Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

Invité Johnny_C2

Oui et non, tu peu très bien avoir des vh avec bcp de chevaux et moins de couple que d autres vh avec moins de chevaux et plus de couple.

 

dans tous les cas :

 

Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)

 

et donc

 

Couple (mètreNewton) = Puissance (Watt) / Régime (radian/seconde)

 

 

ou , si vous préférrez des unités plus "automobiles"

 

Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716

 

 

Mais bien entendu, en fonction de leur architecture, certains moteur vont êtres plus "coupleux" que d'autres........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Tabascoli : ça n'a pas d'importance vu qu'il part de la courbe cyclique en laissant les impondérants déterminés(!) par la variable temporelle...

 

Ce qui nous donne: L²xi * [Ty-Tx]³ / 2a.i + QT.s = le poids du pilote en kg de moules

On peut en conclure qu'il ne vaut mieux pas monter le bloc compteur de la 1007. CQFD

 

:sol: :jesors: aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tabascoli : ça n'a pas d'importance vu qu'il part de la courbe cyclique en laissant les impondérants déterminés(!) par la variable temporelle...

 

Ce qui nous donne: L²xi * [Ty-Tx]³ / 2a.i + QT.s = le poids du pilote en kg de moules

On peut en conclure qu'il ne vaut mieux pas monter le bloc compteur de la 1007. CQFD

 

:sol: :jesors: aussi

 

:D :D

 

voila les tofs de la tuture.

 

me suis pas cassé le Q, car en ce moment, c'est soit la pluie, soit la nuit a 17h, soit la caisse crade :D

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1009.JPG

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1011.JPG

 

voila ma touche perso, mon super tuning de la mort, pour diférencier un peu plus la VTS de la VTR,mdr

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1015.JPG

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1018.JPG

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1020.JPG

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1021.JPG

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1022.JPG

 

http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1023.JPG

 

oozenoo si tu désires d'autres tofs, no probs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dvdR : La voilà enfin! :bien: . Ca lui va bien les coques peintes, ça me fait hésiter entre des noires (peintes) et des rouges tout ça! mais comme je vais commander des poignées noires de C3 VTR...

Le logo VTS aussi il donne, tu proposes une solution discrete pour la différencier parce qu'ils abusent de ne rien mettre sur la malle! :jap:

Je suis jaloux de ton kit alu ;) , j'ai toruvé le prix tellement hallucinant que j'ai dit basta mais ça m'aurait plu de l'avoir...

T'es grillé on te voit dans le pare-chocs sur la dernière photo :W

Allez bravo pour ton achat et donne nous tes impressions comme on le fait ici!

A propos j'ai approché des 6500t/min (en 3e en descente je suis raisonnable)... :love: ouh put... le bruit!!! on dirait qu'elle va décoller! c'est le pied quoi :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dvdR : La voilà enfin! :bien: . Ca lui va bien les coques peintes, ça me fait hésiter entre des noires (peintes) et des rouges tout ça! mais comme je vais commander des poignées noires de C3 VTR...

Le logo VTS aussi il donne, tu proposes une solution discrete pour la différencier parce qu'ils abusent de ne rien mettre sur la malle! :jap:

Je suis jaloux de ton kit alu ;) , j'ai toruvé le prix tellement hallucinant que j'ai dit basta mais ça m'aurait plu de l'avoir...

T'es grillé on te voit dans le pare-chocs sur la dernière photo :W

Allez bravo pour ton achat et donne nous tes impressions comme on le fait ici!

