Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité bubuhelios

35 % sous le prix du neuf !!!

La C5 n'est toujours pas vendue .

C'est sûr qu'elle est disponible tout de suite mais ça semble bien être son seul avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 % sous le prix du neuf !!!

La C5 n'est toujours pas vendue .

C'est sûr qu'elle est disponible tout de suite mais ça semble bien être son seul avantage

 

Comme la majorité des voitures, revendre au bout d'un an c'est vraiment pas la bonne soluce. A -35% sous le neuf pour une voiture qui a 24 000 km quand tu peux avoir - 25% sur la même 0 km, neuve par un mandataire faut pas s'étonner que ça ne se bouscule pas.

 

De plus une Confort et moins recherché qu'une Exclusive (quand on prend d'occasion, c'est qu'on a pas envie(ou les moyens) de la prendre en neuve, et donc on cherche tant qu'à faire à prendre la version HDG plutôt que milieu de gamme)

 

T'es-tu fait faire une offre de reprise par un concessionnaire? Combien il t'en propose lui? As-tu regardé à combien se vendait des modèles similaire au tiens (mod, année, kilométrage) ?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on prend d'occasion, c'est qu'on a pas envie(ou les moyens) de la prendre en neuve, et donc on cherche tant qu'à faire à prendre la version HDG plutôt que milieu de gamme

 

Je ne suis pas d'accord. Personnellement je m'étais fixé 2 choses : un budget de 20'000€ et un moteur 2.0 HDI. Du coup, pour une occasion récente, je ne trouvais que de la version Dynamique, les versions Confort et Expression tapaient entre 3000 et 6000€ plus cher :roll:

 

Ceci dit, la version Dynamique me suffit et satisfait largement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité c5hdi110
bonjour pour ce que sa interesse j'ai vue chez mon garagiste citroen en haute loire un c5 hdi 1.6 110 de 2009 25000km couleur marron sable a 17500 euros pour ceux que sa interesse contacter moi en pv et je vous donnerais le tel du garage bon dimanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ce que sa interesse j'ai vue chez mon garagiste citroen en haute loire un c5 hdi 1.6 110 de 2009 25000km couleur marron sable a 17500 euros pour ceux que sa interesse contacter moi en pv et je vous donnerais le tel du garage bon dimanche

 

C'est une C5 de la fameuse "Croisière noire" (traversée de l'Afrique d'octobre 1924 à juin 1925) !

C'est bien qu"elle soit encore cotée !-xan22- :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
HDI 110cv et marron sable, deux choses qui font que quand tu l'as, tu l'as pour longtemps!!!!!

 

Le modèle 110 cv est probablement le plus vendu des c5II..... et le mativoir est bien plus fréquent que ce que vous semblez sous-entendre.....il se vends plutôt bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDI se vend bien par économie et les clients finissent déçu par les performances de la voiture et passent ensuite sur le 140, ce qui fait que tu trouves a la pelle des 110cv ce moteur est trop juste pour une caisse d'1.7T

 

et c'est la même chose pour les 407 HDI110, xsara picasso HDI110, picasso HDI90 etc.....

 

le mativoir est une couleur spéciale, perso je n'aime pas, elle se vend c'est sur mais cette couleur doit plaire et ca ne marche pas avec tous. un peu comme le rouge, l'époque des xsara jaune moutarde etc....

c'est pour ca que je dis qu'une C5II comme celle la

 

quand tu l'as, tu l'as pour un moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je suis curieux de voir les chiffres réels..... et je pense que le 110 est loin devant toute autre version....et pour le pratiquer au quotidien, ce moteur n' est pas si faible..... de plus le poids de 1,7T..... c' est pour la v6.... le 110 se contente de 1,5....

je passerais probablement en 2L hdi..... mais uniquement pour bénéficier de la suspension hydrau...... quel regret de ne pouvoir la choisir sur 110.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir les chiffres réels..... et je pense que le 110 est loin devant toute autre version....et pour le pratiquer au quotidien, ce moteur n' est pas si faible..... de plus le poids de 1,7T..... c' est pour la v6.... le 110 se contente de 1,5....

je passerais probablement en 2L hdi..... mais uniquement pour bénéficier de la suspension hydrau...... quel regret de ne pouvoir la choisir sur 110.....

