Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité pym1100
dans mon coin en Bretagne, je dois être le seul à les avoir activé, toutes les c5 que je croise n'ont pas leurs feux

 

bonjour,

si si il y en a plusieurs, sur Vannes , moi pour commencer et quelques autres (3-4) qui ne doivent pas connaitre PC, puisque aucun retour aux appels de phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

J'ai l'ampoule côté droit qui a rendu l'âme la semaine dernière.

Arrêt dans une 1ère concession, pas le temps de la changer, faut tomber le pare-choc...

Un peu plus loin, dans une petite ville, un agent Citron: en 10 minutes, ampoule enlevée en passant la mimine par derrière le feu.

Mais, pas une seule ampoule HP24 dans la région...

Donc, remontage, et zou, direction une autre concession la semaine prochaine.

Pour info, mon auto a 10 mois à peine. Coût ampoule = 53€ H.T.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aieeeeeeeeeeeeeeeee la douloureuse pour une vulgaire ampoule

 

faut pas demander le tarif si une ampoule de nos chers xénons qui n'éclaire pas claque la facture va être salée.

 

je suis en train de voir pour le montage de bandeau a led type audi et de ce que j'ai regardé en ouvrant le capot

 

coté droit face a la voiture ca serait accessible sans déposer le pare choc,

 

et dans tous les cas je préfèrerai déposer une phare qu'un pare choc c'est plus rapide et plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
Salut,

 

J'ai l'ampoule côté droit qui a rendu l'âme la semaine dernière.

Arrêt dans une 1ère concession, pas le temps de la changer, faut tomber le pare-choc...

Un peu plus loin, dans une petite ville, un agent Citron: en 10 minutes, ampoule enlevée en passant la mimine par derrière le feu.

Mais, pas une seule ampoule HP24 dans la région...

Donc, remontage, et zou, direction une autre concession la semaine prochaine.

Pour info, mon auto a 10 mois à peine. Coût ampoule = 53€ H.T.

@+

 

Bonsoir,

53 € la lampe HP 24 elle doit être plaqué or.

A ta place, j’essaierais de remplacer la lampe soit par une lampe LED soit par une lampe halogène de même puissance.

Est-ce qu’un défaut de lampe s’affiche quelque part lorsqu’une ampoule est grillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonsoir,

53 € la lampe HP 24 elle doit être plaqué or.

A ta place, j’essaierais de remplacer la lampe soit par une lampe LED soit par une lampe halogène de même puissance.

Est-ce qu’un défaut de lampe s’affiche quelque part lorsqu’une ampoule est grillée ?

 

Faudrait-il encore que cela existe, sinon plusieurs personnes sur le forum l'aurait déjà fait ! :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas correct, regarde le lien post 17;), et puis pour enlever l'ampoule diurne, il ne faut l'enlever par derrière le phare, mais par le dessous!!!!!!!!!!:em:

 

Bonjour :),

 

Dans tous les cas, que ce soit pour un V6 ou un 4 cylindres; la dépose du bouclier AV n'est que partielle puisque l'opération consiste à avancer ce dernier pour libérer l'accès à l'optique.

Le temps barèmé pour le remplacement d'une ampoule "diurne" est de 0.50H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, déjà que je n'étais pas intéressé pour activer mes feux diurnes, mais à lire le bordel et le coût pour le remplacement de ces ampoules, ca me conforte dans mon choix :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 II a 2 ans, j'ai les feux diurnes allumés depuis le début, je roule tous les jours et je ne les ai jamais changés
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

 

Dans tous les cas, que ce soit pour un V6 ou un 4 cylindres; la dépose du bouclier AV n'est que partielle puisque l'opération consiste à avancer ce dernier pour libérer l'accès à l'optique.

Le temps barèmé pour le remplacement d'une ampoule "diurne" est de 0.50H.

 

avancer le PC je veux bien moi mais il est monté sur rail??

