Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre un attelage col cygne via notre Super Partenaire Citroën Lorient

 

 

J’ai une petite question sur le temps de pose d’un attelage dans une CC :xan1:

 

Une (partenaire parisien du site) me dit 3h pour l’attelage et 1.4 pour le faisceau

Donc 4*100€ -15%...

 

 

Deux autres me dit 2.0 pour attelage 1.5 pour le faisceau et 0.3 passage Lexia

Mais je ne sais pas si elles accepteront de me monter l’attelage fourni par mes soins

 

 

Merci d’avance :bien:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ils peuvent dire ce qu'ils veulent, en plus comme l'attelage n'a pas acheté chez eux, ils peuvent refuser le montage ou faire payer plus cher, histoire de faire comprendre aux client que l'on ne fait pas n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent dire ce qu'ils veulent, en plus comme l'attelage n'a pas acheté chez eux, ils peuvent refuser le montage ou faire payer plus cher, histoire de faire comprendre aux client que l'on ne fait pas n'importe quoi

 

que l'on ne fait pas n'importe quoi
???

 

Parce que

acheter l'attelage via le partenaire

et vouloir le faire monter avec un autre proche de chez moi c'est faire n'importe quoi???:lolpanca:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble logique qu'une CC refuse de te monter l'attelage si tu leur fournis l'attelage.

 

Sinon, ils te compensent ce manque de marge sur les pièces sur le nombre d'heures de montage.

 

J'ai changé mes plaquettes avant sur mon tourer il y a deux semaines, je ne me voyais pas aller en CC avec mes plaquettes et demander le montage uniquement.

 

a+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

bonsoir.

 

Une petit question : quelle longueur entre le pare choc et l'extremité de la rotule ?

Cette question car suite passage lexia, il y a bien deconnexion des radars à l'arrière quand je branche la remorque. mais des que j'enlève la remorque et laisse la rotule, en marche arrière.....çà sonne :))

Je pense que la rotule n'est pas la bonne et est trop longue.

 

Merci pour vos retours d'infos

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un capuchon en plastique sur la rotule, quand ça sonne, ou pas ??

 

Car il faut faire preuve de dextérité pour placer ledit capuchon pour que ça ne rentre pas dans le champ des radars ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la position du capuchon car mon père est obligé de jouer le malin pour ne pas mettre les radars en fonction sur son 5008 2.0 HDI 150. Attelage monté chez Peugeot ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
Je parle de la position du capuchon car mon père est obligé de jouer le malin pour ne pas mettre les radars en fonction sur son 5008 2.0 HDI 150. Attelage monté chez Peugeot ...

 

On a bien compris que tu parlais du capuchon qui se place sur la boule, mais cela ne change rien. Il faut ré-paramétrer le "lexus" ou quelque chose comme cela, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cojo38140

Bonjour j'ai acheté ce faisceau pour installer sur ma C5 Berline de 2010 faisceau Ref: 9428 A8

cependant quand j'ai voulu l'isntaller je me suis apercu que la fiche F ne correspond pas a celle qui se trouve sur mon vehicule, pouvez-vous me dire si il est possible de la changer ou s'il existe un adaptateur permétant de la brancher je peux fournir la photo des deux.

Merci de votre aide j'ai um besoin urgent de la voture e celle-ci se trouve imobilisée car c'est tout ouvert dans le coffre pour l'installation du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Est-il possible de savoir si l'attelage est bien télécodé sans passer par une concession ou ce n'est pas possible? Le cas échéant, pour quel prix?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J’ai fouillé un peu partout sur le forum et sur le topic, mais je n’ai rien trouvé de similaire à mon souci. S’il existe un topic similaire, je m’en excuse par avance.

 

J’ai un attelage démontable sans outils, posé par Citroën.

 

http://imageshack.us/a/img30/3028/4rzk.jpg

 

Ce matin, j’ai voulu installer le col de cygne sur ma voiture. Il n’y a pas eu de soucis, jusqu’au moment ou il m’a été impossible de remettre le cache bleu. En regardant la notice, il y a une manipulation que je ne comprends pas. Est-ce qu’il y a une pièce à mettre ? Un tour de clé ? En fouillant dans le sac Thule, il n’y avait rien. Ce qui m'étonne, car pour le reste j'ai tout (capuchon citroen et même broche adaptatrice 13>7 ou l'inverse je ne sais plus).

 

http://imageshack.us/a/img855/4075/uuoe.jpg

 

Je pense que l'étape que je vois dans la notice, permet de verrouiller l'attelage?

 

Et dans le col de cygne il n'y a rien de ressemblant. Me manque t il une pièce?

