Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Et je redis que ces leds baissent d' intensité pour devenir des veilleuses..... vous n' avez pas remarqué, de jours je les trouve éblouissantes.... de nuit, elles ne le sont plus..... ;)

 

Je confirme que les leds sur les audi équipées de feux xenon servent de phares diurnes a pleine puissance, de feux de position a intensité diminuée avec ou sans codes/phares, d'ailleurs elles diminuent d'intensité lorsque l'on mets le clignotant du coté concerné. Elles s'allument dès que la manette de commande est positionnée sur auto ( et non dans le menu comme la C5 ) et ceci sur les A3 a A8 équipées de xenon. sur les véhicules sans xenon les feux diurnes sont a lampes classiques halogenes, et le fonctionnement est identique ( servent de feux de position a intensité diminuée et lors de l'utilisation du clignotant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité erifer

revu aujourd'hui une C5II borgne

 

par contre je me suis fait une réflexion a chaque C5II que je vois borgne c'est toujours le feu coté conducteur qui est HS

ne serait il pas un problème de vibration qui fait claquer les ampoules???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revu aujourd'hui une C5II borgne

 

par contre je me suis fait une réflexion a chaque C5II que je vois borgne c'est toujours le feu coté conducteur qui est HS

ne serait il pas un problème de vibration qui fait claquer les ampoules???

 

C'est peut-être la même qui s'est perdue et qui tourne en rond ?

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Mes feux diurnes son activés depuis la livraison, d’ailleurs le concessionnaire pendant la prise en main me les a activés avec la réflexion « tien ses sympa ça «

Sur la route, sur mes premiers 450 km, j’ai pu observer sur les C5 que j’ai croisé, qu’une voiture sur 3 les avait allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du peu de véhicules neufs (quelque soit la marque) dont les propriétaires les ont allumés.

 

Ca fait 25 ans que je roule sans feux diurnes. Alors maintenant que c'est à la mode, me reste une question : "pour quoi faire?" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 25 ans que je roule sans feux diurnes. Alors maintenant que c'est à la mode, me reste une question : "pour quoi faire?" :voyons:

 

Bonsoir,

 

Parceque l'âge aidant la vue ne s'améliore pas;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, vos arguments tiennent la route (et je vieillis :em: )

 

Il y a quand même un truc qui me retient, c'est le coût quand une lampe diurne claque (ampoule + main d'oeuvre = arnaque totale :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Bon OK, vos arguments tiennent la route (et je vieillis :em: )

 

Il y a quand même un truc qui me retient, c'est le coût quand une lampe diurne claque (ampoule + main d'oeuvre = arnaque totale :mad: )

 

Oui, je suis d'accord avec cette remarque; non seulement ces feux diurnes sont moches, mais ils sont hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Il me semble que les feux diurnes ou l'équivalent sont obligatoire dans certains pays nordique

(Suède).

Losque j'étais collaborateur dans les années 80/90 les BX qui partaient en suède avait un branchement particulier sur les codes avants: un relayage + une résistance supplémentaire type motoventilateur de refroidissement pour faire allumer à "mi-puissance" les feux de croisements lors de la mise sous contact.

En ce qui me concerne j'active les feux diurnes de octobre à fin avril lorsque la luminosité est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les miens sont allumés tous les jours depuis deux ans maitenant, ce sont les empoules d'origine. Ils me servent pour dire bonjour aux membres de Planète que je croisent sur la route. xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me rappeler quelles sont les versions qui nécessitent le démontage du pare-choc pour changer les feux diurnes? (--> trouvé sur le forum : moteurs V6)

 

Et pour les autres, qui a déjà changé un feu diurne? Facile, ou faut-il des doigts de fée dans une main de bucheron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Bonjour,

 

Excellent en effet, et bravo pour être allé jusqu'au bout!

 

Une question tout de même: vous savez que pour les codes et les phares, il y a des normes à respecter, comme la puissance par exemple.

