Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai pas d'option feux diurnes sur ma voiture (C5 Exclusive 160 CV). Est-ce normal ?

 

Salut,

 

Tu as regardé dans le Menu sur l'ODB? ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ségobriges

Bonjour,

 

Dans l'ODB, je n'ai pas l'option d'activation des feux diurnes. Comment peut-on savoir si la voiture est équipée de cette fonction ?

 

Qu'est-ce que le LEXIA ? Faut-il passer en SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette fonction s'active via un logiciel spécifique à Citroën (LEXIA) Il faut donc que tu passes en concession pour faire activer tes feux diurnes.

Autre solution, si tu es adhérent à l'association planète chevron, tu peux te les faire activer gratuitement par un référent.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un sur Cannes
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Suite à l' immobilisation de mon véhicule qui s'éternise j'ai demandé à ma concession s'il pouvait m'activer les feux diurne. le technicien m'à répondu que si il mettait les feux je n'avait pas la possibilité de les enlever et que je n'avait qu'à mettre les veilleuses. Ai-je loupé quelque chose sur le forum il m'a semblé qu'avec le Lexia l'activation des feux diurne était en relation avec l'ODB.donc possibilité de les mettre ou de les enlever ?

Pensez-vous que je dois lui montrer la procedure cité en premiere page ?

Ou alors il m'à pris pour un imbécile...

Merci et bonne Année.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ségobriges

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai demandé ce jour au SAV de Citroën Marseille (concessionnaire officiel sur Marseille) s'il pouvait paramétrer les feux diurnes. Il m'a répondu que cela demandait de reparamétrer toutes les options du véhicule (sorte de remise à zéro) et m'a expliqué que cela aurait dû être fait à la livraison du véhicule :mad:.

 

Me référant à ce qui est dit sur ce forum, il m'a recommandé d'attendre le conseiller technique en congés jusqu'à lundi prochain.

 

==> Bref, il n'y connait rien : dois-je donc faire confiance à ce concessionnaire pour faire la manipulation au risque d'avoir des problèmes ensuite sur ma voiture (qui est certes garantie jusqu'en 2014) ?

 

Je vais essayer de poser la question au deuxième établissement de cette concession qui maintient les voitures du parc de l'entreprise dans laquelle je travaille : le SAV sera peut-être plus motivé ! :Dingue:

 

Bonne soirée.

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a répondu que cela demandait de reparamétrer toutes les options du véhicule (sorte de remise à zéro) et m'a expliqué que cela aurait dû être fait à la livraison du véhicule

 

C'est inquiétant de lire cela :em:

Je te conseille d'imprimer le post sur la manip en début de cette discussion et de leurs monter :)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'attendre que le "conseiller technique" revienne de congés car là t'as à faire à un gugus :)

 

Sinon tente un autre concessionnaire (sur Marseilles et sa région il doit pas y'en avoir qu'un) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mais que ne seront-ils pas capable d' inventer pour se faire mousser sans rien connaitre et tout en prenant les clients pour des crétins incultes doublés de triples buses sans curiosité......heureusement que la connerie ne fait pas grandir.... ils ne passeraient plus sous les ponts depuis longtemps......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ségobriges

Bonsoir,

 

J'ai en effet imprimé la procédure de ce post comme le propose Daniel33 et verrai la semaine prochaine avec le conseiller, n'ayant pas le temps d'aller à Citroën Plombière cette semaine.

 

Il est aussi vrai comme le dit Paddy XWX que l'on arrivera jamais à sonder les profondeurs de la bêtise humaine :xan7:!

 

Après cette remarque philosophique, je mérite un bon repos.-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal 31

Bonjour,

 

Pour ma part, c'est au moment ou j'ai fait monter l'attelage que j'ai demandé si c'était possible de faire activer les feux diurnes.

Et voili-voilou sans supplement.

 

A bientôt sur les routes:coucou:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/594716P1090558.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/993616P1090559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai donc moi aussi imprimé la doc pour mon garage, mais voila que maintenant il m'affirme qu'avec cette procédure il ne sera pas possible pour ma part de les activer ou les desactiver via l' ODB. Ai-je mal lu vos messages ? J'avais compris que l'activation c'était "feux + option ODB".

Je n'en peu plus de ma concession.....

A+

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02

ça n'est pas possible car les feux diurne se coupe automatiquement des l'allumage des veilleuses.

 

je ne pense pas non plus qu'il soit possible de les couplés avec le lexia ;)

 

 

il est ou le temps ou une pince et des dominos suffisait ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas possible car les feux diurne se coupe automatiquement des l'allumage des veilleuses.

 

je ne pense pas non plus qu'il soit possible de les couplés avec le lexia ;)

 

 

il est ou le temps ou une pince et des dominos suffisait ! :PP

 

Si de mémoire l'option est dispo en config client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
L' allumage et l' extinction est bien possible depuis l' odb.... si l' activation est faite au lexia..... par contre tu ne peux choisir le mode d' allumage (par exemple avec veilleuse arrière ou sans...) ce choix est fait au lexia....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.