Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Eh bien pour moi la réception s'est bien passée. les quelques griffes ont été réparées. une ou deux retouches au stylo retouche sur une porte arrière, mais rien de très méchant pour une voiture d'occasion.

 

Le confort de l'hydraulique est vraiment royal. Et il va falloir que je fasse super attention, dans un rond point la voiture s'est mise à glisser et j'étais à la limite du tête à queue (merci l'ESP...). Et effectivement, je n 'ai pas senti la vitesse, et pourtant j'allais trop vite :arf:

Elle est pourtant équipée de michelin primacy HP. Je m'attendais à mieux sur sol mouillé!

 

Du coup, prochaine étape : jantes tôles + pneus hiver + installation GPS.

 

Une photo pour la route. Ne pas faire attention, l'extérieur de la maison n'est pas encore aménagé :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/473260C5tourer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les primacy ont effectivement tendance à glissouiller quand c'est mouillé et qu'ils sont un peu usées...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Guillaume, on ne regarde pas ta maison mais ta C5, en tout cas typique les briques rouges.

On attends d autres clichés sur ta présentations, toujours pas de RT6 beige en vue?

En tout cas je pense que tu as fait un petit bon en avant , avec cette 163BVA par rapport a l'ancienne.

Je vois que la suspatte t 'épatte:d:d:d:d:d:dxan25

 

tiens pas de neige chez toi, ici c 'est la sibérie en Lorraine.

Malgrés le poids de la voiture, les routes mouillées peuvent surprendre, attention pas de bêtisses, vas pas nous la planter le premier jour.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Coïncidence, la tienne as la même couleur et la même provenance géographique que celle que j'avais réservée.

Si tu es content, ça confirme qu'il y a eu un problème de préparation pour la mienne et que la carrosserie noire ne justifie pas tout. Dommage que je n'aie pas pensé à faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous emmer....avec leur malus, c est une honte , on est des vraies vaches a lait.

Déjà qu on paye tout plein pot, PV, autoroute, assurance, gasoil,entretien, réparation, ras le bol.....et malus, c est pour quand la remise de la vignette.

 

Une nouvelle fois, je suis bien d'accord avec toi :D

 

J'ai lu récemment un texte qui convient bien au contexte, c'est à peu près ça :

aie la force de changer ce qui peut l'être, la patience d'accepter ce qui ne le peut pas, et la sagesse de savoir faire la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les primacy ont effectivement tendance à glissouiller quand c'est mouillé et qu'ils sont un peu usées...

 

La ça glissouille pu... ce sont de vrais savonnettes sous la pluie. Encore aujourd'hui, 15km/h, je freine en arrivant à un rond point, l'ABS s'est déclenché sur le passage piéton, et la voiture a continué tout droit...

 

Mes pneus Nexen été faisait largement mieux sous la pluie, et sur ma 307 les michelin energy saver faisait mieux aussi.

 

J'ai trouvé des jantes tôles + enjoliveurs. Reste a aller les chercher et à faire monter les pneus. Surement des Nexen hiver pour le coup.

 

 

Sinon la conduite est top, mais le 2.0 163 BVA à une sacré descente.... Si la voiture se met à picoler plus que son proprio, ça ne va pas le faire :lolpanca:

Reste juste à prendre mes marque car vraiment, on ne sent pas du tout la vitesse.... Merci la BVA + l'hydractive III+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Tu dis picoler , mais c est quoi pour toi?

Sur route je suis à 7 litres au 100, condo réel

Maintenant essentiellement ville , j ai 7.8 à l ODB

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis à 9.1 litre sur les 70 premiers km. Ville + route

 

Je vais vite être fixé sur la conso autoroute, demain c'est partie pour environs 700km, et 1500km au total sur les 4 prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 9,1 c est un peu beaucoup, jamais arrivé à ce chiffre, 7,8 en ODB, ça doit donner 8,2 ou 8,4 Max.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ~4500kms ce mois-ci, et je suis à 6,8L/100 avec mon 2.0 140ch (qui consomme plus que le 163, il parait)

 

C'est la première fois que je consomme si peu ... Les deux premiers mois j'étais autour de 7,5... Il faut dire que j'ai fait pas mal d'autoroute sur les 4500 derniers kilomètres (normalement je suis plutôt sur des départementales et nationales), mais aussi beaucoup de villes et il y avait pas mal de bouchons en ces périodes de Noël !! (4H mardi dernier sur le périph parisien, 1H30 à Bordeaux vendredi ralala)

 

PS : j'avale les km depuis maintenant 3 mois, l'embrayage est toujours aussi faiblard, mais seulement de temps en temps, je touche du bois, je crois que j'ai de la chance !

