Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

Invité Tabascoli

Perso c'est le seul truc que je trouvais dommage sur la VTS...les pneus Michelin...

Quand j'ai vu ça je me suis dit ^@!!%@&§

J'ai eu bcp de voitures en Michelin...une horreur, je confirme : super tendre donc tres bonne tenue de route et de ce fait une usure ultra rapide...

Pour te donner une idée (de mes cas perso), je ne suis pas toujours tendre en voiture :rouge: , elles avaient toutes plus de 120cv (equipées en Michelin), le changement de pneus le plus rapide: 7500kms et le plus "long" 15000kms ...

Un bon compromis pour moi c'est Goodyear (bon rapport qualité/prix)ou Dunlop (mais attention par temps de pluie sur des paves ou plaques d'egouts) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Michelin a les pneux qui s'usent le moins. Et c'est ce que j'ai constaté sur mes voitures et celles de mon entourage.

En moyenne 60 000 km avec un train de pneux...

 

Les Exaltos s'useraient plus que les autres par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Salut DM ;)

 

En moyenne 60 000 km avec un train de pneux...

Je connais qqs cas comme cela mais ils ne font pratiquement que de l'autoroute...

Parceque c'est vrai que tout depend aussi du style de conduite, des trajets (plus de ville que d'autoroute et vice versa), etc...

Les VTSistes auront je pense vite une réponse...

@+ DM

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

60.000kms :love: avec un train de pneus, mon rêve.

 

Le plus que j'ai fais c'était autour de 30.000kms avec des hankook.

 

Je pense sincérement prendre les eagle F1, apparement niveau accroche, ils sont au top et même par temps de plus ils tiennent quznd même, et puis le look :W

 

Sinon vous pensez quoi de Vederstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

les pneus japonais personellement, bof bof...

 

sinon je pensais plutôt au P7000 en fait au départ, mais je viens de voir que c'est qu'en 15 ou 17" noudidjuuuu !

 

bref je me sens biens tenter les F1 quand même y ont l'air sympas... à moins que je reste sur la sécurité des michelin, chuis pas encore là on verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Michelin super sport et bridgestone potenza ne sont, à ma connaissance pas dispo en taille VTS.

 

Pour info, vederstein c'est allemand et ça à l'air de marcher pas trop mal, ils obtiennent des résultats aussi bon voir meilleur que les eagle f1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que les miens sont bouffés, je passe en 16" avec Oz superturismo GT et Goodyear eagle F1 GSD3 en 195/45/16. :b_green:

 

=> http://www.goodyear.fr/services/tyreguide/feat_eagle_f1_gsd3.html

 

D'après cette page, les 195/45R16 ne sont disponible qu'en classe W ;-) C'est à dire jusqu'à 270 km/h. Ca va être cher ;-)

 

Mais pour moi, les F1 sont toujours une des meilleurs montes pour voiture. *top*

 

D'ailleurs, voila quelque pneu qu'on peut mettre sur les vts (195/45/R16)

 

Pirelli P 5000 Drago

Uniroyal RainSport 1

Bridgestone Potenza RE 720

 

Bien que le "Uniroyal Rainsport" je ne l'ai jamais eu moi-même, mais généralement les commentaires sont excellent. Et pour le reste, oublié les pneus qui tiennent une éternité pour la vts. C'est soit performance, soit longue-vie. Le grip vient de l'effet abrasif des pneumatiques. Plus les pneus sont destiné "à vivre" longtemps, moins de friction y a-t-il, normalement parce que la mixture est plus dur.

 

€dit:

Voilà un site intéressant: http://www.sicherbestellen.de/reifendirekt/Reifen.html pour les germanophils ;-) Vous y trouverez presque tout.

 

Pour les germanophobes:

 

# Winterreifen == Pneu Hiver

# Ganzjahresreifen == Pneu toute Saison

# Sommerreifen == Pneu Ete

# Alle == Tous

 

Les mesures s'expliquent par elles-mêmes. Tout comme la vitesse, je suppose ;-) Faut "cliquer" sur "Reifen finden" Haeh ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DM ;)

 

Peux tu rafraichir ma mémoire ? :coucou:

 

Je connais qqs cas comme cela mais ils ne font pratiquement que de l'autoroute...

Parceque c'est vrai que tout depend aussi du style de conduite, des trajets (plus de ville que d'autoroute et vice versa), etc...

Les VTSistes auront je pense vite une réponse...

