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Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

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Invité Jean-michel2
Le DT20 est prévu pour juillet 2009.

Quant au moteur essence, ne restera sur C5 que le THP 150 seul moteur Euro5.

Donc exit les EW7, EW10, EW12...

 

Un extra terrestre interressé par le moteur essence (Hou le gros mot!) THP150 Commercialisé à partir de quelle date?

 

merci par avance

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Un extra terrestre interressé par le moteur essence (Hou le gros mot!) THP150 Commercialisé à partir de quelle date?

 

merci par avance

 

La vache :eek: on tiens la peut être la seule vente de C5 II Essence en 2009 :em: :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Jean-michel2
La vache :eek: on tiens la peut être la seule vente de C5 II Essence en 2009 :em: :lolpanca:

 

J'aurai donc un collector, super! Non Sans Plomb suis je bête?

 

La réponse est OUI (On est jamais mieux servi que par soi même)

 

Mais je n'ai pas la réponse à la question précédente date de sortie de la belle!

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J'aurai donc un collector, super! Non Sans Plomb suis je bête?

 

La réponse est OUI (On est jamais mieux servi que par soi même)

 

Mais je n'ai pas la réponse à la question précédente date de sortie de la belle!

 

La sortie du THP sur C5 II ? je pense que c'est pour bientôt...mais je n'ai pas de date précise.

De toute façon c'est au plus tard pour septembre 2009.

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Invité Dede69
Merci pour tes infos Nico.

 

Décidément, ils sont vraiment lamentables chez Citroen : la 2.7 HDI est très polluante (forte TVTS) c'est pourquoi j'attends la 173 en BVA depuis un an ; toujours rien et on peut attendre encore longtemps....

J'attendais la 3.0 HDI qui elle semble moins polluer (du moins sur la Jaguar) et .... toujours rien ; et on en sera encore là dans six mois je suis certain.

 

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas de figure, et à mon avis ils perdent quelques belles ventes avec leurs orientation bidons.

 

 

Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi.... j'attends une c5 hdi a moins de 200gr avec bva. Pour l'utilisation que je veux le 138ch est too light (avis perso sans polémique).

Si d'ici juin on ne peut rien commander de semblable j'irai voir ailleur....

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Invité Breizhou

Si d'ici juin on ne peut rien commander de semblable j'irai voir ailleurs....

 

En ce qui me concerne, j'ai franchi le pas : A5 3.0 TDI après la C5 V6... C'est vrai qu'au niveau confort, on est loin de l'hydraulique mais question moteur, là c'est autre chose.

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Un extra terrestre interressé par le moteur essence (Hou le gros mot!) THP150 Commercialisé à partir de quelle date?

 

merci par avance

 

Bonsoir,

 

Extra-terrestre ? Non, pas vaiment. Il est des pays européens où la part de marché des motorisations essence n'est pas négligeable, ni la présence de Citroën d'ailleurs. En espérant que Citroën y sorte une gamme essence autour du 1.6, en 120 ch, 150 ch et 175 ch... (à défaut d'un 1.8 ou un 2.0).

 

Cordialement,

EL

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Invité axel 12 trs
Bonsoir,

 

Extra-terrestre ? Non, pas vaiment. Il est des pays européens où la part de marché des motorisations essence n'est pas négligeable, ni la présence de Citroën d'ailleurs. En espérant que Citroën y sorte une gamme essence autour du 1.6, en 120 ch, 150 ch et 175 ch... (à défaut d'un 1.8 ou un 2.0).

 

Cordialement,

EL

 

Quand on voit les capacités du 1,8...:roll: Je pense que certaines personnes doivent languir le THP ! :D

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En ce qui me concerne, j'ai franchi le pas : A5 3.0 TDI après la C5 V6... C'est vrai qu'au niveau confort, on est loin de l'hydraulique mais question moteur, là c'est autre chose.

 

Je suis désolé de te le dire, mais avec ton 3.0 TDI tu me laisse rêveur....... Avec mon petit 138, sur l'autoroute, nous sommes à la même vitesse, il me semble ?

Franchement, ici, en France, avec les limitations de vitesses il te sert à quoi ton 3 litres ?

Je t'avoue que je préfère le confort.

Mais les goût et les couleurs......!!!!!!!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Je suis désolé de te le dire, mais avec ton 3.0 TDI tu me laisse rêveur....... Avec mon petit 138, sur l'autoroute, nous sommes à la même vitesse, il me semble ?

Franchement, ici, en France, avec les limitations de vitesses il te sert à quoi ton 3 litres ?

Je t'avoue que je préfère le confort.

Mais les goût et les couleurs......!!!!!!!!!!!

