Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Invité slachdi
Doudine et Fabach, vous avez trouvez un systheme D pour arreter ce petit bruit. Prochain entretien je fais vérifier mes amortisseurs mais je crains que cela vienne réellement du tableau de bord ou de la boite. Lorsque l'on pousse fort sur la casquette du tableau de bord, c'est fini.... mais quand on relache... coucou nous revoila :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1

Ben non. Le regraissage de l'amortisseur a résolu le probleme.

Au debut quand la voiture est froide ça claquette legerement sur la casquette, mais au bout de 1km, plus rien...bref, le temps que ça "travail" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

En faite il graisse quoi au niveau de l'amortisseur ?

pas envie de la déposer chez citroen

le faire moi même si pas de démontage de l'amortisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

pareil moi en appuyant sur la casquette du tableau de bord ça s'arréte

pas trouvé la solution pour le moment

je pense que je vais déposer le cadran pour voir ce qu'il y a derriére de mal fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
En faite il graisse quoi au niveau de l'amortisseur ?

pas envie de la déposer chez citroen

le faire moi même si pas de démontage de l'amortisseur...

 

Dépose de l'amortisseur obligatoire pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

j'ai déja remplacé les caoutchouc des 2 boite à gants, sans résultat.

resserrage des supports (écrou de 10) de caches (ceux sur les côtés de la boite à gants), cela a supprimé les bruits droite et gauche... super ... mais reste le bruit derriére la casquette

bordel que c'est pénible !!

remarquez par temps chaud, ils disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
j'ai déja remplacé les caoutchouc des 2 boite à gants, sans résultat.

resserrage des supports (écrou de 10) de caches (ceux sur les côtés de la boite à gants), cela a supprimé les bruits droite et gauche... super ... mais reste le bruit derriére la casquette

bordel que c'est pénible !!

remarquez par temps chaud, ils disparaissent

 

???? C'est où :eek:? Une photo, ou un plan , un schéma vite que j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

en faite, tu ouvre ta boite à gant, puis avec un couteur plat non pointu tu le fait glisser sous la cache latéral (à gauche si tu est place conducteur et la cche est ce plastique juste en bas de la vitre et donc entre la vitre et la boite gant)

tu te sert du couteur pour faire levier (gentilment) tu met tes doigts entre la vitre et le cache et tu souléve en commençant par vers toi ( pas vers le HP)

regarde dessous tu as 2 écrous de 10 à resserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Moi j'ai un petit nouveau... c'etait trop beau. Aussi au niveau de la boite à gants. En dessous j'ai remarque qu'il y avait 2 caches plastique noir. 1 tient tres bien, l'autre tourne sur lui même et ne tient plus trop. Du coup je l'ai enleve completement à la main en rentrant. Mais plus le courage de faire un tour de pate de maison pour vérifier si c'etait du à ça.

Test sera fait plus tard.

 

Au pire j'essaierai également la méthode de Doudine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 3cvcitron
salut a tous ! serai le seul a avoir des vibrations a 130 km/h , très désagreables, 3 passages au garage et toujours pareil. T a t'il quequ'un qui sait résoudre ce problème? merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

post déplacé dans la discussion des bruits et vibrations :jap:

 

fais une recherche dans cette discussion et tu trouveras la solution. Une solution est apporté par le changement des ressorts de suspensions, une autre par un réglage de l'arbre de direction...etc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 3cvcitron
salut et merci; cela a ete deja fait et ça n a pas apporté grand chose . je ne sait pas si nous sommes nombreux dans ce cas ,mais d'apres le chef d atelier je serai le seul??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Oui, c'est grave, tu dois faire partie d'une espèce en voie de dispartion (en tous cas sur les forums :D)

 

Pas de bruit, pas de grincement, pas de gloup gloup et j'ai 1400km -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

est-ce que quelqu'un a déja débranché le tableau de bord ? c'est pour voir les fixations derriéres ?

le débranchement et le rebranchement ne pose pas de problémes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a déja débranché le tableau de bord ? c'est pour voir les fixations derriéres ?

le débranchement et le rebranchement ne pose pas de problémes ?

 

Débrancher le tableau de bord :eek::nawa: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38
pour voir les fixations de la casquette, il faut sortir le cadran, donc le débrancher et le sortir pour voir les fixations qui se baladent derriére
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir les fixations de la casquette, il faut sortir le cadran, donc le débrancher et le sortir pour voir les fixations qui se baladent derriére

 

Un peu risqué de faire du mécano sur un véhicule sous garantie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.