Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés

Je suis d'accord, il faut arrêter ce débat qui n'apporte rien de plus.

Je supprimerai donc tout futur post concernant ce dilemme.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai le boulon et la rondelle au dessus de la charnière de la porte conducteur qui rouille. D'après mon CC je ne suis pas le seul un petit coup de peinture et hop sa repart...

D'autre personne on se souci et à quoi sert-il ?

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb presque similaire au tiens, ici

 

 

Merci toto pour le lien. Juste pour préciser que pour mon cas ce n'est pas la charnière, c'est un boulon qui est juste au dessus de la charniere supérieure gauche. Désolé je ne peux pas faire de photos mon fils a appris a nager a l'appareil.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

moi j'ai pas de chance, la voiture à 12000kms

 

- les répétiteurs de cligno prennent l'eau

- et maintenant je viens de voir que le pare choc arrière à été trés mal peint en usine car il manque du vernis sur une bonne moitié, je m'en suis apreçu en passant tout simplement le doigt dessus en plus au soleil un coté mat un coté brillant :mad:

 

normalement garantie constructeur les deux ....

 

je vais voir demain

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
moi j'ai pas de chance, la voiture à 12000kms

 

- les répétiteurs de cligno prennent l'eau

- et maintenant je viens de voir que le pare choc arrière à été trés mal peint en usine car il manque du vernis sur une bonne moitié, je m'en suis apreçu en passant tout simplement le doigt dessus en plus au soleil un coté mat un coté brillant :mad:

 

normalement garantie constructeur les deux ....

 

je vais voir demain

 

Zut alors, c' est lui qui est tombé sur la voiture test pour le blanc nacré mat....!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le concessionnaire me dise "vous avez pu refaire repeindre votre parechoc" ....

 

à voir le blanc mat, ben je préfère le vernis ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le concessionnaire me dise "vous avez pu refaire repeindre votre parechoc" ....

 

à voir le blanc mat, ben je préfère le vernis ... :D

 

T'es sur que c'est pas une couche de quelque chose dessus le vernis?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas pourrir le topic, je vais en parler sur ma présentation :xan11:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'en profite aussi pour faire un tour sur ce petit topic des choses qui ne vont pas toujours bien :PP

 

Sur la C5 deux problèmes pour le moment :

  • Rétroviseur : quand il fait humide, le rétroviseur gauche ne se remet pas en position, il reste bloqué fermé. Je dois jouer plusieurs fois de la commande de retro électrique dans la voiture pour le remettre en place. toujours pas de solution en vue, est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?
  • Suspension : casse de la durite du système de suspension hydrolique. Un petit bout de tuyau qui se trouve sur le côté avant droit de la voiture. Prise en charge sous garantie, mais beaucoup de main d'oeuvre pour le garagiste, il fallait déposer le parechoc avant...
    Depuis, je surveille si j'ai pas une flaque d'huile sous la roue avant droite.

 

FredC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et maintenant je viens de voir que le pare choc arrière à été trés mal peint en usine car il manque du vernis sur une bonne moitié, ...

 

Salut maniac,

Pady xwx a peut-être mis le doigt sur l'énigme ;)

Demande voir à ta fille si elle n'aurait pas un peu emprunté ta C5 un jour.

:em:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Pour Fredc5:

Pour ton rétroviseur j'ai peut être la solution, mon rétroviseur faisait à peu près le même bordel mais il ne restait pas bloqué comme toi, il avait seulement du mal à s'ouvrir et à se refermer.

Cela venait du moteur qui patinait sur lui même; peut être que pour toi le taux d'humidité dans l'air entraine le patinage du moteur.

Le remplacement de mon rétroviseur est passé en garantie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredC5

Bonjour misk51,

 

Merci pour l'info. le problème, c'est que le rétro fait cela que le matin au réveil après une nuit un peu humide, je n'ai jamais réussi à remontrer le phénomène au garagiste, c'est l'effet Bonaldi, en répétition à la maison, tu vois bien le problème et chez le garagiste, tout fonctionne bien :D

 

Comme je viens de déménager, je vais chercher un nouveau concessionnaire dans le coin ;)

 

++

FredC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51
Je te comprend c'est pas de bol ! Moi quand j'ai amené ma c5 pour le patinage de l'embrayage, au garage elle ne patinait plus; à peine repartit du garage elle remetait ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Moi elle me le faisait puis quand je l'ai emmenée à ma concession et que le technicien l'a testé comme par enchantement ça ne le faisait plus.

Malgré tout le problème est connu et après contrôle de leur part jackpot huile sur embrayage via joint spi.