@+ DM

;)

 

C'est sur. Bon je pousse au rupteur (ou presque) de temps en temps et je suis plutot nerveux. Mais je suis aussi parfois très cool ou régulier et je fais beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois un peu de tout sur les pneus, je vous fait mon compte-rendu de toutes les expériences soit glanées sur le net soit la mienne:

 

- Eagle F1: très bonne accroche, moins bonne latéralement, excellent sous la pluie, durée de vie moyenne, 0 pointé par temps de neige , une vraie catastrophe je ne pouvais même pas rouler à 20km/h sur neige fraîche... prix très élevé et super design

- Exalto 2 : on a beaucoup critiqué leur durée de vie mais ça concernait les 1ers exalto, il paraît que les nouveaux ont une très honne durée de vie (ce qui est habituel chez Michelin), donc à vérifier. Très bonne accroche latérale (excellente même, en courbe rapide c'est bluffant) mais très directionnels sur les "ornières" longitudinales. Assez cher, un peu moins que les F1 mais design pitoyable.

- Pirelli: en général, durée de vie médiocre mais bonnes perfomances. Joli design, prix "moyen vers le haut" :D

- Pour ceux qui cherchent des pneus pas cher et de très bonne qualité je pense que les BF Gooodrich Profiler G sont un excellent choix, made by Michelin mais beaucoup moins cher. D'après les tests très bonne accroche et durée de vie satisfaisante.

- Reste le mystère Uniroyal Rainsport (pneu belge! :D ) qui d'après les tests sont excellents, ont une bonne durée de vie, un style bof bof (type Michelin), mais une bien meilleure tenue sur neige que les autres précités. Ma préférence en seconde monte vont vers ceux-là, et leur prix est le plus bas. (+-85€ sur 123pneus)

Voilà j'espère que ça servira... :jap: (vous l'aurez compris je n'ai pas roulé en Pirelli, BF Goodrich et Uniroyal)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hiver on monte des pneu hiver, et non des pneu "été" nondijou! Une monte pneu hiver et une monte pneu normal, tiennent aussi plus longtemps que 2 montes normales.

 

bien que j'aime doubler les autres lorsqu'il neige et ils roulent avec 20, et moi pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Et comme dirait notre ami JohnnyC2 :

 

Perso, pour 15 jours de neige l'année, je ne monte rien de particulier sur une petite traction (pas la même chose sur une grosse prop.), je reste juste attentif à ce que mes pneus habituels aient une profondeur de dessin suffisante

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les pneus...

 

J'avais un doute sur la pression de gonflage de mes pneus, ils me semblaient mous, je trouvais qu'il y avait du flou dans la direction par moments. J'ai fait la 1e visite des 2500km chez Citroen ce mercredi donc je me suis dit s'ils ne sont pas assez gonflés ils le verront (note pour plus tard: vérifier soi-même...). La visite faite je n'y pense plus mais hier je me dis que ça ne vas pas c'est pas assez gonflé, il me semblait que ça se voyait à l'oeil, donc je passe à la pompe, vérification: tous à 2.2!!! Pour rappel, la pression de gonflage conseillée sur la VTS est 2.4 :spanka: Voilà je viens de passer ça à 2.4 à l'arrière et 2.45 à l'avant (je ne sais plus où j'ai lu qu'on conseille 1/2 bar en plus à l'avant)

Pensez à vérifier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 bar ça fait pas plutot 0.5 et pas 0,05...

Moi je dirai plutot 0,3 bar en plus : 2,7.

Là on voit la difference, et la pression des pneus, il faut la faire une fois par mois :oui:

 

Allez voir là : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet.174

 

Sur des michelins après 3 mois je ne constate parfois aucune différence de pression.

Cela dépend beaucoup de la route, des bordures grimpées etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 bar ça fait pas plutot 0.5 et pas 0,05...

Moi je dirai plutot 0,3 bar en plus : 2,7.

Là on voit la difference, et la pression des pneus, il faut la faire une fois par mois :oui:

 

Allez voir là : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet.174

 

Tu as raison pour les 0.5 je suis allé un peu vite dans ma réflexion (ça me semblait tellement gros 0.5 en plus que je ne me suis pas rendu compte de l'erreur)

 

Bon, je pars pour l'Allemagne ce w-e, alors je vous dis bon w-e à tous et à lundi :drink1:

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède une Clio RS2 et souhaite la vendre pour acheter une petite auto qui me reviendra moins cher (achat, assurance, essence) et je pensais à la C2 VTS. En parcourant les pages de ce topic, je me suis aperçu que la C2 VTS a l'air de beaucoup consommer !!! :eek: Les données constructeurs n'ont pas du tout l'air correctes ! Actuellement, avec ma RS, je consomme entre 8 et 9L suivant comment j'y tape dedans sachant que je fais 80% de départementales ... Sur nationale, en roulant tranquille (entre 100 et 120 km/h), je consomme entre 7 et 7.5L ! Sur autoroute, en roulant entre 140 et 160 km/h, je consomme 9L environ. Pensez vous que la C2 VTS consomment autant, plus, ou moins ? :jap:

 

Egalement, d'après vos avis et ceux de la presse, cette VTS est assez "tape cul" et très bruyante.