Avec ces feux diurnes, il semble, mais ce n'est qu'une impression, que ce soit la vraie foire; en effet, selon les voitures, les marques, le Pays, on voit de tout. Il y a des feux diurnes avec des guirlandes de LED comme certaines voitures Allemandes, et qui sont très éblouissantes, il y a des ampoules classiques, mais très chères......HP24......, et qui sont moins éblouissantes et moches, etc, etc.

Ne faut-il pas respecter une puissance d'éclairage min et max, ne faut-il pas aussi respecter le cahier des charges qui a été élaboré pour le véhicule concerné?

Qui est capable de m'éclairer à ce sujet?

 

Vous savez comme moi que tous les prétextes sont bons pour avoir une amende, alors.....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Bonjour,

 

Excellent en effet, et bravo pour être allé jusqu'au bout!

 

Une question tout de même: vous savez que pour les codes et les phares, il y a des normes à respecter, comme la puissance par exemple.

Avec ces feux diurnes, il semble, mais ce n'est qu'une impression, que ce soit la vraie foire; en effet, selon les voitures, les marques, le Pays, on voit de tout. Il y a des feux diurnes avec des guirlandes de LED comme certaines voitures Allemandes, et qui sont très éblouissantes, il y a des ampoules classiques, mais très chères......HP24......, et qui sont moins éblouissantes et moches, etc, etc.

Ne faut-il pas respecter une puissance d'éclairage min et max, ne faut-il pas aussi respecter le cahier des charges qui a été élaboré pour le véhicule concerné?

Qui est capable de m'éclairer à ce sujet?

 

Vous savez comme moi que tous les prétextes sont bons pour avoir une amende, alors.....:mad:

 

Il n'y a donc pas de soucis à se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
Mes feux diurnes son activés depuis la livraison, d’ailleurs le concessionnaire pendant la prise en main me les a activés avec la réflexion « tien ses sympa ça «Sur la route, sur mes premiers 450 km, j’ai pu observer sur les C5 que j’ai croisé, qu’une voiture sur 3 les avait allumés.

 

Coucou,

 

j'ai reçu ma nouvelle C5 tourer ce lundi 17. J'ai su activer les fameux feux diurnes via l'obd. Donc pour les véhicules importés sur le territoire Belge, il semblerait qu'il soient proposés d'office. Par contre si on lit bien la notice d'utilisation, il est bien marqué que cette option est diponible via l'OBD dans certains pays uniquement.

cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djudj
oui, c'est configurable par le bsi

 

OK, merci, c'est bien ce que je pensais également.

 

Par contre, je n'y avais pas vraiment prêté attention avant d'activer les feux diurnes, mais c'est normal que les feux de position soient également allumés lorsque je suis en feux de croisement ou de route (via les xenons) ?

J'ai essayé de voir ces derniers jours ce qu'il en était sur d'autres C5 sur la route, et j'ai bien cru le voir également sur les finitions Exclusive (comme mon Tourer), avec les xenons donc. Aurais-je mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai laissé mon véhicule (C5 Tourer de Septembre 2009) à un garagiste Citroën (qui n'est pas mon concessionnaire) pour l'activation des feux diurnes, et l'opération n'a pas été un succès :(

En effet, je me retrouve dans une situation similaire à celle décrite par hys56. L'option est désormais disponible dans l'ODB, mais lorsque je l'active, les feux de position s'allument (y compris au niveau du tableau de bord) en plus des feux diurnes. J'ai bien vu dans la procédure fournie sur ce topic qu'il y avait une option agissant sur ce comportement, je pense donc que cela devrait pouvoir se résoudre sans trop de problème. Ce qui est plus embêtant, c'est que désormais, les feux de position sont constamment allumés, même lorsque je suis en feux de croisement ou de route (avec l'option feux diurnes activée ou non).

Selon vous, ce phénomène peut-il être induit par le couplage des feux diurnes et des feux de positions, ou bien le paramétrage des feux de positon est-il également à revoir ?

