Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Souder un damper?


Invité b.robe15

Messages recommandés


si tu soude le damper la couroie et les accessoires auront les vibration du moteur

mais pourquoi pas faire un essai ca coute rien

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les concepteurs ont mis un sylembloc pour une raison précise. Et que le supprimer engendrera d'autres problèmes qui risquent d'être plus grave. Je ne m'amuserais pas à ça.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Je pense que les concepteurs ont mis un sylembloc pour une raison précise. Et que le supprimer engendrera d'autres problèmes qui risquent d'être plus grave. Je ne m'amuserais pas à ça.

 

 

 

 

 

francis

+1 avec Francis, ca risque de faire plus de dégats qu'autre chose

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

salut

je pense qu'en soudant la damper il faudrait monter un system avec ne poulie sur ressort pour garder un tension de la couroie tous en gardant une souplesse quand il y a un accout

 

mais une poulie damper n'est pas indispensable beaucoup de moteurs dans ces annees n'en sont pas equipes et ils ne souffrent pas d'usure particulierement de ce cote

la damper diminue une partie du stresss mecanique sur la partie distribution

la damper a fait parte des inovation qui on justifie de nouveau tarifs des pieces detachee car "indispensable" a la longévité du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prudence, pour info j'ai déjà fait 10000km dont l'été avec clim.

strictement aucun soucis ni vibrations

 

comme déjà dit dans une autre discussion, j'assume cette modif. et ne suis pas responsable si quelqu'un voulait m'imiter

 

http://img512.imageshack.us/img512/5664/damperpr2.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/damperpr2.jpg/1/w1600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

perso, je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur une Toyota (Hi Ace) c'est à dire une petite tole est juste placée derrière le damper entre le carter et le volant. j'ai juste eu a repercer les trous.

je ne peux pas dire si c'est efficace, la modif a été faite il y a peu, mais c'est sécurisant

 

Mon expérience concernant le soudage du damper. j'ai fait cette opération, à sa demande, sur la Polo d'un ami, peu fortuné, en attendant qu'il ai des finances... une semaine plus tard, l'alternateur voyait sa poulie cisaillée....

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonjour

J'ai déja souder une poulie sur une Renault et il n'y a eu aucun soussi .

C'est sur c'est pas l'idéal .

il faudrai faire un comparo :

 

ce qui on eu la distri flingué (et le moteur avec) a cause de la poulie qui est partie en vrac (facile a prouvé le caoutchou de la poulie est barré )

 

et ce qui on eu une courroie d'accésoire ( ou de distri ) flingué parce qu'il on soudé la poulie (si bien sur il y a cause a effet ; plus difficilement prouvable )

 

pour ma part je dirai que c'est une question de logique

 

celui qui soude alors que les courroie sont en fin de vie a tous faux

 

celui qui monte une poulie en fin de vie sur une distri neuve n'est pô mieux non plus.

 

aprés c'est "au petit bonheur la chance":roll:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité b.robe15
je trouverai interessant de creer une rubrique :et en plus ça marche...du style reparation totalement impossible mais qui depanne bien.............style afficheur gauche soudure damper etc.....vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que un damper a besoin d'etre équilibré..... que penser du poids de la soudure...

quelqu'un a essayé le chewing gum ????

blague a part je pense que ce qui use les caoutchoucs (a part le temps) ce sont les acoups de la clim lorsqu'elle se met en route.. donc ne pas utiliser pour un oui ou un non .... voir plus du tout comme moi qui ne l'ai pas faite rechargée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanmi:

quelle type de conduite (utilisation de 850 à 5000tr du moteur)?

quelle type de trajet (ville, ou rocade / autoroute)?

utilisation régulière (par la j'entend chaque jour)?

 

A mon sens pour que tu n'es pas eu de pb il faut que:

 

-utilisation moteur 850 / 2500tr (et le plus souvent sous les 2000)

-trajet style rocade, peu de ville

-peu d'utilisation de la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanmi:

quelle type de conduite (utilisation de 850 à 5000tr du moteur)?

quelle type de trajet (ville, ou rocade / autoroute)?

utilisation régulière (par la j'entend chaque jour)?

 

 

pratiquement tout le contraire

 

je roule essentiellement en ville, sauf pour le mois de Juillet en vacance

la Clim. tout le temps quand il fait chaud, je l'avais encore vendredi

régime: oui je dépasse rarement 2500trs en ville, mais jusque 4000 en dehors des aglo.

je l'utilise tous les jours

 

je répète encore une fois, mes expériences sont peut être risquées, donc a utiliser en connaissance de cause

je n'encourage personne a le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Une poulie AVT (ou damper) ça se change tous les combiens ? Parce que la mienne est d'origine et j'ai pas envie qu'elle lache un jour ou l'autre !

En tout cas c'est clair que je ne recommanderais pas de rouler sans elle, en tout cas c'est sur qu'un moteur moderne ne survit pas longtemps si elle n'est pas la. Et il vaut mieux qu'elle soit bien équilibrée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité b.robe15

si on savait??????????????? ça se change quand ça couine sauf que des fois ça previent pas .

je pense qu'à 250000 km ça devient limite mais je sius sur qu'il va y en avoir plein à me traiter de malade en hurlant que leur damper à 796000km et que tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi,je te traiterais pas de malade car j'en suis à ma troisième damper et je suis à la recherche de la 4ème.

Pour info,la première à cassé sa clavette et c'est usiné pendant des semaines jusqu'à ce qu'elle se devisse et tombe sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.