Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Pour les motiver, conditionner d'entrée le paiement contre une obligation de résultat, en les avertissant des difficultés rencontrées avec ce véhicule. Comme cela, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

Ça me fait bondir quand je lis des choses comme ça, faut pas s'étonner ensuite que de plus en plus de garages soient désagréables avec les clients si tout le monde leur montre autant de confiance que toi... De plus tu n'as pas légalement le droit de récupérer ton véhicule sans avoir aquité la facture. Quand tu va chez le médecin tu le menace de ne pas le payer si tu est encore malade après?:mad:

Je ne sais pas dans quel domaine tu travail mais j'espère que tu n'as pas de client comme ça.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De plus tu n'as pas légalement le droit de récupérer ton véhicule sans avoir aquité la facture.

ça.

 

C'est certain tu ne peux récupérer les clés sans payer, mais de son coté le garagiste DOIT te fournir le résultat escompté. Je pense que l'idéal est un compromis entre fermeté et courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bondir quand je lis des choses comme ça, faut pas s'étonner ensuite que de plus en plus de garages soient désagréables avec les clients si tout le monde leur montre autant de confiance que toi... De plus tu n'as pas légalement le droit de récupérer ton véhicule sans avoir aquité la facture. Quand tu va chez le médecin tu le menace de ne pas le payer si tu est encore malade après?:mad:

Je ne sais pas dans quel domaine tu travail mais j'espère que tu n'as pas de client comme ça.

 

Bonjour

 

Le mécanicien a une obligation de résultat, pas le médecin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, ne vous méprenez pas, ce qui me dérange c'est ce comportement de plus en plus courant de toujours exiger et menacer d'entrée de jeu. Si je suis a la place du garagiste chez qui tu arrives en menaçant déjà d'obligation de résultat et de ne pas payer je peux te dire que tu reparts dans l'autre sens avec mon pieds au c*l en prime. Les mécaniciens sont des humains comme tout le monde, on peut discuter et expliquer d'abord, si ensuite problème il y a là on sort l'artillerie.

C'est juste mon point de vu...

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanicien a une obligation de résultat, pas le médecin !!!!!

 

C'est la réponse que j'allais faire. C'est sans ambiguïté.

 

Si je suis a la place du garagiste chez qui tu arrives en menaçant déjà d'obligation de résultat et de ne pas payer je peux te dire que tu reparts dans l'autre sens avec mon pieds au c*l en prime

 

Que de violence dans ces propos. Heureusement pour les gens que je côtoie, je m'adresse à eux en des termes bien plus courtois que ceux-ci. La langue française est suffisamment riche pour bien exprimer ce qu'on attend d'autrui, calmement, encore faut-il avoir un vocabulaire au moins moyennement étendu. C'est bien connu, la violence dans les rapports humains est le seul moyen d'exprimer un différent pour les personnes ayant une grave carence de vocabulaire.

 

Je considère normal, d'exiger un résultat, après avoir expliqué clairement la problématique, bien sûr. Si le professionnel ne se sent pas à la hauteur du défi il est libre de refuser (poliment, sans menacer de coups, sinon ce serait un commerçant à faible potentiel de durée).

 

Je considère, aussi, que, si après avoir expliqué la problématique, le professionnel accepte le travail, il le fait en connaissance de cause. Si le résultat escompté n'est pas obtenu, il doit au minimum le reconnaître et faire un geste commercial (geste = pas un coup de pied...), car le client demeure avec son problème. Le fait que le problème soit résolu par un autre professionnel mieux équipé et/ou plus compétent, démonte bien que le premier a escroqué son client.

 

Pour résumer: bien expliquer le contrat moral, et se montrer ferme vis à vis de ceux qui trompent leurs clients. La fermeté ne veut pas dire propos violents; elle peut très bien s'exprimer avec courtoisie. C'est d'ailleurs de cette façon qu'on obtient les meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite du mauvais équilibrage fait par E........r de Cesson S., puis la résolution parfaite du problème par la concession Citroën, j'ai fait fait un courrier à E.... ( très courtois...) pour démontrer que, contrairement à ce qu'il m'avait affirmé, le problème de vibrations à 130 km/h venait bien de l'équilibrage et non d'autres pièces mécaniques autres que les roues, et que de ce fait j'ai été obligé de payer une seconde fois ce travail. Je lui demandais un geste commercial, sans en préciser de montant ou la nature.

