Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés

Invité st_citroen

Salut, alors,Cote Essence?des nouveautes?on dirait vraiment que PSA et la politique de citroen ne s interessent qu'au motorisation diesel....dommage pour une gamme futuristique,car si on veut concurrencer audi,bmw et mercedes,croyez moi c est pas avec les diesel!

 

Une honte pour les motorisations essences actuels!le 2.0 BVA 143 CH selon un site italien a besoin de 0 a 100 en 15s! ou le 3.0 v6 215 qui datent depuis 10 ans,0 a 100 en 10,5s, c est peut etre le V6 actuel de sa categorie le plus lent et le plus glouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Comme le moteur existe depuis un bout de temps, ce n'est qu'une question de marketing, et non pas une vraie question "technique", même s'il faut bien vérifier que ce moteur s'intègre parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Je ne vois pas beaucoup d'interêt a faire passer 245 Ch sur des seules roues avant... Le plus homogène à mes yeux serait le 2,0 Hdi à 165 Ch. :) Et avec la BVA, bien sur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en vendent des 1.8 sur C5 II? D'ailleurs, ils en vendent des C5 II essence? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en vendent des 1.8 sur C5 II? D'ailleurs, ils en vendent des C5 II essence? :W

 

Je sais même pas pourquoi ils les laissent au catalogue, vu ce qu'ils ont à proposer. Ils n'ont qu'à faire comme sur la C6 : version unique, diesel obligatoire. En HDI 110 par exemple. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas pourquoi ils les laissent au catalogue, vu ce qu'ils ont à proposer. Ils n'ont qu'à faire comme sur la C6 : version unique, diesel obligatoire. En HDI 110 par exemple. :roll:

 

 

IL y aura toujours des amateurs pour un petit moteur.

Personnellement je suis satisfait du 16hdi 110 sur ma C5 1, et pourtant au boulot j'ai l'habitude de rouler en diesel de 150cv.

Mais pour me ballader avec ma C5, j'ai assez de 110cv. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y aura toujours des amateurs pour un petit moteur.

Personnellement je suis satisfait du 16hdi 110 sur ma C5 1, et pourtant au boulot j'ai l'habitude de rouler en diesel de 150cv.

Mais pour me ballader avec ma C5, j'ai assez de 110cv. :PP

 

Bonjour,

 

Je suis un possesseur d'un Tourer 110Cv et j'en suis très satisfait. Ceci étant et en toute honnêteté, il y aurait eu un 150Cv THP, je pense que je l'aurais pris car mon kilométrage annuel est à peine suffisant pour justifier le diesel (~18000/20000km par an). Mais ayant pratiqué le 1.8L 16v sur ma Xsara, je trouvais ça un peu "vieux" niveau conso et puissance pour la C5 Tourer.

A présent je me satisfait tout à fait du 1.6 HDI. Il est parfait pour mon usage quotidien comme pour mes "escapades" familiale.

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y aura toujours des amateurs pour un petit moteur.

Personnellement je suis satisfait du 16hdi 110 sur ma C5 1, et pourtant au boulot j'ai l'habitude de rouler en diesel de 150cv.

Mais pour me ballader avec ma C5, j'ai assez de 110cv. :PP

 

 

C'est sur que les amateurs de petits diesels n'ont pas trop à se plaindre : ils sont servis et resservis.

 

Mais il y a aussi des amateurs de moteurs de plus de 150ch et même, ouh la la, quelle audace, de moteurs à essence. :eek:

 

Et ceux là ben... Ils n'ont plus qu'à acheter autre chose qu'une Citroën. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis satisfait du 16hdi 110 sur ma C5 1, et pourtant au boulot j'ai l'habitude de rouler en diesel de 150cv.

 

pour avoir essayer le 110ch de la c5 I, je peux dire qu'il marche bien sur LA C5 I, voir mieux que la c5II 138, mais bon on reviens toujours à la même chose, c'est le poids le pb de la II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Avec les nouelles normes anti-pollution en septembre, il va bien y avoir des changements pour les moteurs essence!

 

Oui, ils vont les arreter sur toute la gamme Citroën :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

d'après ce forum, Citröen devait nous annoncer le DT 20 sur C5 au Salon de Genève.

Personnellement, je n'ai rien vu.

Alors, info ou intox ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

d'après ce forum, Citröen devait nous annoncer le DT 20 sur C5 au Salon de Genève.

Personnellement, je n'ai rien vu.

Alors, info ou intox ?

merci

 

Le DT20 est prévu pour juillet 2009.

Quant au moteur essence, ne restera sur C5 que le THP 150 seul moteur Euro5.

Donc exit les EW7, EW10, EW12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DT20 est prévu pour juillet 2009.

Quant au moteur essence, ne restera sur C5 que le THP 150 seul moteur Euro5.

Donc exit les EW7, EW10, EW12...

 

Et l'ES13 que j'ai vu tourner il sortira pas finalement?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Le DT20 est prévu pour juillet 2009.

Quant au moteur essence, ne restera sur C5 que le THP 150 seul moteur Euro5.

Donc exit les EW7, EW10, EW12...

 

Une seule version essence ? Pas même une version à 120-125 ch ? Et le V6 essence ? Exit ?

 

PSA abandonne le développement de ses propres moteurs essence, donc.

 

Au fait EW12 = 2,2 je crois. Ca n'équipe pas les C5, mais les grosses Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que 98% des ventes de C5 II se font en diesel et que vu les motorisations offertes par la C5 II en essence sont comment dire :roll: effectivement je vois pas l'interet d'un moteur essence sur ce type de berline. Un essence, c'est à 4 500 tr/min que ça devient intéressant, la C5 n'est pas vraiment la voiture faites pour ça :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule version essence ? Pas même une version à 120-125 ch ? Et le V6 essence ? Exit ?

 

PSA abandonne le développement de ses propres moteurs essence, donc.

 

Au fait EW12 = 2,2 je crois. Ca n'équipe pas les C5, mais les grosses Peugeot.

 

Oui pardon je parlais pour la PF3 (607, 407 y compris)

L'ES13 ne sortira jamais. Sur C6 par exemple, il n'y aura plus QUE du diesel.

Sur C5 II la seule proposition essence sera le THP et c'est tout. A mon avis un VTI 120 serait complètement étouffé par le poids...et limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DT20 est prévu pour juillet 2009.

Quant au moteur essence, ne restera sur C5 que le THP 150 seul moteur Euro5.

Donc exit les EW7, EW10, EW12...

 

Merci pour tes infos Nico.

 

Décidément, ils sont vraiment lamentables chez Citroen : la 2.7 HDI est très polluante (forte TVTS) c'est pourquoi j'attends la 173 en BVA depuis un an ; toujours rien et on peut attendre encore longtemps....

J'attendais la 3.0 HDI qui elle semble moins polluer (du moins sur la Jaguar) et .... toujours rien ; et on en sera encore là dans six mois je suis certain.

 

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas de figure, et à mon avis ils perdent quelques belles ventes avec leurs orientation bidons.

 

je pense que les allemands sont variment moins idiots (cf Audi + BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.