 

comme certaines audi ou le pc est monté sur des gonds, ce qui permet de faire la distribution avec plus d'espace

 

y'aurait pas un tuto de démontage du PC qui traine quelque part car plus je croise de C5II avec les feux diurnes jaune plus je me dis que c'est laid :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car plus je croise de C5II avec les feux diurnes jaune plus je me dis que c'est laid :mad:

 

Ah !!!! les goûts et les couleurs :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté c'est vrai que les feux diurnes de la C5 manque un peu de classe. Quand on croise une Audi avec ses rampes de LED allumées, on prête tout de suite attention en se disant que ca doit être de la bagnole haut de gamme. Quand je croise une C5 avec ses feux diurnes, ca me donne plutôt l'impression que le gars a oublié d'éteindre ses veilleuses :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
Chaque fois que je croise une C5 avec les feux diurnes allumés, je me demande "est-ce que ce gars est sur le forum?" :D

 

Idem! J' ai fait un appel de phares l' autre jour à la même voiture que la mienne, j' ai tout de suite compris qu' il ne venait pas sur le forum car il ne m' a pas répondu.:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

moi je roule avec les feux allumés en me disant que comme ça on me voit arriver parce que malgré la couleur rouge de la voiture, j'ai déjà failli me faire emboutir... autrement dit pas efficace pour être vu ! (ni la couleur ni les feux, faudra que j'essaie un gyrophare :roll:)

 

mais à ce prix là, le jour où les ampoules vont claquer, elles resteront HS !

 

pour ce qui est des led audi, c'est vrai que c'est mieux que nos bêtes ampoules vendues au prix des leds ? mais qu'est-ce que ça éblouit non ?

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

moi je roule avec les feux allumés en me disant que comme ça on me voit arriver parce que malgré la couleur rouge de la voiture, j'ai déjà failli me faire emboutir... autrement dit pas efficace pour être vu ! (ni la couleur ni les feux, faudra que j'essaie un gyrophare :roll:)

Suis pas sur que cela marche puisque des personnes arrivent a percuter nos véhicules de secours (je travaille dans un SAMU) malgré l'ensemble de la signalisation :mad:

 

mais à ce prix là, le jour où les ampoules vont claquer, elles resteront HS !

Je pense que pour moi aussi 53 euros x 2 + MO = Diurnes éteints

 

pour ce qui est des led audi, c'est vrai que c'est mieux que nos bêtes ampoules vendues au prix des leds ? mais qu'est-ce que ça éblouit non ?

C'est vrai, de plus comme déjà signalé il faut l'otpion Xenon pour les avoir, sinon on à le même genre que les notres (ampoule aspect jaune)

De plus avec les LED elles baissent d'intensité pour voir les clignontants :q

 

bye

 

 

Bonjour

Mes remarques en rouge

Bonne journée

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurait pas un tuto de démontage du PC qui traine quelque part car plus je croise de C5II avec les feux diurnes jaune plus je me dis que c'est laid :mad:

 

si, en sous-section documentation, le sujet documents technique, il y a la méthode officiel pour démonter toutes les parties que tu veux sur ta voiture:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise de C5II avec les feux diurnes jaune plus je me dis que c'est laid :mad:

 

c'est ce que je pense aussi:em:, il faudrait remplacer les ampoules d'origine par celle ci, mais il faudrait modifier le culot des ampoules pour les adapter;), parce qu'au jour aujourd'hui, il n'existe aucune led pour remplacer les hp24 diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebauju
Ceux de la DS 3 sont plus jolis car ils sont consposés de LED verticales (comme Audi et Mercédes), mais je ne fais pas de complexe et je les ai parametrés pour qu'ils améliorent le signalement de ma présence sur les routes des Bauges et d'ailleurs en permanence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Merci à frch pour le temps qu'il m'a accordé pour m'activer l'option feux diurnes dans le menu.

Ils marchent très bien tous les 2 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonsoir,

53 € la lampe HP 24 elle doit être plaqué or.

A ta place, j’essaierais de remplacer la lampe soit par une lampe LED soit par une lampe halogène de même puissance.

Est-ce qu’un défaut de lampe s’affiche quelque part lorsqu’une ampoule est grillée ?

 

Pas de défaut d'affichage au TdB pour cette ampoule.

Ampoule changée lundi dernier: 1 heure chrono avec 2 techniciens et demi sans démonter le pare-choc. La facture a été envoyée au loueur (voiture de fonction).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde !

 

Je viens d'aller chercher ma C5 V6 cet après-midi !!!

 

Je suis très contente !

 

Mais, petit bémol, j'ai déjà eu une C5 et elle avait les feux diurnes. Celle-ci ne les a pas !

 

Apparemment, en passant par le Lexia, je pourrai les avoir ? Je vais peut-être paraître bête, mais, c'est quoi : LEXIA ???

 

 

Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt :salut: !

 

FLEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.