Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP


Invité thyristor

Messages recommandés

No comment, la boîté DSG doit être toute gluante...

Peut-être mais au moins ils ne sont pas ridicules de ne proposer cette boîte que sur UN moteur et qui plus est assez faible en puissance et couple.

 

Chez VAG, la DSG (système génial au demeurant, personnellement je doute qu'actuellement en automatique/robotisée il y ait mieux) va du 105 au 140 et je crois que le nouveau 170 chevaux l'aura aussi (EDIT : je me suis trompé elle est déja disponible avec ce moteur, rappel 170 chevaux 350 Nm de couple et sortie en même temps que le moteur alors qu'il a fallu attendre trois ans pour que le seul HDI 110 chevaux et 23/25 Nm de couple, ait une boîte robotisée, je parle de la sortie du moteur et non de la C4).

 

Je n'ai rien contre le 110 mais ils auraient mieux fait de le proposer aussi sur le 136 qui lui aurait encore mieux convenu.

 

Toujours ce manque de c......s de la part des français et uniquement une vision très étroite alors que le marché bouge.

 

Pourquoi croyez vous que la C4 ne se vend pas comme ils l'espéraient, tout simplement parce qu'une fois sortie il y n'y a aucune évolution majeure en corrélation avec les demandes du marché en dehors des restylages, au contraire ils reculent en ne proposant au bout de deux ans qu'une boîte robotisée et une boite auto classique et enlèvent bon nombres d'options ou de couleurs.

 

Faut pas s'étonner alors que les marques françaises soient larguées et considérées comme anecdotiques sur les grands marchés européens.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour juste pour dire un truc :em:

 

j'aime pas le nouveau volant de la nouvelle boite pourquoi avoir fait des trous dedans ??

 

je préfaire celui de la VTS enfin questiion de gout -xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

J'ai lu l'article et ils parlent que la boîte a du mal à réagir quand il y a une forte sollicitation... Je ne vois pas vraiment comment mais je voudrai essayer pour voir. Par exemple, ils disent pour sortir rapidement d'un emplacement de parking. Ils disent la bonne idée pour l'aide au démarrage en côte. Le système maintient la voiture pendant 2 secondes. Pour la position sport, ils disent que l'on sent les à-coups dus à un passage de vitesses plus rapide au détriment du confort. voilà un peu ce qu'ils disent. J'ai sûrement oublié des choses mais c'est en attendant un éventuel scan. A noter que le poids est de 1370 kg! Pour un 110 ch cela fait quand même beaucoup je trouve. Ils ont dû se tromper peut-être?!

 

Pour répondre à "Berlinois", 170 ch aujourd'hui n'a plus aucun sens sauf en Allemagne.

La DSG fait consommer 1L5 de plus alors par les temps qui courent... C'est sûr que si le porte-monnaie suit alors pas de problème. Quant à parler la mauvaise vente des voitures françaises, il suffit de voir les publicités à la télé... Il m'a semblait voir des réductions sur les VW... Là, il va falloir qu'on m'explique parce que je ne comprends pas... Allez, arrêtons la guéguerre car nous sommes sur le même bateau. Le juge arbitre est le pouvoir d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrement oublié des choses mais c'est en attendant un éventuel scan. A noter que le poids est de 1370 kg! Pour un 110 ch cela fait quand même beaucoup je trouve. Ils ont dû se tromper peut-être?!

...

Pour répondre à "Berlinois", 170 ch aujourd'hui n'a plus aucun sens sauf en Allemagne.

Tu donnes toi même la réponse dans ton post.

 

Les voitures sont de plus en plus lourdes et pour maintenir un semblant de sécurité, je ne par le pas de vitesse, pour bouger 1400 kg vaut mieux 170 chevaux que 110.

 

Et je donnais juste l'exemple des 170 chevaux pour montrer la frilosité des marques françaises (pour ne pas dire autre moins politiquement correct).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes toi même la réponse dans ton post.

 

Les voitures sont de plus en plus lourdes et pour maintenir un semblant de sécurité, je ne par le pas de vitesse, pour bouger 1400 kg vaut mieux 170 chevaux que 110.

 

Et je donnais juste l'exemple des 170 chevaux pour montrer la frilosité des marques françaises (pour ne pas dire autre moins politiquement correct).

 

Le problème est là: le politiquement correct.

 

Les allemands n'ont pas la même culture automobilistique que les français, sortir des 6 cyl de plus de 250, voir V8 ou V12.... n'ai pas impolotiquement correct là bas, ici c'est déjà la traque au méchant automobiliste dès qu'il roule dans un malheureux 4x4 en ville ou à celui qui ose dépasser le 130 sur autoroute (de vrai délinquant :roll: ) alors 170ch dans une compact :roll: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là: le politiquement correct.

 

Les allemands n'ont pas la même culture automobilistique que les français, sortir des 6 cyl de plus de 250, voir V8 ou V12.... n'ai pas impolotiquement correct là bas, ici c'est déjà la traque au méchant automobiliste dès qu'il roule dans un malheureux 4x4 en ville ou à celui qui ose dépasser le 130 sur autoroute (de vrai délinquant :roll: ) alors 170ch dans une compact :roll: :W

J'ai 136 chevaux et je ne dépasse pas le 130 lorsque je suis sur autoroute en France.

 

Par contre l'avantage c'est qu'au moins sur une montée à 10 % je ne suis pas au niveau des camions ou des caravanes, je suis à gauche et je double. Si j'ai besoin de faire parler les chevaux je descend un rapport et j'appuie à fond (l'avantage de la boite 6 que je trouve bien étagée) etc..

