Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés

Invité Maleterre
Bonjour,

 

Exactement le même phénomène ! rien de bien génant.

 

 

Et bien moi, je trouve cela gênant. Il faut dire que je suis un peu un maniaque des "grigris" dans les voitures même s'il m'est malheureusement jamais arrivé d'en avoir une qui n'en fasse pas.

 

Sur ma C5 II, je commence à en recenser quelques uns : craquements/grincements dus aux vitres (et accentué par temps chaud), craquement dans les charnières de porte AV G (et idem, accentué par temps chaud), bruit de plastique au niveau de la ceinture AV D (dans le pied milieu je pense). Evidemment, tout cela n'empêche pas la voiture de rouler, de même cela ne se produit pas sur autoroute (mes trajets les plus courants) MAIS je trouve que cela entache l'aspect haut de gamme que l'on peut avoir quand on découvre la voiture.

 

Globalement et après 6 mois de possession, je trouve :

- que la qualité perçue exter est supérieure à la qualité perçue inter

- que la qualité perçue inter se dégrade qd on passe de l'AV à l'AR puis de l'AR au coffre

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien moi, je trouve cela gênant. Il faut dire que je suis un peu un maniaque des "grigris" dans les voitures même s'il m'est malheureusement jamais arrivé d'en avoir une qui n'en fasse pas.

 

Sur ma C5 II, je commence à en recenser quelques uns : craquements/grincements dus aux vitres (et accentué par temps chaud), craquement dans les charnières de porte AV G (et idem, accentué par temps chaud), bruit de plastique au niveau de la ceinture AV D (dans le pied milieu je pense). Evidemment, tout cela n'empêche pas la voiture de rouler, de même cela ne se produit pas sur autoroute (mes trajets les plus courants) MAIS je trouve que cela entache l'aspect haut de gamme que l'on peut avoir quand on découvre la voiture.

 

Globalement et après 6 mois de possession, je trouve :

- que la qualité perçue exter est supérieure à la qualité perçue inter

- que la qualité perçue inter se dégrade qd on passe de l'AV à l'AR puis de l'AR au coffre

 

K.

 

Heureusement que lorsque l'on conduit, de préférence ou par nécessité on se tient devant, à l'arrière il faut des bras à rallonge, et dans le coffre............-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ourme, c'est une idée avec cette chaleur, je vais essayer de m'installer dans le coffre, pour aller à la plage cette après midi.

Je soir je vous parlerai du confort perçu. :xan9:-dehors-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

Si je laisse certaines vitres entre ouvertes parfois, et pas pour très longtemps, c'est pour permettre au toutou resté lui dans la voiture, d'avoir un peu d'air!

Mais j'avoue que le fait de déverrouiller et de reverrouiller à nouveau et en appuyant cette fois quelques secondes............c'était trop simple pour y penser.......:):em:

 

C' est bien connu... on va toujours chercher trés loin ce qu' on a à portée de main... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Cela ne me rassure pas tout ça...

dans ma vieille phase I je n'ai pas de craquements dans les portières ni dans les vitres...

j'espère que la meilleure finition/qualité apparente de la II n'est pas qu'une illusion qui disparait après quelques jours/semaines d'utilisation...

il me semble que les forumeurs ont pas mal de pépin pour une voiture pourtant saluée même par la presse auto française sur ces points...

enfin, je verrai bien, je la récupère cette semaine...

j'espère seulement que je ne regretterai pas mon choix, seul la nouvelle ligne et la qualité apparente m'ont fait rester chez citron après une vie de fidélité déçue par le service vente, le sav, l'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me rassure pas tout ça...

dans ma vieille phase I je n'ai pas de craquements dans les portières ni dans les vitres...

j'espère que la meilleure finition/qualité apparente de la II n'est pas qu'une illusion qui disparait après quelques jours/semaines d'utilisation...

il me semble que les forumeurs ont pas mal de pépin pour une voiture pourtant saluée même par la presse auto française sur ces points...

enfin, je verrai bien, je la récupère cette semaine...

j'espère seulement que je ne regretterai pas mon choix, seul la nouvelle ligne et la qualité apparente m'ont fait rester chez citron après une vie de fidélité déçue par le service vente, le sav, l'accueil...

 

Oui, je pense la même chose, et hélas ça continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous, mais dès fois, il faut aussi aller voir ailleurs (changer de garage), la garantie fonctionne dans tout les garages de france et même +, c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content du nouveau garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

HS on

 

Comme je l'ai déjà raconté dans les topics, j'ai tenté Bourgoin (35 km de Lyon!) car les succursales lyonnaises je ne les supporte plus!

