Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Tabascoli: Mais de rien :D

 

Alors tu as ta VTS? ou tu la prends ce soir?

 

N'oublie pas tu vas devoir passer par le stade photos en tout genre, impressions et tout le toutim...

 

Bon ce soir je crée un topic où on postera nos photos (vidéos, sons...) de VTS (voire peut-être des 1.6 VTR aussi? à voir...) mais uniquement les nôtres, pas des photos chopées sur le net :jap: . Donc à ce soir, j'inaugurerai ça! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée à Topic photos personnelles.

 

Dis oozenoo, tu pourrais me faire encore une fois des photos de ton pot d'échappement? Just pour comparer, et voir si la situation c'est agravée ou pas? Ce serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis l heureux proprio d une C2 VTS rouge, depuis fin novembre deja 3000km au compteur !

 

j avais une clioRS 1 avant et je dois dire que j ai ete tres agreablment surpris de la tenue de route de cette C2

 

 

je posterai des photos et videos dès que j ai le temps de faire tous ca !! ce serait sympa de se rencontrer tous en VTS pour une seance photo :drink1:

 

 

bonne journée et a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suedois : Je t'ai déjà dit bienvenue sur un autre sujet :jap: Je prépare une séance photo avec une autre VTS rouge aden peut-être pour ce weef-end ;) ça devrait dépoter... :love:

 

@maradong : j'avais prévu de le faire mais de toute façcon je vois un pote (l'autre VTS pour les photos en fait) ce jeudi soir et j'en saurai plus, il s'y connaît beaucoup plus que moi on devrait éclaircir les choses. Je ferai des photos de toute façon ;)

 

Au fait on est nombreux les Belges en VTS! :drink1: + frites :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa! elle fais un beau bruit quand meme...

et je trouve que elle tire pas mal.

 

punaise quand j'y pense... passer d'une v40 2.0 essence à une c2 1.4hdi... ca va me changer...snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

passer d'une v40 2.0 essence à une c2 1.4hdi

 

oh ça vas tsé, je suis passé d'une golf3 1800 à une saxo mazout, c'est juste difficile les trois premières années puis ça passe...une fois le nouveau bon de commande signé ;p

 

enfin ceci dit c'était un très bon choix au moment où je l'ai prise, tout le temps dans les bouchons alors, pis je connaissais j'avais eu une 106 un moment au boulot, indestructible ce machin :Diable:

 

mais sérieux, je prends plus riens en-dessous de 90ch moi, pas deux fois, houlàà non alors.

 

 

:drink1: aux arrivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis l heureux proprio d une C2 VTS rouge, depuis fin novembre deja 3000km au compteur !

 

j avais une clioRS 1 avant et je dois dire que j ai ete tres agreablment surpris de la tenue de route de cette C2

 

 

je posterai des photos et videos dès que j ai le temps de faire tous ca !! ce serait sympa de se rencontrer tous en VTS pour une seance photo :drink1:

 

 

bonne journée et a bientot...

 

 

Ca m'interesserait vraiment d'avoir ton avis détaillé (perfs, chassis, confort, conso) car moi aussi je risque de passer d'une Clio RS à une C2 VTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

 

Ca m'interesserait vraiment d'avoir ton avis détaillé (perfs, chassis, confort, conso) car moi aussi je risque de passer d'une Clio RS à une C2 VTS ;)

 

 

en fait j ai eu une RS en suede que j ai gardé 2ans 1/2 ( pcq on me demandait trop cher pour immatriculer la RS en Belgique+assurance) et je suis passé quasi directement sur une corsa 1.2 75cv je te raconte pas la claque a la gueule perdre 100 cv comme ca ca fait super mal :D

 

pour ce qui est de la difference entre la RS et la C2 meme si ce n est pas fort comparable et que je ne passe pas directement d une RS a une C2.

 

Ce que je retiens de la RS c est surtout le coup de pied au cul a 5200 tours ( comme un ptit turbo) et ca pousse jusque au rupteur chose que bien entendu tu ne retrouveras pas sur la C2. Ce qui ne veut pas dire que ca pousse pas en C2 mais c est plus lineaire !

.

par contre point de vue chassis rien a dire la C2 tient mieux la route. Avec la RS je me rappelle que certaine fois je decrochais de l avant ! ici la C2 colle a la route c est Phenomenal !

 

Question bruit ca ce vaut franchement meme si le ptit brooaaap du 2 litres me manque quand meme

 

Question conso la c est pas terrible pour la C2 tres petit reservoir et elle consomme plus que la RS

 

 

Tu vas surtout sentir une difference en cote pcq la C2 a assez dur par rapport a la RS bien sur ( j adorais grimper les cotes avec la RS :love: )!! rapport poids puissance j imagine !

 

sinon franchement si tu changes ta RS pcq tu sais plus la garder alors je pense que tu fais un bon choix en prenant la C2 VTS c est un bon compromis Budget/perf ! la VTS je l ai eue a 12400 euro+495 euro TMC

 

Bref si t as plus le choix prends la VTS mais prepare toi a avoir mal quand meme passer de 172 a 125cv c est pas marrant c est plus agrable l inverse :D

 

 

enfin n hesite pas a me demander d autres trucs mais sache que je regrette tjs cette RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ;)

 

En fait, hormis le fait que je vais perdre en perfs, ce qui m'inquiete le plus c'est :

 

- La conso tu dis qu'elle consomme plus qu'une RS, c'est à dire ?

- Je trouve la RS très confortable pour une sportive, la C2 est bien plus tappe cul non ?