 

Vaste débat Daniel, je dirai même qu'une C1 te permets de rouler aussi a 130 sur autoroute ;)

 

L'agrément moteur, souplesse, reprise, silence est tout autre entres nos 4 pattes 138ch par rapport a un 6 cyl 3.0 qu'il soit TDI, HDI, CDI ou autre ;) Tu peux avoir 400ch sous le capot et rouler dans les limitations de vitesse ;)

Regarde, c'est pas parceque tu as des couteaux dans ta cuisine que tu es obligé de poignarder des gens :PP

 

Le choix d'une voiture est quelquechose de complétement irrationnel, sinon tout le monde roulerait en Logan qui correspond à 99% des besoins d'une voiture. C'est comme ceux qui critiquent ceux qui roulent en 4x4 pour faire de la ville, ceux qui achètent un diesel pour faire 5 000 kms/ an, ceux qui roulent en monospace alors qu'ils ne sont que deux ... Chacun voit midi à sa porte, son besoin, son portemonnaie, ses envies ... :em:

 

De plus, une A5 c'est quand même pas un tombreau inconfortable, certes c'est pas le touché de route de l'hydraulique, mais moi-même ayant une Audi (S3, donc suspattes en bois comme on dis) les longs trajets ne sont pas un calvaire non plus faut pas déconner ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi.... j'attends une c5 hdi a moins de 200gr avec bva. Pour l'utilisation que je veux le 138ch est too light (avis perso sans polémique).

Si d'ici juin on ne peut rien commander de semblable j'irai voir ailleur....

 

Bonjour Dede69,

je vais certainement m'orienter vers la S80 en 205 CV ; dommage, elle me plaisait bien la C5, mais économiquement le 2.7 HDI ne tient pas la route (au sens figuré bien entendu ! )

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Vaste débat Daniel, je dirai même qu'une C1 te permets de rouler aussi a 130 sur autoroute ;)

 

L'agrément moteur, souplesse, reprise, silence est tout autre entres nos 4 pattes 138ch par rapport a un 6 cyl 3.0 qu'il soit TDI, HDI, CDI ou autre ;) Tu peux avoir 400ch sous le capot et rouler dans les limitations de vitesse ;)

Regarde, c'est pas parceque tu as des couteaux dans ta cuisine que tu es obligé de poignarder des gens :PP

 

Le choix d'une voiture est quelquechose de complétement irrationnel, sinon tout le monde roulerait en Logan qui correspond à 99% des besoins d'une voiture. C'est comme ceux qui critiquent ceux qui roulent en 4x4 pour faire de la ville, ceux qui achètent un diesel pour faire 5 000 kms/ an, ceux qui roulent en monospace alors qu'ils ne sont que deux ... Chacun voit midi à sa porte, son besoin, son portemonnaie, ses envies ... :em:

 

De plus, une A5 c'est quand même pas un tombreau inconfortable, certes c'est pas le touché de route de l'hydraulique, mais moi-même ayant une Audi (S3, donc suspattes en bois comme on dis) les longs trajets ne sont pas un calvaire non plus faut pas déconner ;)

 

Bonjour Vince,

 

mes félicitations pour tes analyses que je partagent complètement, et pour l'hummour dont tu fais preuve à chaque fois !

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Bonjour Vince,

 

mes félicitations pour tes analyses que je partagent complètement, et pour l'hummour dont tu fais preuve à chaque fois !

 

:PP merci j'essaye de faire au mieux :PP

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Invité MacGyver

J'insiste !

Bravo Vince pour ta réponse joliment formulée. Je te découvre très psychologue, voir expert sur les questions métaphysiques !!!

C'est exactement ce que je passe mon temps à expliquer aux collègues et amis, dans la totale incompréhension du pourquoi d'avoir choisi un V6 de plus de 200ch.

Apparemment le commun des mortels considère ses choix réfléchis et cartésiens, convaincu que les autres qui visent "plus haut" sont incohérents, sans se rendre compte que eux-même visent plus haut que d'autres - sans raison plus objective évidemment. La seule bonne voiture est probablement la Dacia, comme Vince le dit si bien !

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HFT et MacGyver, venez donc dans mes bras que je vous embrasse mes fils :love: :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Ok, ok, vous avez raison, c'est un choix personnel que je respecte bien sur. Mais, ce qui me fait râler avant tout, c'est ce mal bien de chez nous, qui veut que c'est toujours plus beau chez le voisin.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité Breizhou

Bonjour à tous,

 

pourquoi une A5 : son look et puis quatre places pour un célibataire, c'est suffisant, non ?

pourquoi le 3.0 : j'ai toujours aimé la belle mécanique. J'ajouterai que pour un taux d'émission comparable au 173 CV HDI (240 pour l'A5), un poids équivalent, j'ai une consommation au moins aussi bonne, par exemple, aujourd'hui j'ai fait 600 km pour une conso moyenne 6,8 litres avec quatre personnes à bord.

mode off [Et après on se demande pourquoi la C6 ne se vend pas...]

