Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Scoop photo officiel c3picasso


Invité PETER WRC

Messages recommandés


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bclinton

De profil c'est largement aussi moche qu'une Renault. :vomi:

Je me ferai jamais à ce design ignoble de boite à chaussure.

Mais c'est la mode des petites voitures inutilement hautes.

 

Après le jeu du kikalaplugrosse, celui du kikalaplumoche. :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement tu fais partie de l'archi-minorité des détracteurs(et je fréquente pleins de forums et blogs internationaux), heureusement :cpasmafa:

 

Oui peut-être, mais c'est mon droit ! :PP

 

Autant je trouve les dernières créations Citroën plutot pas mal (C5, C4 Picasso), autant là je n'adhère absolument pas.

 

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais quant on regarde cette voiture, il n'y a pas de "cohérence" entre les différentes parties, on a l'impression que les designers sont partis d'un cube et puis se sont dit : "où va-t-on bien pouvoir mettre les feux ? Ah bah tiens là comme ça, ça va ! Bon les vitres maintenant ?".

 

C'est pas fluide, c'est pas dynamique, il y a beaucoup trop de "détails" qui attirent l'oeil à droite et à gauche ce qui fait que le regard se disperse au lieu d eretenir l'image du véhicule dans son ensemble (contrairement à d'autres véhicules, où seul un élément ressort du lot, comme des phares ou une calandre originale par exemple). C'est surement fait exprès...

 

Bon maintenant je ne prétends pas détenir la pensée unique que tout le monde se doit de suivre, il n'y a qu'a voir le nombre de 308 que l'on croise et pourtant je la trouve hideuse, et si Citroën vend des wagons entiers de C3P, tant mieux pour eux.

 

Toujours est-il qu'aucun minispace n'a explosé les records de ventes jusqu'a présent (Modus, Meriva, Musa, Idea... C3P ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profil c'est largement aussi moche qu'une Renault. :vomi:

Je me ferai jamais à ce design ignoble de boite à chaussure.

Mais c'est la mode des petites voitures inutilement hautes.

 

Après le jeu du kikalaplugrosse, celui du kikalaplumoche. :cacher:

 

Tu mesures combien ? 1M60 ? Il faut que ce soit seulement les grosses bagnoles qui soient hautes ?? -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mesures combien ? 1M60 ? Il faut que ce soit seulement les grosses bagnoles qui soient hautes ?? -xan22-

 

Dans une voiture haute, on est assis plus haut, mais on a pas necessairement plus de garde au toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une voiture haute, on est assis plus haut, mais on a pas necessairement plus de garde au toit...

 

Certes ;)

Mais ...

Nous avons:

- une C4 Picasso: Bonne garde au toit (plus que la BX précedente en tout cas :PP)

- une C3: Enorme garde au toit (encore plus que la C4 Picasso).

 

Les sièges sont réglés au minimum (au plus bas quoi) et je fais 1M93 :ll

 

Alors, sans l'avoir vu :em: (les totoshop c'est bien, mais ce ne sont que des totoshop: Le rendu peut-être tout autre,et même s'il y a de vraies photos en tête de sujet, ça reste des photos).

L'aspect "carré" : Oui c'est dommage... Mais comment faire haut et petit ? Il faut bien monter rapidement en pente :cpasmafa:

 

La hauteur intérieure ? J'irais juger "sur pièce", même si on ne compte pas du tout changer de voiture actuellement (C4P 04/07 et C3 10/07).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Tu mesures combien ? 1M60 ? Il faut que ce soit seulement les grosses bagnoles qui soient hautes ?? -xan22-

 

Les chariottes de ce segment (mochus et compagnie) sont inutilement hautes car cela ne sert à rien d'avoir 30 cm entre le sommet de son crâne et le toit. D'autant plus que l'habitabilité est médiocre tant elles sont étriquées. La sortie du "grand modus" est la réponse au choix stupide qu'on nous laisse entre la place pour les passagers arrières ou le coffre.

 

La C5 break (phase 1 et 2) est l'exemple de la voiture pas spécialement haute (bien que plus haute que les breaks de la même catégorie) à l'intérieur de laquelle on a pratiquement autant de place que dans un grand monospace (sans les 30 cm au-dessus de la tête qui ne servent qu'à déplacer de l'air).

 

Une voiture utilement haute, pour moi, ce serait par exemple pour offrir une meilleure garde au sol (pour le franchissement : SUV, 4x4), ou une meilleure compacité (le moteur sous le plancher comme dans les utilitaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Très tendance ! Bon et alors est-ce qu'elle aura le Stop&start ?

 

A priori oui

Valeo a signé la semaine dernière un contrat avec le groupe PSA pour la fourniture d'un million de systèmes S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devait il pas y avoir une nouvelle version de C3 berline?

 

exact

 

mais c'est justement pour ne pas mettre le doute dans l'esprit des futurs acheteurs que l'annonce du C3 picasso a été annoncé dès à présent pour une commercialisation à partir de février 09.

 

la nouvelle C3 ( berline) sera présenté au mondial de l'auto ( de cette année)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la nouvelle C3 ( berline) sera présenté au mondial de l'auto ( de cette année)...

 

 

Ce n'est pas ce qui est annoncé sur d'autres forums, où l'on parle d'une présentation pour Genève 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

L'intérieur est très sympa, et à l'air relativement bien fini.

