Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=3082

maintenant si tu veux une Exclusive 160 BVA dans ton budget, il y a ca au Luxembourg, d ailleurs c'est dans ce garage que j 'avais trouvé la C5 de mon pére.

 

Pour un autre budget, mais pas mal!!!!

http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=2947

http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=3404

http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=3396

La c est pas une exclusive, mais le prix est correct

http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=3290

Il y a de trés bonnes affaires, faut juste se deplacer, moi je n ai pas ce probléme j habite a coté, ca fait longtemps que je vais faire mes amplettes de l autre coté de la frontiére, et même le prix du gas oil est plus sympa, aujourd'hui il est a 1.185 euro le litre.

 

Je suis au boulot, et je n ai pas acces au site, mais je regarderais en rentrant chez moi ce soir.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C5@Toureur

C'est sur qu'au Luxembourg ça vaut le coup, mais ce n'est pas la porte à coté pour moi.

Si je recherche une C5 Toureur, c'est que j'ai de gros problèmes de santé et je recherche le confort.

La Toureur avec ses suspensions Hydraulique (pour le confort) et son coffre (pour m'allonger au cas ou) et le véhicule idéal. En plus elle a un look d'enfer.

 

Cela fait un moment que je regarde pour trouver l'occasion en or mais là, j'arrive à échéance avec le CTRL technique de ma voiture. (je ne veux plus mettre d'argent dedans)

 

Voici le détail de la C5 tourer exclusive hdi 140 bva (mise en lien plus haut):

Prix: 13 500 €

Année-modèle : 2009

Mise en circulation le 31.08.2009

Kilométrage : 72 300 KM

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Automatique

GPS

Sièges chauffants et massant

Intérieur cuir noir

Attelage

4 pneus neufs et plaquettes avant neuves

 

Je viens d'appeler le vendeur pour aller la voir mais une chose me chagrine, il me dit qu'il n'y a pas les radars à l'avant mais juste à l'arrière et du coup pas l'aide au stationnement.

Je pensais que ça faisait partie du pack Exclusive"

 

 

Bon courage à toi pour ton boulot,

Modifié par C5@Toureur
Je viens d'appeler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Haute-Savoie et j’habite en montagne, j'ai un peu peur que 140cv en boite Auto soit un peu juste?

 

J'avais une 407 SW avec le HDI 136 et la boite auto, et sur les routes de montagnes du côté d'Annecy, les 136 chevaux suffisaient amplement. C'est un très bon moteur qui a un assez bon couple, suffisant en tout cas pour les routes de montagnes. Seul bémol, il faut la faire monter en régime de temps à autre vers 3000 tours/minutes afin de faire chauffer les gaz d'echappement et donner un petit coup de pouce au FAP pour sa regénération.

 

Enfin, je pense qu'il vaut mieux une version moins cossue bien équipée avec peu de KM et en très bon état qu'une exclusive plus kilométrée et en moins bon état général.

 

@ Bientôt

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'expérience.

Demain soir, je vais aller essayer la 140cv en BA ...

Je vous tiens informé.

Merci

Modifié par C5@Toureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la voiture que tu convoite, elle n a pas l air mal, seulement demande bien les factures d entretien, demande lui qu est ce qu il tirait avec l attelage, une petite remorque, ou une caravane d une tonne est demie?

D après la photo, ce n est pas un cuir total, mais semi cuir, c est pas grave c est ce que j'ai dans la mienne

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/446271628.htm?ca=22_s

Cette voiture me parait sympa, super equipee, pas trop de kilometres, et encore en garantie.

Bon c est vrai il faut te deplacer, mais parfois ca peu valoir le coup.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonsoir,

L'attelage il a été mis pour un porte vélo.

Pour les factures je les demanderai demain soir.

Mais comme dit plus haut c'est surement un véhicule d'export.

Sinon j'ai celle ci qui me parait mieux mais il y a une personne qui doit la voir demain...

Le vendeur m’appelle s'il ne l'a pas vendue.

Elle a été suivie chez Citroën. Première main.

 

 

Merci

 

Merci pour l'annonce sur PARIS.

Je vais déjà voir ce que donne une 140CV en BA en montagne...

Modifié par C5@Toureur
Suppresion lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5@TOURER,

alors comment s est passé l essais du C5 TOURER?

Comment as tu trouve ce moteur accouple à la boîte auto?

Tu as essaye en montagne, ou plutôt du plat?

J espère que ça t à donner une bonne surprise ce C5 TOURER,

Bon j attends avec impatience tes critiques bonnes ou mauvaises.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonsoir,

Je reviens juste de l'essai de cette 140CV avec BA.

Je n'ai fait que de la montagne pour l'essai...

Et bien c'est un peu surprenant au début, surtout, le fait d'avoir le pied gauche et la main droite de libre...:PP

En étant un peu sérieux, il faut reconnaitre qu'en sortie de courbe, quand tu appuies, ça a un petit temps de réaction par rapport à une boite manuelle mais après, ça avance bien.

