Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

Invité san_vappa

je pars en allemagne

 

et voilà, typique... on fait le malin, rôdage tout ça, et hop deux jours après ça part faire le guignol à 200 sur les routes allemandes... pffft....

 

 

tiens sinon j'avais perdu ça de vue, ces crétins ont indiqué le n° de clé dans le carnet d'entretien, c'est normal ça ?? en cas de vol y peuvent les reproduire facilement ou il faut vraiment montrer patte blanche (carte identité, carte code, carte rose qu'on a généralement plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pars en allemagne

 

et voilà, typique... on fait le malin, rôdage tout ça, et hop deux jours après ça part faire le guignol à 200 sur les routes allemandes... pffft....

 

tiens sinon j'avais perdu ça de vue, ces crétins ont indiqué le n° de clé dans le carnet d'entretien, c'est normal ça ?? en cas de vol y peuvent les reproduire facilement ou il faut vraiment montrer patte blanche (carte identité, carte code, carte rose qu'on a généralement plus...)

 

Quedalle, je vais voir ma copine (qui est parisienne) qui est en Erasmus en Allemagne, ça c'est ce qui s'appelle être Européen :D (et amoureux aussi tiens...450km!)

Et pas question de dépasser les limites du rodage, ça me contrarie déjà bien comme ça de me taper 1000km d'autoroute (presque tout en France) le 1er w-e alors que la voiture n'aura que +-250 bornes... Pas bon tout ça, mais j'ai déjà décidé de prendre toutes les aires de repos (sans m'y arrêter) pour décélérer de temps en temps et varier :D (le pire c'est que je vais vraiment le faire... :eek: ). Bah, l'essentiel, c'est que je l'aie enfin ma VTS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je de donne un *congrats* puisque je ne serai pas la ce soir pour te féliciter :)

 

D'ailleurs, du peux passer par le Luxembourg, le prix de carburant est nettement plus bas par ici, 0.89 pour l'essence si je me souviens correctement ;-) Le Diesel coute environ 0.82 ou quelque chose ;-)

 

Allez A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci! c'est pour dans une heure :D

 

Je passe automatiquement par Luxembourg pour aller à Freiburg donc je fais le plein c'est certain. Tous les Belges savent qu'il faut vider son réservoir (ou son bar à alcools :drink1: ) avant le passage à Luxembourg. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! hello! VTS + 3h... :D :b_green:

 

Bon, j'ai à peine fait 5km donc je n'ai rien à vous dire les amis... :rouge:

 

Je suis au boulot donc je ferai normalement mon 1er compte-rendu demain!

 

Je vais juste préciser que le rouge Aden lui va très bien!! :applaud: trop belle...

 

Peut-être à ce soir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos demain normalement, puisque aujourd'hui il fera noir quand je quitterai le boulot... :colere: (en plus de ça il pleut, elle est déjà dégueu mdr)

 

Au fait je ne sais plus si c'est san_vappa qui se plaignait des rétros rabattables électriquement, parce que ça ne se fait pas automatiquement , t'es un peu paresseux hein :D faut juste tourner la molette d'un demi-tour et ils se rabattent en +- 1sec5 ;) . Non sérieux c'est vraiment pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'énerve, il m'énerve avec sa VTS :D

 

avec la chance que j'ai ça ne sera pas avant le 15 dec pour moi et encore je commence a me poser des questions,lol.

 

le pire c'est que j'ai croisé une VTS comme celle que j'ai commandé, bleu GP , ouinnnnnn.

 

j'ai tout chez moi, les coquilles peintes, le kit allu, les tapis 3D, le push pull etc... et tjrs po de caisse, je crois que je vais faire le rodage en descendant pour les congés de noel moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! déjà 125km. Et première surprenante constatation: 7.9L/100km :D

Bon c'est clair, je suis au début du rodage (donc bas dans les tours), je n'ai pas pris d'autoroute et pas fait de ville (enfin, peu), tout sur routes nationales et routes (enfin ce qu'il en reste :love: ) de campagne. En tout cas ça me rassure sur un point: on peut rouler "cool" sans s'emmerder, et en consommant très peu.

Une chose que je trouve extra: la souplesse du moteur. Quand je compare à mon ancien TDI c'est le jour et la nuit, ça prend à tous les régimes même à 1500 tours, c'est un très bon point. Je suis enchanté :D . Je me demande même si je ne roule pas un peu moins vite tellement c'est "doux" à la conduite... (bon point pour les radars ça)

Alors je n'ai pas dépassé les 4500t/min, et je constate qu'on sent très clairement que la vraie poussée commence à +-3750t/min, ça promet...