 

http://imageshack.us/a/img194/7905/33p5.jpg

 

Lors de la livraison de mon véhicule, il y a un peu plus d’un mois, j’ai demandé que l’on me montre comment installer le col de cygne, et je n’ai pas remarqué de manipulation particulière. Avant de retourner à ma concession, j’aimerais avoir l’avis des membres du forum, qui ont le même système que moi.

 

J’ai fouillé sur le web, mais n’ayant pas la référence de l’attelage, je ne trouve rien.

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de passer à ma concession. Après m'être renseigné auprès de Thule, il me manque bien un élément, une clé.

 

http://img802.imageshack.us/img802/5579/l7kl.jpg

 

J'ai laissé mon col de cygne, le sac et sa notice au concessionnaire. Il va commander la clé. Sans cela, d'après ce que j'ai compris le verrouillage n'est pas possible.

 

Merci bien! Vous savez ou je peux trouver un adaptateur qui permet de passer du 13 au 7 (ou l'inverse, je ne sais plus trop...)?

 

En concession, centre Auto ou via Amazon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite colle du jour... Après avoir remonté mon attelage, lors d'un test du faisceau avec une rampe de feux, pas de feux stop... Je me penche donc sous la voiture, asperge la connectique de WD40, test au multimètre, rien donc je touche un peu la connectique après avoir enlever le fusible, WD40 puis test... et la sa marche!!! Avez vous déjà eu un problème similaire ou pas???

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'installer l'attelage à boule escamotable commandé chez CITROËN à Lorient.

Le tuto est bien utile, pour déclipper le pare-choc sur les cotés j'ai pulvériser un peu de W40 pour faciliter le déclipsage.

Pour ma C5 II de 2013 j'ai commandé le faisceau et je me suis aperçu après avoir tout installer que ce modèle est prévu pour les C5 avec batterie à l'arrière le +12V a une cosse ronde c'est le 9428 F8 j'aurai du demander le 9428 F7.

Puisque tout était monté j'ai connecté le câble avec son fusible de 30A et la cosse ronde sur le gros câble rose 12v qui est dans la prise du véhicule alimentant le boitier de servitude le tout protégé par un ruban adhésif .

J'ai ajouté un fusible de 3A dans la boite à fusible sous le tableau de bord pour servitude de la remorque.

Tout fonctionne correctement il me faudra passer au "LEXIA" prochainement

J'ai du faire un outil spécial pour ouvrir le passe-câble et enfiler les cables et le micro-switch au travers dans le passe-câble du plancher, avec un peu de W40 les câbles glissent facilement..

Préparation de photos de l'outil

http://img96.xooimage.com/files/0/6/9/citroen-c5-outil-...eur-002r-41cdd66.jpg

 

http://img98.xooimage.com/files/9/7/a/citroen-c5-outil-...eur-003r-41cdd6e.jpg

 

http://img99.xooimage.com/files/9/7/2/citroen-c5-outil-...eur-006r-41cdd78.jpg

Modifié par bigeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de passer à ma concession. Après m'être renseigné auprès de Thule, il me manque bien un élément, une clé.

 

http://img802.imageshack.us/img802/5579/l7kl.jpg

 

J'ai laissé mon col de cygne, le sac et sa notice au concessionnaire. Il va commander la clé. Sans cela, d'après ce que j'ai compris le verrouillage n'est pas possible.

 

 

 

En concession, centre Auto ou via Amazon par exemple.

 

Salut UTB,

Jai même col de cygne que toi, la marque est bien Thule, j'arrive a enlever et a mettre ma rotule, mais je n'ai pas de clé pour le verrouiller dessus, donc il est en permanence dans mon garage , de peur de me la faire derobé.

Je serai curieux si tu pouvais me montrer la clef lorsque tu sera en sa possesion.

Je viens de batailler 1 quart d heure pour arriver a la mettre et a l'enlever, j'ai du remettre de lhuile, car le mécanisme était grippé, maintenant tout va bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 EXCLUSIVE,

 

Pas de soucis, quand j’aurai récupéré la clé, je mettrai une photo sur le forum.

 

Je n’ai pas réussi à savoir avec mon concessionnaire, si cette clé ne servait qu’à empêcher le vol et/ou empêcher que le col de cygne se détache lors de son utilisation (même si je ne pense pas que cela puisse s'enlever facilement en utilisation).

 

Dans le doute, je ne m’en suis jamais servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69
Merci bien! Vous savez ou je peux trouver un adaptateur qui permet de passer du 13 au 7 (ou l'inverse, je ne sais plus trop...)?

 

 

Dans les garages de la concession et tous les revendeurs d'accessoires auto ( Nortoto, Green light ...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.