Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Scoop photo officiel c3picasso


Invité PETER WRC

Messages recommandés


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi cette question me dire-vous ?

 

Parce qu'à la vue de ces nouvelles photos, je suis très impressionné par l'ambiance intérieure et la qualité de l'habitacle du C3 Picasso.

 

En particulier par le soin apporté à la fois au design (par exemple la rainure dans la jante du volant qui se prolonge à l'intérieur, ou encore et surtout les aérateurs qui contribuent à la personnalité de l'ensemble) et à la qualité des matériaux et de l'assemblage.

 

De toute évidence, Citroën a décidé d'investir plus d'argent que par le passé, dans le traitement du design intérieur, pour accompagner et confirmer les bonnes impressions du design extérieur.

 

Une tendance déjà perçue avec la C4 Picasso puis la C5, mais ce qui est nouveau, c'est que ça continue avec des modèles en gamme basse, donc dont les marges plus faibles incitent d'habitude à tirer sur le coût de conception.

 

C'est en ce sens que Citroën se rapproche d'Audi : une qualité de finition externe et interne étendue à toute la gamme, et une fierté pour le propriétaire à s'identifier à la marque.

 

Je pense que Citroën est bien parti pour s'imposer, parmi les marques françaises, comme la plus "premium", tout en se différenciant par un design intérieur et extérieur propre à la marque.

 

Bref, accro à Citroën depuis ma première voiture, je me réjouis de la capacité de la marque à attirer de nouveaux adeptes grâce à ces nouveaux modèles branchés et valorisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ce sens que Citroën se rapproche d'Audi : une qualité de finition externe et interne étendue à toute la gamme, et une fierté pour le propriétaire à s'identifier à la marque.

 

 

 

 

Comparer Citroen à Audi ; cà , j'avoue je l'avais jamais lu ..... ( surtout dans un sujet consacré au C3 Picasso)

 

Merci ca fait du bien de rire ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la comparaison avec Audi soit aussi directe que tu ne le penses, yalefe. C'est plus l'esprit qui a été décrit: toute la gamme est cohérente, en ce sens que les petites et les plus grosses Citroën ont cette continuité tout au long de la gamme, un peu comme le fait Audi. Il n'y a plus les petites d'un côté avec un design fort à l'extérieur et plus pauvre à l'extérieur, et les autres avec une cohérence extérieur / intérieur !

 

J'espère seulement que la qualité des plastiques intérieurs sera proche du niveau C4 (ou Peugeot 207) pour ne pas revivre le psycho-drame C2 / C3 qui avaient un design intérieur sympa mais une qualité médiocre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a filtré sur les boites de vitesse (5 ou 6 vitesses et surtout si BMP6, Sensodrive ou BVA) ?

 

les infos sont disponibles sur le site officiel http://www.c3picasso.com/fr/

> page d'accueil (le salon)

> il est "easyGo"

> rubrique "motorisations performantes"

et en bas d'ecran le lien pour télécharger un pdf ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déplorable c'est qu'ils mettent "l'ancien" 1,6 HDi Euro 4 au lieu d'y mettre tout de suite le nouveau 1,6 HDi Euro 5.

Même erreur que sur la C5 II.

Les premiers modèles en Euro 4 seront invendables dans le futur car les nouvelles motorisations Euro 5 feront leur apparition dans très peu de temps.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la comparaison avec Audi soit aussi directe que tu ne le penses, yalefe. C'est plus l'esprit qui a été décrit: toute la gamme est cohérente, en ce sens que les petites et les plus grosses Citroën ont cette continuité tout au long de la gamme, un peu comme le fait Audi. Il n'y a plus les petites d'un côté avec un design fort à l'extérieur et plus pauvre à l'extérieur, et les autres avec une cohérence extérieur / intérieur !

 

J'espère seulement que la qualité des plastiques intérieurs sera proche du niveau C4 (ou Peugeot 207) pour ne pas revivre le psycho-drame C2 / C3 qui avaient un design intérieur sympa mais une qualité médiocre !

 

Les photos semblent montrer de beaux revétement de planche de bord avec une superbe qualité pour ce type véhicule espérons que cela se confirme, je suis contient que le modèle présenté est dugenre exclusive mais quand même c'est incomparable avec la modus et selon les trarifs ca risque de lui faire assez mal à la reno:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déplorable c'est qu'ils mettent "l'ancien" 1,6 HDi Euro 4 au lieu d'y mettre tout de suite le nouveau 1,6 HDi Euro 5.

Même erreur que sur la C5 II.

