Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

mon Tourer venant d'un mandataire via Espagne, pas de feux diurnes ;) je vais profiter (et oui, pas fait depuis 5 mois !! pas bien ) d'un passage en concession pour réparation du velum du TVP pour ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'active les miens dés réception de mon tourer dans 12 semaines. Oui je sais je viens juste de passer commande !

Aprés je ferais des coucou a toute les C5...oO(vais me faire pourir a Paris puisque apparemment nous ne serons que deux du forum...) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Tourer venant d'un mandataire via Espagne, pas de feux diurnes ;) je vais profiter (et oui, pas fait depuis 5 mois !! pas bien ) d'un passage en concession pour réparation du velum du TVP pour ça ;)

 

Gab777, la mienne viendra aussi d'espagne. Tu es passé par degrifcars ? As-tu remarqué des différences d'équipement par rapport à la France? On m'a dit qu'il n'y avait pas de rétros exterieur electrochrome, tu peux confimer ? Merci à toi.

Au fait j'ai commandé un C5 Tourer Exclusive Business HDI160 BVM.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quel type d'ampoules sont installées dans les feux diurnes? Mon garagiste me déconseille de les activer sur le nouveau véhicule que je vais recevoir prochainement car il me signale que vu l'emplacement des feux, le remplacement sera couteux (démontage du parechocs) Si ce sont des ampoules longue durée, type led elles ne devraient pas griller souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton garagiste te dit n'importe quoi. Comme souvent et c'est bien regrettable. Ma voiture à bientôt deux ans. Je m'en sers tout les jours. J'ai depuis le début les feux diurnes allumés et je ne les ai pas changés contrairement aux feux de positions.

Si tu avais pris le temps de lire les posts précédents, tu aurais eu toutes les réponses à tes questions. Mais comme je suis bon prince, je vais te répondre.

Ce sont des ampoules HP24 et les ampoules HP24 ont normalement une durée de vie très largement supérieure aux ampoules courantes

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste me déconseille de les activer sur le nouveau véhicule que je vais recevoir prochainement car il me signale que vu l'emplacement des feux, le remplacement sera couteux (démontage du parechocs)

C'est sûr que si tu n'actives pas ces feux, ils ne risquent pas de griller !!

Et au pire, si les ampoules grillent, ça sera comme s'ils n'avaient jamais été activé :D

 

--> bel argument d'un garagiste qui a un grand poil dans la main ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ne pas utiliser tes vitres électriques, comme ça tu risque pas d'abimer les moteurs :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

J'ai profité d'un remplacement de poignée de siège passager :(( cassé par Mme ) et du gravage définitif pour faire activer les feux diurnes ( gratuitement mais la voiture vient de chez eux ).

J'ai aussi craqué pour la miniature au 1/43 ( pas donnée quand même, mais c'est exactement la même couleur que la mienne alors ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
C5 Millénium livrée aujourd'hui, ils n'étaient pas paramétrés. Un petit coup de lexia et c'est ok.

 

Pour ma part, j'ai activé les feux diurnes au départ du menu. Je trouve que cela donne un cachet supplémentaire à la voiture.

 

De plus, lorsque je circulerai en France, j'espère rencontrer plus facilement les membres du forum :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Bonjour,

 

Ce sont des ampoules HP24 et les ampoules HP24 ont normalement une durée de vie très largement supérieure aux ampoules courantes

 

Quelles sont vos références pour affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos références pour affirmer cela ?

 

Info Citroën

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc, en effet, l'évangile !

 

Désolé, mais je ne ferai aucun commentaire. :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour je viens de recevoir mon nouveau véhicule (voir profil) j'ai activé l'option feux diurnes par menu général/paramètres du véhicule/éclairage/feux diurnes et...je constate que ce sont les projecteurs qui s'allument. Quel serait le pb? merci d'une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir mon nouveau véhicule (voir profil) j'ai activé l'option feux diurnes par menu général/paramètres du véhicule/éclairage/feux diurnes et...je constate que ce sont les projecteurs qui s'allument. Quel serait le pb? merci d'une réponse.

 

Regarde le # 16 première page de cette discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai écris il y a deux possibilités. Mais le choix se fait avec le Lexia.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.