Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Merci Pilou pour ce retour complet. Je vais concentrer mes recherche sur le 200 ;)

 

A priori Mme n'est pas contre, tant que ça roule et que c'est confortable.

 

Hier je suis passé à la concession citroen prés de chez moi, comme ça pour voir. la première chose qu'on me dit, c'est: il faut acheter neuf car d'occaz ça ne se trouve pas, les gens les gardent... c'est vrai qu'il y avait aucune C5 sur le parking

Donc ils n'ont pas de 2.2 mais un client vend une 3L 240cv blanc nacré (je crois) acheté et suivi chez eux. Je ne doute pas de la qualité de se moteur mais je pense que ça fera trop, le 200cv sera déja pas mal ;)

C'est vrai que les deux sorties de pot vont trés bien à la voiture, ça donne une petite image : attention je peux accélérer si besoin sans faire jacky tuning ;)

Sur les annonces que j'ai pu consulté, la 200cv a les deux sorties.

 

Pour la conso, ça va encore. J'ai une 406 ess et d'aprés vos consos, je consommerais toujours un peu moins .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je n'étais pas parti pour l'exclusive + et au premier abord, j'appréhendais les roue en 19.

C'est à voir, je vais regarder à quoi correspond les différences.

 

Pour le gps, il y a pas mal d'exclusive qui l'ont, surement en option

 

Avec les roues en 19, vous mettez quoi comme roues hivers?, du 19 également ou vous passez en 17/18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 4900€ ?

Cuir intégral si je ne me trompe c'est : sièges, tableau de bord, intérieurs de portes, ciel de toit en alcantara ?

Le GPS sur la mienne c'est le navidrive ng4 3D et je le trouve vraiment très très bien ! Et intégré à la voiture c'est quand même mieux quand on en as besoin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce c'est une finition exclusive plus donc avec l'option cuir noir mais pas cuir integral criollo.

 

Je trouve que vu l'année, le kilométrage et la finition c'est un très bon prix pour un 2.2 HDi 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

 

Pour la conduite, ça dépend , je conduis plutôt cool mais j'aime bien que ça roule ( au vitesse limite bien sur) du coup, j'apprécie d'avoir quelques chevaux prêt à bondir pour doubler une trottinette :D

 

Je suis à 10km du boulot, c'est vrai que ça ne va pas lui être idéale, mais avec n'importe quel hdi ou autre diesel ça sera pareil je pense. Elle fera plus de long parcours le weekend.

J'essai déjà de faire du vélo taf: de prendre le vélo plutôt que la voiture. ça lui épargnera quelques petits trajets :D

 

Je vais regarder un peu plus les offres pour le 200cv et commencer à consulter les assurances pour être prêt :D

L'objectif initial était de trouver une voiture pdt les vacances d'été, comme on reste à la maison avec l'arriver du second, j'en aurais profiter. Mais plus je commence à m'y intéresse plus ça me tarde d 'en trouver une

 

Maniac: quand je vois les nouvelles voitures, il y a de plus en plus de boite auto(de toute sortes) et je suis presque sûr que dans quelques années il y aura quasiment plus que ça. Il faudra t'y habituer, dsl

 

Vous savez s'il y a des années à éviter? ou des choses à vérifier? comme la vidange de la BVA ou autre?

 

je tombe sur certaine offre qui semble très intéressante par rapport à d'autre, soit ça cache qqchose, soit ce sont les autres qui sont surcotés... bref je vais voir.

Je vous tiendrais au courant si je trouve une C5 :D

A+

 

Un HDI, en deux hivers (quand tu ne feras plus de vélo), à ce rythme, sera bien encrassé et sujet à des problèmes onéreux... J'en ai fait l'expérience!

 

En 2 ans tu vas encrasser le haut moteur et les longs parcours du WE ne pourront pas le décrasser pour deux raisons: la première c'est que l'EGR ne peut se nettoyer en roulant car après la vanne on se trouve dans l'admission du moteur... la seconde, à 130 avec une berline bien profilée, la charge moteur suffit tout juste à chauffer le FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appréhendais les roue en 19

 

je suis passé d'une C5II 138CH en 17" à une une C5II 202CH en 19"

la différence n'est pas si énorme que cela je m'attendais à bien plus, il faut faire attention pour ressentir le phénomène, ma femme ne voie pas de différence pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour l'instant, je n'étais pas parti pour l'exclusive + et au premier abord, j'appréhendais les roue en 19.

C'est à voir, je vais regarder à quoi correspond les différences.

 

Pour le gps, il y a pas mal d'exclusive qui l'ont, surement en option

 

Avec les roues en 19, vous mettez quoi comme roues hivers?, du 19 également ou vous passez en 17/18?

