Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le short à fleurs ou le pareo c'est à 10 ? :PP

 

enfin bon quoi qu'il en soit, il y a un post dédié à ce souci dans le général non? donc doudine38 unpeu de lecture ... :xan15: mais tu as là les dernières news en ce qui concerne ce problème! par conséquent tente ça et ensuite tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut se méfier de ses intuitions: ce n'est pas parceque le bruit est émis par la BàG que c'est elle qui faut accuser. Il y a quelqu'un d'autre (je ne me souviens toujours pas qui c'est) qui a fait changer 3 fois sa BàG et les bruits sont toujours là.

Donc avant d'intervenir sur les BàG, vérifier les amortisseurs, ce sont eux qui filtrent les vibrations venant de la route en 1er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les vibrations; les as tu aussi au ralenti (voiture arrétée et moteur tournant) ?

Auquel cas, ton problème pourrait venir d'un silent-bloc moteur.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les vibrations; les as tu aussi au ralenti (voiture arrétée et moteur tournant) ?

Auquel cas, ton problème pourrait venir d'un silent-bloc moteur.

.

.

 

Pas le cas pour moi. Surtout sur route dégradée !Et c'est amplifié avec des pneus sur gonflés (normal, moins n'amortissement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

petite précision, je ne pense pas que cela soit les amortisseurs car ça le fait même au début du démarrage, lorsuque les amortisseurs ne sont quasiment pas solicités. et il me semble un peu plus entre les 2 boite à gants derriére la casquette du tableau de bord...

j'ai vu que cette casquette était fixée par rivet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stillgar

Bonsoir,

 

j'ai un C4 Picasso, dont je suis globalement content, mais un problème vient ternir mon bonheur ...

 

Un bruit plus qu'énervant se manifeste au niveau du tableau de bord côté passager.

 

celà se produit sur des routes au revêtement inégal, pas forcément sur des grosses inégalités (trous ou bosses), après deux retour en atelier, le bruit cesse un temps puis revient inévitablement.

 

Avant de retourner voir mon concessionnaire pour la troisième fois et de me fâcher tout rouge, quelqu'un à t'il se problème ou une solution à me proposer.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bienvenue à toi stillgar ;)

 

ce souci de rossignol semble assez récurrent malheureusement pour certains : mais la cause n'est pas toujours la même!

BàG passager, amortisseurs, cable sous TdB, ... donc à cerner avant de crier victoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum.

La cause la plus probable est l'amortisseur AV, mais ce n'est pas forcément la seule.

Au fait, tu connais la liste noire de Fafou ? Elle te guette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue stillgar :salut:

 

j'ai déplacé ta discussion dans celle des bruits mais il me semble que c'est dans les questions diverses, que ce sujet a été maintes fois abordé :ll

 

sinon, LeProvincial t'a fait part de cette liste dans laquelle tu te retrouves maintenant car on aime, non :nanana: on adore :PP les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Bonjour. Au bout de la 3eme fois ce pb à été définitivement résolu ; démontage amortisseur avant droit et très gros regraissage.

Mais effectivement, ela peut aussi provenir des boites à gants ou du tableau de bord et même de pare boue qui baille (qui en frottant sur la caisse, fait résonnance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'haricot

J'ai un bruit provennant de l'intérieur du tableau de bord, à gauche, à un certain régime, une sorte de couinement. C'est d'autant plus chiant que c'est pile dans la plage d'utilisation du moulin (ça serait en zone rouge que je ne m'en serais jamais rendu compte, du coup).

 

J'ai eu des grincements venant à mon avis des amortos, mais seulement constaté trois fois durant les premiers 500 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer

Apparition aujourd’hui d’un bruit sourd, plutôt léger semblable à un frottement qui se déclenche lors de virage court pris relativement lentement.

Dans mon lotissement, il a été installé des ronds-points à chaque coin de rue, assez serrés que je prends lentement en 2e. Le bruit apparait quand je tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (c’est mieux pour les ronds-points, je plaisante !!). Dans le cas de virage serré dans le sens des aiguilles d’une montre il n’y a pas de bruit.

Après une heure de repos, j’ai refait le test et plus rien…

Je pensai aux plaquettes vis-à-vis des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

moi j'ai un bruit depuis le début :mad: : quand je tourne la clé, bing le bruit apparait, et quand je la tourne à nouveau dans l'autre sens ça s'arrête! et il augmente plus j'accélère, on dirait qu'il le fait exprès, y s'fout de moi l'effronté!

 

 

 

 

EDIT : désolé je viens de deviner la cause : le moteur! ah la la l'habitude de rouler en vélo ou la pirogue aussi

:D:d

 

 

désolé pas pu m'empêcher :em: :em: :em: :em:

 

tout ça pour dire qu'à force de chercher le moindre petit truc, vous allez devenir fous! que certains bruits et vibrations ne soient pas normales et nécessitent une attention, bien sûr que oui, mais après ça devient un peu trop et rappelons nous que ce sont des machines avé des milliers de pièces, du métal et tout :D c'est pas un coussin d'air, bien qu'on en rêverait! donc focalisez pas trop non plus sur le moindre sccchhhhhhhhhhh ou zziiiiiiigggggg quand vous êtes à 58km/h en descente par temps humide mais sans vent sur route semi-dégradée :jap:

 

je comprends, car moi aussi j'aime pas les rossignols et m'interroge tout le temps sur les bruits dans l'auto, mais je sais aussi qu'à force on en crée presque certains :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer

Bravo Cougar, c'est vrai tu as raison. Sinon justement et étant musicien, je trouve cette voiture parfaitement confortable au niveau sonore et le ronflement du moteur est plutôt mélodieux, feutré.

