Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

T'es sûr que c'est trop haut 25-30 pour la 1e? Avec le rapport je calcule +-4200t/min à 30km/h (et +-50 à fond de 1e), c'est tout à fait jouable, maintenant c'est clair que t'as intérêt à pas trop vite relacher l'embrayage avant d'accélérer sinon bonjour le gros frein moteur bang dans le pare-brise puis boum dans le fond du siège :W

A propos de siège, le renfort latéral droit du dossier du siège passager de ma C2 à du jeu (un peu comme un boulon très déserré), va falloir que je fasse arranger ça la semaine prochaine à la 1e visite. Et en parlant de visite tu n'es pas très attentif mon cher san_vappa, chaque fois que tu mets le moteur en route, avant le niveau d'huile tu vois les kilomètres restant avant l'entretien, t'aurais vu que c'est à 30.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nan ce ne sont pas les poignées alu :D

 

beurk sur une BGPV,lol, noir et bleu ça pète et les siège neutron bleu avec le kit alu, ça arrache la teuteu :D

 

si il fait beau demain, d'après aol c'est couvert mais pas de pluie,lol, je karchérise la bête et je shoot sur pleins d'angles :D

 

a plus de 1600km, tu peu attaquer a fond, moi a partir de 1600 je suis en rupteur :D et je n'ai jamais explosé un joint de culasse sur une caisse,lol.

 

et oui 30000 l'entretien, rahhh sacrilège, y a 10 ans c'était 10000-15000, y a 5 ans 20000-25000, aujourd'hui c'est 30000km,hum et rehum, d'ici 50 ans, il faudra la faire soit même :D

sincèrement, faite là tous les 20000, ne pas les écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

T'es sûr que c'est trop haut 25-30 pour la 1e?

 

euh oui ok mais tu m'expliqueras comment tu la retape sans flinguer la boîte surtout...

 

t'aurais vu que c'est à 30.000km

 

aah nan désolé mais j'avais le décompte des 2500 moi (ou j'ai vraiment pas reguardé c'est possible aussi, avant j'avais le temps avec le préchauffage mais là c'est fini hein autre chose à foutre qu'admirer la jauge d'huile :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah nan désolé mais j'avais le décompte des 2500 moi (ou j'ai vraiment pas reguardé c'est possible aussi, avant j'avais le temps avec le préchauffage mais là c'est fini hein autre chose à foutre qu'admirer la jauge d'huile :p)

 

C'est pas normal ça il me semble le décompte des 2500km, où alors ils l'ont remis à 27500km et dans ce cas ça va, parce que la vidange n'est pas faite à la 1e visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dvdR : Ben alors? T'as ta VTS alors tu nous oublies? :enpleur:

 

(les photos nondidju :maillet: )

 

:coucou:

 

bah justement j'ai ma VTS, donc j'en fais dés que j'ai du temps de libre,lol et d'ailleurs elle commence a me couter cher en essence la salo.. :D

j'ai même l'impression qu'elle pompe plus que ma sax VTS,lol, enfin bon c'est le rodage quoi. là, j'en suis a 520km exactement :D

 

le maxi, je l'ai poussé a 5200tours environ, pour doubler un couillon, j'en ai marre de me retenir,lol, mais je m'amuse comme un fou avec, avec ses suspensions bouts de bois :D

 

les photos c'est ok, je retouche, j'up et j'essai de poster aujourd'hui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

j'en ai marre de me retenir,lol

 

héhé :)

 

bah moi je suis en plein débridage là, 2500 km, je peut enfin rouler sans trop faire gaffe ca fait un biens fou :Diable:

 

mais je m'aperçois qu'il lui faudra quand même encore quelques milliers de km pour être à son plein potentiel, les "vroum-vroum" à l'arrêt sont encore un peu comme étouffés, et pis le moteur "cogne" pas mal aussi en tenant à haut régime et aussi je n'ai pu la monter qu'à à peu près 190 pour l'instant, et encore en faux-plat...

 

par contre la conso a l'air de se calmer, c'est stabilisé à 10-10.5L et franchement je roule très fort.

 

l'échappement s'est biens libéré aussi, et quel bruit ! :sol: j'vous assure qu'on se fait remarquer en dépassant :W

 

rhooo que c'est bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 1900km, j'avoue que si elle est chaude je n'hésite plus à venir chatouiller les 6000t/min... :rouge:

Après le w-e du 10déc. j'aurai 1000km de plus (Allemagne encore) je pense qu'au retour je vérifierai les dires de san_vappa pour une petite pointe si l'autoroute n'est pas trop chargée (ben oui, Allemagne :D ). Je pense qu'à 3000km on peut y aller tout de même, non?

Pour la conso vu que je ne tire pas dessus tout le temps je suis plus bas que san_vappa (9.7L en ayant fait les gros embouteillages en ville, puis de l'autoroute, puis conduite très très active sur nationales ou "routes" de campagne)

J'ai aussi constaté que l'échappement souffle beaucoup mieux, en accélération comme en décélération ça parle fort :bien:

Par contre ce p... de compte tours playskool illisible :q . J'essaierais bien de lui fabriquer un petite zone rouge, faudra que je regarde ça quand j'aurai le temps!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est clair que t'as intérêt à pas trop vite relacher l'embrayage avant d'accélérer sinon bonjour le gros frein moteur bang dans le pare-brise puis boum dans le fond du siège :W

 

C'est à ça que sert le double débrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Bof le compte-tours je le trouve pas trop mal finalement, zone rouge pour faire quoi ? Sur une hdi c'est vrais ça surprends de coincer à 4000 trs mais là tu tape l'aiguille à fond de toute façons...

 

Ce qui m'énerve le plus c'est le compteur, ne pas voir l'aiguille bouger c'est vraiment merdique pour se rendre compte de l'accélération et aussi pour voir à quelle vitesse on passe à certains endroits "repères".

