Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Invité titof31
effectivement bruit de go quand le reservoir est presque vide... surtout a faible vitesse quand la voiture se dandine d avant en arriere si l on depasse 40 km h plus de bruit et la voiture reste a plat... meilleur confort aussi..:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais ça c'est pas conseillé (marqué dans la notice quelque part).

 

quoi quoi quoi ???? j'ai pas vu dans la notice qu'il n'est pas conseillé de manipuler le frein electrique "manuellement". je veux dire, que je tire la petite manette systematiquement, dès que j'ai mis le N, puis je coupe le contact !

 

et je fais ça, car le 1er jour.... je pensais que la voiture le faisait toute seule...je sors...et je n'ai que eu le temps de m'appuyer sur le capot pour arreter la voiture qui partait toute seule ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben si, c'est ecrit là, page 19 ;)

Regarde a droite, dans les remarques

 

Tu as raison, QUE SI la fonction frein à main électrique est en mode automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi activé le mode automatique et je ne touche donc pas à la palette de serrage lorsque je coupe le contact.

Si tu le fais, tu risques de déserrer le frein et donc ta voiture roulera toute seule contre le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi activé le mode automatique et je ne touche donc pas à la palette de serrage lorsque je coupe le contact.

Si tu le fais, tu risques de déserrer le frein et donc ta voiture roulera toute seule contre le mur...

 

S'il y a un mur ! :eek:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
Ton couinement tu l'entends au demarrage???

Car moi aussi hier j'ai remarque un couinement entre 10 et 18 km/h... apres je ne l'entends plus (soit il disparait ou est masque par la le bruit de l'air...)

 

Je poserais la question a la visite des 2000....

 

+1 : Idem pour moi , et même si la route est bonne.

 

On dirait que les freins restent collés jusqu'à ce que la vitesse soit suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Un couinement intermittent? Je veux dire pas toujours?

Moi, j'ai sensiblement le même problême, à basse vitesse, comme si les plaquettes frottaient sur une partie d'un disque... C'est inconstant, alors je mets çà sur le compte de plaquettes neuves:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Un couinement intermittent? Je veux dire pas toujours?

Moi, j'ai sensiblement le même problême, à basse vitesse, comme si les plaquettes frottaient sur une partie d'un disque... C'est inconstant, alors je mets çà sur le compte de plaquettes neuves:em:

 

Pareil, mais seulement en marche arrière, sur 3-4 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
Pareil, mais seulement en marche arrière, sur 3-4 mètres.

 

Effectivement, couinement intermittent à basse vitesse, en marche avant comme en marche arrière...

 

probablement un frottement des plaquettes neuves comme le dit hugues68, pas inquiétant pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je reviens sur le couinement intermittent à basse vitesse, comme si les plaquettes frottaient sur une partie d'un disque... C'est inconstant, alors je mets çà sur le compte de plaquettes neuves:em:

Un autre argument m'a fait penser à çà: le fait que d'accélerer sur quelques metres puis de freiner semble faire disparaitre le bruit... Je pense qu'avec l'usure de celles-ci çà ira mieux-xan22-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Attention quand meme a l'usure ultra rapide des plaquettes et des disques si cela vient du frein a main auto qui ne desserre pas assez vite.

 

Je surveille........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Quinca17

Bjr à tous

Q'qun a t il eu un bruit de frotement de plastiques ou autres ? lors du passage sur routes avec un mauvais revêtemnt

 

La visite au concessionnaire : l'atelier dit ne pas savoir

peut être le pare brise, la vitre de Custode avant droit, ou un rivet mal serti à la planche de bord (çà leur est arrivé)

 

Une experience ? dans ce sujet

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité doudine38

Salut !!!

j'ai des vibrations assez "chiantes" au niveau des boite à gants.

mon modéle est de 11/2007

quelqu'un a ce même probléme ?

j'ai vu su citdiag qu'il faut éventuellement remplacer les caoutchouc mais bon pas sûr que cela fonctionne... j'ai intercalé des cales sous ces caoutchouc pour qu'elles appuie plus, et le probléme et toujours là.