Par contre, j'ai remarqué un petit bruit au niveau de l'arrière gauche je crois...comme un bruit de roulement ou autre, je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça glissouille pu... ce sont de vrais savonnettes sous la pluie.

dans un rond point la voiture s'est mise à glisser et j'étais à la limite du tête à queue (merci l'ESP...)

Actuellement je suis à 9.1 litre Ville + route

 

on comprend mieux à présent, sache que les pneus michelin sont dans le peloton de têtes parmi les meilleurs en terme d'usure et de tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'ai pas une conduite plus sportive qu'avec mon ancienne C5. Surtout que la C5 ne s'y prête pas vraiment. Pour ça, j'aurai pris un sirocco :D

1500km a venir dans les 4 prochain jours avec mon nouveau tourer, je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conduite n'est pas plus sportive à première vue mais avec le couple BVA/hydractive, tu n'a pas la sensation de vitesse et tu as tendance à arriver un peu fort dans les virages. :D

 

Si en plus, la route est salée ou grasse:Dingue:

 

9,1L, tu doit quand même taper un peu dedans, pour que je fasse autant, faut que je passe en mode attaque en montée de col:PP sinon, en roulant normalement, je tourne à 6,6L ODB(7L réel);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle lionel et je suis à la recherche d'une c5 2l16 bva de 2008/2009

et j'aimerais (si c'est possible !!! ) savoir le nombre d'exemplaires de ce modèle vendu en france dans n'importe quelle finition.

D'avance merci.

 

Bonjour,

 

à voir si c'est un 2.0 16v :

http://www.leboncoin.fr/voitures/749069392.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/726738328.htm?ca=22_s

Celle-là, oui :

http://www.leboncoin.fr/voitures/715770132.htm?ca=22_s

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je suis a la recherche d'une essence car je fais moins de 12000kms par an

je ne veut d'un 1.8 car pour moi pas assez puissant vu le poids de la c5

et pas de v6 car trop gourmand.

je ne veut pas de bmp6.

et j'aimerais ne pas traverser la france pour aller la chercher.

je voudrait quelle est moins de 120000kms.

 

Pour la deuxieme annonce je n'aime pas la couleur et j'ai déja chercher sur le bon coin ou autre.

je sais je suis pénible mais bon.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je suis a la recherche d'une essence car je fais moins de 12000kms par an

je ne veut d'un 1.8 car pour moi pas assez puissant vu le poids de la c5

et pas de v6 car trop gourmand.

je ne veut pas de bmp6.

et j'aimerais ne pas traverser la france pour aller la chercher.

je voudrait quelle est moins de 120000kms.

 

Pour la deuxieme annonce je n'aime pas la couleur et j'ai déja chercher sur le bon coin ou autre.

je sais je suis pénible mais bon.

merci.

monsieur est exigeant, mais dans l offre des essence, pas énormément d offres, donc ça va être complique.

Après si tu roules moins de 12000 kms par An , fais toi plaisir avec un V6, tu ne vas pas énormément économiser par rapport à la 2 litres.

En plus en V6 , tu risques de trouver un full options, alors qu en 2 litres c est moins courant.

http://www.leboncoin.fr/voitures/738874353.htm?ca=15_s

C est pas beau ça?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1.6 THP il y a ça, mais va falloir se déplacer, car les essences sont vraiment très rares.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/261695071?asrc=st|sr,as

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26028439.html

Maintenant celle ci est plutôt sympa non?

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ça en 2.2 hadi 204 cv, dans tes prix.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-22-hdi-204-exclusive-auto.html?id=684200

En 3.0 hadi j ai ça mais c est un peu plus chère, une back Matt, avec 65 000 kms

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-30-hdi-240-exclusive-black-matt-auto.html?id=689948

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas oublier le malus pour la première immatriculation en France (2200€ pour une 200, et 4000€ pour une 240)...

 

 

Sinon, quelques nouvelles de mes recherches :

J'ai reçu un appel du directeur des ventes du concessionnaire Citroen dont j'avais refusé la livraison (Tourer 200 Exclusive+ de fin 2011 avec 28000 km et pack cuir à 20900 € avant remise) : il a présenté ses excuses et m'a proposé de repeindre le capot, trois portières et le pare choc arrière. Il y avait donc bien un problème de qualité de la préparation. Le hic c'est que je dois faire 2000 km A/R pour aller la chercher et la ramener.

 

J'ai aussi la possibilité d'acheter une Tourer 200 Série Noire de mi 2011 avec 50 000 km, cuir intégral, toit panoramique, quatre pneus neufs, première main, à côté de chez moi.

Je ne suis pas fan de la couleur, mais l'intérieur est à tomber. La qualité supérieure du cuir lui donne un aspect plus récent, moins marqué que la 1°.

En plus le prix me parait très intéressant (18 000 €).

Modifié par camore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.