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Réparation clim bizone - montage kit 6450XZ Nelle réf : 16070440


Sconce

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Voilà j'ai mis une petite heure pour le coté droit mais j'ai triché, quand j'ai monté la sono je ai remis une vis sur 2 celle accessible) sur le pastique inférieur de la console centrale, je n'ai donc pas démonté celle ci.

 

De plus j'avais déjà démonté la boite à gant plusieurs fois

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  • 3 mois après...

Bonjour

 

Merci pour le tuto, mais quand j'ai commencé a démonté je me suis aperçu que rien ne correspond au tuto, j'ai une C4 Picasso exclusive avec un air bag au niveau des genoux donc je n'ose pas trop démonté pour ne pas le faire "exploser".

 

Voici les photos,

Coté conducteur :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_340063IMG0006.jpg

 

Coté passager

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_917402IMG0007.jpg

 

Merci a vous.

Citroen C4 Picasso HDi 110 FAP BMP6 Exclusive.
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  • 1 mois après...

Hello,

@CASH01 ça correspond, j en suis a peu prêt a la même étape, il faut juste que avec une clé en 5.5 (ou comme moi avec une pince a bec plat) tu démonte l échappement d'air qui va vers les pied en plus pour voir la pièce que tu cherche, elle se situe en haut de la tringle en ferraille qu on voit juste en dessous et qui continue vers le haut, sur la photo coté passager, mais vu la date de ton post, j'imagine que tu dois en avoir terminer.

 

Pour ma part j'ai bien le problème de chaud sur le coté passager, mais en regardant le volet je le voit très bien fonctionner lorsque je change de chaud vers froid ou vice versa, il bouge correctement, j'en déduis que la pièce ne s'est pas usiné, qu'en pensez vous svp ? le problème peux t'il venir d’ailleurs ?

Modifié par Sooda
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j'ai ce problème également (chaud coté passager), par contre c'est une clim manuel, je ne me suis pas encore penché sur la question mais je vais suivre ce post donc si vous avez la solution se serait vraiment chouette de venir la poster.

merci d'avance

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Hello,

@CASH01 ça correspond, j en suis a peu prêt a la même étape, il faut juste que avec une clé en 5.5 (ou comme moi avec une pince a bec plat) tu démonte l échappement d'air qui va vers les pied en plus pour voir la pièce que tu cherche, elle se situe en haut de la tringle en ferraille qu on voit juste en dessous et qui continue vers le haut, sur la photo coté passager, mais vu la date de ton post, j'imagine que tu dois en avoir terminer.

 

Pour ma part j'ai bien le problème de chaud sur le coté passager, mais en regardant le volet je le voit très bien fonctionner lorsque je change de chaud vers froid ou vice versa, il bouge correctement, j'en déduis que la pièce ne s'est pas usiné, qu'en pensez vous svp ? le problème peux t'il venir d’ailleurs ?

@Sooda, Pour le moment je n'est pas fini de la réparer. Tu parles de quelle photo, car mon soucis est le coté conducteur (là où j'ai l'air chaud).

Pareil que toi sur le fait que les pièces fonctionne correctement, quand j'enclenche la clim les moteurs fonctionne, sauf si un que je ne voit pas !

Citroen C4 Picasso HDi 110 FAP BMP6 Exclusive.
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re, (modèle c4 Picasso)

je viens de régler mon problème de bi zone temporairement, car je n ai pas changer la pièce mais j'ai bloquer sur froid pour éviter d'avoir du chaud en attendant,

après dépannage, je me rend compte que je me suis trompé sur mon précédent post car je ne parlais pas du bon servomoteur, (celui qui est en haut, (coté passager) sert a laisser passer , ou a fermer l'air sur tous les cotés , c'est en fait celui de juste en dessous ( il n 'y en a que deux ) qui régulerais chaud/froid du coté passager. La pièce n'est pas usiné dans mon cas, je suppose que c'est simplement le servomoteur qui est mort, ( je n'ai pas encore testé son alimentation electrique)

Reste plus qu'a aller me remplir en gaz car le réseau est vide

Bon courage a tous .

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé sur ma C4, 110 HDI de 2006, il y a qqs années le kit de rattrapage pour orientation du flux d'air, maintenant je me retrouve avec seulement de l'air froid. Le chaud vient qu'aléatoirement en "brusquant" un peu la voiture et par la suite j'entends derrière la console centrale, je pense à la droite du pédalier, comme si quelque chose bougeait, pour moi il s'agirait des volets car par la suite on ressent du chaud.

pouvez-vous me dire si qqn a déjà eu ce pbm, où se situe la commande "physique" de ces volets car sur le RT on ne voit pas bien et c'est assez confus ? Le moteur se trouve t-il côté passager, sur les 3 de ce côté là quel est celui qui commande le flux d'air chaud/froid ?