 

Je me demande si je vais pas monter une shift light toutefois... Qqun saurais si l'accès aux impulsions du compte-tours est facilement accessible ?? et aussi comment démonter les instruments... enfin si z'avez des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le compte-tours je le trouve pas trop mal finalement, zone rouge pour faire quoi ? Sur une hdi c'est vrais ça surprends de coincer à 4000 trs mais là tu tape l'aiguille à fond de toute façons...

 

Ce qui m'énerve le plus c'est le compteur, ne pas voir l'aiguille bouger c'est vraiment merdique pour se rendre compte de l'accélération et aussi pour voir à quelle vitesse on passe à certains endroits "repères".

 

Je me demande si je vais pas monter une shift light toutefois... Qqun saurais si l'accès aux impulsions du compte-tours est facilement accessible ?? et aussi comment démonter les instruments... enfin si z'avez des infos....

 

tu sais, j'ai deja eu un C2 avec le compteur de la 1007, certes ce n'était pas bien encastré, mais le rendu final pourrait être bien sympa, vu que le compteur de la 1007 est excellent avec son grans cadran et un petit pour les rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

ah ça peut se faire quand même alors ??? mmmh intéressant, très très intéressant ça....

 

et y'a moyens de faire ça légalement aussi ? récup du kilométrage etc ???

 

vraiment vraiment très intéressant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça peut se faire quand même alors ??? mmmh intéressant, très très intéressant ça....

 

et y'a moyens de faire ça légalement aussi ? récup du kilométrage etc ???

 

vraiment vraiment très intéressant :W

 

c'est du bricolage, ça ne rentre pas comme il faut, donc esthètiquement c'est pas terrible, mais c'est faisable, j'en ai eu la preuve et ça marche bien. je pense qu'"ils" ont fait ça, car je me demande si la phase 2 de la C2 n'aura pas ce genre de compte tour:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oké merde, je croyais que c'était le même encombrement...

 

bah tant pis alors...

 

fnirf....

 

je veuuuuuuux :enpleur:

 

oui c est bien ça. peut être que par la suite il feront une autre version, mais je ne crois pas que le compteur actuel reste ds les phases a venir pour la C2, je peu me tromper bien entendu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvdR on attend toujours les photos! :spanka:

 

Hier soir j'ai croisé (à la friterie, vu que je suis Belge... :D ) le gars qui a acheté la même VTS que moi à Namur, il en est hyper satisfait si ce n'est un petit problème de bruit dans la direction qu'il avait déjà rencontré sur sa VTR (arrangé chez Citroen donc pas grave), il va placer une admi dynamique, je vous donnerai des nouvelles on fera des essais quand ce sera terminé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

il va placer une admi dynamique

 

N'oubliez pas le résonateur à l'admission sur les VTS.....c'est là que citroën va chercher 4à 5 des 15 CV de diff avec les VTR, une admi dynamique la dessus risque de faire perdre cela.....avant d'apporter quelque chose. à vérifier.

 

Pour info, sur une VTR, test fait avec un BMC Carbon, une pipercross viper et un Twister green, ça donne entre 5 et 9 CV au banc (même auto, même conditions) mais c'est surtout sur la piste qu'il faut mesurer les différences et là, ce qui est remarquable, ce sont les montées en régime beaucoup plus franches....et ça, c'est pas quantifiable en chevaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que au banc!on a mesure 3 a 4 cv de gagnier avec les resonateur de VTR sur les tu5jp4 et ET3! 3 a 4 cv en remplisage maxi par contre! pour les admission direct evite ceux a l'air libre. moi je ferai mon choix sur un fitre conique avec boitier carbon pour evite des differance de t° avec ce en alu!

car si ta pas de boitier a chaud tu les perdera plus 3 a 4 cv que en gagnier :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est surtout sur la piste qu'il faut mesurer les différences et là, ce qui est remarquable, ce sont les montées en régime beaucoup plus franches....et ça, c'est pas quantifiable en chevaux......

Hm, je crois qu'on appelle cette force mistérieuse qui fait que les régimes sont plus ou moins francs, le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

N'oubliez pas le résonateur à l'admission sur les VTS

 

mwais justement, chuis pas chaud chaud non plus pour changer tout ça, comme le dit la pub y ont bossés sur l'admi et l'échappement (enfin au niveau collecteur je sais pas ??)

 

le mieux pour moi, c'est attendre de voir comment y font pour tirer les 140ch de la 1007 :W

 

c'était quand même plus simple aavaaant'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas le résonateur à l'admission sur les VTS

 

mwais justement, chuis pas chaud chaud non plus pour changer tout ça, comme le dit la pub y ont bossés sur l'admi et l'échappement (enfin au niveau collecteur je sais pas ??)

 

le mieux pour moi, c'est attendre de voir comment y font pour tirer les 140ch de la 1007 :W

 

c'était quand même plus simple aavaaant'

 

ça, tu ne pourras pas le faire toi même a mon avis :D

 

clair que en ce qui concerne la VTS je serai tenté de dire, ne touchez a rien sous peine de perdre en perfs,lol.

 

oozenoo, je n'ai pas eu le temps de les up, surement demain soir, mais elles sont deja faites et retaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Hm, je crois qu'on appelle cette force mistérieuse qui fait que les régimes sont plus ou moins francs, le couple

 

Ben, vu que le couple découle directement de la puissance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je crois qu'on appelle cette force mistérieuse qui fait que les régimes sont plus ou moins francs, le couple

 

Ben, vu que le couple découle directement de la puissance.......

 

Oui et non, tu peu très bien avoir des vh avec bcp de chevaux et moins de couple que d autres vh avec moins de chevaux et plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.