- Idem, niveau insonorisation, ça donne quoi la difference entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Rhaaaaaaaaaaaaaa :b_green:

moi je vous dis à demain pour un tit (ou grand) compte rendu de mes premieres impressions.... ;)

Mais là je suis tout claqué et vais enfin pouvoir passer une bonne nuit de sommeil :D

Allez juste une info de mes premiers 100kms..... :love: :bien: :roll: :bien:

Voilà ça donne une idée :W

A demain ;)

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ;)

 

En fait, hormis le fait que je vais perdre en perfs, ce qui m'inquiete le plus c'est :

 

- La conso tu dis qu'elle consomme plus qu'une RS, c'est à dire ?

- Je trouve la RS très confortable pour une sportive, la C2 est bien plus tappe cul non ?

- Idem, niveau insonorisation, ça donne quoi la difference entre les 2 ?

 

 

-la conso je suis a 9L

-c est vrai que c etait confortable en RS je regrette juste les sieges sinon la C2 n est pas trop tape cul

-insonorisation c est ok kif kif par rapport au 2 mais j aime bien le bruit de l echapement de la C2 a bas regime petit broap comme ca me demande ce que ca doit donner avec une admi. direct :p

 

bon je vais au pieu

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaa :b_green:

moi je vous dis à demain pour un tit (ou grand) compte rendu de mes premieres impressions.... ;)

Mais là je suis tout claqué et vais enfin pouvoir passer une bonne nuit de sommeil :D

Allez juste une info de mes premiers 100kms..... :love: :bien: :roll: :bien:

Voilà ça donne une idée :W

A demain ;)

:dodo:

 

 

 

hèèèèèèèèèèèèè une 2ime Vts rouge ds la region de Liege ?? t es d ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

hello everybody :salut:

 

Voilà voilà mes premieres impressions apres avoir effectué +/-100kms....je vais essayer de faire court :rouge:

 

Waaaaa c'est le pied :b_green:

 

Voilà c'est résumé :W ....bon plus sérieusement (c'est dur ça pour moi :D )

 

Bien que le rodage soit "nécessaire" on sent tres vite les futures et tres bonnes perfs, il y a un tres bon couple (certes c'est pas un 2.0L de 150cv et +), la sonorité est super plaisante :love: et bien qu'elle soit assez présente sur autoroute à partir de 140 un brin de radio et on n'en parle plus...Le freinage est performant et semble tenir la distance à forte utilisation.

L'ESP est efficace mais assez perturbant (question d'habitude sans doute), en effet, sur un trajet où j'aime partir en glisse, il "remet" la voiture comme sur des railles avec un tres léger coup de pied dans les reins...mais dans de grandes courbes cela est d'une efficacité redoutable :Diable: ( à utiliser avec moderation car ce n'est pas un anti-sortie de route :W )

L' amortissement quant à lui est en effet...dur dur...le moindre défaut de revêtement et hop ça tape...amusant en conduite dite sportive mais à mon avis parfois un peu désagréable en utilisation quotidienne surtout quand on n'a pas chez nous des routes comme un billard ;)

Pour la conso...perso ça ne me concerne pas quand je prend un grand plaisir de conduite

 

Vous l'avez donc compris, cette petite C2 VTS me semble être un hyper bon compromis alliant performances, tenue de route, endurance au freinage, maniable à souhait (comme un kart)...un réel plaisir :love: :bien:

 

Oui vous l'aurez aussi compris...je vous demande pardon :rouge: .... j'ai pas été très doux avec ma béééét sur la fin de ses 100 premiers kms :D :rouge: :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

hèèèèèèèèèèèèè une 2ime Vts rouge ds la region de Liege ?? t es d ou exactement ?

 

@Suedois

je suis de Petit-Rechain (entre Liège et Verviers) où il pleut des C2 :D

Mais seulement une VTS :D :Diable: et rouge aden en plus :love: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

erf :)

 

L'ESP est efficace mais assez perturbant

 

Bah ouais ca dépends, moi j'men sers en sorties de ronds-points, à fond en deux et tu laisses faire, c'est impecc :) (oui ca fait petit joueur, et alors ? :sol: )

 

Pis par ces temps de routes grasses, bah autant s'en servir. Et sur du sec, faut y aller très fort pour l'allumer :D

 

Par contre c'est méga pénalisant en démarrages, un poil trop fort et hop ca coupe net, et longtemps en plus.

 

j'ai pas été très doux avec ma béééét

 

t'façons sur les parkings d'usine quand tu voit comment y les traîtent....

 

Tain c'est vrais qu'on commence à être un paquet de Belges là, kesky foutent en France ?? c'est pas en vente ?? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Pis par ces temps de routes grasses, bah autant s'en servir

Oui pour pas aller la casser trop vite c'est mieux :W

kesky foutent en France ?? c'est pas en vente

:ptdr:

 

:drink1: San

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tabascoli : Non puisque le but de "La galerie VTS" c'est de mettre les nôtres et pas les photos officielles ou autres sites...

Pour les VTR je laisse à un VTRiste le soin de le faire, je ne l'ai pas fait pour les 2 et j'en suis désolé :rouge: mais je me suis dit que ça ferait trop de monde, qu'on pourrait créer une à part, ça fera moins désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oozenoo : et comment qu'on fais? faut demander l'autorisation au maitre forum pour ouvrir un topi spécial pour photo ou on fais ca comme ca?

 

ps, j'ai modifier ma localisation, cfr namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.