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Attelage C5


Invité 106_bonzai

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Invité julient
je ne sais pas ci ça vous est arrivé, mais j'ai ma prise de mon attelage qui est hs:mad:, le petit interrupteur qui s'y trouve est complétement oxydé, donc la voiture désactive le radar de recul quand il n'y a pas de remorque derrière et les clignotants clignotent beaucoup plus vite:mad:, pour indiquer qu'une ampoule est hs(c'est normale puisqu'il n'y a pas de remorque:roll:), comme ça fait 16 mois que je l'ai acheté, il n'est plus sous garantie, mais j'ai quand même envoyé un mail au concessionnaire pour voir s'il peut faire quelque chose;), on verra bien

 

Bonjour Toto,

Même soucis que toi, clignotant rapide et plus de radar AR. Quand j'ai ouvert la prise remorque, elle était pleine d'eau !. Pas bien normal, prise pas étanche ?

Donc j'ai rdv chez citroen pour changer la prise. Combien de temps as tu mis pour réaliser cette opération ?

Bonne journée

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Invité Pascal 31

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai negocié le montage de l'attelage et payé pour un attelage "simple".

 

Le demontage du col de cigne ne demande pas trop de temps et il peut se stocker sur le crick et la manivelle, ça rentre.

 

Donc montage + visite chez Citroën pour mise a jour ODB offert et 283.14 € TTC pour l'attelage Citroën.

 

Decoupe obligatoire du pare-choc.:mad:

 

Voilà quelques photos avec col de cigne, sans, et vue de dessous.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/869982P1090561.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/593681P1090564.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/479053P1090568.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/563451P1090566.jpg

 

Pour info l'adaptateur 13/7 broches m'a coutait 14€ dans un magasin auto ( je sais on en compte 14):xan1:.

Car maintenant nos remorques ne peuvent plus se connecter:eek:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/480325P1090569.jpg

 

Mise en place de l'adaptateur a faire tourner d'1/4 de tour:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/891780P1090571.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/882963P1090570.jpg

 

Pour info dés que l'adaptateur est en place, le detecteur de recul s'inhibe.

Test avec ma remorque: OK pas de cligno rapide ou lent, pas de lumiere qui eclaire moins ou plus, que du bonheur!!!:buzz:

 

A bientôt.:yes:

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  • 2 semaines après...
.... il est impossible de laisser la boule de l'attelage en permanence sur la voiture .... Alors a démonter si on ne s'en sert pas ...

 

Bonjour Alma,

 

Pardon pour le HS éventuel mais, indépendemment du mauvais réglage apparent qui te vaudra un passage "valise" chez ton CC, n'est-il pas impératif de démonter un attelage lorsqu'il n'est pas utilisé ?

Merci de me remettre à jour sur la règlementation en cours ;)

YAC5

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Invité philippe77

Merci pour la question, je vous remercie de l'avoir posé ! :)

 

je me suis toujours posé la question du danger que represente ces boules fixes et rigides, alors que les constructeurs font tant d'effort pour les zones "deformables".

Sans compter les chocs sur les carrosseries, et la graisse sur les bas de pantalon.....:(

 

 

Eh bien hélas il semble bien que la reglementation ne prévoit pas grand chose : reste à faire appel au civisme :D

 

Voila ce que j'ai trouvé :

 

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

 

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

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En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

 

J'avais dans l'idée que la présence d'une boule d'attelage était un facteur aggravant le coût du sinistre, et que du coup les responsabilités pouvaient être partagées (surtout que les assureurs préfèrent une responsabilité partagée, ça leur permet d'appliquer du malus aux deux contrats :D).

 

Daniel33, toi qui bosses dans les assurances, qu'en penses-tu ?

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La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

 

C'est tout à fait exacte.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 3 semaines après...

Ma concession m'a fait un devis de fourniture et pose pour C III,la référence de l'attelage est: 9427AP pour 551 euros TTC, or je ne trouve pas cette référence, je trouve 9427CW et 9427CZ mais pas 9427AP.

Est ce que quelqu'un à la réponse.

Merci.

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C III,

 

Je ne connais pas cette voiture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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C5 II, ouh la la , lamentable bafouillage, ce doit être l'age.