Merci à vous

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  • 5 mois après...

Bonjour,

Je bloque toujours pour sortir la porte de cette boîte à gants, comment fait-on pour la sortir. Pour le côté crémaillère, j'ai réussi à sortir l'angrenage blanc. Merci de bien vouloir m'indiquer comment on sort cette porte sans rien casser.

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Je viens de lire le message du dessus, et si j'ai bien compris, il me concerne.

Donc, il faut effectivement dégager la porte de la boîte à gants avant de démonter la boîte à gants proprement dite.

Ceci est indiqué dans mon tuto, puis l'information est re-précisée dans le post #57.

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Bonjour Sconce

Peut-on sortir la garniture du bas côté passager sans sortir la boîte à gants. Je n'arrive pas à la sortir, ça bloque vers le haut, et le dégagement côté garniture qui longe le levier de vitesse est impossible. Merci pour ta réponse.

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Bonsoir,

Il n'y pas d'étape optionnelle autre que celles indiquées dans mon tuto.

Je te conseille de bien le relire et de vérifier que tu as bien réalisé chaque étape en respectant l'ordre.

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus car cela fait déjà plusieurs années que j'ai rédigé ce tuto, et je ne me souviens plus de tous les détails.

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J'ai fait le côté conducteur en premier, les engrenages ne sont pas usés, donc j'ai tout remonté, dur dur, les contorsions pour un vieux. Je vais attaquer le côté passager. Je vais remettre les trois vis sous la porte et les deux en façade, puis essayer de sortir cette foutue porte de boîte à gants. Je ne vois pas comment la sortir, si ce n'est qu'en titrant vers soi. Bien sûr je sors l'engrenage blanc qui guide l'arc de droite. Par dessous, à part la partie métallique qui ressemble à un ressort, je ne vois rien d'autre.
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Si mes souvenirs sont bons, une fois que tu as dégagé le système de retenue, la porte de la boîte à gants descend plus bas que la normale. C'est dans cette position qu'on peut la dégager en tirant vers soi (en considérant qu'on est assis dans le siège passager).

Dommage de ne pas avoir monté le kit côté conducteur si tu avais tout démonté.

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Merci Sconce pour ta réponse,

j'y suis enfin arrivé

1_ j'ai sorti l’engrange blanc

2_ j'ai dévissé l'ergot servant de guide à la crémaillère

3_ j'ai tiré vers moi, sans forcer, la porte ouverte, d'abord coté gauche, puis coté droit

j'ai ressorti les 3 vis que j'avais remises

Tout bon ensuite.

Comme coté chauffeur, coté passager, les engrenages sont bons, donc mon problème d'air chaud ne venait pas de là.

J'ai démonté celui des volets, et là j'ai pu constater que la plaque blanche qui permet la répartition des flux d'air était cassée sur son axe, les pans n'étant pas usés comme vu sur certaines photos que j'ai pu voir sur les forums. Donc, jai changé la plaque, vérifié que tout fonctionnait bien dans le bon sens des débits, et je suis reparti pour le remontage. Quant à la remise en pression du liquide faite chez mon Citroën local de toujours, pour 89 euros, je pense qu'elle était inutile puisque le problème est réapparu 2 jours après, d'où mes post et mes diverses recherches. Je dirais donc mauvais diagnostic chez Citron.

 

Tout est bien qui fini bien, comme on dit.

Merci encore pour ton tuto, et longue vie au forum.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Ma C4 millénium 12 /2009. Je voudrais essayer le changement par moi-même de cette pièce defectueuse, mais je me trouve devant un problème quant au sortir de la plaque noire en plastique retenue par 6 bouchons noirs en caoutchouc. Lorsque je tire dessus, il semble qu'elle soit reliée à la calandre, mais retenue par quoi, des clips ? Si quelqu'un a une idée merci pour la réponse.

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Bonsoir,

Ma C4 millénium 12 /2009. Je voudrais essayer le changement par moi-même de cette pièce defectueuse, mais je me trouve devant un problème quant au sortir de la plaque noire en plastique retenue par 6 bouchons noirs en caoutchouc. Lorsque je tire dessus, il semble qu'elle soit reliée à la calandre, mais retenue par quoi, des clips ? Si quelqu'un a une idée merci pour la réponse.

 

Je signale que la pièce à changer est située entre le ventilateur et le radiateur et donc sous cette plaque noire en plastique retenue par 6 pions en plastique. Merci encore pour la réponse.

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