 

Cerise sur le gâteau, le garagiste qui a fait l'opération et effectué cette configuration "bancale" ne veut plus s'en occuper : ils ne veulent pas passer plus de temps dessus, sachant qu'ils ne pourront apparemment pas facturer l'opération (à Citroën si j'ai bien saisi) dans le cadre du contrat de garantie et de service (auquel j'ai souscrit), et me renvoie donc vers mon concessionnaire, plus à même selon eux de traiter "gracieusement" ce problème... C'est donc ce que je vais faire (même si je trouve ce type de discours plutôt limite, mais je suis peut-être vieux-jeu :roll:), mais je préfère essayer de prendre un maximum d'infos auprès de vous au préalable ;)

 

D'avance merci pour vos précieux avis et conseils.

 

Bonjour, le pb est résolu depuis quelques semaines j'ai donné la procédure à mon garagiste qui l'a suivie à la lettre et ça fonctionne : feux diurnes allumés et plus de feux de position.

pour l'activation des feux diurnes avec le lexia faire ceci:

 

démarrer l'application lexia version 41 minimum

choisir le type de sa voiture

saisir le n° d'opr

faire un test global

rentrer dans le calculateur bsi

rentrer dans le menu télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

rentrer dans le menu Options client

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre non

 

sortir du menu Options client

aller dans le menu Configuration

puis dans Menu éclairage

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre Oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre Non

 

sortir du calculateur bsi et allez dans le calculateur combiné

rentrer dans le menu Télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

renter dans le menu Configuration du menu paramétrage du Combiné

dans la famille 2, éclairage mettre à l'Item n°2, Feux diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le #16 et suivante de cette discussion
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djudj

Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris que le couplage des feux de position et des feux diurnes était configurable via le lexia. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si le couplage des feux de position et des xenons (feux de croisement ou de route), est normal. Je ne l'ai remarqué qu'après avoir fait activer les feux diurnes (mais n'y avais pas vraiment fait attention avant), et comme le garagiste qui a fait l'opération n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'il faisait, je me demandais si celui-ci avait également modifié le comportement des feux de croisement et de route.

 

Dans tous les cas, je prévoyais de me munir de la procédure fournie sur le forum lors de ma visite chez le concessionnaire. On ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GérardM

Bonjour

 

C'est fou tout ce que j'apprends sur ce forum. Chapeau aux participants.

Et quelle patience pour les modérateurs qui répètent maintes fois la même réponse...

Donc ma Tourer exclusive 140 ayant été bêtement commandée dans une concession près de Paris, devra passer à la valise fin juin lorsque j'en prendrai livraison. Si j'avais su tout cela je serais passé par un mandataire...

Question: quand on roule comment sait-on que les feux diurnes sont allumés? Peut-on les éteindre en roulant en utilisant l'ODB?

Je vais demander qu'on m'installe cette option "feux diurnes dédiés", c'est à dire non couplés aux feux de croisement lors de la mise en état de réception.

Est-ce que je dois avoir d'autres demandes à formuler avant de la réceptionner? Par exemple le retour automatique des rétros est paramétré d'office je suppose, et est-ce que je peux demander une sorte de dédommagement sous forme d'un équipement ou d'un accessoire pour compenser l'indexation des retro avec la marche arrière dorénavant supprimée alors qu'elle figurait dans le descriptif de ma commande? (un tapis, le plein de carburant, un bidon d'huile...). -Je n'ai pas pris l'option mise en route après avoir lu ce forum car il est déclaré excessivement cher.

Le gilet jaune et le triangle sont-ils payants?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
Bonjour

 

Question: quand on roule comment sait-on que les feux diurnes sont allumés? Peut-on les éteindre en roulant en utilisant l'ODB?

.

 

Bonsoir,

non, on a accès au menu parametrage du vehicule uniquement a l'arret. pour savoir s'il sont allumés, je regarde dans les carrosseries des vehicules qui precedent (reflets). Je sais donc qu'apres 6 mois et 21000 km mes diurnes sont la et n'ont pas grillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.