Même quand je coupe le contact, j’apprécie beaucoup ce son de turbine qui s’arrête progressivement.

Sinon pour répondre à Falid, je pensais aussi au garde-boue, car c’est justement de ce côté là qu’il « bâille ». Et dans ces virages courts et serrés, cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait des déformations à ce niveau, car la roue est proche du garde-boue.

À suivre, ….

@Cougar : on devrait enregistrer nos C4 et les faire écouter sur le forum. Il faut créer une rubrique « Sons de C4 Picasso ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonsoir,

 

Sur mon C4Picasso 5pl exclusive, j'avais ce gloup, gloup. Je dis bien "j'avais" car de puis le changement des amortisseurs arrière, les gloup gloup sont partis. D'après ma concession ce défaut est connu.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bravo Cougar, c'est vrai tu as raison. Sinon justement et étant musicien, je trouve cette voiture parfaitement confortable au niveau sonore et le ronflement du moteur est plutôt mélodieux, feutré.

Même quand je coupe le contact, j’apprécie beaucoup ce son de turbine qui s’arrête progressivement.

Sinon pour répondre à Falid, je pensais aussi au garde-boue, car c’est justement de ce côté là qu’il « bâille ». Et dans ces virages courts et serrés, cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait des déformations à ce niveau, car la roue est proche du garde-boue.

À suivre, ….

@Cougar : on devrait enregistrer nos C4 et les faire écouter sur le forum. Il faut créer une rubrique « Sons de C4 Picasso ».

 

y'a déjà, votre humble serviteur avait déjà créé ce sujet :jap:

 

visible ici et à enrichir biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

 

tout ça pour dire qu'à force de chercher le moindre petit truc, vous allez devenir fous! que certains bruits et vibrations ne soient pas normales et nécessitent une attention, bien sûr que oui, mais après ça devient un peu trop et rappelons nous que ce sont des machines avé des milliers de pièces, du métal et tout :D c'est pas un coussin d'air, bien qu'on en rêverait! donc focalisez pas trop non plus sur le moindre sccchhhhhhhhhhh ou zziiiiiiigggggg quand vous êtes à 58km/h en descente par temps humide mais sans vent sur route semi-dégradée :jap:

 

je comprends, car moi aussi j'aime pas les rossignols et m'interroge tout le temps sur les bruits dans l'auto, mais je sais aussi qu'à force on en crée presque certains :D ;)

 

 

C'est vrai !

 

Pour moi, sur la route qui mène à l'école, que je prend 2 fois par jour, il y a une petite partie du trajet où le goudron est mal fait, et du coup ça chahute pas mal, et je n'arrête pas d'entendre les enrouleurs de ceintures taper contre les plastiques. C'est assez pénible, mais sur route standard, pas de problème.

 

Peut-être qu'un patin en feutre mis à l'intérieur de ces plastiques solutionnerait le problème ? faut que j'regarde ça de plus près !

 

En tout cas, ma baleine n'est pas revenue, c'est que du bonheur ces plaquettes double-face (je n'oublie pas de demander la référence à ma concession pour les intéressés. Je vais bientôt y retourner pour faire changer mon verin de boîte à gant qui a dû arriver) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metarom

Bonjour à tous,

 

Un petit résumé des mes 3 bruits (gênants) :

1/ j'ai l'impression d'avoir la vitre de custode ArG mal fixée car sur des bosses ou des trépidations de la route importantes, j'ai un énorme bruit de vibration (vraiment comme une "plaque" qui vibrerait parce que mal fixée). Imaginer une plaque de métal qu'on secoue ... (c'est pour ça que je pense à la vitre de custode parce qu'à priori la carosserie ne possède pas d'élément fixe à cet endroit).

 

2/ j'ai le bruit de craquements secs sur l'avant droite (qui semble en effet venir de la boite à gant) ... surtout entre 5°c et 15°c. Il m'avait semblé lire que ça pourrait venir de la mousse entre la vitre et le tableau de bord ... en même temps, cette mousse est aussi à droite et je n'ai pas le problème à droite.

 

3/ ma BMP6 grince litérallement lorsque je décélère. Je ne sais pas si c'est exactement la BMP6 (le bruit vient de l'avant gauche) mais lorsque je relache l'accélérateur et que je laisse la voiture ralentir --> ça grince aigu.

 

Précisions :

- j'ai ces bruits indifféremment en charge ou non

- j'ai un exclusive donc suspension à sphères à l'arrière

- à priori je n'ai pas le souci de garde boue

- je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces bruits au début

- 8000 Km en 8 mois

 

Il faut que je passe au garage mais j'ai l'impression que je vais leur laisser la voiture pour un résultat nul (je pars battu d'avance en général sur ce genre de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01

Bonjour,

Sur mon C4 Pic, je suis un peu embêté de vous le dire, je n'ai pas de problème, pas de bruit, pas de vibration, pas de soucis...:D:d

C'est grave, docteur?:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Sur mon C4 Pic, je suis un peu embêté de vous le dire, je n'ai pas de problème, pas de bruit, pas de vibration, pas de soucis...:D:d

C'est grave, docteur?:buzz::buzz::buzz:

 

Oui, c'est grave, tu dois faire partie d'une espèce en voie de dispartion (en tous cas sur les forums :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.