Personnellement, je ne suis pas super fan de l'extérieur, bien qu'il soit plus sexy que celui de la concurrence. C'est très "cubique" un peu à la manière (désolé) de la roomster de chez Skoda mais la Citroën reste plus originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, mais c'est mon droit ! :PP

 

Autant je trouve les dernières créations Citroën plutot pas mal (C5, C4 Picasso), autant là je n'adhère absolument pas.

 

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais quant on regarde cette voiture, il n'y a pas de "cohérence" entre les différentes parties, on a l'impression que les designers sont partis d'un cube et puis se sont dit : "où va-t-on bien pouvoir mettre les feux ? Ah bah tiens là comme ça, ça va ! Bon les vitres maintenant ?".

 

C'est pas fluide, c'est pas dynamique, il y a beaucoup trop de "détails" qui attirent l'oeil à droite et à gauche ce qui fait que le regard se disperse au lieu d eretenir l'image du véhicule dans son ensemble (contrairement à d'autres véhicules, où seul un élément ressort du lot, comme des phares ou une calandre originale par exemple). C'est surement fait exprès...

 

Bon maintenant je ne prétends pas détenir la pensée unique que tout le monde se doit de suivre, il n'y a qu'a voir le nombre de 308 que l'on croise et pourtant je la trouve hideuse, et si Citroën vend des wagons entiers de C3P, tant mieux pour eux.

 

Toujours est-il qu'aucun minispace n'a explosé les records de ventes jusqu'a présent (Modus, Meriva, Musa, Idea... C3P ?)

 

+ 1 pour l'ensemble.

 

Ça fait brouillon, elle me fait penser à un ludospace allongé. Bref comme dit plus haut les véhicules de ce segment (cette C3P comprise) ne ressemblent vraiment à rien.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qui est annoncé sur d'autres forums, où l'on parle d'une présentation pour Genève 2009.

 

Le problème aujourd'hui, c'est qu'entre tout le monde qui sait tout avant tous les autres et qui l'annonce le plus vite ( forcemment ca en jette) et un journaliste qui va interviewer des responsables de chez citroen, moi je choisis mes sources....

 

Donne moi ton adresse Email ( en MP) et je t'envoie la page du Figaro d'hier consacrée au C3 Picasso et tu jugeras ensuite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je n'adhère pas non plus. Les concurrents italiens sont beaucoup plus élégants (surtout le lancia). J'aime bien que les monospace est un profil de monospace, (pas de rupture entre le pare-brise et le capot). Là, c'est un peu le mélange d'un ludospace (pas réussi), d'un bourt de monospace... Et puis ces feux sombres à l'arrière, franchement... Bof, bof, quoi.

 

De plus, qu'en est-il de la concurrence interne avec le Nemo? Bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemo n'aura pas de version Tepee (Peugeot Bipper) ou Qubo (Fiorino) ....

 

 

Ceci expliquant cela !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motorisations sont annoncées, mais avez-vous des infos sur les boîtes de vitesses qui seront dispo ? Sensodrive ? BMP 6 ?

 

Bonne question. :bien:

 

La réponse s'iou plaît. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé la majorité ravie,

 

je suis CIC dans sa réprobation envers la C3 monospace, gonflée à l'hélium...

Comme CIC l'a bien argumenté, la forme cubique sousjacente est peu valorisante et peu dynamique et aérodynamique ; or j'espère que pour un certain nombre de citroenistes, la fluidité d'une voiture de la marque aux chevrons est encore un critère d'appréciation (objective).

Là il n'en est rien, l'arrière surtout fait penser aux Fiat façon poivrières (Punto, etc) et aux Renault à popotin plantureux (modus, etc).

Les phares sont alambiqués et disséminés où bon leur semblent, ils ne concordent avec aucune ligne générale de la voiture, effet renforcé par la mode des blocs cristal.

 

Bref, elle est bof.

Signé : la minorité non silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damecindy

bonjour,

je n'ai pas tout lu, j'ai juste vu les photos, et vu que certains d'entre vous ne la trouvais pas belle!! mais moi je la trouve sympa, nous venons d'acheter une Xsara picasso d'occasion mais si on avait cherché dans le neuf, elle m'aurait bien plue bonne aprem damecindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les derniers prototypes de chez Citroën et vous trouverez plein de point commun avec le C-Cactus. Il est pourtant magnifique et dans le style de la marque.

 

Pour le code stylistique de la gamme, celui-ci se retrouve essentiellement dans la moyenne et dans la haute sphère (C4, C5 et C6).

 

Pour le reste, Citroën a toujours joué la carte de l'innovation.

 

Dans cette perspective innovante que soutien cette marque, ce véhicule rentre parfaitement dans ses critères.

 

Elle a tout pour plaire et je lui souhaite une magnifique carrière commerciale. C'est encore Renault qui va perdre des parts de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aujourd'hui, c'est qu'entre tout le monde qui sait tout avant tous les autres et qui l'annonce le plus vite ( forcemment ca en jette) et un journaliste qui va interviewer des responsables de chez citroen, moi je choisis mes sources....

 

Donne moi ton adresse Email ( en MP) et je t'envoie la page du Figaro d'hier consacrée au C3 Picasso et tu jugeras ensuite.....

 

Je parlais de ce forum :

 

http://c-forum.forumpro.fr/c-scoop-f3/futur-modele-citroen-c3-ii-a5-t28.htm

 

Les infos données sur ce forum pour d'autres modèles (C3 Picasso natamment) se sont avérées très fiables.

 

En ce qui me concerne, je préfèrerais que tu aies raison, et qu'elle soit bien présentée à Paris, avec une commercialisation en Mars, Avril 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.