 

Je pense que pour une boîte auto ils faut un minimum de cavalarie sous le capot et 110 c'est faible pour une voiture de plus de 1300 kg. Tu rajoutes dessus les roues en 17" et en 205 pour la finition VTS etc.? et tu comprendras qu'actuellement c'est faire preuve de frilosité ou de non courage ou pire de non savoir faire pour proposer cette boïte uniquement sur un moteur faible en puissance.

 

Cela a beau être Citron, l'image de marque joue également et ce n'est pas en ne proposant aucune solution technologique en haut de gamme qu'ils progresseront, je te rappelles que souvent la C4 est comparée à l'A3 mais quant tu regarde de plus près elle ne fait pas le poids, ou sont les 6 cylindres, ou sont les boîtes auto sur des moteurs puissants etc..

 

Encore une fois je ne critique pas la boîte robotisée de PSA que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais la frilosité des françaises de ne pas suivre le marché et les désidératas des acheteurs potentiels.

 

Et c'est dommage.

 

Perso, bien que j'aime pas spécialement VAG, il y a de fortes chances que ma prochaine voiture soit une DSG avec un moteur de 140 chevaux

 

Est ce que je peux avoir la même chose chez Citron ? Non donc la messe est dite je passerais à la concurrence allemande (ou tchèque ou espagnole).

 

Je trouve que les marques françaises n'ont pas compris celà et que c'est gravissime surtout si l'on jouer dans la cour des "grands" comme Citron veut le croire en se comparant à Audi que ce soit pour la C4 ou la C6 voire la remplacante de la C5 qui vise clairement les Audi en termes de design, mais si en termes de technologie ils ne se mettent pas au niveau de cette marque en proposant les mêmes solutions ils ne feront que mettre un cautère sur une jambe de bois.

 

Et on le vois dans les ventes, AUDI vend autant de voiture que Citron sur son seul marché. Y a pas un problème du cote Citron alors ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

110 petit moteur??? Ok donc maintenant je comprend pourquoi tu critique, tu fais parti de ceux qui ne sont pas content tan qu'ils n'ont pas le rapport poids / puissance d'une moto.

 

Si non pour le poids j'ai lu 1300 mais je ne sais plus ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui 110 chevaux pour plus de 1300 kg c'est faible, tu rajoute la clim, les roues hors de proportions, trois personnes et des bagages et tu comprendras pourquoi il vaut mieux avoir 140 chevaux ou plus si tu veux bien rouler.
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

ou la la , on s'emballe !:PP

d'un cote, mettre 170 ch dans une compact pour rouler en 4ieme sur autoroute pasque sinon t'es a 160, ca ne me parait que tres marketing

inversement, ca prouve que si ta caisse resiste a 45 N.m de couple et 170 chevaux, c'est qu'elle est plutot bien faite quand meme et que tu pourra rouler avec 130 chevaux sans soucis de tenue ou autre ..

de plus on ne peut pas pretendre lutter "commercialement" avec les Allemands (meme au foot ...:tourne: ) si on plafonne peniblement a 136 chevaux et 4 cylindres contre plus de 200chevaux (en essence au moins) chez les autres . Il est donc dommage que la nouvelle boite MCP ne soit pas fourni avec les moteurs les plus puissants chez PSA.-xan21-

Meme si il n'y a que 3 a 4 % des gens qui achete un C4 ou 307 136 chevaux, c'est un peu l'image de marque de la voiture (c'est celle qui sera essayé dans tous les magazines auto et qui amenera les clients chez leur concessionnaire, meme si ils repartent avec un 110 chevaux voir 92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he be ! perso moi 110 ch sur ma C4 ca me va. meme les 90 ch de mon ancien pic, alors! pourtant des voitures un peu puissantes j'en ai eu, mais bon....

vu que je fais pas de runs sur les parkings de supermarches, que je ne suis jamais aller en Allemagne....la course a la puissance je m'en fout un peu et me rejouis meme que Citroen ne rentre pas dans cette course qui ne concerne qu'une minorite.....de toute facon bientot y aura plus de petrole alors....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode HS

berlinois, tu connais les prévisions de vente et les ventes réelle de la c4 ? j'ai pas l'impression quelle se vende si mal, du mois par rapport aux prévisions, il me semble même qu'en 2 et 5 portes elle fait mieux que la 307 et mégane...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode HS

berlinois, tu connais les prévisions de vente et les ventes réelle de la c4 ? j'ai pas l'impression quelle se vende si mal, du mois par rapport aux prévisions, il me semble même qu'en 2 et 5 portes elle fait mieux que la 307 et mégane...

Je ne connais pas les prévisions de vente, je sais juste que PSA Mulhouse où elles sont fabriquées ne va pas renouveler les intérims et envisage de baisser la production.

 

Pour moi cela signifie qu'elle ne se vend pas autant que prévu.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Moi je suis tout à fait d'acord avec DIDOUc'est tout le segment qui est en baisse, pas selment la C4 !

Mai par contre je suis aussi d'avis qu'ils éssais cette nouvelle boite sur des moteurs éssence car toujour , toujour des diesel a la fin c'est soulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui 110 chevaux pour plus de 1300 kg c'est faible, tu rajoute la clim, les roues hors de proportions, trois personnes et des bagages et tu comprendras pourquoi il vaut mieux avoir 140 chevaux ou plus si tu veux bien rouler.

C'est sûr que les performances ne sont plus les mêmes mais ma C4 VTS HDI 110 tient sans problème les 130 km/h sur autouroute en toutes conditions de charge et de montée.

 

Quand je pense qu'il y en a qui tirent encore une caravane en plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai plutôt positif pour la C4 MCP sur: http://www.321auto.com/Actu/Essais/Citroen-C4-Bmp.asp

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Autre changement sur le volant, le rajout du sigle de klakson blanc...

 

http://img246.imageshack.us/img246/4919/p10902348kl.jpg

 

Et la suppression du cuir piqué :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.