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vibrations 120 km/h


Invité reichad

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Invité doudine38

... ben du mécano... démontage d'un bout de plastique... pour vérification du serrage des fixations...

c'est pas le 1er tableau de bord que je démonte mais citroen je ne connais pas. c'est juste pour savoir si lea dénonection du faisceau derriére ne pose pas de probléme.

puis en faite je pense pas que je sois obligé de le débrancher totalement, j'enléve les 2 vis sur le côté et le cadran doit pouvoir bouger pour vérifier les fixations qui gigotent...

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... ben du mécano... démontage d'un bout de plastique... pour vérification du serrage des fixations...

c'est pas le 1er tableau de bord que je démonte mais citroen je ne connais pas. c'est juste pour savoir si lea dénonection du faisceau derriére ne pose pas de probléme.

puis en faite je pense pas que je sois obligé de le débrancher totalement, j'enléve les 2 vis sur le côté et le cadran doit pouvoir bouger pour vérifier les fixations qui gigotent...

 

Alors ok mais question bête: Pourquoi ne pas demander à ta concession de le faire ? c'est leur boulot après tout.

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oui je sais mais pas possible immobiliser le véhicule... ou alors attendre la révision dans 1 an et demi...

 

Pourquoi donc ? suffit de prendre rdv à l'atelier et demander qu'il vérifie les fixations. Pas besoin d'immobiliser le véhicule toute une journée pour ça non ?

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  • 2 semaines après...
Invité doudine38

pas eu le temps de poser le véhicule.

ça m'a pris 5 min. pour vois derriére le tableau de bord et vraiment pas difficile à faire.

c'est clipsé et 2 ou 3 vis à sortir

sinon rien à resserrer là derriére...

juste une chose, la caquette est fixée avec des rivets... et ces rivets ont un peu de jeu

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Pour ma part pas de bruit particulier (véhicule qui a maintenant 7.500km) sauf effectivement celui des vitres à la fin de la remontée, j'en parlerai au mécano lors de mon prochain passage chez eux.

 

Sinon je suis assez content de ça car après une audi A4 particulierement silencieuse meme au bout de 120.000km j'ai eu des experiences malheureuses en terme de grigri => l'espace 4 championne toute catégorie, une vraie cammionnette et c'est les toles de portieres qui couinaient entre elles, rien à faire.... halcinant.

Mon patron qui a eu une toute nouvelle A4 (sortie en Avril-mai de ce mois ci, plutot belle d'ailleurs) me l'a laissé une journée => couinement incessant du montant de pare-brise droit... comme quoi.

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  • 1 mois après...
Invité Sparco070526

Après avoir lu tous ces petits commentaires sur les bruits, il y en a un qui me semble ne pas avoir encore été cité. J'ai parfois une vibration qui paraît provenir du tableau de bord mais qui en fait vient du petit montant central du pare-brise. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce bruit? Une soluce peut-être :roll:?

Voilà de quoi relancer la discussion, ça risque de faire...du bruit :PP.

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Invité fabach1

oui, de temps en temps. Des cables passent par là et sont maintenus pas des clips.

A mon avis le cable doit frotter ou taper de temps en temps.

 

Je voulais rajouter du joint feutre, mais pas eu le temps. Puis comme c'est minime...je ne fais même plus attention.

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Invité picassou

Pour ma part, j'entends régulièrement un grincement à l'avant lors d'une manoeuvre en tournant.

 

Je viens de le signaler à mon concessionnaire en la déposant pour la révision des 20000 km.

 

Avez-vous déjà entendu ce genre de bruit? (serait-ce la colonne de direction?)

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Bonjour, moi aussi un grésillement dans le pavillon, la ou il y a la commande de fermeture du velum du toit. Mon ami le garagiste m'a dit que c'était une agraphe qui s'était déclispée. -xan22-

Ce bruit est présent que lorse qu'il fait chaud dans l'habitacle, quand il fait froid rien!:buzz:

RDV demain matin chez mon copaing!!:em:

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Invité vindel

Il a fait l'cochon ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copaing comme cochon ...

 

Ok, j'vais m'coucher ... :D

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Salut, il a demonté le pavillon, a réagraphé les fils baladeurs et a tout remonté après m'avoir cassé la liseuse du plafonnier qu'il m'a remit ce matin, (neuve).

Je sais pas si vous comprendrez...:roll:

Et pendant ce temps la j'ai été voir la nouvelle C5 tourer toutes options..., quelle bijoux.., j'crois que je la veux!:roll:

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Invité fabach1
Salut, il a demonté le pavillon, a réagraphé les fils baladeurs et a tout remonté après m'avoir cassé la liseuse du plafonnier qu'il m'a remit ce matin, (neuve).

Je sais pas si vous comprendrez...:roll:

Et pendant ce temps la j'ai été voir la nouvelle C5 tourer toutes options..., quelle bijoux.., j'crois que je la veux!:roll:

 

C'est ce que je devrais faire coté droit.:roll:

C'est-y compliqué à y démonter ça ? :em:

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Moi: Allo, bonjour je voudrais prendre RDV pour la visite des 1500 kms, et surtout pour qu'on démonte la garniture de hayon pour retirer les rivets POP qui se promènent ...

 

La gentille "Blonde" de Citroën: Pas de problème Monsieur ... RDV le xxxx ...

 

Moi: oui, mais surtout vous me bloquez un RDV en Carrossrie, ils m'ont dit qu'il y en aura pour 1h30 ...

 

La gentille "Blonde" de Citroën: Pour ...

 

Moi: ... les rivets POP ...

 

La gentille "Blonde" de Citroën: heuuuuuuuuuuuu ... c'est quoi un rivet POP ????

 

-xan22-

 

Suite au prochain épisode ...

 

:xan11:

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Invité patatorz

Salut,

 

chez moi en terme de bruits :

au delà de 110km/h des bruits aérodynamiques aux places arrières (à noter quand quand il a plu et gelé il faut vraiment tirer fort la porte pour l'ouvrir : pb d'étanchéité ?),

des claquements réguliers lors de la descente de la vitre avant conducteur (rien pendant la remontée),

les grincements lors du dépliage/repliages des retros extérieurs quand il fait chaud.

 

Pour le premier, mon "copaing" la garagiste m'a dit que ça venait de moi et qu'il n'y avait rien à faire, pour les autres je ne sais pas. Faut dire qu'il n'est pas très accueillant le copaing...

 

Patatorz

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Bon, pour mon claquement, copaing m'a dit qu'il fallait changer la coulisse de fenetre (avant droit)

Je suis déséspéré, deux nouveaux bruits en deux semaines.

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