Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Scoop photo officiel c3picasso


Invité PETER WRC

Messages recommandés

sans doute pas avant 2011.

 

cf un article de totoplus.

 

Bruxelles ayant interdit à l'état français d'aider les constructeur nationaux sur la voie de l'hybride, ce système de motorisation n'arrivera pas avant 2 ou 3 ans...

 

 

 

J'espère que Bruxelles fait de même avec l'état allemand(vis à vis de VAG notamment) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'espère que Bruxelles fait de même avec l'état allemand(vis à vis de VAG notamment) :roll:

 

 

sans aucun doute déjà que la mère Quelle (Merkel) a raler au nom des constructeurs, parce qu'elle trouvait inadmissible qu'on les empêche de polluer plus que les autres...

 

mais bon, ça ne les empêche pas de prévoir de sortir des modèles hybride TDI pour 2009...

 

Par contre, avec ce C3 Pic, ça aurait été judicieux de faire le même type d'annonce...

 

un C3 Pica HDI 110 hybride, avec BMP6 : vala un truc qui serait beau...:tourne:

 

mais pas de pare-brise à la C4 pic... même si ça vire chez St Gobain, faut pas non plus prendre tous les pare-brise à défaut pour relancer l'industrie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute déjà que la mère Quelle (Merkel) a raler au nom des constructeurs, parce qu'elle trouvait inadmissible qu'on les empêche de polluer plus que les autres...

 

mais bon, ça ne les empêche pas de prévoir de sortir des modèles hybride TDI pour 2009...

 

Par contre, avec ce C3 Pic, ça aurait été judicieux de faire le même type d'annonce...

 

un C3 Pica HDI 110 hybride, avec BMP6 : vala un truc qui serait beau...:tourne:

 

mais pas de pare-brise à la C4 pic... même si ça vire chez St Gobain, faut pas non plus prendre tous les pare-brise à défaut pour relancer l'industrie :D

 

Ben quoi ?? :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Pour la banquette arrière, je pense avoir une petite idée sur ce que le C3 Picasso pourrait utiliser.

Comme PSA n'hésite pas a réutiliser les composants déjà existant, et que j'ai lu qu'on pourrais moduler l'intérieur du véhicule avec une grande facilité, j'aurais tendance a dire qu'il vont utiliser une banquette magique de la 207sw. Surtout que Citroën ne parle pas de sièges indépendants jusqu'à maintenant...

Pour ce qui ne connaissent pas le principe c'est une banquette dont l'assise s'enfonce dans le plancher lorsqu'on rabat le dossier de la banquette. Résultat,... un plancher de coffre plat!

Citroën à également parler la possibilité de régler la position longitudinale des sièges, mais je me demande comment il ont réussi à réunir les deux systèmes si c'est réelment le cas. Si la position de la banquette arrière serait bien réglable en longueur on peu penser qu'ils seront réglables en inclinaison, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NergalSk8

je la trouve plutôt sympa moi. Pour le style extérieur, c'est tout à fait ce à quoi on pouvait s'attendre.

Je pense que c'est la suite logique de la nouvelle direction vers laquelle Citroën c'est engagée !

 

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre de voir en réel, ainsi qu'en modèle de base avec différentes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la banquette arrière, je pense avoir une petite idée sur ce que le C3 Picasso pourrait utiliser.

Comme PSA n'hésite pas a réutiliser les composants déjà existant, et que j'ai lu qu'on pourrais moduler l'intérieur du véhicule avec une grande facilité, j'aurais tendance a dire qu'il vont utiliser une banquette magique de la 207sw. Surtout que Citroën ne parle pas de sièges indépendants jusqu'à maintenant...

Pour ce qui ne connaissent pas le principe c'est une banquette dont l'assise s'enfonce dans le plancher lorsqu'on rabat le dossier de la banquette. Résultat,... un plancher de coffre plat!

Citroën à également parler la possibilité de régler la position longitudinale des sièges, mais je me demande comment il ont réussi à réunir les deux systèmes si c'est réelment le cas. Si la position de la banquette arrière serait bien réglable en longueur on peu penser qu'ils seront réglables en inclinaison, à voir....

Un peu comme la Pluriel avec son coffre plat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Oui et non, je m'explique...

Le coffre offrirait 500l de chargement avec les sièges du deuxième rang avancer au max, sous tablette bien entendu. Le plancher du coffre doit être situé très bas pour obtenir une capacité pareil.

La forme du hayon arrière peut témoigner d'un point de chargement très bas, de l'ordre de 50 a 60cm.

Je crois que sur la pluriel, le seuil de chargement et bien plus haut, à cause de l'emplacement prévu pour le toit en toile... Résultat la banquette n'as pas besoin d'un système aussi sophistiqué de que la 207sw pour offrir une plancher plat. Pour offrir les mêmes prestations Citoën devra utiliser un système semblable, et comme la mode et à la réutilisation des matériaux déjà existants, la C3 picasso pourrais hérité du système.