Il est aussi vrai que je ne suis pas allé plus vite que du temps où j'avais une saxo 1.1 mais avec un agrément supérieur, évidemment.

Ce faire plaisir est-ce non compatible avec le politiquement correct d'aujourd'hui ? Sinon c'est vrai, il faut rouler en Logan, qui est à mon avis la meilleure solution pour avoir une voiture qui roule pour pas cher et suffisante pour se faire flasher...

Pour finir, la boite est mécanique et c'est une quatre roues motrices. Tout ce que je peux en dire après 1 000 Km, c'est que ce système est bluffant d'efficacité... Là encore pas bien, je rêve toujours de l'Audi Quattro de Michèle Mouton, Walter Rorhl et consorts.

Au niveau suspension, c'est plus raide mais sans que cela soit inconfortable, étrange, en tout cas mes passagères, ayant connu la C5, n'ont eu que des remarques positives (on se connait suffisamment pour se parler franchement) et non je n'ai pas mal au dos...

 

Je reviendrai peut-être chez Citroën pour ma voiture principale dès qu'ils auront des boîtes de vitesses automatique à double embrayage, par exemple. J'ai des doutes, quand je vois la réponse qui m'a été faite à la succursale brestoise quand j'ai demandé à essayer la C5 avec le 2.7 HDI... Le réseau... toujours égal à lui-même.

 

Il me reste la SM (moteur Maserati, n'est-il pas ?), sa conso moyenne de 15 litres mais quel plaisir...

 

Prochainement, je vais avoir l'occasion d'essayer une C2 super 1600 sur circuit, voilà le genre de voitures qui me botte. Faire du rallye, peut-être un jour...

 

Pour résumer, j'aime la VOITURE.

 

Je suis rassuré de voir que mon choix a été compris par certains, merci.

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Invité alens
Un extra terrestre interressé par le moteur essence (Hou le gros mot!) THP150 Commercialisé à partir de quelle date?

 

merci par avance

 

Moi aussi j'étais intéressé par un modèle essence de 170CV en BVA!! est ce risible? je suis contre ces markéteux en tout genre qui décide de ce que les clients veulent. Les allemands font quasiment tous leurs modèles en ess avec 2 litres/100 de moins que les Françaises, 30à 40 g de co2 en moins et le même couple que les diesels. PSA impose que le BVA ne sera que sur 138cv et 208cv en GO et le 140 ess en BM. Aucun problème à réaliser, seule compte les dictats des markéteux français (pareil chez Honda):enerver:

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Invité alens
Vaste débat Daniel, je dirai même qu'une C1 te permets de rouler aussi a 130 sur autoroute ;)

 

L'agrément moteur, souplesse, reprise, silence est tout autre entres nos 4 pattes 138ch par rapport a un 6 cyl 3.0 qu'il soit TDI, HDI, CDI ou autre ;) Tu peux avoir 400ch sous le capot et rouler dans les limitations de vitesse ;)

Regarde, c'est pas parceque tu as des couteaux dans ta cuisine que tu es obligé de poignarder des gens :PP

 

Le choix d'une voiture est quelquechose de complétement irrationnel, sinon tout le monde roulerait en Logan qui correspond à 99% des besoins d'une voiture. C'est comme ceux qui critiquent ceux qui roulent en 4x4 pour faire de la ville, ceux qui achètent un diesel pour faire 5 000 kms/ an, ceux qui roulent en monospace alors qu'ils ne sont que deux ... Chacun voit midi à sa porte, son besoin, son portemonnaie, ses envies ... :em:

 

De plus, une A5 c'est quand même pas un tombreau inconfortable, certes c'est pas le touché de route de l'hydraulique, mais moi-même ayant une Audi (S3, donc suspattes en bois comme on dis) les longs trajets ne sont pas un calvaire non plus faut pas déconner ;)

 

Entièrement d'accord avec toi Vince

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  • 2 semaines après...

Petite parenthèse:

La puissance sert aussi pour les accélérations et les reprises!

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur la vitesse!

:)

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Invité Pytheas

Etant l'un des (rares) représentants de 110CV sur le forum, je souhaite apporter ma pierre à la discussion. Pas pour la lancer (la pierre) :PP , mais plutôt pour construire. :).

 

Je comprend qu'on puisse être dingue de puissance sous le capot. Les sensations qu'on doit vivre doivent être terribles. Et puis, au delà des sensations, il y a tout simplement la passion de l'automobile, qui passe nécessairement par la passion des moteurs.