Le bruit n'est pas envahissant dans le sens où il est valorisant et sportif (c'est un pléonasme ça :jap: ), et comme je l'ai dit, quand on roule cool, no problem.

Je ne parle que de conduite "raisonnable" pour le moment, étant donné que le rodage empêche d'en faire plus, donc pour l'attaque ce sera bien plus tard, désolé. Mais je ne manquerai pas de développer ce point dès que je pourrai lâcher les chevaux.

Bon, la suspension: la vache, j'ai écrasé une fourmi et je l'ai senti :W . C'est terrible de communicativité... et de petits coups de pied :spanka: . Mais rien de grave, c'est ça rouler sportif :sol: . En tout cas ça colle à la route, y a pas à dire, j'ai pris des routes de campagne complètement défoncées (le pied) et ce que j'ai apprécié hormis la tenue de route et le freinage, c'est qu'il est possible de s'amuser sans forcer sur le moteur!

Je passe sur les phares et essuie-glaces auto, qui fonctionnent, et plutôt bien.

Je passe aussi sur la clim, pas besoin en ce moment.

Un petit mot sur les HP Citroen, j'en ai fait mettre à lavant et à l'arrière (cool ils ne me les ont pas facturés :jap: ) et je confirme ce qui se dit, à savoir que c'est de qualité, disons, très moyenne. Mais pour une utilisation normale ça passe. Je vous conseille de ne pas utiliser d'égaliseur (styles présélections rock, top40 etc... laisser sur off) le son est nettement meilleur.

J'ai viré la roue de secours, panier et cric, et malgré qu'elle n'avait fait que quelques centaines de mètres avec la roue encore fixée, le pneu a morflé à cause de l'échappement (des sortes de toutes petites cloques sur le bord, et le pneu un peu noirci) donc je vous conseille de bien vérifier ça.

Enfin, pour finir ce soir, c'est très salissant une C2 :enpleur1: , elle est brune jusqu'aux vitres, rouge au dessus :hum: ... Bah, "ça fait rallye" :D

 

Petite anecdote pour me rendre bien ridicule: j'avais mis les AB pour tester, je veux les enlever, et tout à coup il fait tout noir :eek: ... j'avais tourné la molette des phares, gloups, dangereux les commodos Citroen (sur ce point les VW sont beaucoup plus pratiques avec la molette sur le TDB :bien: )

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa
Je me demande même si je ne roule pas un peu moins vite...

 

Bin oui ca me faisait pareil au départ, je croyais avoir une bonne vitesse et hop surprise, toujours un peu moins... Enfin c'est déjà loin ça :p

 

elle est brune jusqu'aux vitres, rouge au dessus

 

aah oké c'était ca alors que tu tenais secret ?? c'est une bi-ton ?? :)

 

enfin je ris mais la mienne c'est une vraie honte, quand je pense qu'y a un superbe noir vernis en-dessous de tout ça.. elle est plutôt brun foncé/noir très matte :) par contre des jantes plus foncées je maintiens qu'y m'en faut !

 

le pneu a morflé à cause de l'échappement

 

hein ??? tain merde faut je checke ça asap moi... j'me demandais justement si je passerais pas à la bombe anti-cravaison, c'est quand même vachement rare d'éclater un pneu... et puis une vitre et hop, une belle table de salon ;p

 

euh sinon je vois arriver mon premier entretien moi (1400km), j'pensais justement demander si y'a des maladies de jeunesse dans le genre à contrôler sur C2 ??

 

alors bin y commence à afficher une belle santé le petit, j'me suis même retrouvé à 6000 tours :rouge: sans m'en rendre compte, y se réveille :) c'est absolument génial, linéaire à mort de 1500 à 4500-5500, et là d'un coup les chevaux prennent le relais, ouah :) je tiens plus moi !

 

donc à mon avis en le menant biens dans sa plage d'utilisation tout en haut ca doit quand même pas être triste, j'ai quand même des doutes sur l'admission à double échangeur là, je m'explique... y'a des coup ca part super biens à bas régime, et parfois y'a le temps de regarder les oiseaux qui prennent leur envol et de s'occuper de la radio... enfin chépa c'est pas encore très régulier, je laisse ça sur le compte du rôdage en cours pour l'instant et je chipoterais à ça plus tard si nécessaire.. enfin en gros pour imager le "problème", dépassement en deuxième en partant bas (genre 1-2 pis une petite hésitation une fois à 50 avant de dépasser), pfiuw c'est carrément poussif en fait :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le pc arriere n'est pas de la meme couleur que la caisse c'est moi qui reve ou pas ?.

du moin il parait terne rapport a la carroserie.

