un a t'il les réf pour commander

 

@+

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  • 4 semaines après...
Invité LivetheLegend
J'ai enlevé la partie gauche y'a 1 mois et demi (en changeant le filtre à pollen) qui était pourri, et RAS. On entend juste un peu plus la vanne canister après avoir roulé, à l'arrêt, mais c'est pas du tout gênant.
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  • 3 semaines après...

Salut salut,

pitite question:

est il possible qu'une fêlure se forme par le bas du par brise si le joint est défait et cela sans choc ,juste par la différence de température entre le le pare brise (-5°) et l'intérieur quand on chauffe le matin?????

Car , ce matin,par des températures basse, je prend donc ma voiture comme d'ab ,je monte au boulot ,je reprend mon véhicule ce midi ,et là surpriiiiiise, une grosse fêlure sur le par brise partant du bas!!!!je regarde, il s'avère que le joint était totalement défait.....pourtant, je n'ai eu aucun calloux sur le pare brise depuis un moment :s

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Bonsoir,

 

Il m'est arrivé la même chose mais le joint était bon, suivre:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114733&page=2

 

post 23

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Bonjour,

 

Je "re-précise" que mon pare brise était fendu uniquement à l'intérieur et que l'extérieur était parfaitement lisse et sans impact.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Bon les gars, j'avais le problème aussi... C4 de 2006... j'ai vite compris que ça tenait mal très mal, même en le reboitant... Du coup, quelques moins après son achat, hop colle de pare brise tout le long du rail (ce qui permet à la baie de tenir sur le pare brise) et depuis, nikel !

Je m'amuse parfois à regarder sur les C4 que je croise : verdict --> 95% ont la baie tombée --> risque de grippage des injecteurs dû à l'eau qui tombe dans le moteur !

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