Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés

Je possède une C5 tourer HDi 160 exclusive depuis maintenant 2 mois, j'ai fait pour l'instant 5000 Km et aucuns problèmes. Très bonne voiture et très agréable à rouler

 

Bonjour et bienvenue en section C5 II, viens nous présenter ta voiture en section membre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papounet

Je viens de prendre livraison fin mai d'une C5 HDI 160 Exclusive (1200 km au compteur à ce jour) et aprés les premiers km j'ai repéré à l'avant-droit un bruit qui ressemble à celui d'une feuille métallisée qui vibrerait au vent. Ce bruit n'est détectable qu'au-delà de 115, 120 km/h, mais clairement audible à 130; à part ce bruit on ne ressent aucune vibration dans la voiture.

L'arrêt de la climatisation et ventilation ne change rien.

Aprés essai avec le concessionnaire, ce dernier a incriminé la baguette enjoliveur de parebrise qui a été changée. Mais ceci n'a apporté aucune amélioration et le bruit persiste!

Ce problème a-t-il rencontré par d'autres?

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soda645

Bonsoir

 

Pour ma part passage au CC car problème du joint inferieur du pare brise droit qui se décolle… idem pour l'élément (le boitier noir sur le pare-brise intérieur derrière le rétroviseur intérieur) qui est comme déboité ou décollé d'un coté (là je ne sais pas) mais 5/8 mm de jour d’un coté et rien de l’autre

 

Je vous tiens au courant

 

Cdt

 

Soda645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soda645
Bonsoir

 

Pour ma part passage au CC car problème du joint inferieur du pare brise droit qui se décolle… idem pour l'élément (le boitier noir sur le pare-brise intérieur derrière le rétroviseur intérieur) qui est comme déboité ou décollé d'un coté (là je ne sais pas) mais 5/8 mm de jour d’un coté et rien de l’autre

 

Je vous tiens au courant

 

Cdt

 

Soda645

 

 

Passé pour le joint, juste une agrafe déclipsée, tout est rentré dans l'ordre. pour le 2eme problème on revoit cela après l'été, voir si cela s'aggrave ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre livraison fin mai d'une C5 HDI 160 Exclusive (1200 km au compteur à ce jour) et aprés les premiers km j'ai repéré à l'avant-droit un bruit qui ressemble à celui d'une feuille métallisée qui vibrerait au vent. Ce bruit n'est détectable qu'au-delà de 115, 120 km/h, mais clairement audible à 130; à part ce bruit on ne ressent aucune vibration dans la voiture.

L'arrêt de la climatisation et ventilation ne change rien.

Aprés essai avec le concessionnaire, ce dernier a incriminé la baguette enjoliveur de parebrise qui a été changée. Mais ceci n'a apporté aucune amélioration et le bruit persiste!

Ce problème a-t-il rencontré par d'autres?

Merci pour vos suggestions

 

Regarde le tuto pour éviter la vibration des tuyaux de clim.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir , Encore un probleme avec ma c5 de mai 2008 elle part en morceaux la peinture de la console centrale se décolle ainsi que la peinture des baguettes de l'accoudoir droit je commence à en avoir ra le bol de cette bagnole qui me gonfle de plus en plus meme pas pouvoir la revendre si sa continue donc voila la garantie est finit et maintenant la voiture fond de partout je ne vais pas faire de pub à citroen pour la c5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , Encore un probleme avec ma c5 de mai 2008 elle part en morceaux la peinture de la console centrale se décolle ainsi que la peinture des baguettes de l'accoudoir droit je commence à en avoir ra le bol de cette bagnole qui me gonfle de plus en plus meme pas pouvoir la revendre si sa continue donc voila la garantie est finit et maintenant la voiture fond de partout je ne vais pas faire de pub à citroen pour la c5

 

11 messages pour se plaindre ou parler d'un problème sur ce forum... moi je dois t'aurai du prendre une allemandeeeeuuuuu ou une japonaze :bien:

 

Sache que le dépélliculage dont tu parles je l'ai eu sur ma Passat, c'était à cause d'un produit de nettoyage à vitre qui a décoller la péllicule caoutchouté. Moi je serai toi j'y mettrai le feu ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même incroyable!!

Ici, il est vraiment interdit dire quoi que ce soit de négatif sur LA Citroën, sans s'attirer les réflexions désagréables et niaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars qui postent sur le forum juste pour se plaindre, ne présente pas leur caisse, cherche juste des infos ou balançent des saloperies c'est pas niais peut-être? Un forum c'est un moyen d'entraide, on partage des choses, bonnes ou pas bonnes, mais quand c'est 100% de tes messages qui ne rapportent que des problèmes et en contrepartie n'apporte rien aux autres c'est pas cool c'est tout et ces mecs là m'exaspèrent.