 

 

je confirme ...1.5 tonne , un peu moins en suspension classique qu'avec l'hydro. Et en 110 Cv elle me suffit largement pour la famille, meme les départs en vacances a 4 sont un plaisir le moteur est tres souple et dispo assez bas. Et puis seul je peut quand meme me faire plaisir à un peu plus de 180 ... en Allemagne :D

Sinon on a souvent eu aussi des 140 Cv en voiture de service, au quotidien aucun interet supplémentaire si ce n'est une conso un peu plus élevée et une assurance aussi un peu plus chère ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carolinette

Bonjour,

 

Je dispose d'un budget de 20 000€ pour acquérir une C5 d'occasion. :PP

 

Je souhaiterais une berline avec les éléments de finition/équipement suivants:

- Exclusive

- Hydractive

- GPS

- 140 CH

- maxi 60000km

 

Puis-je avoir bon espoir de trouver?!! :tourne:

Ai-je intérêt à prendre une 2008 avec une garantie terminée? Comment bénéficier d'une extension de garantie?

J'ai trouvé des millénium de collaborateurs: est-ce que par exemple j'ai plutôt intérêt à prendre ce modèle en 2009 ou 2010 à 21000€ plutôt qu'une exclusive de 2008 à 18000€?

 

Merci, Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

C'est rigolo, parce que déjà si tu prends une Exclusive, tu as obligatoirement la suspension hydractive et au minimum le 138/140ch (l'exclusive n'étant pas dispo sur le 110ch)

 

Donc en fait tu cherches une Exclusive avec GPS de minimum 140ch et moins de 60000kms, ce qui se trouve facilement:

http://www.leboncoin.fr/voitures/145671962.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/140723543.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/144879733.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/143151462.htm?ca=16_s

 

Donc oui, tu devrais trouver.

Par contre la Millenium est une bonne alternative au niveau de l'équipement et notamment du GPS, mais il faut savoir que basée sur la version dynamique, elle ne dispose pas de la suspension Hydractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 31770christian
Une Millenium 110CV GPS ok, mais avec un GPS un Myway : Avec ce budget je viserais plutôt un Navidrive 3D NG4, qui n a absolument rien à voir !!!!!j'ai eu du mal a en trouver ds mon budget mais j'ai trouvé une 110CV avec ce NG4 et j'en suis enchanté...c 'est vrai j'ai perdu les jantes alliage 17'' de la Millenium, mais ça!!!ça peut se rajouter !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité haricot90

Bonjour,

 

je vais ce week end acheter une C5 d'occasion de fin 2008.

 

J'ai deux véhicules possibles et je n'arrive pas à me décider. un avis ?

 

la 1ere: C5 tourer dynamique HDI 110 : 60000 km - octobre 2008

revision des 60000 faite, 4 pneus michelin neuf (10000 km)

etat nickel, pas de rayures

 

la 2eme: C5 dynamique, HDI 110 : 18000 km - octobre 2008

revision des 20000 a faire

etat nickel, pas de rayure

les pneus ont 18000 km donc

elle est 500 € plus chère que la tourer.

 

La quelle chosiriez vous ? sachant que le critere break n'est pas important

 

le but c'est de ne pas avoir trop de frais dans les mois à venir. Y a t-il des gros frais a prévoir pour un véhicule de 60000 km ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose d'un Tourer 1.6L HDi 110Cv de type Dynamique avec actuellement 34000km et pneu d'origine.

 

Le Tourer a pour principale avantage son volume arrière.

Il est agréable à conduire et ce malgré la suspension métalique.

pour ce qui est dé frais après 60000km ce sera sans doute la prochaine révision au 80000km...

 

@++

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haricot90
Et bien moi, si le critère break n'a pas d'importance, 42000 kms pour 500 euros, je n'hésite pas une seconde.

Qu'est-ce qui te fait hésiter ?

 

ce qui me fait hésiter c'est que coté budget je suis assez serré. Mais je me dis que finalement les 500€ de plus que j'investi maintenant seront récupérer plus tard.

la C5 est coté 17300 a l'argus, c'est une personne (sérieuse) qui la vend car sa femme vient d'acoucher de jumeaux et ils recoivent leur monospace ce samedi.

 

il y a aussi la révision des 20000 a faire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais ce week end acheter une C5 d'occasion de fin 2008.

 

J'ai deux véhicules possibles et je n'arrive pas à me décider. un avis ?

 

la 1ere: C5 tourer dynamique HDI 110 : 60000 km - octobre 2008

revision des 60000 faite, 4 pneus michelin neuf (10000 km)

etat nickel, pas de rayures

 

la 2eme: C5 dynamique, HDI 110 : 18000 km - octobre 2008

revision des 20000 a faire

etat nickel, pas de rayure

les pneus ont 18000 km donc

elle est 500 € plus chère que la tourer.

 

La quelle chosiriez vous ? sachant que le critere break n'est pas important

 

le but c'est de ne pas avoir trop de frais dans les mois à venir. Y a t-il des gros frais a prévoir pour un véhicule de 60000 km ?

 

merci pour votre aide

 

Prend la mienne :D elle est de 2009 et n'a que 34000 Km (révision des 20 000 faite) !!! avec pneus neufs :) encore garantie 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.