Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Le FAP et son entretien; Questions sur Eolys


Invité xzen

Messages recommandés


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La poche est à un peu plus de 110€ chez Citroën Lorient (avec la remise adhérent). Merci à Guillaume pour la rapidité d'exécution du devis.

 

Donc peu de différence avec le prix de ma concession...

 

Je vais prendre rdv cette semaine. Je ne vais pas changer la poche par moi même. Je dois avoir en plus une remise de fidélité dans ce garage qui traine quelque part. Ça fera baisser la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas grande; mais de toute façon il faut un passage à la valise !

Merci du retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la poche avait été à moins de 100€ chez le partenaire, je me serai occupé de changer cette poche moi même, puis j'aurai pris rdv pour le passage à la valise. Mais là, je vais pas m'embêter, d'autant plus que niveau temps, j'aurai pas eu trop le temps de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est un produit dangereux !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dangereux. En prenant quelques précautions simples on limite les risques. (Gants+ lunettes lors de la manip+bassine sous le réservoir au cas ou)

 

J'ai récupéré le pik déposé ce matin. Travail fait en un peu plus d'une heure et voiture lavée ext et tapis aspirés. Et 160€ pour le changement. Moins que prévu car le garage m'a fait grâce de l'essai routier. (J'avais laissé la voiture en Réparations la semaine dernière).

 

Voilà c'est reparti pour longtemps avec cette poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La facturer est plus que correcte !

Garagiste à recommander.

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité chianou

Bonjour,

 

Ma voiture a 160000 kms et ma concession me demande 260 euros pour mise à niveau de l'additif FAP suite au message "niveau faible" sur tableau de bord. Ca me parait excessif, avez-vous une idée des prix pratiqués ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260 € !!!!??? Je pensais que ce n'était pas plus de 200!

 

Moi à 162000 kms, il me reste 1.2 l d'Eolys et le garagiste m'a dit que d'après le lexia le taux de saturation de mon fap est toujours à 0. Bon, je fais de long parcours aussi.

 

Je serais curieux de voir le prix de revient payé par Citroen pour son précieux liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADDITIF EOLYS DPX176 EN BIDON DE 3L POUR FILTRE À PARTICULES

de Walker

99,99 €

http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/walker-additif-eolys-dpx176-en-bidon-de-3l-pour-filtre-a-particules/p782754.html

Pour une C5 il faut quelle quantité d éolis ?

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé le bidon en entier, ensuite c'est une valeur en gramme qu'il faut indiquer avec la "valise"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chianou
Ça te paraît excessif par rapport à quoi ?

A ce que tu veux payer, ou simplement parce que toi tu as décidé que c'était cher ?

 

260€ est proche du tarif professionnel en concession.

 

 

Diabolo1

 

Je voulais juste un ordre de prix.

J'ai appelé plusieurs concessions Citroen dont une qui fait cela pour 140 euros MO comprise. Donc oui, maintenant 260 euros ça me parait excessif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ce prix excessif. Je crois qu'on profite de l'obligation de dépollution poiur se sucrer sur les clients dans certains garages. Et après on se plaindra que certaine personnes font défaper le véhicule.

 

Beaucoup de gens on du mal à boucler les fins de mois.

 

Et puis, est-ce que le directeur de Psa n'a pas reçu ou va recevoir un giga bonus cette année d'après les médias????:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu la discussion...

 

J'expose mon problème : J'ai un C4P 1,6HDI de Septembre 2007 avec 168000km.

Avant de partir en vacance pour un mois avec la voiture et faire 5000km allé/retour, j'ai voulu prévoir un éventuel rechargement d'additif eolys 176 qui n'a jusqu'alors jamais été fait.

J'ai acheté chez un revendeur de pièce détaché près de chez moi un kit de remplissage en bidon de 3l, m'ayant assuré que j'avais un réservoir et non une poche souple. Et j'ai pas vérifié.

 

Après 2500km... petit message "Niveau additif FAP trop faible". pas de problème ! j'ai le kit... et je ferai le télécodage par un mécano du coin (je suis au Maroc !).

 

Sauf que j'ai une poche !! qui d'ailleurs était bien vide. Chez Citron Maroc c'est 400€ la poche sans la MO... LOL... et mon kit à 120€ le magasin en France ne me le rembourse pas...

 

Donc pas de problème... je vais remplir la poche (avec gants... précaution d'usage). je remonte le tout. Lors du diag le gars me dit que la poche doit contenir 2litres... bon moi j'en ai mis 2,4l...

Le changement de la poche a été signalé au calculateur (qui en faite est la même poche mais de nouveau rempli) et le télécodage a bien été pris en compte.

 

Mais j'ai encore le message qui apparait.

 

Après expertise avec le logiciel, le calculateur a remis a zéro la quantité de produit dans la poche, mais pas la quantité de produit dans la poche neuve ???

 

La j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire. Apparemment la pompe d'additif fonctionne car le test auditif a été fait.

Mais dans un autre registre ou je ne sais quoi, le forcage de l'injection n'a pu être réalisé car "toute les conditions sont pas réunis"...

 

Le monsieur étant un peu dépassé... je m'en remet à vous.

 

Deux questions : 1) Est ce que les poches ont un numéro unique que le calculateur peut lire ?? et donc refusé une poche qu'il a détectée vide et que l'on aurait rempli ?

2) Rien à voir, juste la pompe d'additif qui aurait rendu l'âme ? (comme cité plus haut dans cette discussion)?

 

Je vais faire mon analyse avant de ramener la voiture chez Citron ou autre... et me voir payer des pièces trois fois le prix pratiqué en France...

Pour autre exemple : 1 baguette de porte c'est 100€ ici... contre 55€ chez Citron France......

 

En vous remercient par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi c'est un passage à la valise mal réalisé : il y a 2 opérations à faire si je me rappelle bien

1) quantité d'éolyse

2) remise à zéro km poche

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors la voiture est repassée à la valise et en faite il y a bien une étape qui n'avait pas été faite.

 

Dans pompe additif, il faut renseigner le changement de la poche et ensuite faire le télécodage de la quantité.

Mais il faut aussi aller dans BSI ou injection et initialisé le changement de la poche.

 

Voila... et finalement... ben plus de défaut.

 

Conclusion, on peut remplir une poche souple d'additif Eolys176 quand elle est vide. (et éventuellement quand on a pas trop le choix non plus !!!).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta confirmation précise.

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a tous,,

juste une petite question :

 

- j'ai demonté ma "boite" a récine sous mon c4 picasso (eolys Powerflex), et je decouvre qu'il m'en reste, et que je doit bien avoir encore 0,5 litre dedans (pour 1,40 litre marqué sur l'étiquette).......... et lors de la déconnexion du raccord, celui-ci se vide un tout petit peu.

 

>>> est-ce qu'il faut faire quelque chose de special comme "réamorcer" ou tout reprendra normalement ???

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste dire à la valise comme ennoncé ci dessus !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci profil54 pour l' infomation des 2 programmations à faire . Jai mon garagiste qui et embêté avec son multi diag pour mon raz de niveau additif. J' utiliserai mon lexia tous à l' heur pour tester

 

Bonjour,

 

Oui tiens nous au courant de ta programmation Lexia

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé j'ai mis du temps à répondre. reprogramation impeccable avec le lexia . J'ai juste fait une ereure à mon premier essai jai télécoder 2,2 kilo de Céline dans le fap . Du coup le véhicule a refusé de démarrer.:colere: Mai c' est rentrer dans l'ordre après télecodage de 100 gramme . Merci au personne de ce forum.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polo040389

Ça sert à ça un forum...

Bravo

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.