Si on pousserais le délire plus loin, ont pourrais imaginer une lunette arrière ouvrante sur le modèle haut de gamme, voir même une plage arrière accordéon comme la 207sw....

C'est beau de rêver non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute déjà que la mère Quelle (Merkel) a raler au nom des constructeurs, parce qu'elle trouvait inadmissible qu'on les empêche de polluer plus que les autres...

 

mais bon, ça ne les empêche pas de prévoir de sortir des modèles hybride TDI pour 2009...

 

Par contre, avec ce C3 Pic, ça aurait été judicieux de faire le même type d'annonce...

 

un C3 Pica HDI 110 hybride, avec BMP6 : vala un truc qui serait beau...:tourne:

 

mais pas de pare-brise à la C4 pic... même si ça vire chez St Gobain, faut pas non plus prendre tous les pare-brise à défaut pour relancer l'industrie :D

 

 

 

Ben quoi ?? :???:

 

 

ben ça :

 

Pourquoi ne pas installer un pare-brise panoramique comme au bon vieux temps des américaines des années 1960 ? « Parce que la qualité optique sans déformation est très difficile à obtenir des verriers, expose Jean-Pierre Ploué, le patron du design, et que la pose à rythme industriel d'une telle pièce n'est aujourd'hui pas maîtrisée. »

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/20...de-citroen.php

 

 

 

voilà qui est dit... pas maitrisé.... les proprétaires de C4 picasso qui voient double le savent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça :

 

Pourquoi ne pas installer un pare-brise panoramique comme au bon vieux temps des américaines des années 1960 ? « Parce que la qualité optique sans déformation est très difficile à obtenir des verriers, expose Jean-Pierre Ploué, le patron du design, et que la pose à rythme industriel d'une telle pièce n'est aujourd'hui pas maîtrisée. »

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/20...de-citroen.php

 

 

 

voilà qui est dit... pas maitrisé.... les proprétaires de C4 picasso qui voient double le savent bien...

 

Je n'en fais pas partie ...Je vois simple :em: ... heureusement ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Dites les mecs, vous pensez quand même pas que citroën va mettre en dans ces succursales des C3 picasso avant même qu'il ne soit présenter au mondiale, lol!

Faut pas rêver, la présentation se fera au salon je pense.

A la limite, les concéssions rentrerons des C3 picasso quelques jours avant la présentation au salon de Paris...

Pour ce qui est des C3 picasso qui se baladent, c'est surrement une expérience de roulage, histoire de réaliser leurs derniers test en conditions de roulage réel. On à déjà pu voir la 207cc avant sa commercialisation, donc c'est logique qu'il en fasse aussi une pour ce petit picasso...

 

Je tiens à corriger une erreur que j'ai écrite plu haut. Le C3 picasso aura bien une banquette 1/3 2/3 coulissante, mais je ne pense plu qu'il utiliserait une système comme la 207sw, tout simplement parce que l'association des deux semble bien trop complexe.

Des rumeurs font état d'un double plancher, un peu comme la Pluriel donc, ou comme la C3, le mystère entourant la présentation du système reste entier, mais il devrait être simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post sur FA dans la section Citroën nous informe d'un essai ....

 

===> "Alors, ça y est, j'ai roulé en C3 Picasso aujourd'hui sur les routes de Slovaquie.

 

On avait un parcours imposé de 140km environ mélangeant route, ville et autoroute.

 

Notre modèle était tout équipé (clim auto, toit panoramique, jantes 17 pouces...)

 

1/ Le look :

La version que j'avais était vraiment très sympa, un style moderne et dynamique qui fait bien oublié l'aspect "cube" du concept. Les angles arrondis un peu partout donnent une allure "sympa" à la ligne générale. Et les différentes touches de chrome rajoute de l'allure sans faire tape-à-l'œil.

La "bouille" à l'avant plaira, c'est sûr, l'arrière est un peu plus particulier mais "finit" bien la ligne avec ses feux arrières haut perchés.

Le pare-chocs avant est gros et remonte haut, ce qui donne un avant presque de type SUV au véhicule.

 

2/ A l'intérieur :

Au volant, la visibilité est exceptionnelle grâce à un pare-brise qui remonte haut (mais pas autant que le C4 Picasso) et grâce à é vitres latérales, séparées du pare-brise par des montants très fins. On ne cherche jamais à se pencher pour voir si il y a qqn derrière le montant, et c'est vraiment sécurisant.

La planche de bord a un design assez moderne aussi, avec un revêtement identique à celui de la C4 berline. Il y a plusieurs rangements assez gros à l'avant (bacs de portes, boite à gants où on peut mettre facilement une bouteille d'1.5L d'eau, un vide-poche sur le dessus de la planche de bord avec couvercle) comme à l'arrière (bacs de portes + trappes dans le plancher).

Notre version était équipée de tablettes pour les passagers arrière.

Le coffre est grand , mais pas aussi grand profond que celui de ma 307. Par contre, il y a un second endroit de rangement "sous" le coffre en soulevant le plancher à l'aide d'une poignée facile à utiliser.

