Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité titof31

bonjour..........

j ai un petit bruit quand je coupe le moteur.;sa fait ppppppcccchhhhhhhiiiiitttt

je crois que c est la clim...sa fait comme un bruit de turbine........

maintenant que la clim est est peu sollicitee on l entends presque plus...

par contre ...je ne laisse plus rien dans les rangements ...la voiture est tres silencieuse et on entend le moindre bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..........

j ai un petit bruit quand je coupe le moteur.;sa fait ppppppcccchhhhhhhiiiiitttt

je crois que c est la clim...sa fait comme un bruit de turbine........

maintenant que la clim est est peu sollicitee on l entends presque plus...

par contre ...je ne laisse plus rien dans les rangements ...la voiture est tres silencieuse et on entend le moindre bruit....

 

 

Non ce n'est pas la clim mais le frein à main qui s'enclenche.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

ah ........vraiment?........j ai moins de bruit ...actuellement... je vais essayer de mettre le

frein manuellement et de couper le moteur apres....sinon ce c4 est tres silencieux et la radio d

origine de bonne qualite...:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ........vraiment?........j ai moins de bruit ...actuellement... je vais essayer de mettre le

frein manuellement et de couper le moteur apres

....sinon ce c4 est tres silencieux et la radio d

origine de bonne qualite...:buzz::buzz:

 

Oui mais ça c'est pas conseillé (marqué dans la notice quelque part).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le lave-glace de la vitre arrière?

 

Ba oui quand tu fait le plein de ton lave glace tu rempli que à l'avant apres c'est une pompe qui envoie vers l'arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui quand tu fait le plein de ton lave glace tu rempli que à l'avant apres c'est une pompe qui envoie vers l'arrière. ;)

 

 

Je posais juste une question!! Mais je n'en connaissais pas la réponse vu que je reçois mon C4P7 fin octobre.:em::em:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de savoir,....... c'est de rouler le réservoir vide....! :eek::eek::jesors:-dehors-

 

c pas ca, le c4 de pret était pratiquement à sec

le bruit me fait penser à un roulement qui commence à fatiguer ou un defaut dans le pneu;

j'en ai parlé avec le mécano citroen => tout est bien de ce coté

en fait le véhicule qu'ils m'ont preté, c'est le commercial qui roule avec en ce moment, et depuis que je leur ai signalé le prob, lui aussi me dit qu'il entend quelque chose de pas net.

promis, je prends pas de drogue:buzz:, suis en train de me pourrir la vie avec ce pu.... de bruit.

ou alors je deviens dingue et j'entends des choses, wouhaou je me fais flipper tout seul ....

:tourne::tourne::tourne::eek::eek::eek::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Moi j'ai eu un petit soucis aussi. Un bruit à l'arrière droit sur sol dégradé, comme un frottement sourd. C'était l'amortisseur qui était HS. Il me semble qu'il y avait aussi un 2ème cas identique au mien. Pour identifier, mettre la voiture sur un pont, un gars qui bouge la caisse de haut en bas dans un mouvement souple mais ample, et un second qui met sa main sur l'amortisseur=>ça accroche à l'intérieur. Pas évident à droite car il se cache sous le pot d'échappement.

Peut être une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un petit soucis aussi. Un bruit à l'arrière droit sur sol dégradé, comme un frottement sourd. C'était l'amortisseur qui était HS. Il me semble qu'il y avait aussi un 2ème cas identique au mien. Pour identifier, mettre la voiture sur un pont, un gars qui bouge la caisse de haut en bas dans un mouvement souple mais ample, et un second qui met sa main sur l'amortisseur=>ça accroche à l'intérieur. Pas évident à droite car il se cache sous le pot d'échappement.

Peut être une piste à explorer.

 

je te remercie Falid, je vais leur en parler dès que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68
Moi aussi j'entend ce bruit mais c'est tres furtif !!!! Mais je crois bien que cela doit etre le fuel dans le réservoir, je vais ecouter ce soir en rentrant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
plutot un bruit aqueux comme si tu entendais le gazole dans le reservoir ou un bidon a moitie vide.

meme quand j'ai le plein de carburant le bruit persiste.

petite vitesse, grande vitesse => pareil

meme en marche arriere

il y a des jours ou tu l'entends plus

ca n'est pas flagrant mais maintenant j'entends que ca.

le chef d'atelier de chez citroen l'a aussi entendu pendant le test sur route.

 

sa peut venir de la clim sa me le fesais sur mon xsara picasso

mais pour l'instant aucun bruits sur le mien:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la liste des bruits que fait le C4 picasso, mais qui à mon avis sont normaux :

- le gloup gloup du gasoil dans le réservoir, effectivement, quand il est plutôt plein

- l'enroulage de cable quand on met/enlève le frein "à main" électrique, et qui se déclenche automatiquement quand on coupe le contact

- la plainte sourde de la clim qui s'éteind quand on coupe le contact

- d'autre petits bzzzzz, djiiii, etc, qui sont probablement liés à divers servomoteurs, moteurs pas à pas, pompe à gasoil.

 

Mais c'est vrai qu'elle est bavarde, cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Sans oublier le brrrrrrrrrrrrrrrrhhhh quand on ouvre la voiture du compresseur de la suspension pneumatique pour ceux qui l'ont et qui est aussi un bruit normal :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjefe
Moi j'ai bien aussi un bruit à l'arrière mais c'est un couinement.

"Suspension + tresse pot d'échappement" a été le verdict.

Pas d'appel de Citron pour prendre rendez-vous pour changer ça par contre. Ca commence à faire long :pasconte::pasconte::pasconte:

 

Ton couinement tu l'entends au demarrage???

Car moi aussi hier j'ai remarque un couinement entre 10 et 18 km/h... apres je ne l'entends plus (soit il disparait ou est masque par la le bruit de l'air...)

 

Je poserais la question a la visite des 2000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton couinement tu l'entends au demarrage???

Car moi aussi hier j'ai remarque un couinement entre 10 et 18 km/h... apres je ne l'entends plus (soit il disparait ou est masque par la le bruit de l'air...)

 

Je poserais la question a la visite des 2000....

 

Non, sur "mauvaise route" ou rue ayant eu des travaux (petits dos d'ânes transversaux), ou quand je monte dans la voiture.

Ca a bien été identifié comme un pb de suspension arrière, mais depuis le mois d'août, plus de nouvelles de la concession de Lyon (fin août c'était "ah on a pas encore les pièces"; depuis plus de nouvelles. :pasconte::pasconte::pasconte::pasconte::pasconte: ).

Je vais à la concession lundi pour la livraison de la C3 S&S, il y en a qui ne vont pas être sourds :mad::mad::mad::mad::mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Non, sur "mauvaise route" ou rue ayant eu des travaux (petits dos d'ânes transversaux), ou quand je monte dans la voiture.

Ca a bien été identifié comme un pb de suspension arrière, mais depuis le mois d'août, plus de nouvelles de la concession de Lyon (fin août c'était "ah on a pas encore les pièces"; depuis plus de nouvelles. :pasconte::pasconte::pasconte::pasconte::pasconte: ).

Je vais à la concession lundi pour la livraison de la C3 S&S, il y en a qui ne vont pas être sourds :mad::mad::mad::mad::mad:

 

MAis qui vont le devenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.