Mais je crois que l'attitude des vendeurs détestables est bien généralisée, le style "j'ignore délibérement le client pendant 20mn alors qu'il semble envisager d'acheter une voiture à 35.000 euros", j'ai également connu chez OPEL à Lyon...

 

HS off

 

La question rituelle est la suivante...

Qu'elle conclusion tirer des témoignages du forum, donnent-ils une info fiable sur le pourcentage de pépins...

Je m'explique, les conducteurs qui se connectent et cherchent des infos sont peut être potentiellement ceux qui rencontrent des difficultés, les autres n'ayant pas à le faire...

Il se vend environ 3000 C5II par mois en france, les messages évoquant des problèmes sont donc relativement peu nombreux...

Mais on peut également considérer que statistiquement les visiteurs du forum sont un échantillon représentatif du parc de la C5II, sans sur-représentation des victimes de pannes...

 

Enfin je pourrai bientôt vous faire part de mon expérience perso...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hélas, le mauvais accueil n'est pas seulement chez Citroën; j'avais déjà raconté ma mésaventure chez Peugeot, alors que je souhaitais essayer la 407, et le responsable de la concession m'avait répondu qu'ils n'étaient pas là pour faire faire des "tours de manège"..............-xan22-

Dans le forum C5II, ce sont surtout les propriétaires ayant un ou des soucis qui se manifestent, mais parfois il y aussi ceux qui sont ravis de leur achat!

C'est vrai qu'au début tout est rose, et ensuite on découvre ........mais une voiture parfaite n'existe pas, ça se saurait ;)

Ce qui est tout de même assez casse pied, c'est de voir que depuis le temps que l'on fabrique des voitures, on ne sache (ou on ne veut pas!) faire un véhicule sans petits bruits: les portières qui craquent, les vitres qui grincent en fonction du temps, de l'humidité, le mobilier intérieur qui joue les castagnettes, etc, etc.

Je suis quelqu'un de très exigeant sur ces points là, alors inutile de dire dans quel état je suis si j'entends ces grincements en roulant.

C'est inadmissible, et au lieu de nous faire des voitures qui roulent de plus en plus vite avec toujours plus de puissance et de consommation souvent, il serait préférable que les constructeurs s'attardent sur la notion de confort, qui n'est pas seulement la suspension mais le silence de fonctionnement, les petits plus qui simplifient la vie à bord, et bien d'autres choses encore. Un conducteur qui se trouve dans une ambiance sympa, est certainement moins agressif dans son comportement, donc dans sa conduite, tout le monde est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
HS on

 

Comme je l'ai déjà raconté dans les topics, j'ai tenté Bourgoin (35 km de Lyon!) car les succursales lyonnaises je ne les supporte plus!

Mais je crois que l'attitude des vendeurs détestables est bien généralisée, le style "j'ignore délibérement le client pendant 20mn alors qu'il semble envisager d'acheter une voiture à 35.000 euros", j'ai également connu chez OPEL à Lyon...

 

HS off

 

La question rituelle est la suivante...

Qu'elle conclusion tirer des témoignages du forum, donnent-ils une info fiable sur le pourcentage de pépins...

Je m'explique, les conducteurs qui se connectent et cherchent des infos sont peut être potentiellement ceux qui rencontrent des difficultés, les autres n'ayant pas à le faire...

Il se vend environ 3000 C5II par mois en france, les messages évoquant des problèmes sont donc relativement peu nombreux...

Mais on peut également considérer que statistiquement les visiteurs du forum sont un échantillon représentatif du parc de la C5II, sans sur-représentation des victimes de pannes...

 

Enfin je pourrai bientôt vous faire part de mon expérience perso...

A suivre

 

Je suis d'accord sur la representativité des membres du forum : c'est pas le cas.

 

Nous sommes des clients "avertis ou motivés" et remontons haut et fort des problemes ou des petits problemes que personnes ne remarquent. Cela n'empeche pas de faire remonter de gros pb de conception bien evidement.

 

Generalement sur un forum uil y a une 10ene de personnes mecontentes et on a l'impression que la voiture a plein de pb.

 

Par contre la serie 2 des laguna ou les scenc on en entend parler autour de nous en permanence. La c'est de la representation.

 

Cela n'empeche que c'est un super forum super utile et qui permet de gagner du temps dans la decouverte de la voiture , des astuces mais egalement dans la resolution des problemes.

Citoren j'espere fait de la veille sur des forum comme celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Ce qui est tout de même assez casse pied, c'est de voir que depuis le temps que l'on fabrique des voitures, on ne sache (ou on ne veut pas!) faire un véhicule sans petits bruits: les portières qui craquent, les vitres qui grincent en fonction du temps, de l'humidité, le mobilier intérieur qui joue les castagnettes, etc, etc.

Je suis quelqu'un de très exigeant sur ces points là, alors inutile de dire dans quel état je suis si j'entends ces grincements en roulant.