Donc je vous conseille de faire les réparations car ça tiendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

Bonjour à tous,

 

 

Voila j'ai eu mon premier incident apres 16000km.Alors que j'etais en vacances, le voyant Citroen Service s'est allumé et j'ai eu le message de niveau d'huile incorrrect.

Je suis allé au concessionnaire du coin .Les niveaux etaient corrects.Le garagiste a refait un ajout d huile et le voyant restait toujours allumé avec le meme message....

Le garagiste a donc decide de changer la sonde qui mesure le niveau d huile sous garantie...

 

je trouve un peu juste que sur une voiture de 11 mois neuve , il faille deja changer une piece...

 

Pour info ,le garagiste m'a conseille de raccoucir les vidanges entre 15 et 20 OOO KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Le garagiste a refait un ajout d huile et le voyant restait toujours allumé avec le meme message.....

 

Pour info également, il m'est arrivé de me garer en pente : allumage voyant et niveau d'huile incorrect. J'ai du faire 3 arrêts+redémarrages pour que cesse cette alerte. J'ai aussi remonté le niveau d'huile ;) et ça ne c'est plus reproduit.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour à tous ,j'apporte ma petite contribution ,j'arrive à 10000 Km ,et pour l'instant rien de bien grave:un controle parallélisme car usure intérieur pneu arrière gauche pas flagrant d'aprés CC mais je vérifirai avec la monte d'hiver, et ,le problème des siéges avant version exclu.la fameuse fixation chromée ,mais tout pris sous garanti, mais rien que pour le siége ,je dois me déplacer une 4ème fois et ,aujourd'hui en faisant mes controle mensuel j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était passé en dessous du mini (à froid ) donc retour au CC pour vérifier et complément;Bilan: satisfaisant ,mais des réserves pour la suite .Cordialement Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir. Un petit agacement récent.

Comme personne ne répond à mon questionnement sur l'hydraulique (rubrique hydraulique sans doute peu lue) je redis ici que j'ai l'impression au bout de 3 ans et demi que la voiture rebondit trop sur les bosses ; précision : le bouchon du bocal LDS était mal fermé depuis la visite des 60 000 (pas de fuite sous capot). Cela peut-il avoir des conséquences ? (De l'"air dans le circuit ?)

 

Les sphères données pour 5 ans / 200 000 km peuvent-elles être déjà usées ?

Pourtant je ne tracte rien. Ce serait un comble.

En descente de biais d'un mini trottoir (bateau) elle est plutôt molle mais tangue fort de droite à gauche.

En mode suspension sport la voiture est plus stable. Si tel était le cas elle devrait "danser" plus franchement.

Je ne sais que penser de la situation. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre à Croisière jaune en section hydraulique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 000kms - Vibration très importante sur autoroute à 130km/h. Après un équilibrage idem > remplacement de quelque-chose (mais quoi ???) + remplacement des valves + capteurs de pression + passage au lexia pour modifier la cartographie moteur (sous garantie)

40 000kms - fixation du vérin de coffre qui lâche (sous garantie)

75 000kms - serrure avant gauche car la voiture ne fermait plus (sous garantie avec extension)

et bientôt - Remplacement du mécanisme portière coté gauche car fait un bruit anormal (sous garantie avec extension)

 

Mis à part le remplacement des pneus, plaquettes et ampoules de phares (2 pour le moment), c'est du pur bonheur.

 

La seule ombre au tableau, c'est un défaut sur l'assise du siège conducteur (la garniture intérieure du siège plisse) et que la garantie ne couvre pas (+ de 300€ pour le remplacement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si on peut parler de problèmes de jeunesse, c'est sur que ma C5 II est sortie des chaines en juin 2008, donc j'ai cumulé. Le pire était le boitier BSM défaillant à partir de quelques mois. J'ai connu aussi les valves électroniques fendues, le disque d'embrayage qui patine à 40000 km, la batterie et un boitier ? de charge de batterie, les accoups moteur à 1800 tours, des arrêts intempestifs du GPS. Bref, on s'habitue.

 

Maintenant, plus de clim depuis 2 jours ! Je vais pas me prendre la tête, je reçois ma nouvelle C5 mardi ! Mais bon ! Faudra espérer que tous ces bobos de jeunesse ont été corrigés. C'est pas marrant la première fois, ça risque de me dégoûter si je dois tout recommencer ! On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir.

 

Une tache d'huile jaune clair sous la voiture. La photo montre la zone cardan AVG en sortie de boite plutôt gras. Donc je peux incriminer un joint spi. De toutes manières j'ai rendez vous pour mes valves de roues demain ; tout ça en plus c'était pas prévu !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/984795fuiteboite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.