 

Comment Citroën pourrait-il monter sur le C3 Picasso un moteur qui n'est pas encore industrialisé ? :voyons: En le sortant de son chapeau comme un magicien ? C'est facile de dire "y'a qu'à" mais ça ne se fait pas comme ça. Et quel intérêt aurait PSA à sortir un moteur avant que les normes ne l'y obligent ? Ce serait une dépense inutile...

 

Les premiers modèles en Euro 4 seront invendables dans le futur car les nouvelles motorisations Euro 5 feront leur apparition dans très peu de temps.

Sascha

 

Les clients à la recherche d'un HDi 90 d'occasion préfèreront certainement la version Euro 4, moins chère à l'achat et à l'entretien car dépourvue de FAP, ce qui ne sera plus le cas en Euro 5. Et sans le FAP, pas de problème de régénération en utilisation urbaine ou porte-à-porte, qui empoisonne la vie de nombreux propriétaires de HDi fappés (perte de puissance, obligation de passer au garage pour faire une régénération forcée...). Qui est prêt à payer plus cher pour avoir des ennuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients à la recherche d'un HDi 90 d'occasion préfèreront certainement la version Euro 4, moins chère à l'achat et à l'entretien car dépourvue de FAP, ce qui ne sera plus le cas en Euro 5. Et sans le FAP, pas de problème de régénération en utilisation urbaine ou porte-à-porte, qui empoisonne la vie de nombreux propriétaires de HDi fappés (perte de puissance, obligation de passer au garage pour faire une régénération forcée...). Qui est prêt à payer plus cher pour avoir des ennuis ?

 

Oui enfin un FAP revient quand même moins cher et cause moins d'ennuis qu'un cancer des poumons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients à la recherche d'un HDi 90 d'occasion préfèreront certainement la version Euro 4, moins chère à l'achat et à l'entretien car dépourvue de FAP

 

Les nouveaux FAP ne nécessitent pas d'entretient.

Et le HDi 2.0 Euro 5 est disponible en 407 mais pas en C5 II.

D'ailleurs: l'Euro 5 ne tombe pas du ciel et ses limites sont bien connus.

Il n'y a pas mal de nouveaux modèles qui ont l'Euro 5.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un FAP revient quand même moins cher et cause moins d'ennuis qu'un cancer des poumons :D

 

oula.. attention à ce que tu dis malheureux : on va te traiter d'écolo.

 

ça donne le cancer le turbo mazout ? ah bon ?? c'est nouveau ?? ;)

c'est pas à cause des particules en tout cas (des experts autombiles me l'ont dit !!), d'ailleurs, c'est pas un polluant les particules...:buzz:

 

Il est parfois très difficile de faire admettre que en ville, ce HDI est loin d'être la panacé...

 

Tout a fait d'accord avec ta remarque, mais le problème est moins dans "cela coute cher" que "à qui cela coute...":d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pourtant PSA devait généraliser le Stop&Start ???? :hum:

 

Il me semble que c'est pour 2010, et pas pour tous les véhicules

Ce pourrait, par ex sur le C3 Picasso, être mis à disposition en 2010 pour proposer une "évolution" de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console centrale en noir lacqué fait très chic.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les pare chocs avant et arrière ont des coins en noir lacqué et les baguettes de protection latérales sont en noir mat.

Par contre, si les matériaux utilisés pour le tableau de bord font aussi joli en vrai qu'en photo, alors là, chapeau

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas pourquoi les pare chocs avant et arrière ont des coins en noir lacqué et les baguettes de protection latérales sont en noir mat.

 

 

Peut-être pour concilier le joli à l'utile. C'est beau, et les touchettes ne sont pas aussi :enerver:...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ENORME déception car je ne connaissais pas la signification de BMP6 jusqu'alors.

 

J'ai compris qui s'agissait de l'équivalent de la Sensodrive dont je goûte tous les jours la praticité avec ma C2. A tel point que nous nous sommes promis de ne plus rouler qu'en boite robotisée.

 

Je découvre à la lecture des spécifications techniques que cette boite est absente du catalogue, donc je n'achèterai pas ce nouveau modèle. Sinon, c'était les yeux fermés (ou plutôt grands ouverts !).

 

J'espère qu'ils ne tarderont pas à l'adopter. Je veux croire que ce sera sans doute plus tard pour relancer l'intérêt du modèle.

 

Sniff !! :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour concilier le joli à l'utile. C'est beau, et les touchettes ne sont pas aussi :enerver:...

 

Mais il y a bien plus de risques aux coins des pare chocs qu'en bas des portières.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.