 

Pour le fait qu'elle soit tape cul, qu'en pensez vous exactement ? Est ce vraiment insupportable (sachant que je roule souvent des petites départementales pas très planes ...) ? Par rapport à une autre sportive (comme ma RS par exemple) ?

 

Sur le fait qu'elle soit bruyant, j'ai cherché un peu partout (y compris sur la doc constructeur) pour voir à combien de db avait été mesuré l'habitacle (à 90 et 130 km/h) mais impossible de trouver ! Auriez vous déjà vue ces mesures sur des magasines ? (pour que je puisse comparer à ma RS)

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour répondre à toutes tes questions je te conseille de bien fouiller le forum (conso, suspension, bruit... on en a tous parlé) et surtout rien ne vaut un essai!

D'après moi, oui, c'est tape-cul mais je ne suis pas trop dérangé. Elle consomme pas mal en effet: 8L au minimum pour l'instant, en conso réelle, pas conso de l'ODB qui est plutôt à 7.8L minimum. A 150km/h sur autoroute je dirais environs 9L aussi voire 9.5L. Pour le bruit, il est surtout dérangeant sur autoroute à partir de 120km/h, beaucoup plus à 150km/h. Le reste du temps, on est bien content de l'entendre :love: (à propos j'ai vu les Db dans un magazine c'est soit l'automobile magazine soit Auto-journal mais en tout cas c'est dans un récent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux choses sérieuses maintenant... :D

Mon numérique n'a pas chômé sur le chemin du retour d'Allemagne. La VTS non plus mais plutôt à l'aller: quelques grosses poussées, un rupteur en 4, une vitesse max à 196 mais j'ai du freiner avant d'avoir fini, trop de monde sur l'autoroute (Allemande hein...). Sur le retour j'ai pris une petite vidéo (accélération avec vue TDB rien d'hallucinant :dodo: ) mais pas simple je n'avais pas prévu le coup et c'est un peu flou et peu stable vu que je n'ai que 2 mains pour conduire-filmer-passer les rapports, ceci dit je peux la mettre en ligne mais je n'ai pas de FTP (à bon entendeur... ;) ). Bon, les photos:

2004-12-12_fribourg_031.jpg

2004-12-12_fribourg_032.jpg

2004-12-12_fribourg_040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa
Sur nationale, en roulant tranquille (entre 100 et 120 km/h), je consomme entre 7 et 7.5L !

 

Fiuw ! Bin j'arrive pas à descendre sous les 8L moi, même en imaginant un oeuf cru sous le pied... Enfin faut dire aussi que mon trajet de tout les jours est pas méga plat, pis y'a les bouchons aussi qui aident pas..

 

Et en tenant à 160 ca a l'air de tendre vers les 10-12L (toujours le même trajet et en tenant en montées) et accélérations à fond dès que possible si ralentissement, en conduite très active quoi... Et pareil en ville en accélérant tout le temps comme un malade :rouge: ca pardonne pas.

 

Enfin bon le moteur est jeune et faut encore que je trouve comment m'en servir efficacement (reprises dans les bons rapports etc..) mais j'ai pas encore trop eu l'occasion de pratiquer :)

 

Tape cul, pfff, mouais objectivement, elle l'est. En roulant vite sur route avec un revêtement un peu ondulé, ca secoue très sérieusement (genre t'as intérêt à biens tout fixer et riens laisser se balader dans l'abitacle, le bic déposé dans son emplacement près du frein à main, bin tu le retrouve plus après le premier virage :p ). Les pavés pardonnent pas non plus, tu voit même plus riens de ce qui se passe tellement t'es secoué, et pourtant elle tiens.

 

Mais en même temps, je ne la trouve en aucun cas inconfortable quelles que soient les conditions, le châssis cause et c'est tant mieux. C'est juste parfois chiant quand t'as pas envie de faire une spéciale le matin ou un soir un peu crevé, m'enfin le rythme diminue aussi et ca passe, en roulant cool (enfin normalement on vas dire) les amotisseurs semblent déjà beaucoup moins secs...

 

Et le bruit :love: bein voilà quoi :) ..ah ca t'aide pas... pfff c'est toujours difficile à comparer ça, disons que ca reste très biens en fait, c'est pas trop assourdissant, mais c'est pas non plus une voiture électrique quoi :) en mettant l'autoradio à un bon volume y'a moyens de couvrir suffisement les bruits pour guarder une bonne écoute. Je dirait que globalement ca gueule moins que les mazout, et très certainement moins que ta RS (c'est pas méga discret quand même ces machins là ;) ). Et c'est de toutes façons pas désagréable, une vraie porsche miniature j'vous dit ! :) (enfin, à partir de 4500-5000trs)

 

broooooOOH'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.