.

 

Je partage entièrement cet avis et malheureusement, pour avoir essayé bcp de voitures dans une vie professionnelle antérieure, je n'en ai jamais trouvé une qui soit totalement exempte de grigris, y compris chez Audi que l'on cite tjs (je me souviens d'un essai d'une A6 3.0TDI quattro avec un très vilain bruit ds le panneau de porte passager AV).

 

En outre, ces grigris, qui pour moi font partie intégrante de la qualité perçue, sont extrêmement difficiles à éviter :

1) dans les retours des acheteurs de voitures les gens soit sont bien peu attentifs à ces petits bruits (s'en moquent, roulent avec la radio fort, la fenêtre ouverte) soit considèrent cela comme mineur si le problème apparaît soit préfèrent ne pas en parler car ont la sensation de déjuger leur achat. Sur ce dernier point, il est amusant (ou navrant) de confronter les avis d'acheteurs de Mégane II et de Golf V : les premiers en parlent, les seconds non car on n'ose pas toucher au mythe VW & Golf (et pourtant la console centrale d'une Golf V en est truffée de grigris).

2) lors de la conception, les grigris peuvent provenir d'une quantité importante de choses dans la voiture qui ne dépendent pas forcément tous de la même personne. Exemple : la vitre qui grince sera chez une personne qui traite les "ouvrants", le pédoncule de la ceinture AV qui frotte le siège ou le tunnel central dépendra de celui qui traite les sièges, le panneau de porte de celui qui fait les habillages et détermine le type d'agraphes et leur nombre, mais dans le panneau de porte ca peut aussi être un câble électrique brinquebalant et la ce n'est plus le même ... bref c'est compliqué. Et même si les constructeurs ont bien des personnes attachés à la qualité perçue, la complexité est telle que ...

3) Résultat de tout cela : quand le constructeur choisit ou mettre de l'argent, il peut parfois choisir de le mettre ailleurs que dans ce thème là. Il est d'ailleurs flagrant de voir que même certaines marques allemandes commencent à freiner leurs dépenses sur ce thème. Le bon exemple est la Golf VI : insono pavillon 2 fois moins épais que ds une Mégane III, moteur lève-vitres de moindre capacité, joint de porte moins épais, renfort plastique du bouclier avant 50% moins épais. Même la reine Audi A4 est touché par cela : les panneaux de porte ne sont plus la référence, l'épaisseur des vitres moindre qu'une Mondéo, les sièges entrée de gamme lamentable sur le confort d'accueil (couche entre textile visible et mousse intérieure ridiculement peu épaisse) ...

 

En conclusion, certes, j'ai quelques petits bruits sur la C5 mais ils n'entachent pas le niveau général qui est bon à mon avis. De même, après 25 000 km, je suis toujours très satisfait de la voiture et également fier de rouler dedans.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

L'intérêt du site n'est pas en question, moi aussi j'y ai trouvé plein d'infos qui m'ont permis de choisir ma future voiture

J'y puiserai certainement encore plus d'infos quand je l'aurai entre les mains (cette semaine!!!)

 

Moi j'ai un avis très perso sur la mauvaise évolution des bruits parasites:

jusqu'à la C5 I, l'évolution de la qualité des matériaux et notamment des plastiques se dégradait depuis la CX...

(Et entre mon père et moi nous avons eu beaucoup de modèles!)

 

LA C5 II semblait inverser la courbe... à voir.

PS: pour faire régulièrement des comparaisons dans les voitures de mes proches ou les taxis que je prends régulièrement, contrairement aux avis de certains médias, on rencontre le même problème chez la conscurrence, et notamment la production germanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Révision ds 5000 km donc je verrai cela avec Citroen à ce moment. De même j'ai mes glaces de rétros exter (surtout côté passager) qui vibrent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement cet avis et malheureusement, pour avoir essayé bcp de voitures dans une vie professionnelle antérieure, je n'en ai jamais trouvé une qui soit totalement exempte de grigris, y compris chez Audi que l'on cite tjs (je me souviens d'un essai d'une A6 3.0TDI quattro avec un très vilain bruit ds le panneau de porte passager AV).

 

En outre, ces grigris, qui pour moi font partie intégrante de la qualité perçue, sont extrêmement difficiles à éviter :

1) dans les retours des acheteurs de voitures les gens soit sont bien peu attentifs à ces petits bruits (s'en moquent, roulent avec la radio fort, la fenêtre ouverte) soit considèrent cela comme mineur si le problème apparaît soit préfèrent ne pas en parler car ont la sensation de déjuger leur achat. Sur ce dernier point, il est amusant (ou navrant) de confronter les avis d'acheteurs de Mégane II et de Golf V : les premiers en parlent, les seconds non car on n'ose pas toucher au mythe VW & Golf (et pourtant la console centrale d'une Golf V en est truffée de grigris).