Relis l'ensemble des ces 11 messages, c'est que pour dire j'ai un problème par ci, la C5 c'est de la merde etc ... Et bien dans ce cas, il faut aller voir ailleurs ou foutre le feu à se bagnole point barre et arrêter de faire sa chouineuse sur un forum en essayant d'en dégouter les autres ...

Toi au moins, tu gueules, parfois à tord, parfois à raison mais tu apportes des choses à ce forum, tu ne viens pas ici que pour te plaindre ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. De plus tout le monde sait qu'une Citroen est garantie 2 ans, ce n'est pas un secret, on le sait à l'achat... Au delà, pour être couvert, il est vivement conseillé d'avoir une extention de garantie afin d'avoir l'esprit tranquille.

Ne pas prendre d'extention c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, je rentre de vacances, merci à Vince pour cette excellente intervention.

Je sens que tu vas bientôt être sur la prochaine liste des nominés :PP

J'ai rencontré ce problème sur la portière passager. Changement de la garniture en garantie sans problème.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Bonjour,

 

Pour information, ma C5 Tourer (140cv exclusive BVA) a maintenant un an et totalise 100 000 km

 

J'ai dû changer 1 fois le vérin de suspension avant gauche et 2 fois le vérin de suspension avant droit.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, ma C5 Tourer (140cv exclusive BVA) a maintenant un an et totalise 100 000 km

 

J'ai dû changer 1 fois le vérin de suspension avant gauche et 2 fois le vérin de suspension avant droit.

 

:salut:

 

Depuis les vraies hydrauliques, ils ont perdu la main.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour information, ma C5 Tourer (140cv exclusive BVA) a maintenant un an et totalise 100 000 km

J'ai dû changer 1 fois le vérin de suspension avant gauche et 2 fois le vérin de suspension avant droit.

 

Bonded'la !

Surtout que le 70 c'est pas spécialement bien partout goudronné à plat !

Tu n'as rien eu d'autre ? C'est très encourageant.

Tu pourrais nous faire une petite rétro générale un peu plus poussée d'une expérience de 100.000km en an :eek:

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, je rentre de vacances, merci à Vince pour cette excellente intervention.

Je sens que tu vas bientôt être sur la prochaine liste des nominés :PP

J'ai rencontré ce problème sur la portière passager. Changement de la garniture en garantie sans problème.

 

:jap:

 

Nomminé pour quoi au fait? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

 

Je vais parlé ici de me differents problèmes rencontré sur ma C5, étant taxi j'ai acheté la voiture début avril 2010 et j'ai parcourus a ce jour 35000 km !

 

- 5000 km j'ai eu un soucis de navidrive qui se bloqué intempestivement !!! ( toujours pas résolue, lorsque ca se bloque j'ai juste a laissé la voiture 10 min éteinte selon le mécano et ca répare ) !!!

 

De plus je leur ai parlé d'un claquement moteur mais apparemment pour eux rien de suspect !!! ( le moteur claque mais c'est pas grave c'est normal )

 

- 15000 km La voiture était bloqué à 90 km/h sur l'autoroute en position haute avec un client ( ca fait vachement bien ) car le capteur de hauteur a l'avant était mort !!! ( ca , ca peut arriver a tous le monde mais apparemment ils prennent vite l'humidité !!! on m'a dit que la prochaine fois que ca arrivé je ne passer pas au garage, j'avais juste a les appelé deux jours avant qu'ils commandent la pièces !!! apparemment panne bien connue ) .

 

- 35000km Hier après la révision je récupère la voiture à 18h00 car j'avais rendez vous a 15h00 mais il avait oublié le rendez vous, il l'avait mis sur chrono a la place des entretiens normaux, heureusement que je ne travail pas comme ca sinon je n'aurais deja plus de client, serieusement oublié un client ???!!!???( toujours en leur rappelant ce petit bruit suspect du moteur mais pour eux ce n'est rien du tout !!!!). Ce matin je les rappelles et je leurs expliques que le bruit est toujours présent, il me repete qu'il faut rouler un peu avec la voiture car il a fait une nouvelle mise a jour moteur et il lui faut le temps de se mettre en place ???? Sauf que depuis hier j'ai deja fais 400 km et que le bruit persiste !

 

Je décides donc d'aller ailleurs pour trouver une bonne oreilles attentive !

 

Le garagiste a peine arriver ce met au dessus de la voiture, et effectivement le bruit est plus que suspect !!

Pour lui ca viendrait des injecteurs, donc réparation vendredi changement de l'injecteur numéro 4!!! ( et oui encore des heures de boulot perdue alors que la voiture est resté hier de 15h00 à 18h00 dans un autre garage )!!!