Par contre, le système ou tu as la main sur la boite (je ne connais pas son nom) et vraiment génial. Je trouve même que c'est mieux que la boite manuel.

Sinon le véhicule à pas mal de rayure (mais c'est une occasion) C'est un modèle qui vient d’Allemagne. Pas de radar à l'avant, ni les phares directionnels. Dommage...

Toujours pas pris de décision sur l'éventuel achat de celui-ci. La nuit porte conseille.

Je vous tiens informé des suites,

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que laisser le pied gauche au repos ça surprend, au début j avais toujours peur de caler, et il m'arrivait de me servir de mon pied gauche, pour appuyer sur la pédale de frein, tout en pensant bien sur, que c'était la pédale d 'embrayage.

Enfin c'est un réflexe, plutôt qu'une pure envie de débrayer pour éviter de caler.

ce qui m a engendrer quelques coups de frein intempestifs.Mais maintenant que j'ai pris l'habitude, c'est l'inverse l'autre fois j'ai pris la fiesta de ma femme, et j'oubliais de débrayer lorsque j'arrivais a un stop, donc la voiture commençait a s 'étouffer, et la je me dis mais fred, tu n'es pas dans ta C5 boite auto, il faut débrayer sinon ca cale.On s 'habitue vite a ces petits plaisirs.

Sinon je pense que tu parles , du mode séquentielle de la boite, la c'est toi qui passe les vitesses, perso je m'en sers peu, sauf pour avoir du frein moteur en pente, ou si j'ai envie de m'amuser.

On prends vite l'habitude de devenir fénéant et de laisser la boite gérer seule le passage des vitesses.

 

Bon si tu penses que la voiture est bien , mais la carrosserie un peu abimée, ne te jettes pas dessus comme un mort de faim, il y a des nouvelles voitures tous les jours, et peu être demain que tu auras une meilleure proposition.

Aprés tu peux toujours essayer une 160 BVA, pour comparer, de toute façon ca ne t'engage en rien avec le vendeur.

 

Allez la nuit porte conseil, demain est une autre journée qui pourra t 'apporter de nouvelles opportunités

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonjour à tous,

Et bien la nuit à portée conseil.

Non, ce ne sera pas celle-ci :non:

Les vendeurs étaient très cool mais un peu chère par rapport à l'état...

J'en ai une autre en vue que je vais allez voir samedi matin.

Je vous tiens informé.

Bonne soirée,

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas te précipiter sur la premiére venue, et puis je suppose que si tu achétes une C5 , c'est aussi pour l'admirer secrétement, alors si elle rayé de partout, ca gache un peu le plaisir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C5 EXCLUSIVE, ne pas se précipiter.

 

Pour la 160cv en BVA, même trou à l’accélération du à la BVA. Le mode séquentiel ne doit pas être trop utilisé car cela abime les commandes hydraulique de celle-ci, parole du garage peugeot...

 

@ Bientôt

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonsoir,

Je viens de tomber sur une annonce, qu'en pensez-vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/490972010.htm?ca=22_s

 

 

Description :

Magnifique C5 Break sauf que maintenant pour faire bien on dit "Tourer". En tout cas le coffre est grand et en cas d’engueulade avec Madame tu peux toujours y aller dormir.

 

Si comme moi, tu es un peu flemmard, ça tombe bien les phares et les essuies glace se mettent en route tout seul et la boite auto se charge de passer les rapports à ta place... ou pas.

Et en plus, même pour la musique tu n'as plus besoin de changer de CD grâce au disque dur sur lequel tu peux mettre tous les albums de Johnny Hallyday.

 

Fini les discussions animés pour savoir si oui ou non il fallait prendre à droite, le GPS qui équipe ce véhicule est là pour la paix des ménages.

 

Et je te dis pas tout ! des bips bips retentissent quand tu t'approches trop près d'un autre véhicule. Super pratique pour ne pas rayer la peinture des pares chocs !

 

Bref ! crois moi, cette voiture c'est K2000 réincarné en break !!! Et oui comme toi Michael Knight s'est reproduit et il faut bien caser sa progéniture !!!

 

Si tu es intéressé par cette fantastique offre le prix est 12500€ mais on peux discuter. Je réponds au téléphone (surtout entre 14h/20h sinon faut laisser un message) c'est pour ça que mon numéro est inscrit sur le coté

 

Tu habites en Russie, en Angleterre ou au fin fond de l'Afrique et tu veux payer par mandat cash... Je suis sur qu'il y a des lada sur le site... Cherches bien...

