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vibrations 120 km/h


Invité reichad

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Invité C4Pic_HDI_Excl
De mémoire, lors du rappel pour le changement de ce silent-bloc, c'était pour le symptôme des sièges AV qui vibraient :em:

 

Merci, tu as raison.

C'est vrai que j'avais un doute, mais je ne retrouve plus l'info pour les vibrations ...:em:

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Essayé (route , voie rapide et autoroute !!) et adopté !! :)

 

Et bien je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec ta nouvelle Pic que moi ;)

Qu'elle te fasse vite oublier sa devancière :tourne:

 

Bonne route :bien:

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  • 2 mois après...
Moi aussi j'entends ce bruit sur mon C4 Picasso, qui me semble venir du réservoir: je ne vois guère d'autre cause possible, non ? à moins que quelqu'un ait une suggestion ? il est vrai que le C4 est mon premier monospace...
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Invité guest1589

:welcome: sur le forum.

Je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, pour nous y présenter ta voiture, et si tu le veux bien nous poster quelques photos :bien:

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  • 1 mois après...

bonjour,

 

je relance le sujet car j'ai le mème soucis, depuis qu'ils ont changé le moyeu au niveau de la roue avant gauche (dû à un serrage d'écrou mis de travers donc filetage mort) + parallelisme + équilibrage, j'ai de forte vibration entre 110 et 130 km/h.

il me font encore un équilibrage mais rien n'y fait, donc j'ai encore repris rendez-vous la semaine prochaine pour vérifier sur route avec le chef d'atelier.

 

est ce que d'autre personne ont eus le mème cas et qu'elles ont été les solutions?

 

merci d'avance pour vos réponse!

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  • 3 semaines après...
bonjour,

 

je relance le sujet car j'ai le mème soucis, depuis qu'ils ont changé le moyeu au niveau de la roue avant gauche (dû à un serrage d'écrou mis de travers donc filetage mort) + parallelisme + équilibrage, j'ai de forte vibration entre 110 et 130 km/h.

il me font encore un équilibrage mais rien n'y fait, donc j'ai encore repris rendez-vous la semaine prochaine pour vérifier sur route avec le chef d'atelier.

 

est ce que d'autre personne ont eus le mème cas et qu'elles ont été les solutions?

 

merci d'avance pour vos réponse!

 

bonjour,

la voiture est encore retourné au garage une 3eme fois pour le problème de vibration (je pense que la 2eme fois ils ont rien fait), mais en roulant sur l'A1, j'ai encore une petite vibration à partir de 130 km/h. j'en ai marre d'aller au garage pour ce problème.

que dois je faire, changer de garage??????

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Invité polyclonal

Bonjour,

 

Des concessions, j'en ai fait 3 différentes, à la demane du service clients.

 

Je ne postais plus mais tout n'est pas résolu pour autant.

 

Changement des 4 pneus en même temps à 42000 km

La j'ai 48000 km

 

Le tirage à droite n'a pas complètement disparu mais s'est atténué très fortement

 

Par contre les vibrations à 120 km/h sont toujours là

La dernière fois, il y 3 semaines environ, la voiture est allée "à l'usine" pour un équilibrage roues montées.

 

c'est mieux mais rien n'y fait : ça vibre

Moi j'y suis presque habitué, si tant est qu'on puisse s'y habitué sur un trajet un peu long, mais quand je passe le volant, le conducteur trouve ça insupportable.

 

J'ai aussi de nouveau les vibrations dans le siège conducteur à faible régime ou accélération en 2nde donc changement de silent bloc à refaire

 

Bonne chance...

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Bonjour,

 

J'ai mon GC4P depuis octobre 2007, lors de son premier été et donc de ses premières expositions à des plus hautes temprétaures, les vitres avant ont commencées à émettre un bruit de craquement assez fort juste après la remontée. Au garage, on a commencé à me changer les 2 moteurs des lv avant, ... pareil, puis après un nouveau RDV les coulisses, et cela semblait se calmer. Hier premières chaleurs sur Bordeaux :tourne:, en plein soleil les craquements sont de retour et maintenant sur les 4 vitres.:mad:

 

Une idée ? ou une solution ?

 

Merci à tous.

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Invité Falid©
Bonjour,

 

J'ai mon GC4P depuis octobre 2007, lors de son premier été et donc de ses premières expositions à des plus hautes temprétaures, les vitres avant ont commencées à émettre un bruit de craquement assez fort juste après la remontée. Au garage, on a commencé à me changer les 2 moteurs des lv avant, ... pareil, puis après un nouveau RDV les coulisses, et cela semblait se calmer. Hier premières chaleurs sur Bordeaux :tourne:, en plein soleil les craquements sont de retour et maintenant sur les 4 vitres.:mad:

 

Une idée ? ou une solution ?

 

Merci à tous.

 

Déménager dans le Nord.

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

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Déménager dans le Nord.

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

 

Merci Falid !!!, j'en viens mais je suis peut-être d'accord sur un point avec toi :

il faut vraiment une région climatique de compromis au C4 Picasso car : ne supporte pas le soleil, la chaleur, le givre fort car les joints de porte se collent mais également pas la neige (pour la BMP6) question : quelle est la ville de France idéale pour le C4 Picasso ? pas trop froide pas chaude...

 

J'ai trouvé !!! : le garage, et encore la petite batterie ne supportera pas longtemps.

