Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

salut

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2291137&postcount=1

 

mes critère pour l achats

avoir une boites de vitesse manuelle BE4

qu il ne vienne pas ou il y a des montagne

qu il n est pas d attache caravane

qu il y est pas de grande villes dans le dept ou il viens il y a des bosses partout dans ce cas

et le moteur a beaucoup tourner dans les bouchon l embrayage et user et il a pas faire un grand nombre de km

 

pour les boites manuelle piloter MPC

tous est a faire a partir de 100 000 km l embrayage et changer et le mécanisme qui passe les vitesses

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous,

 

Un proche vient de me faire une proposition sur son c4 picasso 7 places 2007 138 fap, mais bmp6...

L offre est tres allechante d autant plus que j ai le pedigree de la voiture et qu il a peut de km. Qu en pensez - vous? Peut on acheter une bmp6?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet abordé maintes et maintes fois, il y a des contre, je suis pour à 100 % alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

 

pour les boites manuelle piloter MPC

tous est a faire a partir de 100 000 km l embrayage et changer et le mécanisme qui passe les vitesses

a plus

 

Merci de détailler, car tu vas avoir des contradicteurs

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas.

Un proche vient de me faire une proposition sur son c4 picasso 7 places 2007 138 fap, mais bmp6...

 

elle vous a fait quoi cette bmp6, avec le volume des ventes si elle etait vraiment mauvaise, pourquoi il y en plein sur les routes.

+1 100% oui

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponse, mon inquiétude vient de la durée de vie et surtout du coût exhorbitant de réparation, en analysant les forums, il semble que le roulement lache entre 80000 et 120000km (2000€ en moyenne)et la boîte vers 180000km (5000€ en moyenne) du coût si j'achète ce véhicule ça peut faire un gros surcoût!

Quelqu'un est il arrivé à plus de 200000km avec une BMP6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La réponse à ce type de question est présente dans une autre discussion sur, justement, le nombre de kms avec une BMP6.

 

Il y a quand même beaucoup de véhicules qui ont des BMP6 avec des roulements non changés à 120000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Malgré l'heure matinale ( c'est l'heure du biberon du dernier!!!), je vous écrit pour avoir votre avis.

 

J'ai finalement trouvé ce modèle, qu'en pensez vous? http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=E10301860

 

Et je pense faire appel à un expert pour vérifier la voiture avant de l'acheter, avez vous des conseils à me donner dans ce domaine?

 

Merci.

Modifié par timouf

C4 grand Picasso 1.6l HDi de 2009

Finition Exclusive

Bleu nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi personnellement j'ai acheté un grand c4 avec beaucoup de km également et encore plus récent ( le mien est de Nov 2010 et avait 152000 km)

Par contre je l'ai négocié à 6900 euros :)

Vérifie bien le carnet d'entretien, les réparations éventuelles.

Regarde dans le moteur, il y a un cache moteur marqué HDI 16v. Tu le déclipses et là tu vas voir les injecteurs, vérifie bien qu'il n'y ai pas de fuite grasse.

Sinon tu l'essayes, tu appuis bien sur l'accélérateur pour voir comment se comporte la boite de vitesse. Vois si elle accroche pas et si elle patine pas notamment sur la 3ème vitesse.

Après si tout est ok la balle est dans ton camp et négocie la un peu :)

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

Je souhaite acheter un c4 Picasso 2.0 HDi 138 BMP6 Exclusive à 148 000 Km au prix de 6000 €

 

Oui je sais, ce n'est pas cher. Et c'est pour cela que je m'inquiète ...

Pouvez vous me dire quels sont les entretiens qui arrivent ? Je suppose que le changement de la courroie de distribution n'est pas loin ...

 

Vos retours sur ce modèle avec cette motorisation, la boîte de vitesse, ... ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix, en regardant vers la Centrale.fr, ça n'a pas forcément l'air déconnant vue le kilométrage.

Après pour les points faibles, seul les propriétaires de ce type de véhicule pourront y répondre.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mairy67,

 

Le mien a 143 000 kms (2.0 hdi 138 exclusive, BMP6, nov. 2007), donc kif kif avec celui que tu envisages d'acheter.

 

Depuis que je l'ai (acheté à 95 000 kms), je n'ai eu aucun problème mécanique (moteur, boîte ou suspensions pneumatiques) ni électrique (mis à part un petit souci mineur de son au niveau de l'autoradio ou de l'ampli). La boîte bmp6 fonctionne de façon très douce. De temps à autres un message d'erreur au démarrage, mais j’éteins, je redémarre et ça disparait.