 

A bientôt Michael Knight

 

(Annonce sérieuse)

 

Très bon :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5@tourer,

Perso, peu être que je suis un peu parano, mais je trouve cette annonce plutôt bizarre, c 'est pris un peu a la rigolade, certes c 'est une façon de se démarquer, mais perso j 'adhére pas trop,c 'est un prof de lettres ou quoi?

je suis en train de regarder sur le bon coin, en fait trouver une bonne affaire pas trop kilométré, et si possible avec quelques options, en voilà une

http://www.leboncoin.fr/voitures/475345760.htm?ca=15_s

maintenant je suis encore en train de voir, si je trouve je te mettrais les liens

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/465223388.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/302474568.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/489275524.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/477467353.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit une exclusive pour deux choses:

 

- pas de sigle à l'arrière (ça à pu être enlevé)

- pas de barre sous vitres couleur chrome

 

demande des photos de l'intérieur et au niveau du pommeau de vitesse et là tu seras ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La première ayant été vendue alors que je m'apprêtais à la prendre, je viens de repérer une deuxième HDI 160 BVA, certes un peu plus loin, (presque 3h de chez moi). Presque la même.

 

C5 II Exclusive 160 BVA, couleur bleu bourrasque, intérieur beige, sièges semi cuir, pack Hifi et toit ouvrant.

 

Mise en circulation en février 2010, 57400 km, prix 16990 € vendue avec une garantie de 12 mois. Reprise de ma 407 Griffe à discuter.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5@Toureur

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé mon bonheur:

C5 Tourer Exclusive 140cv, 09/2009, 95000Kms, BVA, GPS, ...

Première mains, Entretien Citroën, dernière révision à 91000Kms

4 pneus neuf Michelin montés (4000Kms) + 2 pneus neige (une saison, sans les jantes)

En super état, une légère griffure, c'est le vendeur qui me la montrée car je ne l'avais pas vue.

L'interieur est nickel, seul le sur tapis coté conducteur est un peu usé. Le cache bagage vient d'être changé (il m'a dit que c'était asser fragile, ce déchire facilement...)

Elle passe au CTRL demain et si tout va bien, je vais la chercher samedi.:xan10:

Oups j'allais oublier le prix: 12000€

Je pense ne pas me faire avoir!

Bonne nuit,

Modifié par C5@Toureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Thalys,

Le véhicule que tu convoites a l air correct de par ta description, le seul truc rédhibitoire pour ce qui me concerne bien sur, c est l absence de GPS intégré.

A la revente peu être que ça ne te permettra pas de justifier un tarif supérieur, mais ça te permettra de t amener plus de clients.

Maintenant je te parle de la vendre , alors que tu ne l as pas encore acheté, je déconne!!!!!

Apres si tu la revends a un garage , comme ta griffe ça n a pas beaucoup d importance.

Cote appréciation, c est vrai que je ne suis peu être pas bien positionne, je parle de mon achat personnel bien sur.

Je te décris vite fait la mienne que j ai acheté il y a 6 mois,

C5 EXCLUSIVE 163 BVA, 12 000 kms, GPS NG4, pack hifi, pack hiver,Afil, roue de secours,attelage amovible , carnet d entretien vierge, immatricule le 09/03/2011, donc phase II avec Led, tous ça pour 18 500 euros, acheté au Luxembourg.

Par contre la garantie était celle constructeur de 24 mois qui s est termine en mars, la tienne a un an de garantie, mais renseignes toi sur ce qui est garanti, des fois c est des garanties moteur boite pont, et rien d autres.

Donc tu vois pour 1500 euros de plus que celle que tu convoites, je crois que j ai été mieux servi.

Maintenant c est sur que ce genre d occasion ne coure pas les rues, j ai cherche pas mal de temps.

Apres je pense que c est quand même une excellente opportunité, le kilométrage c est pas excessif, le prix correct, si l absence de GPS intégré ne te pose pas de soucis alors , fonce.

A un dernier truc , vérifies la présence du carne d entretien, et factures si il y a ,et l'état des pneus, car 4 pneus fatigues c est 500 euros de plus a débourser

Bon achat tiens nous au courant´ et on attends bien sur les photos

 

Réponse. A C5@tourer.

L affaire a l air bonne, en tout cas tu es tranquille pour ce qui concerne l entretien, rien a prévoir avant 25 000 kilomètres, sauf imprévue.

Vérifies bien le carnet d entretien, les factures, mais pour le prix ça ma l air correct.

J imagines le vent de bonheur qui est en train de t envahir, eh eh samedi c est demain!!!!!

On attends de tes nouvelles rapidement, tes impressions,et les photos oui oui !!!!!

Bon achat.

 

Pour Thalys jai vu ca

http://www.leboncoin.fr/voitures/491756552.htm?ca=15_s

1000 euros de plus, mais seulement 32 000 kms, enfin cest 1000 euros

Et en plus le GPS integre , ooouuuuuuuuhhhhhhh,

Le suel truc cest que je ne sais pas ou tu habites, et peu etre que ca te fera plus de route pour aller la voir

Mais a mon avis perso je reflechirai a cette proposition, qui sait, cest peu etre pas tres loin de chez toi , ou moins loin que les 3 heures qui te separes de celle que tu voulais allait voir

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@C5 Exclusive :

Merci d'EDITER les posts et non pas les multiplier les uns à la suite des autres (je viens d'en fusionner 6 écrits les uns à la suite des autres ...)

Cela alourdit la lecture du forum, tout comme la taille de la base de données, sans oublier la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.