A propos j'ai approché des 6500t/min (en 3e en descente je suis raisonnable)... :love: ouh put... le bruit!!! on dirait qu'elle va décoller! c'est le pied quoi :jap:

 

:coucou:

 

le prob avec cette voiture, c'est qu'en photo elle ne rend rien, devant soit c'est autre chose :D

 

le kit allu est pas donné effectivement, je crois que je l'avais eu avec les 21% de remise, je crois, car je ne sais plus si c'est 17 ou 21, vu que ça dépend des fournisseurs chez PSA.

mais il est vraiment bien sympa et ce n'est pas de la merde, encore heureux remarque vu le prix,lol

 

pour ta VTS RAden, les coques RA ça devrait bien rendre je pense:)

 

le logo,c'est discret effectivement, moi j'aime bcp, mais le risque de foirer le collage est grand. même en faisant vachement gache, il est un chouilla de travers, ça ne se voit pas vraiment, sauf si on y fait bien gaffe. car une fois que ça touche la carrosserie, c'est pire que la glue ce truc :D

 

moi 700 bornes pour le moment, et une fois 6000 exceptionnellement, j'avais un couillon au Q.

 

oui, elle a un bruit bien a elle cette petite C2 VTS, autant en perfs elle ne va pas battre la sax 16v, autant niveau sonorité/rendu sonore moteur/echap, c'est nettement plus jouissif que la sax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Pour le kit alu, y a pas à hésiter, il est top qualité, je ne regrette pas.

Si tu veux quelque chose de meilleur marché, le kit cituning est pas mal non plus avec des aérations de style "Audi TT".

 

Pour les rétro, si tu veux te faire une idée sur du rouge, voilà (bon OK, c'est une GT mais sur une VTS ça devrait le faire aussi :D ) :

http://www.aqtb93.dsl.pipex.com/photos/07.jpg

 

 

Perso, j'ai opté pour du bi-ton coque supérieure peinte noire et coque principale alu (en commande...) comme pour mes poignées de portes qui son bi-ton noire/gris alu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Pour les rétro, si tu veux te faire une idée sur du rouge, voilà (bon OK, c'est une GT mais sur une VTS ça devrait le faire aussi ) :

 

Mwai :roll: comme d'hab...on n'aime ou on n'aime pas ;)

Pour ma part, si on fait les retros en rouge, il faut faire les poignées de portes aussi en rouge.

Mais le mieux (toujours mon avis perso :D ) c'est les coques des retros en couleur et les poignées alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Elle est tres belle DVDR :bien:

 

Moi je reviens de chez mon garagiste, il a reçu ma C2 :love: :love:

Je vais en prendre livraison vendredi fin de journée :b_green:

 

Et moi aussi j'ai mis ma touche de tuning de la mort qui tue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Tiens parlant modifs, vous auriez pas repéré un cale-pied gauche biens dans le style au pédalier ??? J'comprends pas qu'y ont pas mis ça... et le contact avec le tapis est bizarre...

 

Mon ptit débridage a porté ses fruits :) Elle tourne vachement fort quand même la petite, la montée jusqu'à 7000 trs est bien régulière, et elle y vas sans broncher surtout. Les reprises vont de mieux en mieux aussi. Ca deviens difficile de rouler cool là, sérieusement difficile :)

 

Enfin j'voulais surtout dire qu'effectivement, une fois biens rôdée, c'est une bonne caisse et qu'il suffit de patienter un peu au lieu de râler dès la sortie du garage...

 

Quoique j'aurais quand même apprécié un tempérament un peu plus rageur mais bon, faudra s'y faire c'est la tendence actuelle de toutes façons...

 

Conso encore, j'y ai été très fort pendant deux jours, un peu fait le foufou en ville, des courses de côtes etc.. enfin quasiment à fond dès que possible. Bein la sentence tombe : 250km/30L : 12L/100 :portnawa: Fait vraiment chier cette autonomie de m....

 

Bon faut que j'trouve un moyens de filmer un DA sans me pèter la gueule, ca me démange de connaître enfin ses temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il existe le repose pied gauche allu, ref: 9425.90, qui effectivement n'est pas d'origine ds les VTS alors que les pédales allu le sont :dodo:

 

en ce qui me concerne, ça m'arrange, vu que le tapis 3D recouvre l'ensemble.

mais c'est vrai que j'ai tjrs une sensation bizarre au niveau du pied gauche qd je le repose, le tapis ne doit pas être encore très bien rodé lui non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le poil est encore trop soyeux... :portnawa:

 

:W

 

Tiens j'ai vu les 7000tours ce soir... :rouge: (juste un instant...)