A ce demander vraiment si il ne déroule pas le tapis rouge au moment de la vente et ensuite il le planque en attendant 2 ans que l'on reviennesoit pour payer ces reparations soit pour en acheter une neuve, sauf qu'ils n'ont pas compris que si le client n'était pas comptent de la voiture ou du service il ne reviendrait pas !!!!

 

Et la avec 35000 km au compteur je me demande si elle va tenir les 100 000 km et même voire si je ne vais pas changer avant, c'est vraiment pénible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va nous quitter:eek:

 

'sais pas peut être :cpasmafa:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
bonjour tous le monde,

 

Je vais parlé ici de me differents problèmes rencontré sur ma C5, étant taxi j'ai acheté la voiture début avril 2010 et j'ai parcourus a ce jour 35000 km !

 

- 5000 km j'ai eu un soucis de navidrive qui se bloqué intempestivement !!! ( toujours pas résolue, lorsque ca se bloque j'ai juste a laissé la voiture 10 min éteinte selon le mécano et ca répare ) !!!

 

De plus je leur ai parlé d'un claquement moteur mais apparemment pour eux rien de suspect !!! ( le moteur claque mais c'est pas grave c'est normal )

 

- 15000 km La voiture était bloqué à 90 km/h sur l'autoroute en position haute avec un client ( ca fait vachement bien ) car le capteur de hauteur a l'avant était mort !!! ( ca , ca peut arriver a tous le monde mais apparemment ils prennent vite l'humidité !!! on m'a dit que la prochaine fois que ca arrivé je ne passer pas au garage, j'avais juste a les appelé deux jours avant qu'ils commandent la pièces !!! apparemment panne bien connue ) .

 

- 35000km Hier après la révision je récupère la voiture à 18h00 car j'avais rendez vous a 15h00 mais il avait oublié le rendez vous, il l'avait mis sur chrono a la place des entretiens normaux, heureusement que je ne travail pas comme ca sinon je n'aurais deja plus de client, serieusement oublié un client ???!!!???( toujours en leur rappelant ce petit bruit suspect du moteur mais pour eux ce n'est rien du tout !!!!). Ce matin je les rappelles et je leurs expliques que le bruit est toujours présent, il me repete qu'il faut rouler un peu avec la voiture car il a fait une nouvelle mise a jour moteur et il lui faut le temps de se mettre en place ???? Sauf que depuis hier j'ai deja fais 400 km et que le bruit persiste !

 

Je décides donc d'aller ailleurs pour trouver une bonne oreilles attentive !

 

Le garagiste a peine arriver ce met au dessus de la voiture, et effectivement le bruit est plus que suspect !!

Pour lui ca viendrait des injecteurs, donc réparation vendredi changement de l'injecteur numéro 4!!! ( et oui encore des heures de boulot perdue alors que la voiture est resté hier de 15h00 à 18h00 dans un autre garage )!!!

A ce demander vraiment si il ne déroule pas le tapis rouge au moment de la vente et ensuite il le planque en attendant 2 ans que l'on reviennesoit pour payer ces reparations soit pour en acheter une neuve, sauf qu'ils n'ont pas compris que si le client n'était pas comptent de la voiture ou du service il ne reviendrait pas !!!!

 

Et la avec 35000 km au compteur je me demande si elle va tenir les 100 000 km et même voire si je ne vais pas changer avant, c'est vraiment pénible !!!

 

 

 

Les taxi se lachent..... ben j' ai de la chance .... pour la mienne, RAS depuis novembre.... 58000km.....juste le petit rangement qui se trouve à gauche du volant.... peux pu le refermer.... il a commencé à déconner aprés le dernier entretien.... le mécano a ouvert pour brancher la valoche...... et le volant qui pèle un peu...... on verra ça en fin de garantie avant la revente.....

Ceci dit j' ai une version plus simple sans hydrau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....juste le petit rangement qui se trouve à gauche du volant.... peux pu le refermer.... il a commencé à déconner aprés le dernier entretien.... le mécano a ouvert pour brancher la valoche......

 

Tiens ?

Dans la mienne elle se branche dans l'accoudoir central avant !

C'est zarbi ça :roll:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Tiens ?

Dans la mienne elle se branche dans l'accoudoir central avant !

C'est zarbi ça :roll:

YAC5

 

Dans la mienne, c' est la prise usb qui se branche dans la boite sous l' accoudoir..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70
Bonded'la !

 

Tu pourrais nous faire une petite rétro générale un peu plus poussée d'une expérience de 100.000km en an :eek:

Cdt

YAC5

 

Aucun problème rencontré jusqu'à présent à part ces vérins et une biellette.

 

Confortable, silencieuse, manque juste le GPS de série en finition exclusive.

 

Je viens de commander la V6 240cv Tourer pour remplacer ma C6. Livraison prévue fin septembre - Remise taxi négociée à 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.