 

Hormis l'entretien courant (vidanges, filtres, pneus), je n'ai jamais rien fait dessus (si, les plaquettes AR cette semaine).

Avec cette motorisation, le changement de courroie est préconisé à 240 000 kms ou 10 ans. Je ne l'ai toujours pas fait non plus.

 

Pour moi mon modèle n'a pas (encore ?) de points faibles, d'autres cependant ont l'air de crouler sous les leurs...

 

Il ne reste qu'à essayer le véhicule et voir un peu l'entretien qui a déjà été fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos recommandations.

Je vais essayer le véhicule cette apres midi et je vous tiendrais au courant de mes ressentis, opinions.

Le modèle est noir avec intérieur beige + toit panoramique en option.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le véhicule cette apres midi ...

 

A ta place, au moment de l'essai, je vérifierais la souplesse des passages de vitesse. Notamment en les passant manuellement en mode A (avec les palettes au volant), et en donnant un grand coup de frein puis en réaccélérant doucement pour voir la réaction de la boîte.

 

Si c'est une suspension pneumatique (je suppose que oui), s'assurer qu'elle s'active en fermant les portières après être monté dedans ou descendu.

 

Vérifier aussi le moteur et le turbo (courroie, traces d'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mairy67,

 

J'ai un C4P5, 138CH, BMP6, de 2007 acheté il y a un peu plus d'un an à un particulier, avec 145000 km, un carnet d'entretien partiellement à jour, pour 8000€.

A ce jour elle a 177000 km et j'en suis content ! j'ai réalisé moi même la vidange, les filtres (GO, Huile et air) peu de temps après mon achat pour être sur !

Je viens de faire faire la courroie de distribution (à 176000 km) car dans le doute j'ai préféré la préconisation en usage sévère (180000 km) plutôt que les 240000 km. c'est un choix.

J'ai eus une panne le mois dernier , le capteur de position d'arbre à came HS 100€ pièce et MO mais 250€ de dépannage ! depuis j'ai revue mon contrat d'assurance auto !

et pour finir remplacement de 2 pneus qui étaient usés.

Voila rien de terrible et de trop coûteux.

 

Petit reproche pour ma boite BMP6, par temps froid, elle broute un peu en 1ere, mais après c'est un modèle de douceur et d'onctuosité. J'adore !

Pour finir, je trouve que les moteurs 138 ch sont plus costaux que les 110 ch. Mais ce n'est que mon avis !

 

A+, Alain

Au fait , tu n'a pas précisé l'année de ton futur C4

Modifié par tazdu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours concernant le sujet.

J'ai fait ce que "MMKR" m'a dit de faire.

Constat : J'ai freiné sur une route à 70 parce qu'il y avait un feu à 40 puis il est passé vert. La boite est passé de la 5ième à la 4ième puis à la 3ième sans soucis puis j'ai donné un coup d'accélérateur franc et là, la boite est carrément descendu en 2ième avec un petit à coup.

 

Pour les suspensions je n'ai pas vraiment remarqué, si ce n'est le confort sur autoroute.

 

J'ai également fait un tour en ville, là c'est plus mitigé. la boite ne savait pas trop gérer les accélérations puis les décélérations fréquentes. Dans ce cas là, elle avait du mal à chercher les rapports supérieurs.

 

Sinon la consommation moyenne de notre parcours a été 6,4/100 (50% ville - 20% autoroute - 30% de route)

 

Je vais encore essayer un autre modèle 1,6 HDi 110 à boite manuelle 5 rapports.

 

En gros pour le moment je suis assez satisfait de la boite puisque mes trajets se font en très grande majorité sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suffit de se baisser, genoux par terre, porte ouverte... 30 secondes maxi entre le repérage, l'ouverture de la bombe, l'aspersion, essuyer le surplus, refermer la bombe, enlever la poussière de ses genoux!

 

Le capteur est double: fermé au repos/ouvert au repos. En cas d'incohérence entre les deux (grippage léger de la tige), le signal a lieu.

 

Tu peux même reproduire la panne en actionnant le capteur à la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je pense avoir craqué pour un modèle :

Grd C4 Picasso 2.0 HDi 138 BMP6 Exclusive avec Cuir intégrale & Sièges chauffants Gris Aluminium à 104 000Km pour ... 8900 €.

Le prix est raisonnable je trouve. Et le véhicule est très très bien entretenu.

Bref parfait !

 

Ma question était de savoir juste combien de Litres fait le réservoir ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 litres....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.