 

résolu pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

j'ai des vibrations assez "chiantes" au niveau des boite à gants.

mon modéle est de 11/2007

quelqu'un a ce même probléme ?

j'ai vu su citdiag qu'il faut éventuellement remplacer les caoutchouc mais bon pas sûr que cela fonctionne... j'ai intercalé des cales sous ces caoutchouc pour qu'elles appuie plus, et le probléme et toujours là.

 

résolu pour vous ?

 

Bonjour, les vibrations peuvent venir d'ailleurs, il faudrait déjà être certain que le bruit vient de là. Car l'origine du mal peut venir d'autre part: amortisseur par exemple.

As tu les pare boue qui baillent ? Dans un post j'ai lu (je ne sais plus qui) que son concessionnaire avait vérifié les amortisseurs AV et que les bruits avaient disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les vibrations peuvent venir d'ailleurs, il faudrait déjà être certain que le bruit vient de là. Car l'origine du mal peut venir d'autre part: amortisseur par exemple.

As tu les pare boue qui baillent ? Dans un post j'ai lu (je ne sais plus qui) que son concessionnaire avait vérifié les amortisseurs AV et que les bruits avaient disparus.

 

C'est moi :PP

 

Nettoyage et regraissage complet de l'amortisseur droit. Depuis, plus rien;)

Avant le changement du couvercle et des "tetons" plus gros n'avaient pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi :PP

 

Nettoyage et regraissage complet de l'amortisseur droit. Depuis, plus rien;)

Avant le changement du couvercle et des "tetons" plus gros n'avaient pas changer grand chose.

 

 

Ah c'était toi ! ;) voilà une expérience interessante pour tous ceux qui ont des grigri dans les boite à gants. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

je ne pense pas que cela soit les amorto. car en ouvrant la boite à gants et en la tenant le bruit disparait.

c'est fatiguant tout de même, des bruits parasites sur une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

remarque je peux tout de même regarder les amortisseurs

sais-tu s'il les avait démonté ou un simple graissage avec une bombe aux endroits qui "bougent" suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela soit les amorto. car en ouvrant la boite à gants et en la tenant le bruit disparait.

c'est fatiguant tout de même, des bruits parasites sur une voiture neuve !

 

Idem, lorsque le couvercle est ouvert on l'entend un peu plus (cela resonne) et quand on appuie dessus quand il est fermé, le bruit est étouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque je peux tout de même regarder les amortisseurs

sais-tu s'il les avait démonté ou un simple graissage avec une bombe aux endroits qui "bougent" suffirait

 

Alors mon 1er garagiste me l'a graissé sans démonter. Le bruit a disparu sur le moment, puis est revenu en s'accentuant au fil des km.

Là, le 2ème garage l'a completement démonte et remonté.

 

En fait essaies d'abord sans le démonter. Si le bruit s'attenue c'est que cela provient de là. Sinon, ben faudra malheureusement chercher ailleurs. :em:

 

A noter que en plus des vibrations il y'avait des "clonk" quand je montais et descendais un trottoir (aun niveau de la portiere) et egalement des grincements ("crrrr" assez faible) quand j'avais un debattement plus ou moins (dos d'anes, virage en montée etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Alors mon 1er garagiste me l'a graissé sans démonter. Le bruit a disparu sur le moment, puis est revenu en s'accentuant au fil des km.

Là, le 2ème garage l'a completement démonte et remonté.

 

En fait essaies d'abord sans le démonter. Si le bruit s'attenue c'est que cela provient de là. Sinon, ben faudra malheureusement chercher ailleurs. :em:

 

A noter que en plus des vibrations il y'avait des "clonk" quand je montais et descendais un trottoir (aun niveau de la portiere) et egalement des grincements ("crrrr" assez faible) quand j'avais un debattement plus ou moins (dos d'anes, virage en montée etc..)

 

Et c'est bruit son partie aussi??

 

Moi aussi j'ai c'est bruit qui me dérange mais d'âpres le garage qui ma vendu la voiture c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bruit son partie aussi??

 

Moi aussi j'ai c'est bruit qui me dérange mais d'âpres le garage qui ma vendu la voiture c'est normal...

 

Oui :oui:

 

Ils sont tous partis en même temps; tout était apparement lié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.