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bonjour,

la voiture est encore retourné au garage une 3eme fois pour le problème de vibration (je pense que la 2eme fois ils ont rien fait), mais en roulant sur l'A1, j'ai encore une petite vibration à partir de 130 km/h. j'en ai marre d'aller au garage pour ce problème.

que dois je faire, changer de garage??????

 

je vais essayer de prendre rendez-vous avec le garage Citroen République à Paris 11e qui est un des partenaires "planète Citroen" et j'espère qui pourra resoudre ce problème de vibration.

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Invité fredjim
Bonjour, as-tu essayé de mettre du silicone sur les joints des portières ? J'ai eu le même problème, le garage m'a changé les garnitures sans succès, et il a fallu que je leur dise ce qu'il fallait faire. Bonne chance
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Invité guest1589

Quel rapport entre la neige et la BMP6 ?

J'habite une région où la neige est très souvent présente (en petite quantité, certes, mais présente quand même), et je n'ai jamais eu de problèmes avec la BMP6.

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  • 3 semaines après...
bonjour,

la voiture est encore retourné au garage une 3eme fois pour le problème de vibration (je pense que la 2eme fois ils ont rien fait), mais en roulant sur l'A1, j'ai encore une petite vibration à partir de 130 km/h. j'en ai marre d'aller au garage pour ce problème.

que dois je faire, changer de garage??????

 

bonjour,

j'ai changé de garage mais le problème persiste, il ont fait aussi un équilibrage mais toujours le souci des vibrations donc ils ont gardé la voiture pour essayer de trouver le problème.

je pars au ski dans une semaine et demi et je me vois pas faire + de 1000 kms (aller/retour) dans cette situation.

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bonjour,

j'ai changé de garage mais le problème persiste, il ont fait aussi un équilibrage mais toujours le souci des vibrations donc ils ont gardé la voiture pour essayer de trouver le problème.

je pars au ski dans une semaine et demi et je me vois pas faire + de 1000 kms (aller/retour) dans cette situation.

Ils me l'ont gardée 21 jours en juillet pour des vibrations dans le volant à 130. Finalement c'était 2 jantes à la fois à changer.

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Ils me l'ont gardée 21 jours en juillet pour des vibrations dans le volant à 130. Finalement c'était 2 jantes à la fois à changer.

 

bonjour bernie,

est ce que tu as les jantes volubillis de 17 comme moi ?

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Non c'est des 16 pouces. Mais le garage a eu beaucoup de mal à les équilibrer, c'était même impossible, alors ils les ont changées. C'était long car ils les changeaient une par une alors que le problème était sur les 2. ( ou les 4?) En les remplaçant par les 4 d'un autre véhicule c'était OK d'emblée. C'était long également car il fallait aller sur l'autoroute pout les tester à 130, donc pas de pluie, sortir de la ville, embouteillages etc. Mais quand même, 3 semaines c'est beaucoup. Cela s'est accéléré après un contact avec le service clientèle Citroën...

Quant au tirage à droite, ils ont réglé la géométrie, c'est OK. Mais Au début ils ont essayé des réglages de poussoirs qui ne duraient que 9000km à chaque fois. Et la direction devenait trop dure.

Tout cela a été assez pénible car je ne supporte pas la moindre vibration, ce n'est pas normal.

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Non c'est des 16 pouces. Mais le garage a eu beaucoup de mal à les équilibrer, c'était même impossible, alors ils les ont changées. C'était long car ils les changeaient une par une alors que le problème était sur les 2. ( ou les 4?) En les remplaçant par les 4 d'un autre véhicule c'était OK d'emblée. C'était long également car il fallait aller sur l'autoroute pout les tester à 130, donc pas de pluie, sortir de la ville, embouteillages etc. Mais quand même, 3 semaines c'est beaucoup. Cela s'est accéléré après un contact avec le service clientèle Citroën...

Quant au tirage à droite, ils ont réglé la géométrie, c'est OK. Mais Au début ils ont essayé des réglages de poussoirs qui ne duraient que 9000km à chaque fois. Et la direction devenait trop dure.

Tout cela a été assez pénible car je ne supporte pas la moindre vibration, ce n'est pas normal.

 

merci pour ces renseignements, j'espère que pour moi ce sera moins long.

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Non c'est des 16 pouces. Mais le garage a eu beaucoup de mal à les équilibrer, c'était même impossible, alors ils les ont changées. C'était long car ils les changeaient une par une alors que le problème était sur les 2. ( ou les 4?) En les remplaçant par les 4 d'un autre véhicule c'était OK d'emblée. C'était long également car il fallait aller sur l'autoroute pout les tester à 130, donc pas de pluie, sortir de la ville, embouteillages etc. Mais quand même, 3 semaines c'est beaucoup. Cela s'est accéléré après un contact avec le service clientèle Citroën...

Quant au tirage à droite, ils ont réglé la géométrie, c'est OK. Mais Au début ils ont essayé des réglages de poussoirs qui ne duraient que 9000km à chaque fois. Et la direction devenait trop dure.

Tout cela a été assez pénible car je ne supporte pas la moindre vibration, ce n'est pas normal.

 

bonjour Bernie,

lors de ce problème, combien de kilomètre avait ton C4 et est ce que ça a été changé sous garantie (car ils peuvent dire que c'est notre faute pour la dégradation des jantes)?

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