2) lors de la conception, les grigris peuvent provenir d'une quantité importante de choses dans la voiture qui ne dépendent pas forcément tous de la même personne. Exemple : la vitre qui grince sera chez une personne qui traite les "ouvrants", le pédoncule de la ceinture AV qui frotte le siège ou le tunnel central dépendra de celui qui traite les sièges, le panneau de porte de celui qui fait les habillages et détermine le type d'agraphes et leur nombre, mais dans le panneau de porte ca peut aussi être un câble électrique brinquebalant et la ce n'est plus le même ... bref c'est compliqué. Et même si les constructeurs ont bien des personnes attachés à la qualité perçue, la complexité est telle que ...

3) Résultat de tout cela : quand le constructeur choisit ou mettre de l'argent, il peut parfois choisir de le mettre ailleurs que dans ce thème là. Il est d'ailleurs flagrant de voir que même certaines marques allemandes commencent à freiner leurs dépenses sur ce thème. Le bon exemple est la Golf VI : insono pavillon 2 fois moins épais que ds une Mégane III, moteur lève-vitres de moindre capacité, joint de porte moins épais, renfort plastique du bouclier avant 50% moins épais. Même la reine Audi A4 est touché par cela : les panneaux de porte ne sont plus la référence, l'épaisseur des vitres moindre qu'une Mondéo, les sièges entrée de gamme lamentable sur le confort d'accueil (couche entre textile visible et mousse intérieure ridiculement peu épaisse) ...

 

En conclusion, certes, j'ai quelques petits bruits sur la C5 mais ils n'entachent pas le niveau général qui est bon à mon avis. De même, après 25 000 km, je suis toujours très satisfait de la voiture et également fier de rouler dedans.

 

Cordialement

 

Me souviens ily a 3 ans, je vais visiter une maison avec la dame de l'agence, qui venait de recevoir sa golf V, bref, on prend le chemin de la batisse, elle me dit, quand je mets le frein à main, ca grince ... ca le faisait pas avec la Golf IV je lui répond, avec ma C4, j'ai pas ça... lol ... pis franchement on est moins confiné que dans votre Golf... (me suis pensé ca fait boite de sardine)... :D

 

Perso j'ai eu aussi des bruits de vitre sur la C4, durant une période en été, mais cela a disparu... mais globalement à 120000kms bientôt, avec nos routes défonçées du Doubs par ici et celle de Bretagne lol, y'a un sacré progrès chez Citron (les amortos arrières n'ont fait que 110000kms, ah ses nids de poule). Rien ne bouge, mobilier et autre, dans la durée c'est parfait.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je me suis apperçu que mon phare gauche ne fonctionne plus.

j'aurais cru que l'odb de la voiture metrait un message pour me le signaler...

 

quand j'appuie sur check, il me dis que tout est ok :-)

 

ça tombe pas trop mal, je la mets à l'entretient le semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je me suis apperçu que mon phare gauche ne fonctionne plus.j'aurais cru que l'odb de la voiture metrait un message pour me le signaler...

 

quand j'appuie sur check, il me dis que tout est ok :-)

 

ça tombe pas trop mal, je la mets à l'entretient le semaine prochaine

 

C'est un xénon ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est une "bete" lampe :roll:

 

ok, c'est mieux car les xénons c'est "bonbon"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Eh bien, ca ressemble plus à un bruit de "craquement", 2 blocs plastiques qui bougent donc qui frottent ... ca sent le mauvais assemblage ... mais je suis surpris car ma C5 ne m'a pas habitué à ca :(

 

Hum ... eh bien, j'ai toujours ce problème sur mes 4 portières, ce bruit de "craquement", un ami m'a dit que ca venait du fait que j'avais passé du Polish au niveau des portières et que du coup le join glissé dessus et donc on avait ce bruit :mad: Vous en pensez quoi ? J'ai essayé de nettoyer cette partie mais ca fait toujours pareil :( une idée ????? Peut être le nom d'un bruit qui enlever le Polish ???

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver du Krytox et de le passer sur les joints. J'avais le même problème sur mon C4.

 

Merci pour le tuyau ... mais est ce que tu peux me donner des détails sur le Krytox, je trouve plusieurs produits sur le net avec cette dénomination ?! Polish, Lubrifiants ??!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshirohokuto

bonjour !

 

de mon côté,

 

un joint de boite (auto ..) changé la semaine dernière arpès 10h de MO !

merci Mme Garantie ...

mais par contre fiabilité à surveiller ..

ce joint (dixit concession) aurait du "tenir" le temps de l'embrayage (donné pour 90k km !)

 

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.