 

Le devis fourni est le suivant:

 

00009427AP ATTELAGE REMORQUE 551,00 TTC

00009688CE PRISE ELECTRIQUE 25,00 TTC

00009688J5 PRISE ELECTRIQUE 33,00 TTC

00009688EL BOITIER REMORQUE 122,00 TTC

MAIN D'OEUVRE 2,5 174,78 TTC

 

TOTAL 905,78

(remise de 10%).

 

Or, par exemple sur Citroen Auch je trouve la référence 00009427CW pour la rotule escamotable à 550,00 euros hors remise, et 00009427CZ pour la RDSO à 365,00 euros hors remise.

 

Quelle est la bonne référence?

Je croyais que les références des pièces d'origine étaient les mêmes pour tous. Je ne comprends pas cette différence.

 

J'espère ne pas avoir fait de confusion cette fois.

 

Merci pour la réponse.

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Bonjour à tous

sur ma Xsara, sur son attelage Citroen, il y'avait un queue de cochon pour attacher la chaine de securité de la remorque, là sur ma C5 sur l'attelage RDSO ( donc pas l'escamotable ;-) ), je ne vois rien pour attacher cette chaine, est ce normal ?

Merci de vos avis eclairés

Roeswellbob

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  • 3 semaines après...
Bonjour a tous et meilleur voeux

je recherche par rapport au sujet sur l'attelage , la marque ou le nom du fabricant, de l'attelage et savoir si il existe plusieur fabricant

car je peut l'avoir a un bon tarif posé en concession a 800 euro , sinon dans un magasin de piece automobile pour 250 euro avec col de cygne escamotable.

mais pour cela j'aimerai voir si c'est la meme marque que chez citroen

merci a tous

 

Bonjour,

Finalement as-tu trouvé un bon plan ? Le modèle escamotable est top mais le tarif est vraiment déraisonnable.

Merci pour un bon tuyau... Peut-être ?

Jpsy

:(

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  • 1 mois après...
Invité dadou35

Bonjour,

 

Je suis entrain de regarder pour un attelage pour mon tourer, j'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes les discussions car j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre escamotable et RDSO.

On me propose les prix suivants tout compris avec installation :

~950€ l'escamotable

~680€ le RDSO

~550€ le démontable à la main

 

Vous trouvez cela correct en prix ?

 

Merci

 

Dadou35

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Tu es adhérent, pose la question à Citroën Lorient notre partenaire. Tu auras la version officielle.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Salut,

Je viens de commander à Citroen Lorient un RDSO escamotable.

Pour info voici le devis reçu et renvoyé :

 

ATELAGE RDSO 9427AF 1 365,00 € 365,00 € 219,00 € 40% 30%

FAISCEAU 9428F7 1 175,00 € 175,00 € 105,00 € 40% 30%

PRISE 9688CE 1 26,00 € 26,00 € 20,80 € 20% 20%

 

TOTAL 566,00 € après remise adhérent : 344,80 €

 

Ensuite pour la pose mon CC m'annonce autour de 300€

 

Soit un total autour de 650€ avec la pose contre 900€ sans la remise.

 

Si ça peut t'aider :)

 

Oui je vais demander :)

 

Merci

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Invité dadou35

Merci steck, au vu de ta réf c'est un modèle RDSO mais pas l'escamotable qui glisse sous le châssis.

J'ai demandé un devis pour les 3 modèles je vais voir ce qu'ils me disent, j'ai demandé la pose en même temps, je suis à 150km de chez eux.

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Salut,

Je viens de commander à Citroen Lorient un RDSO escamotable.

Pour info voici le devis reçu et renvoyé :

 

ATELAGE RDSO 9427AF 1 365,00 € 365,00 € 219,00 € 40% 30%

FAISCEAU 9428F7 1 175,00 € 175,00 € 105,00 € 40% 30%

PRISE 9688CE 1 26,00 € 26,00 € 20,80 € 20% 20%

 

TOTAL 566,00 € après remise adhérent : 344,80 €

 

Ensuite pour la pose mon CC m'annonce autour de 300€

 

Soit un total autour de 650€ avec la pose contre 900€ sans la remise.

 

Si ça peut t'aider :)

 

 

à ce prix là, ce n'est pas l'escamotable, si mes souvenirs sont bons, j'ai payé mon attelage escamotable dans les 550 euros chez Citroen lorient

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