Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

L'ami olive_ing nous parle d'Euro5 qui est en place depuis janvier 2011 ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai une euro 5 avec pas à 240000km...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

La mienne aussi est indiqué euro 5 sur Citroen service. Et pourtant courroie préconisé a 240000 kms.

Bon j'en ai 70000 actuellement alors 180 ou 240000 j'ai encore un peu de temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

Pas de soucis.

Ça fait un moment que je n'ai pas eu d'essence.

Mais au vu du kilométrage et du prix, ça me paraît etre une bonne affaire, surtout avec une garantie Citroën d'un an .

Et niveau confort et équipements moi j'aime beaucoup.

C'est ma première Citroen et pour le moment c'est super plaisant à conduire.

Pour des retours sur ce moteur, je laisse les pros du forum te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai bof, moteur pas très pechu et vieille BVA(ce n'est pas l'AM6 mais l'AL4 je pense) quitte à prendre une essence, autant regarder une THP;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le thp dans ma région c'est plus cher car plus récent et surtout plus fragile à ce que les gens disent!!!

la boite et le moteur me vont bien car c'est a peu près ce que j'ai en ce moment avec une 307 certes plus légère.

que pensez vous de la fiabilité du tout moteur plus boite ?

faut il prendre une extension de garantie en plus de celle d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

Bonjour d'abord!

 

je remercie tous ceux qui m'on guidé vers le bon choix (enfin je l'espère)!

j'ai trouvé la voiture que je cherchais (pas en terme de couleur mais il faut saisir les bonnes choses quand elles se présentent)

 

C5 2 tourer 160 exclusive gris presque noir

intérieur semi cuir / tissu en état très proche du neuf

4 pneus neige sur jante en plus; et attache caravane invisible sous le pare choc

carrosserie là aussi très proche du neuf.

année 2010 40 000 km ! oui 40 000

prix 13000€

la cote affinée sur la centrale est de 15600€ je crois ( à laquelle il faut rajouter les pneus neige sur jante et l'attache remorque escamotable citroen)

bref je ne suis pas mécontent...

 

encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

 

cdlt

 

dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

pour maniac

 

Oups ... n'avais pas vu ta question ( je ne viens pas de façon régulière sur le forum)

 

le prix de la c5 tourer de 2010, 172 000 km était à 8900€

mais j'ai eu peur des km et j'ai préféré rajouter 4100€ et prendre celle de 40 000 km

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 2 tourer 160 exclusive gris presque noir

intérieur semi cuir / tissu en état très proche du neuf

4 pneus neige sur jante en plus; et attache caravane invisible sous le pare choc

carrosserie là aussi très proche du neuf.

année 2010 40 000 km ! oui 40 000

prix 13000€

la cote affinée sur la centrale est de 15600€ je crois ( à laquelle il faut rajouter les pneus neige sur jante et l'attache remorque escamotable citroen)

bref je ne suis pas mécontent...

 

encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

 

cdlt

 

dg

 

Ca ne serait pas celle qui était dans le 54 ? Sur Leboncoin ?

 

Je l'avais repérée, elle semblait pas mal en effet. Elle a le GPS ou pas ? Ce n'était pas précisé dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je souhaite acquérir un C5 2 break boite automatique.

 

Vers quelle motorisation se porter ?

Quels sont les points à surveiller ?

y a t il des problèmes de fiabilité ?

 

Merci par avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les 110cv n'ont pas de boite auto. Il sont équipé d'une boite manuelle piloté, qui n'est pas des plus agréable. De plus, le 110cv est un peu juste pour le poids de la voiture.

 

Les 138cv en boite auto seraient un bon rapport poids/puissance. Attention en boite manuel, les problèmes d'embrayage sont réccurent.

 

le 163cv boite auto 6 rapports est pour moi le meilleur compromis. Pas de problème particulier avec ce bloc moteur, ni avec la boite. Il faut juste faire attention a l'entretien de la boite auto. En fonction du kilométrage, une bonne vidange pour prévenir les problèmes et tout roule.

 

Bienvenue sur Planète Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 160 est le plus homogène de la gamme C5 à mon avis et au niveau conso, c'est identique au 138...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 => voiture trop lourde pour la motorisation si l'on veut se faire plaisir de temps à autre

138 => beaucoup de problème d'embrayage

160 => meilleur compromis

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.