J'ai décollé sur un casse-vitesse aussi :eek: , il faisait noir aussi c'est malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le poil est encore trop soyeux... :portnawa:

 

:W

 

Tiens j'ai vu les 7000tours ce soir... :rouge: (juste un instant...)

J'ai décollé sur un casse-vitesse aussi :eek: , il faisait noir aussi c'est malin!

 

:D

 

je ne pense pas que j'aurai autant de patience, dés le rodage fini, ça va taper sec :D

 

d'ailleurs je vais surement commencer a monter progressivement vers 1300km, cha va chaigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

J'ai décollé sur un casse-vitesse aussi

 

ah oui tiens ça me fait repenser que j'ai joué à sheriff fais moi peur sur un passage à niveau un coup :b_green:

 

tain ça a la détente facile hein ces ressorts courts, un vrais coup de raquette :portnawa:

 

le poil est encore trop soyeux

 

erf :) bah c'est surtout que la moquette d'origine elle colle pas des masses (tiens ca vas pour vous de ce côté là ?? c'est général hein pas juste le repose-pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! 7200... pas plus vu que c'est le rupteur :D

 

Pour le casse-vitesses, beaucoup plus de surprise que de mal dirais-je... Quand je l'ai vu (les enfoirés... il était en goudron! putain on utilise pas le même matériau que la route bande de tarés! :spanka: ) je me suis dit ouh putain ça va claquer, puis en fait elle a juste un petit peu décollé (mais vraiment de rien) et les suspensions ont très bien pris, je n'étais pas en butée (ce à quoi je m'attendais), on sent vraiment que la course freine très fort sur la fin, résultat ça tape pas :bien:

Par contre les Exalto ça par en c... dans les "traces" longitudinales, on dirait qu'ils sont pris sur des rails, j'ai d'ailleurs eu la même chose dans Bruxelles sur les rails de tram... (mes Eagle F1 étaient mieux à ce niveau là, mais moins bien en accroche latérale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! 7200... pas plus vu que c'est le rupteur :D

 

Pour le casse-vitesses, beaucoup plus de surprise que de mal dirais-je... Quand je l'ai vu (les enfoirés... il était en goudron! putain on utilise pas le même matériau que la route bande de tarés! :spanka: ) je me suis dit ouh putain ça va claquer, puis en fait elle a juste un petit peu décollé (mais vraiment de rien) et les suspensions ont très bien pris, je n'étais pas en butée (ce à quoi je m'attendais), on sent vraiment que la course freine très fort sur la fin, résultat ça tape pas :bien:

Par contre les Exalto ça par en c... dans les "traces" longitudinales, on dirait qu'ils sont pris sur des rails, j'ai d'ailleurs eu la même chose dans Bruxelles sur les rails de tram... (mes Eagle F1 étaient mieux à ce niveau là, mais moins bien en accroche latérale)

 

normal normal malheureusement.

 

les michelin, ça accroche dur, mais c'est si tendre que nous les bouffons a vu d'oeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

je n'étais pas en butée (ce à quoi je m'attendais),

 

:) c'est typique vw ça :q

 

nan une citroen c'est pas pareil du tout hein, c'est heureux d'être une citroen, c'est joyeux, ça a un caractère sautilleur :W

 

les michelin, ça accroche dur, mais c'est si tendre que nous les bouffons a vu d'oeil

 

en plus y ont pas un beau dessin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Ah merde, ils sont si tendres que ça ?

Tu me conseillerai plutôt quoi ?

 

Avec les michelins d'origine vous pensez qu'on peut faire combien env (je les ménage pas trop mais je fais pas non plus un burn à chaque démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.