La banquette AR est de type 2/3 - 1/3, et coulisse facilement toujours selon ce principe de 2/3 - 1/3 grâce à des poignées situées sous les assises.

Une fois rabattue, la banquette offre un plancher plat.

Le toit panoramique est immense et court jusqu'au coffre !

On dispose par ailleurs du miroir intérieur pour surveiller les enfants derrière.

 

3/ Au volant :

J'avais une version essence vti 120ch 95ch.

La position de conduite est très haute, mais heureusement le siège conducteur est réglable en hauteur.

La direction est précise et on "sent" bien la route sans pour autant devoir forcer pour conduire. Ca roule tout seul !

Le rayon de braquage m'a impressionné, vraiment court ! Pratique pour la ville.

Le moteur essayé convient bien à cette voiture en performances, sans en faire trop. Il relance bien même si 1 fois ou 2 j'ai dû rétrograder pour avoir une meilleure reprise en côte.

 

4/ Autres points à retenir :

- la garde au toit est importante, même les grands y trouveront leur compte sans soucis

- la luminosité est très bonne, grâce aux grandes surfaces vitrées

- la boite à gants est réfrigérée

- toutes les informations sont concentrées sur l'écran central, pas de multi-écrans comme sur la C4 et c'est tant mieux pour la visibilité

- la tenue de route est bonne mais moins quand même que la 307 par exemple, car le C3 Picasso est haut perché."

 

==> http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1945-35.htm

 

 

Quel crédit apporter à de tels propos ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
Ou ça ??? Ou ça ??? :D

 

C'était sur la N12 à hauteur de Dreux. Il y a quelques mois, je voyais passer des Berlingo et avant des nouvelles C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA DS H

Le coffre est grand , mais pas aussi grand profond que celui de ma 307. Par contre, il y a un second endroit de rangement "sous" le coffre en soulevant le plancher à l'aide d'une poignée facile à utiliser.

 

Ils n'ont qu'à y mettre les batteries pour la version hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tinntinn

Sympa ce C3P!

 

Seul reproche: son pare-brise avec ses 2 vitres et ses vilains montants.

Un pare-brise panoramique aurait été le bienvenu! Exactement comme les ricaines des années 50.

 

Et qu'on vienne pas nous dire qu'en 2008 on sait pas faire ce qu'on fesait il y a 50ans!!

 

Certes le pare-brise est collé aujourd'hui mais ça se fait sans problème comme en poids-lourds sur le magnum depuis 1991 (feuilleté collé avec bords arrondis).

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce C3P!

 

Seul reproche: son pare-brise avec ses 2 vitres et ses vilains montants.

Un pare-brise panoramique aurait été le bienvenu! Exactement comme les ricaines des années 50.

 

Et qu'on vienne pas nous dire qu'en 2008 on sait pas faire ce qu'on fesait il y a 50ans!!

 

Certes le pare-brise est collé aujourd'hui mais ça se fait sans problème comme en poids-lourds sur le magnum depuis 1991 (feuilleté collé avec bords arrondis).

 

Dommage!

 

Eh bien j'ose le dire : on ne sait pas le faire... avec un niveau de qualité satisfaisant !

Si le pare-brise revient trop sur les côtés (ce serait le cas avec un pare-brise panoramique sur le C3 Picasso), on risque de "laminer" le cordon de colle lors de la cinématique de montage du pare-brise.

D'où des risques de mauvaise étanchéité par la suite.

 

Si Citroën ne l'a pas fait, c'est pour la tranquillité de ses clients et pour éviter des problèmes de qualité qui pourraient ternir son image.

C'est une excellente raison, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

J'adore cette voiture !

Au passage, bravo et merci aux virtuoses de la retouche d'images qui nous ont permis de la découvrir dans des coloris plus conventionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

king> je ne pense que Citroën ne sache pas faire car ça se fait déja et sans aucun problème d'étanchéïté.

Je pense plutot à un surcoût possible ce qui est exclu sur un petit véhicule comme le C3P, et surtout au remplacement car l'échange doit être fait très correctement ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel professionnel.

Il est évident que poser un pare-brise plat est d'une simplicité désarmante à côté.

 

C'est bien dommage car la visibilité et l'esthétique y gagneraient.

De plus le dessin avant s'y prêtait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rebord du pare-brise panoramique intégral pourrait aussi créer des déformations visuelles, non ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un post sur FA dans la section Citroën nous informe d'un essai ....

 

==> http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1945-35.htm

 

 

Quel crédit apporter à de tels propos ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

 

Ces propos proviennent sans aucun doute de personnel PSA travaillant à Trnava, là ou sera fabriqué le C3P.

 

Pour ceux qui veulent voir des C3P avant le salon de l'auto, n'hésitez pas à vous poster pas loin du site de Citroën Velizy. On y voit souvent les véhicules avant les présentations officielles, dès que les photos officielles ont été publiées (car avant, les véhicules sont transportés dans des lieux secrets dans des camions bâchés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.