Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Mon C5 tourer 136 cv est bornge coté conducteur.

Mais l'ampoule n'est pas grillée, il y a un faux contact.

car une petite claque sur l'optique et ca refonctionne.

 

Je pense qu'avant de changer l'ampoule qui coute un bras il faudrait vérifier ce point.

 

Bien à vous

Luc

 

Le filament de l'ampoule peut être mis en cause également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Postal2

Bonsoir à tous , je voulais savoir si il faut demander à un cc particulier ou un autre garage citron (moins gros) peux tout aussi bien le faire ? .

 

Je demande ça car mon Ex C5 dynamique les avait les feux diurnes mais là par sur mon tourer Exclusive .

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel garage Citroën est en mesure de t'activer les feux diurnes.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je voulais savoir si il faut demander à un cc particulier ou un autre garage citron (moins gros) peux tout aussi bien le faire ? .

 

Je demande ça car mon Ex C5 dynamique les avait les feux diurnes mais là par sur mon tourer Exclusive .

 

Merci à vous .

 

Peu importe ; il faut qu'il ait la valise et la procédure, c'est tout ; demande d'abord. Dans l'absolu les grades cc le font plus souvent donc maîtrisent mieux. Sache aussi que normalement ce n'est pas payant (à vérifier avant). :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Merci bien pour vos réponses ! je vais leur demander en même temps que commander des tapis neuf (car pas eu avec mon exclusive ) vilain garage ...

 

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question HS. :voyons:

 

peut on acheter un pack lexia pour faire les modifs nous mêmes?

 

je sais que audi-vw ont leurs cable diagnostic dédiés ... http://www.vag.com.fr/

 

 

merki :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si au minimum tu as 900 euros à dépenser. Ensuite, il faudra suivre une formation pour savoir s'en servir.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

On peut faire moins cher et sans formation mais shuuut :cacher:

 

Oui, si au minimum tu as 900 euros à dépenser. Ensuite, il faudra suivre une formation pour savoir s'en servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec du matériel venant de Chine, C'est de la contrefaçon, c'est illégal et parfois peut fiable.

Et comme il n'y a pas de formation, l'apprenti sorcier peut tout faire, même mettre à défaut la sécurité du véhicule.

Steck, je suis pour l'information, donc je dis les choses clairement. Après, que ces pirates et tricheurs ne viennent pas ensuite pleurer, s'ils ont un problème sur leurs véhicules.

Par ailleurs, il n'est pas autorisé sur notre forum d'aider et de donner des conseils à ces personnes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Je suis tout à fait d'accord avec toi chacun prend ses responsabilités.

 

Oui avec du matériel venant de Chine, C'est de la contrefaçon, c'est illégal et parfois peut fiable.

Et comme il n'y a pas de formation, l'apprenti sorcier peut tout faire, même mettre à défaut la sécurité du véhicule.

Steck, je suis pour l'information, donc je dis les choses clairement. Après, que ces pirates et tricheurs ne viennent pas ensuite pleurer, s'ils ont un problème sur leurs véhicules.

Par ailleurs, il n'est pas autorisé sur notre forum d'aider et de donner des conseils à ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Passage ce matin à la concession Citroen près de chez moi à 11h30 (Je suis fou si près de l'heure de l'apéro du midi je sais). Je demande au technicien d'activer les feux diurnes et pas de soucis. Il regarde dans le menu ou il n'a pas trouvé la commande d'activation vu qu'elle n'y était pas, il prend donc "la valoche", tente d'activer les feux en télécodage manuel sans y arriver, passe en télécodage via internet, fait une mise à jour du BSI....et miracle la commande apparait dans le menu de l'ODB.

 

Merci à lui encore et de plus c'est gratos! Ce qui lui a valu un bon pourboire (vieille tradition que seuls les anciens connaissent!).

 

Voila mon expérience du jour...

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tente d'activer les feux en télécodage manuel sans y arriver, passe en télécodage via internet, fait une mise à jour du BSI....et miracle la commande apparait dans le menu de l'ODB.

...

Bonjour Axecyl

Tiens ! Voila un diagnostic simple !

Que tous ceux qui n'ont pas de menu d'activation des feux diurnes se disent qu'ils doivent faire une mise à jour de leur BSI :)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce n'était pas une mise à jour du bsi, mais juste un télécodage automatique par internet;)(configuration des options du véhicule), car ton garagiste n'arrivait pas à trouver les options à changer, alors qu'il les avait sous les yeux:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision. Je constate simplement que lui ne s'est pas arrêté au premier "échec" et que le problème a été résolu! La grosse concession de la capitale régionale dont S. ROYAL est présidente, me proposait une espèce de "checking" incluant d'éventuelles mises à jour pour un tarif forfaitaire dont le responsable accueil mécanique n'a pas été capable de donner un montant!

Un Garcimore dans toute sa splendeur!

 

Mon problème est résolu et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
hello , j'ai activé les feux diurnes par l'odb cet apres-midi ,je fais donc partie du club

 

je suis du departement 57 , a bientot sur la route

 

Après 28 mois une ampoule de fichue, à +/- 60€ , j'ai désactivé...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila ma C5 est borgne, une des ampoules des feux diurnes est HS a 92000 km ! pour info je roule depuis le début avec !

 

Bonjour

 

Lampe feu diurne coté conducteur HS a 30500km, j'ai démonté l'autre qui est proche de la fin ce qui semble normal. Prix 39.35€ pièce sans remise PC. Le chef d'atelier m'a dit que les "ampoules" étaient garantie 5000km. Pour le remplacement je réfléchis à quel type de lampe je vais choisir.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament de l'ampoule peut être mis en cause également.

 

Bonjour

 

Une précision peut être inutile mais dans une lampe automobile ou domestique ( composée d'une ampoule, d'un filament et d'un culot et éventuellement d'un gaz) il n'y a que le filament qui peut être en cause s'il n'y a pas de faux contacts dans la connexion avec le véhicule.:eek:

Amicalement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lampe feu diurne coté conducteur HS a 30500km, j'ai démonté l'autre qui est proche de la fin ce qui semble normal. Prix 39.35€ pièce sans remise PC. Le chef d'atelier m'a dit que les "ampoules" étaient garantie 5000km. Pour le remplacement je réfléchis à quel type de lampe je vais choisir.

 

Remplace par des led et tu n'aura plus de problèmes !

Beaucoup moins cher, plus bel effet et longue durée !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une précision peut être inutile mais dans une lampe automobile ou domestique ( composée d'une ampoule, d'un filament et d'un culot et éventuellement d'un gaz) il n'y a que le filament qui peut être en cause s'il n'y a pas de faux contacts dans la connexion avec le véhicule.:eek:Amicalement

 

C'est bien pour cela que je dis que le filament est peut-être en cause.

Je ne suis surement pas le seul a avoir été la "victime" de faux contacts sur mes véhicules;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je commence à m y perdre .... faut il demonter le parechoc pour une version 140 pour installer les leds et y a t il une modification à faire sur les ampoules leds??? Je souhaiterais mettre des ampoules leds à la place des ampoules jaunes... est ce compliquer quand on ne siat pas trop bricoler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.