 

Je respecte entièrement votre passion. :jap: Prenez de gros moteurs, parlez en ==> ça me fait réver... :rs:

 

Je pense juste qu'il faut juste ne pas justifier votre choix autrement que par "plaisir". Dire que c'est plus sûr, je pense que c'est faux. Dire que c'est utile, je pense que c'est faux dans 95% des conditions rencontrées en France. Dire qu'on prend son pied, qu'on aime les grosses cylindrées, les accélérations, le bruit. OK. Je comprend, j'accepte, je respecte, je jalouse...

 

J'envie votre passion un peu d'ailleurs... La preuve : chaque fois que je croise une "belle caisse", je ne critique pas la voiture, je l'admire, je la regarde sous toutes les coutures... CQFD. Chaque fois que vous présentez une voiture "hors norme" sur le forum, je réve. CQFD.

 

Par contre, une petite déception du forum : je n'ai pas vu de photos des moteurs (je peux vous envoyer une photo du mien, mais ça risque de déclencher l'hilarité), je n'ai pas vu de photo de sorties d'échappement (je pense qu'en V6, il doit y avoir quelques chromes à l'arrière, non?), et ça me manque un peu. Allez y, postez vos sensations, vos images, faites nous réver!! :tourne::tourne:

 

Voila ma position, celle de quelqu'un qui se sent un peu usurpateur au volant d'une aussi belle voiture, mais avec un tout petit moteur. Mais qui est content que cette si belle voiture rentre dans le budget proposé par sa société.

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Invité yoda5754

Bonjour,

 

Etant actuellement que le propriétaire d'une C5 tourer 110 1.6 sur papier (car véhicule commandé) j'ai eu la reflection suivante:

 

-En effet on parle toujours de sécurité pour les reprises et les dépassements. Mais la chose la plus simple à faire c'est d'adapter sa conduite à la puissance. Si je n'ai pas l'accéleration du tonnerre pour dépasser je patiente et l'occasion se représentera pour dépasser en toute sécurité.

 

-Ces gammes de voitures ne sont pas la pour faire la course mais voyager dans le confort

-Les différences ne sont pas phénoménales pour atteindre les différentes vitesses (1 à 2 s)

-J'en avais une en test et je trouve que pour rouler sur les différentes routes cela est suffisant pour faire des exces de vitesse.

-le seul bémol peut être est lorsque l'on est très chargé, mais cela est une fois par an car on ne transporte pas tous les jours des sacs de ciment de 25 kg.

-C'est sur le gars qui vient d'une voiture rapide à forte acceleration sera forcement décu, mais à ce moment là faut qu'il change de domaine et de catégorie.

-Il ne faut pas oublier que ce moteur consomme moins et donc comme il y a moins de reprise et acceleration il y a moins d'usures sur les pneus les freins... Cela peut aussi être positif à long terme.

 

-Ma seule crainte est la longévité du moteur. Avant j'avais une Xsara 2l 90Cv et une ZX 1.9D.

Pour moi cela ne changera pas beaucoup.

 

-Et je dis à chacun son porte monnaie. En ce qui me concerne j'ai préfére avoir une C5 confort plutot que le bas de gamme avec un moteur plus puissant. Car j'ai mis mon budget plus dans la confort.

 

Donc si d'autres d'entre vous ont le 110 depuis un moment ou bien de l'expérience avec ce moteur j'accepte bien les avis.

 

 

Yoda5754

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Invité Dede69

Il n'y a pas que le fait de s'adapter a sa voiture, car sur la route il y a aussi et malheuresement les imprevus et là pourvoir accelerer rapidement peut nous eviter le pire.....

 

Apres je suis entierrement d'accord qu'un petit moteur sert dans 95% des cas, mais c'est justement les 5% qui me fond acheter une auto capable de reprendre rapidement meme pour mon déplaçoir et aussi pour la voiture de madame. IL est bien entendu que la c5 ne sera jamais une voiture de sport, ce n'est pas sa vocation..... et puis aussi le budget est a prendre en concideration.

 

 

Bon quand est ce qui le sorte ce mazout à moins de 200gr + bva + plus de 170ch......

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Invité Philou_43

Salut,

 

Moi j'ai un essence, le 143 Ch en boite manu sur la C5, il y a beaucoup de gens qui mon dit que ça suffirait pas, une voiture comme ça il faut un V6i, et bien je la trouve très agréable a conduire, et ultra silencieuse si on veut aller vite il faut pas hésité a poussé les rapports, en plus elle fait un bon bruit, c'est sur elle monte plus doucement dans les tours que ma safrane 2.5i 5 cylindres mais ya pas une très grande différence... 177Km/h en fond de 4eme, j'ai pas oser passé la 5!

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