Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

@LordeX : bah non j'ai fait ça comme ça en ouvrant un nouveau sujet puis je me suis appliqué comme un grand pour que ça soit joli et lisible et compréhensible et sans fautes et pas trop long et pas trop court et ... j'ai fait pour un mieux quoi :D

Ta localisation est ok, par contre oozenZoo... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on voit [témoignage] devant planète VTS, on se croit chez Delarue :W

 

 

"Je reçois aujourd'hui de malheureuses victimes du syndrôme de la VTite aigüe. Alors je voudrais tout d'abord vous poser une question qui, je l'espère pourrait aider les téléspectateurs à mieux comprendre ce qui vous accable: Alors, la VTS, ça va ou San_vappa ?"

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Bein moi chuis content mais euh, y'en a d'autres y croient toujours que j'ai besoin d'être rassuré vous voyez c'est lourd quoi.....

 

 

 

:dehors:

(ps : en fait, je suis même pas venu... :ind: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaalala la VTS sur la neige c est pas evident c est surtout les 16" qui font mal :tourne: par contre l ABS fonctionne a merveille ( sur la RS et la CORSA c etait la galere sur la neige) et l ESP et bien faut voir, ca glisse moi et on controle pas, c est frustrant sur la neige je trouve :D !!

 

mais bon faut que je teste plus !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ESP et bien faut voir, ca glisse moi et on controle pas, c est frustrant sur la neige je trouve :D !!

 

l'ESP, tout comme le contrôle de traction c'est mauvais sur la neige

 

A force de toujource vouloir controller chaque petit dérapage, les freins sont utilisé dans des mesures non-imaginables. La conséquence est que les disques chauffent. Après 5 à dix minutes de "pilotage" limite dans la neige les disques sont tellements chauds que le fading es plus qu'apparent.

 

C'est pas bien du tout, voir dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Et bien oui que voilà la belle neige :b_green:

Premier rush avec et sans ESP.... :sol:

 

Sans...et bien comme d'hab...ça glisse bien mais trop sous-vireuse à mon goût (ou alors il faut la "rentrer" en courbe beacoup plutot avec un bon appel/contre-appel)

 

Avec...c'est vrai qu'il "travaille" bien, beaucoup moins en glisse et donc plus rapide(vraiment beaucoup..de quoi commencer à se faire un peu peur car on ne "sent "pas trop quand ça va décrocher) mais moins amusant et frimeur ;) , par contre super pour la relance sur courte distance, fini le 100m patinage artistique (ou non) avant d'avoir du grip :bien:

 

Quant au freinage, oui ABS correct mais un AFU qui n'engendre pratiquement aucune différence (si ce n'est les feux de detresse qui font ch...)

 

Voilà pour ma part....encore un peu d'exercice car je n'ai jamais que ma béééét depuis 3 jours ;) mais ça promet de beaux moments :love: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain c'est vrais qu'on commence à être un paquet de Belges là, kesky foutent en France ?? c'est pas en vente ?? :tourne:

 

Je suis profondément jaloux !

Je suis Belge, et j'ai pas de VTS...

(enfin, je me console en me disant que ça fait déjà 9 mois que je roule en C2 :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tabascoli : Oui, Ayrton Senna était un génie.

Donc pareil : :drink1:

 

PS : c'est vrai que la VTR1.6 se débrouille pas si mal. Et quand je l'ai achetée, on m'avait dit au garage qu'il n'y aurait pas de VTS. Mais de toute façon, j'aurais pas pu attendre plus longtemps, mon ancienne auto était vraiment fatiguée... Finalement, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

voila je suis fortement interessé par la c2 vts et j'aimerais savoir avec quelles options et accesoires vous l'avez eus,et surtout connaitre la remise que vous avez eus.et je voulais egalement savoir combien cela vous coute environ niveau assurance.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je suis francais,donc j'aimerais plutot connaitre les remises des francais. (je n'ai rien contre les belges ;)

 

Bon, puisque c'est comme ça je réponds pas :q

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien parce que tu le demandes gentiment :D

 

Pour l'assurance, c'est incomparable je crois, mais bon , j'ai une full omnium (tous risques en France je crois), sans franchise, qui me coûte environs 1300e par an ( :portnawa: )

Pour la remise, on dira que c'est dans la fourchette des 2500-3000€ sur un modèle de 16200€ avec les options et accessoires (mais il y avait la remise de l'équivalent de la TVA en cadeau à ce moment là :prie: , donc en ce moment je n'aurais jamais une telle remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme niveau assurance c'est élevé... :roll: donc si j'ai bien compris la remise ne serait pas trés élevée..ca risque d'etre limite niveau budget... :roll: je vais etre obliger de me rabattre sur la yaris ts ca m'embete.merci pour ta reponse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florian_ : je comprends que ça t'embête (j'ai horreur du style de la Yaris, je me suis assis dedans au salon de Paris l'intérieur est :vomi: ) mais essaie tout de même, tu te dois de te renseigner de ton côté, va voir des concessionaires, des regarde les mandataires etc. cherche un peu quoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000(prix catalogue belge )+400(radio belge :portnawa: )+270(peinture belge :portnawa: )-17,34%(remise 21%tva belge :bien: )-1500(reprise vieux véhicule pour recyclage :bien: )+500(taxe de mise en circulation belge :vomi: )=11900 € mais tu n'est pas Belge, une fois, fieu ... :D

 

Ps : j'ai oublié , tapis de sol + kit de premiers secours (en cas d'amputation) offerts :jap: et le réservoir d'essence rempli d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.