 

Regarde bien sur les C2 noir onyx c'est flagrant, même chez Citroen ils ne lissent pas convenablement le plastique qui reste un peu granuleux et la peinture parait plus terne, quand on s'approche c'est très moche. Je le vois un peu moins sur le roge aden. Par contre sur les noires tu le vois de loin, ils ont de très gros progrès à faire sur la qualité de la mise en couleur chez Citroen faut le reconnaître, mais bon, c'est pas le prix d'une Audi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

tiens, ce ne serait pas le kit Carzone par hasard :

http://www.impact-styling.com/catalogue/bodykits/carzone/citc2_2.JPG

http://www.impact-styling.com/catalogue/bodykits/carzone/citc2_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa
chacun c'est gout

 

clair ça... surtout qu'il est encore plutôt sympa ce kit.

 

enfin perso, j'ai encore riens vu me tente vraiment :nananere:

 

c'est quand même énorme leurs machins typés japonais là faut pas éxagérer quoi.. et les phares lexus bin je veux biens mais on voit plus que ça maintenant... c'est presque vendu avec :cpasmafa:

 

bon alors le ptit bilan du jour, et pis c tout pour un moment hein ca m'amuse plus :dodo:

 

donc, 1500km (bin oui)

 

hop, je me suis fait plaisir ce soir en rentrant, j'ai un peu titiller les 6000 tours comme elle semblait partante :respect:

 

bin putain, vivement le rupteur :) ca à l'air vraiment tout sympa là haut quand même. y'a juste la deuxième qui me parait interminable tellement c'est long, que j'me demande si y ont pas bridé le bas régime exprès (enfin en même temps, je coupe la prem' asser tôt aussi pour le moment donc reprises pas top). c'est possible ça ou c'est vraiment le moteur qui est comme ça ?? parce-que j'vous jure, ca change vraiment de rythme là quand même. sinon en fait ca me plait asser à l'usage, elle roule comme un gros mazout sur le couple et puis, changement d'la mort de rythme tout d'un coup :)

 

enfin en conclusion, c'est pas un avion de chasse c'est clair, mais pour le prix c'est vraiment une très bonne caisse, j'en suis vraiment content, quand je vois la C4 180ch à 24.000€.... je me demande quand même si y vont arriver à en vendre (surtout qu'elle semble subir les mêmes cassages que la C2), la clio me parait plus intéressante à ce niveau de performances et moins chère, idem pour une 206rc... enfin c'est trop inaccessible ces machins là de toutes façons. bref, bon achat j'ai plus aucun doute là-dessus :bien:

 

(bon, éclairer le coffre et la boîte à gants maintenant.... je m'y fait pas sur une finition pareille, ca choque vraiment :boxe: )

 

[edit]

ah oui, la semaine prochaine aussi, je roule cool :buzz:

siii, 8L à tout pèter, je peut le faire... je doit le faire... :fauches:

 

[edit2]

j'voulais dire aussi, l'esp vu le temps qu'y fait en ce moment et les routes biens grasses, c'est absolument génial :applaud: pas pour le controle de trajectoire, mais l'anti-patinage, c'est vraiment un plaisir et c'est très efficace. alors pour conclure : putain mais comment j'ai pu vivre sans (pareil pour l'airco auto).

 

c'est chiant d'avoir une bombinette pareille à l'approche de l'hiver tout de même.... mé pourquoi qu'y ont pas fait ça plus tôt, fnirf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Bonjour toutes et tous,

je suis le futur et je l'espère heureux propriétaire d'une C2 VTS.....

MAIS (oui y'a toujours un "mais" lol) suite au déclassement de ma voiture (suis en droit pour faire taire les mauvaises langues), je me retrouve donc à pieds...me suis rendu chez qqs garagistes de ma région pour commander la VTS et là...surprise...pas de noir Onyx dispo en stock dans toute la Belgique...juste une rouge...

Comme je ne trouve pas de photo(s) d'une C2 VTS rouge, je fais appel à vous...si vous possédez de tels photos, merci et encore merci de m'indiquer le chemin où je peux admirer la "bête" pour m'en faire une idée (ou une raison lol)

Mieux encore, si vous êtes belge et avez vu des C2 VTS en stock à vendre chez des garagistes, n'hésitez surtout pas....Ca uuuuuuuurge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.