 

Pour les pneus hiver, il faut considerer la taille des disques de freins pour savoir la taille minimale des jantes. Sur ma 2L2 HDi 173 ( l'ancienne version en 2L2 de 2008-2009, avec boite manuelle ), le poids est superieur, les freins dimensionnes en consequence et c'est 17 pouces minimum, comme sur les versions V6: il doit en etre de meme pour la 2L2 HDi 200. Pour la 2L HDi 163, plus legere, il doit sans doute etre possible de monter du 16 pouces ( desole, je n'ai pas mes documents PDF sur le PC que j'utilise actuellement... ni d'accents d'ailleurs :D ).

 

Sinon, en rapport avec le message de sebb, que comptez-vous faire de la 406 ? Si les frais ne sont pas trop importants, ce pourrait etre interessant de la conserver pour le courts trajets: meme si ce n'est l'ideal pour aucun moteur thermique, c'est mieux supporter par un bloc essence. C'est une des raisons pour laquelles j'ai conserve la Xantia. A l'usage, il est aussi apparu que la C5 est, comme toute voiture recente, bien plus encombrante, en largeur notamment: la Xantia, sans doute comme la 406, se gare plus facilement, et elle craint moins les coups sur un parking par exemple ( vraies protections laterales, vrais pare-chocs... ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 204cv ce n'est que du bonheur, sur une C5.

J'ai la version Tourer et franchement, les longs parcours ne sont plus du temps perdu, mais que du bonheur.

Cela fait quelques weekends que nous naviguons de régions en régions pour visiter des caravanes, et nous nous surprenons à apprécier ces nombreux kilomètres avalés !

Perso j'ai la version cuir/tissu gris matinal : il est en très bon état et très sympa à l'usage, j'adore. Avec les options toit panoramique et GPS.

De plus, sur les versions post 2012, elles possèdent une caméra de recul.

Bref, mon épouse ne jure que par elle et on attend avec impatience cet été pour en profiter sur un plus long parcours (traversée du territoire ;-)) qui plus est, avec une période "tractage" !

 

Les 200cv, même s'ils sont discrets, ils sont bien présents : il vaut mieux jeter un œil au compteur !!!

J'ai le pied lourd (équipé d'un Coyote...) et je reste entre 6.5 et 7l /100 sur mes 15000 effectués en 6 mois. Je dois être aux environs de 6 au régulateur sur voies rapides / autoroutes (+20 en moyenne), mais comme je suis joueur, j'ai des passages à 7/8 de moyenne...

Ceci dit, je fais rarement des parcours inférieurs à 20kms...

 

J'ai un jeu de roues hiver, montées en 17". On ne peut pas descendre en 16" sur le 204cv (diamètre des disques + étriers trop volumineux).

 

Je me répète : que du bonheur, avec une pêche toujours présente, une consommation plus que raisonnable, un silence royal, des vibrations absentes, etc...

Fonces !

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les 19 pouces , je craignais le prix. Je viens de regarder sur allo pneu et norauto, il y a entre 30 et 40 euros d'écart avec les 18pouces et ça fait quand meme 200€ le pneu...

 

question surement bête: ça s'use aussi vite les 19 que les 18 pouces?

 

Après je ne porte pas trop d'importance à la taille des roues, si je trouve une belle exclusive j'en sera déjà très satisfait.

J'en ai parlé avec Mme ce soir, et le cuir lui est égale, sans préférence.

 

Je suis tombé sur cette annonce: vous en pensez quoi?Le siège avant à l'air déjà fatigué, non? ou c'est la photo

http://www.leboncoin.fr/voitures/797106078.htm?ca=16_s

 

El-Scargo: pour la 406, j'essaierais de la vendre... car ça nous fera 3 "grosses" voitures pour deux... et puis c'est une raison pourquoi je souhaitais une BVA, je muscle que la jambe gauche après en vélo c'est moins bien ;)

Quand je la vendrais, ça me paiera les roues hivers, voir un peu plus j’espère . j'étais également tenté de trouver une petite ess. mais c'est un autre débat ;)

 

Sebb: je fais du vélo taf même l'hivers :D

 

Fred0235: C'est clair, ceux qui ont cette motorisation on l'air pleinement satisfait. J'espère en faire les même éloge dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur ton annonce, c'est la version "non re-stylée" avec les anciens logos, et absence de caméra de recul (GPS en RT6). Mais bon, c'est le même moteur ;-)

Sinon, c'est une bonne voiture, peut-être un poil chère mais elle n'a pas 80 000 kms !

Tu me diras, tu as encore une garantie constructeur pour quelques mois !

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois ça comment les anciens logos?

 

Je trouvais justement qu'elle n'était pas trop cher, peut être que je compare à des offres pro aussi... La garantie jusqu'à fin sept va vite arrivé. ça peut laisser le temps de voir si tout va bien.

 

Pour la Caméra, c'et vrai que c'est top. Pour l'avoir il faut trouver plus récent et svt bien plus cher. c'est le genre de truc, que qd tu t'y habitues tu ne sais plus faire autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.