 

Mon courrier a été traité par le mépris (aucune réponse). Sachant que ce professionnel a des équipements inadaptés à nos C4 Picasso, et regrettant son attitude après mon courrier, je sais désormais chez qui je n'irai pas faire remplacer mes pneus. Si cela peut éviter à d'autres de se faire piéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conditionner d'entrée le paiement contre une obligation de résultat

 

J'appel ça des menaces, et dans le vocabulaire étendu qu'on m'a inculqué ce n'est pas courtois.

Je n'ai pas envie de me disputer avec toi tout au long de ce sujet, je ne faisait qu'exposer ma façon de penser.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je poste ici puisque je vois que vous parlez de vibration.

Je suis possesseur d'un C4 Picasso de 45 000 Km (Mise en circulation : Aout 2012). Je roule sur autoroute 90 % de mon temps.

Tout allez bien jusqu'à ce que je remplace les 4 pneus. (Montage 2 Continental et 2 Michelin 215 65 16 93V).

Depuis j'ai des vibration à partir de 110 Km/h et qui amplifient jusqu'à 135 Km/h. Ces vibrations oscillent entre des tremblements dans le volant et des vibrations dans le siège.

Pensant que c'était un Problème de pneus, J'ai fait faire deux équilibrages : Un chez Citroën lors de la révision des 40 000 Km et un chez VULCO pendant lequel j'étais présent. Dans les deux cas cela a été fait correctement selon moi.

A ce jour rien de mieux, (sauf mon dos qui commence à me faire souffrir):mad:

Je vais porter la voiture chez Citroën et tenter de faire marcher la garantie, néanmoins, J'aimerais avoir votre retour d'expérience.

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais équilibrage et poussoir de direction trop leste

 

Equilibrage sur machine Hunter, plus resserrage du poussoir de direction cran après cran pour éviter que le volant ne "colle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

Merci pour l'info,

Il me semble presque pas possible que deux professionnels (Garage Citroën et Vulco) puissent se tromper dans l'équilibrage. j'ai pris RDV chez CITROËN pour une prise sous garantie.

A suivre, bonne journée

Modifié par llx9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Même soucis de vibrations dans la direction au delà des 110 km. J'ai lu en faisant des recherches sur le net que cela pouvait être dû aussi à des pneus sur-gonflés hors mis les problèmes d'équilibrage, parallélisme, disques voilés etc etc...

J'ai des donc refait la pression des pneus à 2.5 bars comme le prescrit citroen et les vibrations ont quasiment disparues sachant que mes pneus étaient gonflés à 3.4 bars à l'avant et 3.2 bars à l'arrière . Pression que j'avais fait moi même lors de mes vacances de Pâques avec un véhicule chargé toujours en suivant les consignes constructeur.

Donc le désagrément de conduite venait bien à priori de la pression de mes pneus que j'avais laissés en mode chargés. Si cela peut servir.

A+

Modifié par philippe 7627
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour j ai acheter mon c4 picasso 2l hdi exclusive en octobre de 2015 en concession occasion de citroen de garantie 8 mois plus valide ( 150 000 km environ ) et voila qu aujourdhui j ai une vibration du volant a 120 km/h , donc je voudrais savoir si citroen peux prendre en charge le remplacement de ma cremaillere et si oui comment faire ?

 

equilibrage des 4 roues déjà effectuer.

 

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule a 9 ans... penses-tu encore obtenir une prise en charge d'une crémaillère de direction?

 

Concernant l'équilibrage, il faut recommencer et avant tout resserrer l'écrou de la DA car certains on résolu le problème par ce simple réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à des problèmes mécaniques, il faut tenter de faire faire des équilibrages dans au moins une autre enseigne.

 

J'ai eu le même problème. Une enseigne spécialiste du pneu (Eur...m...er) à qui j'avais confié le remplacement de mes 4 pneus n'avait pas réussi à supprimer les vibrations à 110 et 130 km/h, malgré" 3 tentatives successives, comprenant la vérification des réglages des trains avant et arrière. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux...

 

Je me suis adressé à ma concession Citroën, persuadé qu'il s'agissait d'un problème mécanique et qu'il fallait y remédier non seulement pour le désagrément ressenti dans le volant mais aussi pour la pérennité des pièces qui composent le train avant. Bien que non spécialistes du pneu, donc moins bien équipés, ils ont réussi du premier coup à supprimer totalement les vibrations. Ce réglage a tenu jusqu'à la fin de vie des pneus.

 

J'ai de nouveaux pneus qui ont été installés par No...to et je n'ai aucun problème.

 

Je conseille donc de tenter un nouvel équilibrage dans un atelier bien équipé. Je ne saurai pas dire quelle machine il faut pour cela, mais je pense que quelqu'un du forum le saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.